Pour quels voyageurs ?
Tout d’abord l'Islande s'adresse aux voyageurs en quête de ressourcement et de grands espaces. Les familles à l’honneur aussi pour cette destination qui combine facilité d’accès, air pur, confort et dépaysement. L’hiver, les plus jeunes goûteront au rêve du vrai Noël islandais. Quant aux ados plus aguerris, place aux sensations fortes : chiens de traîneaux, passage à gué à 4 x 4 en Islande, randonnées à couper le souffle…
Pour quelle expérience
Une terre indomptée où s'agitent la glace, le vent, le feu, la lave, les cascades, et les geysers... Plus qu'un simple voyage, partir en Islande vous donnera les clefs de phénomènes naturels uniques au monde. A pied ou au volant d'un 4x4, à la recherche des baleines ou des elfes, une destination où le voyageur est le principal acteur. Ce que l’on trouve en Islande que l’on ne trouve pas ailleurs ?
La sensation d’isolement et de liberté qui sied aux grands espaces préservés, des terres extrêmes, une faune rare et d’étonnants phénomènes naturels : aurores boréales, soleil de minuit, volcans, glaciers, geysers…
Les meilleures formules pour découvrir l'Islande ?
La formule la plus fluide est d’arriver par Reykjavik puis de la quitter au volant de sa voiture de location pour visiter le pays en toute liberté. Hotel ou ferme-auberge ? L'Islande propose principalement deux styles d'hébergement: l'hôtel qui satisfaira les voyageurs principalement en quete de confort (même si nous avons tenté d'optimiser le caractère des étapes, la destination n'est pas réputée pour le charme de ses hébergements) ou la ferme-auberge, qui ne garanti pas un authentique accueil à la ferme, mais des structures de plus petite capacité et davantage tournées vers le contact avec les habitants.
Vivre un moment unique
Les nordiques aiment le grand air et sont attentifs à leur hygiène de vie : preuve à l’appui avec l’incontournable sauna que vous retrouverez dans la majorité des étapes où vous séjournerez. Plus rare mais très agréable, l’authentique savusauna ou smoke sauna, chauffé au feu de bois. Et pour ne pas déroger à la tradition, prolongez ce moment d’un bain de neige, si ce n’est en lac glacé pour les plus téméraires !