« L’admirable fresque de l’Ange blanc du monastère de Mileseva, chef d’œuvre byzantin du XIIIe siècle, dépeint le matin de la Résurrection. Image particulièrement propice pour un pays qui a douloureusement redéfini sa place dans le concert des nations. Ce n’est pas tout, bien sûr, il y a aussi, par exemple, le palais de l’empereur romain Galère à Gamzigrad (IIIe-IVe siècle), inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.
Ou les Portes de Fer, époustouflantes gorges du Danube dans le parc national de Derdap. Ou le village altermondialiste de Küstendorf, fondé par Emir Kusturica. Ou la synagogue Sécession hongroise de Novi Sad. Ou la musique de Goran Bregovic. Ou le patchwork architectural de Belgrade. Et les Serbes eux-mêmes qui, entre turbo folk, cevapcici, rakija et émotivité slave mettent une sacrée ambiance. La Serbie est une porte, qui ménage une belle entrée dans le domaine cyrillique et une belle sortie dans le domaine latin. » Découvrez toutes nos idées de voyages en Serbie

Contactez un conseiller spécialiste 022 518 04 94

Faites créer votre voyage
Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage.
Ce que nos clients disent de nous
Avis clients Serbie (1 avis)
5.5/5
Notre voyage à Belgrade fût une superbe découverte. Nous avons été très bien conseillés du début jusqu'à la fin et sommes ravis de cette expérience. nous recommanderons vivement la Serbie comme destination touristique et Voyageur du Monde à nos proches.

Le guide Serbie

Conseils pratiques, témoignages et inspirations pour bien préparer son voyage
Contactez un spécialiste de la Serbie
Radio Voyageurs en Serbie
Le podcast qui envoie promener vos idées