Ce que l’on trouve au Vietnam que l’on ne trouve pas ailleurs :
La philosophie bouddhiste, une approche de la vie qui séduit les occidentaux, un détachement des biens matériels qui fait réfléchir. Ce pays interpelle, fait grandir à travers la paix, la sérénité transmises au contact de populations très accessibles et très souriantes. C’est un pays d’émotions. Nous privilégions toutes les possibilités d’aller à la rencontre des populations et de partager des activités, des savoir-faire, des traditions. On trouve un large choix d’hébergement, séjour chez l’habitant, sur une jonque, dans un village de minorités. La Baie d’Halong, les rizières en terrasse, les rives du
Mékong sont autant de lieux mythiques au pouvoir évocateur fort. Un peu partout, l’expérience d’une balade en bateau donne une dimension particulière à la découverte d’un lieu. Enfin, les saveurs et parfums de la cuisine vietnamienne et les sites balnéaires dotés d’hôtels de rêve font du Vietnman une destination d’exception.
Pour quels voyageurs ?
L’aspect humain, émotionnel et spirituel est présent partout. Paysages, temples et marchés, profonde authenticité motivent souvent les voyages au Vietnam entre amis qui ont en tête des images de son passé colonial et des noms évocateurs tels que la Baie d’Halong ou
Hanoï. Le Vietnam peut également constituer le cadre parfait d’un voyage de noces avec une hôtellerie très raffinée et un exotisme sans faille. Les envies de nature sont également comblées, avec une faune et une flore riches, forêts primaires et plages.
Les meilleures formules pour découvrir le Vietnam :
Ce pays se découvre sur au moins deux semaines, en formule itinérante avec chauffeur et éventuellement un guide local francophone. Nous conseillons d’ajouter 3 à 4 jours en fin de parcours pour un séjour balnéaire, en fonction de votre parcours aérien.
A la recherche d’un
trek au Vietnam ? Vous pouvez vous adresser à Allibert Trekking,
spécialiste du voyage d’aventure au Vietnam, notre offre étant plus axée sur des structures de charme ou de luxe.