Voyage Sardaigne - Voyageurs du Monde
Elle est là, au cœur de la Méditerranée, orientée sur un axe parfait Nord-Sud. De l’Afrique, elle a pris la chaleur sèche, la teinte paille de savane dont elle tapisse ses montagnes au sud, les oliviers centenaires, et des falaises dignes de la faille du rift. De l’Europe, la douceur, les lumières, la courbe de ses formes, ses villages blonds de pierre et de tuiles. Cernée d’eau, la Sardaigne se dévoile aussi au fil de ses plages uniques : des rochers-sculptures dessinés par le vent, un sable si blanc qu’on se croirait aux antipodes, et une eau si turquoise que le bleu du ciel en rajoute.

Des idées de voyages en Sardaigne

Puisez l’inspiration dans nos suggestions avant de personnaliser votre voyage

Le Guide Sardaigne

Conseils pratiques, témoignages et inspirations pour bien préparer son voyage

La Sardaigne pour quels voyageurs ?

La Sardaigne s’adresse à tous les voyageurs. En amoureux, c’est une destination voyage de noces proche, abordable et offrant un cadre balnéaire de rêve qui, cocotiers mis à part, n’a pas grand à envier aux îles exotiques ! En Famille, car les plages sont particulièrement adaptées aux enfants. L’hôtellerie joue également le jeu familial avec une sélection d’hôtels adaptés au niveau des chambres et proposant une prise en charge et des animations dès le plus jeune âge (baby club). De plus, la destination est accessible par des vols directs en juillet et août et ne présente aucun risque sur le plan sanitaire. Enfin, les voyageurs actifs apprécieront la grande diversité des activités sportives (randonnées, sports nautiques) des sites naturels et des activités culturelles (patrimoine architectural, villages médiévaux, villages de pêcheurs.)

Les meilleures formules pour découvrir la Sardaigne :

L’idéal est une formule itinérante mais avec des étapes de 3-4 nuits sur une quinzaine de jours. Idéal pour explorer l’île à son rythme en véhicule de location équipé de GPS. Sans oublier bien sûr le balnéaire car avec 1800 km de côte ouvrant sur la Méditerranée et des plages magnifiques, la Sardaigne se vit forcément les pieds dans l’eau.

Selon la saison on pourra orienter son périple vers le Nord de la Sardaigne, avec ses paysages granitiques et ses criques sauvages notamment dans l’archipel de la Maddalena, parc national ou encore dans le magnifique parc marin de l’île de Tavolara.

L’arrière-pays est lui aussi un must see, avec d’étonnants villages médiévaux comme Castelsardo, et de nombreux sites archéologiques.

L’Ouest de la Sardaigne comblera les appétits culturels, avec de multiples vestiges historiques, ceux de la période espagnole notamment : villes fortifiées, châteaux et anciennes prisons. La nature y est également très riche avec de belles possibilités de randonnées à travers les vignobles ainsi que de nombreuses possibilités d’escapades à la journée en montagne. Des paysages arides mais sublimes, truffés de villages troglodytes, de gorges monumentales. Coté mer, on ne manquera pas les criques sublimes de l’Ouest et les nombreux sites de plongée dont les fameuses grottes marines. Les profondeurs sardes abritent encore le corail rouge. Enfin, vous goûterez ici à la meilleure gastronomie de l’île !

Last but not least : le Sud de la Sardaigne est un paradis balnéaire rehaussé de lieux spectaculaires comme les dunes de Chia ou le désert de Piscinas sur la Costa Verde, l’une des côtes les plus sauvages de la Sardaigne !

Ce que l’on trouve lors d’un voyage en Sardaigne que l’on ne trouve pas ailleurs ?

Des paysages à la croisée de l’Afrique et de l’Europe, des plages parmi les plus belles d’Europe, une Méditerranée cristalline, l’accueil chaleureux des Sardes, des hôtels de charme, atypique (dormir dans un phare) souvent perdu dans un environnement sauvage. Les vestiges historiques des époques romaine et espagnole. De délicieuses spécialités gastronomiques : Porceddu, pain carasau, pecorino sardo, myrte.

Vivre un moment unique :

En basse saison (mai-juin ou septembre-octobre) : Se donner rendez-vous sur la plage de Chia ou sur les petites criques voisines, au coucher du soleil. Les couleurs sont magnifiques, et les plages désertes !

En haute saison : Se rapprocher de l’intérieur du pays, dans les montagnes , pour partager un repas typique sarde dans une auberge.

Où voyager en Italie ?






L’esprit Voyageurs du Monde

Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions

Où je veux

250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…

Quand je veux

À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.

Comme je veux

En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.