Voyage Chine sur mesure - Voyageurs du Monde
Voyage en Chine ou voyage en Chines ? Rien qu’à Pékin il y a mille Chine. Celle des empereurs où l’on peut déambuler longtemps, des labyrinthes de la cité interdite aux jardins du palais d’été, celle des temples au nom de poésie, temple du ciel, du nuage blanc, la place Tien An Men et sa vie qui va qui vient, drague, cerfs volants et relève de la garde que l’on regarde comme un spectacle, les hutongs qui s’en vont et les hutongs qui restent, bars branchés et designés, les immeubles toujours plus hauts, les centres commerciaux et les galeries d’art, les murailles infranchissables et les temples immuables… oui la Chine compte mille villes, mille fleuves et mille campagnes et peut être même mille pays.

Des idées de voyages en Chine

Puisez l’inspiration dans nos suggestions avant de personnaliser votre voyage

Pourquoi partir avec Voyageurs en Chine

Parce que c’est grand et profond, la Chine, et qu’il y faut une logistique précise, des interlocuteurs sûrs et réactifs, parfaitement informés de tous les aspects des secteurs dont ils ont la responsabilité. Des experts guidés par une passion : conseillers, concierges francophones, expat’ amis, tous associés pour que votre voyage en Chine matche avec vos espérances. Lesquelles ne sont certes pas celles de n’importe qui. Des relais donc dévoués à la réalisation de votre aventure chinoise, où que vous alliez, Pékin, Xi’an, Shanghai, Canton, et quels que soient vos désirs, palais, calligraphie, cuisine, thé, soie.

Faites créer votre voyage

Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage en Chine

  • Conciergerie francophone unique au monde
  • Appli carnet de voyage
  • Gagnez des miles
  • Voyageurs Gourmet
  • Modifier son voyage en cours
  • Assistance 24/24
  • Absorption CO2

Voyage en Chine selon la région

Hong Kong et Macao

Un voyage à Hong Kong suscite toujours l’étonnement et l’émerveillement par son curieux mélange entre monde chinois et vestiges de la vieille Angleterre, entre ses gratte-ciel ultra-modernes et ses nombreuses îles piétonnes verdoyantes. Mais par-dessus tout, l’un des plaisirs qui fait de Hong Kong une destination à part, c’est la gastronomie locale : une multitude de restaurants offrant des cuisines variées de grande qualité. On aime admirer l’une des plus belles rades du monde, le soir lorsque tous les immeubles sont illuminés, boire un thé à l’anglaise dans le salon du mythique hôtel Peninsula aux accents coloniaux, se lever tôt pour pratiquer le taichi en plein air…Et pourquoi pas une escapade à Macao à seulement 1h en hydroglisseur ?

La Route de la Soie

Le voyage sur la Route de la Soie déclenche irrésistiblement l’envie de relire Ella Maillart et ses aventures dans la Chine interdite de l’époque. Voyager au Gansu, au Shaanxi ou au Xinjiang, c’est suivre la voie que les caravanes empruntaient chargées de soie, d’épices, de pierres précieuses, et qui ouvrirent la voie à des échanges religieux, philosophiques et techniques entre l’Orient et l’Occident. On aime rêver dans ses paysages montagneux somptueux, déguster de savoureuses brochettes de moutons dans les gargottes des quartiers musulmans, explorer les grottes bouddhiques tel les archéologues du siècle passé.

Pékin et le nord de la Chine

On ne se lasse pas de voir et revoir Pékin, tant la ville change tout en conservant son passé de ville impériale et culturelle majeure. Le voyage à Pékin est associé à la visite d’un patrimoine historique unique, mais aussi à des découvertes gastronomiques savoureuses. On aime boire un thé brûlant dans une maison traditionnelle, dormir au pied de la grande muraille, se perdre dans les ruelles étroites du vieux Pékin, flâner dans les anciennes usines reconverties en galeries et boutiques tendance... Au départ de Pékin, les idées de voyage ne manquent pas : Pingyao, Chengde, Datong autant d’escales dans une Chine méconnue.

Shanghai et ses environs

Voyager à Shanghai c’est découvrir une mégalopole cosmopolite et extravertie, surnommée la « New York » de l’Asie tant elle est devenue incontournable pour comprendre la Chine aujourd’hui. Son architecture métissée entre colonial, art-déco et design contemporain est un voyage dans l’histoire de cette cité portuaire : entre guerre de l’opium, concessions étrangères et course effrénée vers la modernité. On aime flâner du côté des galeries d’art contemporain, observer le ballet des bateaux le soir sur fond des gratte-ciel illuminés, se perdre dans l’ancienne concession ou dans les échoppes de la vieille ville...

Tibet et Sichuan

Un voyage au Tibet sur le Toit du Monde, c’est le rêve de tout grand voyageur qui se prend à imaginer les ciels d’un bleu intense, les lacs de montagne de toute beauté, les sommets blancs intouchés, une culture bouddhique solidement ancrée, un peuple fier, des moines en robe safran ou pourpre et toujours les drapeaux de prière multicolores qui flottent au vent. Le voyage au Sichuan est plus confidentiel, pourtant il comporte quelques similitudes culturelles avec le Tibet. On aime ses sommets bouddhiques qui font du voyage à Emeishan et à Leshan un pèlerinage important pour les Chinois, ses parcs et ses réserves naturelles uniques tels Huanglong et ses étangs multicolores en terrasse, Jiuzhaigou et ses lacs turquoise enchassés dans des monts enneigés aux flancs recouverts de forêts. Un paradis naturel où a élu domicile le grand panda.

Yunnan

Au sud-ouest de la Chine, partageant des frontières avec le Vietnam, le Laos et le Myanmar s’étend un territoire de gorges, de lacs et de forêts, filant jusqu’aux contreforts de l’Himalaya : la province du Yunnan. Méconnue, verte et blanche, préservée, elle voit se côtoyer les cultures et les ethnies. Hani, Yi, Bai, Naxi et Tibétains y cultivent leurs différences, leurs coutumes. Leur richesse, en somme. Un voyage dans le Yunnan révèle une Chine empreinte d’une sérénité particulière, émanant de temples séculaires et d’infinies rizières en terrasses, de grottes bouddhiques et de villages aux toits retroussés. La randonnée, dans la réserve de Wenhai et ailleurs, permet de se frotter à une flore incomparable, d’assister au vol des grues au-dessus des eaux paisibles d’un lac. Au nord, c’est Shuhe et Shangri-La, la mystique unique d’un monde légendaire, aux portes du Tibet.

La Chine selon vos envies

Parce que chaque voyageur est différent

Le Guide Chine

Conseils pratiques, témoignages et inspirations pour bien préparer son voyage

Nos conseillers
Voyageurs en Chine

Ils sont Chinois, ou ils y ont vécu, travaillé, pérégriné. Ils ont ainsi la possibilité de croiser les points de vue : celui du voyageur, celui de l’hôte. Ils ont aussi les indispensables capacités linguistiques ; celles qui permettent d’aller pour vous au fond des choses, d’entretenir une familiarité et de régler les problèmes. Bref, proximité et assurance que tout se passera au mieux. Avec cela, vos conseillers Voyageurs ont une sensibilité fine à tous les aspects de la vie chinoise, culture, environnement, économie, société. Ils savent ajuster votre voyage de telle sorte qu’il y ait, entre vous et l’Empire du milieu, une rencontre.

Ce que l’on trouve lors d’un voyage en Chine que l’on ne trouve pas ailleurs:


Le patrimoine archéologique : héritage des grandes dynasties chinoises, palais majestueux, monastères, temples, tombeaux impériaux, la Grande Muraille, les grottes bouddhiques. Des ethnies rares comme les Miaos avec leurs coiffes et costumes superbes. Les jardins chinois et leurs pavillons exquis, la nature très maîtrisée, sculptée par et pour l’homme, un art hérité des mandarins. Des paysages pittoresques d’une grande poésie comme les pains de sucre de la région de Guilin qui émergent au milieu de l’eau, coiffés de brume, avec alentours les pêcheurs de cormorans.


Les meilleures formules pour découvrir la Chine :


Avec 15 jours, vous découvrirez la Chine, avec sur place, un chauffeur et un guide pour faciliter la logistique. Partez d’un classique Pékin-Xian-Shanghai avec le site de Guilin puis Hong Kong et ajoutez des variantes selon vos points d’intérêt. Vous pouvez ajouter des échappées en train : au départ de Pékin pour découvrir la campagne chinoise ou de Shanghai pour visiter les villages lacustres à 1 ou 2 heures. Prolonger son séjour à Guilin permet excursions en bateau, rando, escalade. Vous pouvez conclure votre voyage en Chine par un séjour balnéaire à l’île de Hainan, une île tropicale en mer de Chine, idéale en famille. Vous retournez en Chine ? Partez sur les routes de la Soie en longeant la Mongolie pour rejoindre la frontière du Pakistan sur 15 jours. Le Yunnan, au Sud, permet de retrouver une ambiance proche de l’Asie du Sud-Est avec rizières en terrasse et temples bouddhistes et au nord de découvrir le « petit Tibet » avec ses villages haut perchés et ses minorités. Enfin, le Sichuan, au centre de la Chine, vous plonge dans des paysages de hautes montagnes avec des monastères, d’immenses sculptures de Bouddha et possède 11 réserves de pandas.


Pour quel voyageur :


La Chine est avant tout une destination culturelle, riche en vieilles pierres, en histoire, avec un patrimoine unique. De plus en plus de voyageurs veulent s’attarder dans les campagnes, vivre selon un autre rythme avec en tête, des paysages de hautes montagnes et de rizières en terrasse, de paysans travaillant dans les champs, de bourgades lacustres et de villages de minorités. En famille, un circuit en Chine permet une découverte pédagogique et ludique, vous pouvez découvrir la campagne à vélo, voir comment se fabrique la soie ou se cultive le thé et le riz, apprendre à écrire des idéogrammes.


Vivre un moment unique


Voyager dans le temps
Maison à cour carrée au cœur du Pékin traditionnel ou hôtel ultra contemporain au pied de la Grande Muraille, maison de thé traditionnelle ou thé « branché » dans une adresse design à côté d’expos éphémères, la gastronomie ancestrale ou les nouvelles saveurs, l’art millénaire ou les galeristes en vue, c’est çà aussi le grand bon en avant !

Etre en harmonie
Méditer parmi les théiers en terrasse au bord d’un lac dans le paisible et exclusif Fuchun Resort à Hangzhou, être touché par la grâce des femmes Miaos dans un village du Guizhou, contempler le lac du Soleil et de la Lune au cœur de l’ïle de Taiwan, peindre les pains de sucre de Guilin, coiffés de brume et les pêcheurs alentours, survol en montgolfière

Les minorités chinoises :
Aux confins de la Chine du Sud Ouest, la région du Guizhou en marge des circuits touristiques est devenue un véritable conservatoire ethnique. Rencontrez les femmes miao aux coiffes gigantesques, les femmes Dong mais aussi les ethnies bai, yao, naxi…

Où voyager en Chine ?






L’esprit Voyageurs du Monde

Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions

Où je veux

250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…

Quand je veux

À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.

Comme je veux

En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.