Visiter Brooklyn en 1 jour - Magazine voyage

Etats-Unis

24 heures à Brooklyn

Publié 27 août 2014

Temps de lecture

En venant de Manhattan, on passe le pont de Brooklyn et c’est le quartier de DUMBO qui s’offre. Comprenez Down Under the Manhattan Bridge Overpass. Ses anciens entrepôts industriels ont été investis par des magasins et galeries branchés. Ne ratez pas le Jane’s Carousel dans son écrin de verre signé Jean Nouvel. Inauguré à l’automne 2011, il offre une vue sans pareille sur Manhattan et le fameux Brooklyn Bridge. 

Down Under the Manhattan Bridge Overpass

©NYCGo

Dans le procès Manhattan contre Brooklyn, de nombreux artistes ont choisi de quitter SoHo pour Williamsburg, un quartier devenu très bohème. On vient s’y promener et bruncher, on flâne dans ses nombreuses galeries, ses magasins de fripes et de créateurs... Et le week-end, on se retrouve à Smorgasburg, la grande brocante événement sur North 6th Street qui rivalise avec la skyline de Manhattan juste en face.

©Faustine Poidevin

On aime le vieux quartier de Brooklyn Heights qui concentre quelques vestiges architecturaux du début du XIXe siècle et l’ambiance hors du temps qui règne dans le quartier hassidim de Borough Park.

Rue et immeuble à Brooklyn

©Thinkstock

En poussant jusqu’à l’extrême sud de Brooklyn, on atteint les plages de Coney Island et Brighton Beach. Coney Island n’est plus la station balnéaire de ses débuts mais c’est justement son côté désuet qui la rend si charmante.

Street art dans Coney Island

©Jérôme Galland

Pour déjeuner lors de votre excursion à Brooklyn, deux bonnes adresses : Cubana Cafe où le barman est réputé pour ses mojitos dans toute la ville et où vous pourrez déguster des ropa vieja dans un cadre très Havana des années 50 et Roberta's pizza, élu meilleure pizza de l'état de New York…

Pourquoi partir avec Voyageurs aux Etats-Unis ?

L’American Dream, ce n’est pas une chose immuable, il y en a autant que de voyageurs. Car si les États-Unis s’écrivent au pluriel, c’est qu’ils incarnent un nombre incalculable de mythes et de réalités, ways of life, canyons, villes mélomanes, îles paradisiaques, déserts et parcs nationaux par dizaines. Pour aborder les USA dans l’intimité malgré leur gigantisme et leur succès, Voyageurs a les clefs : des conseillers spécialistes d’une zone qu’ils connaissent sur le bout des doigts, une connexion wifi qui vous accompagne dans tous vos road-trips ou encore des concierges francophones capables d’improviser en live.

Faites créer votre voyage

Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage aux Etats-Unis

  • Conciergerie francophone unique au monde
  • Appli carnet de voyage
  • Wifi nomade : 1Go/jour inclus
  • Voyageurs Gourmet
  • Modifier son voyage en cours
  • Assistance 24/24
  • Absorption CO2

Vous aimerez aussi

Conseils pratiques, témoignages et inspirations pour bien préparer son voyage

8 bonnes raisons de visiter la Hudson Valley

C’est une région confidentielle qui s’étend sur 240 kilomètres depuis le nord de Manhattan. Entre sa nature sauvage, son histoire riche, ses petites villes au charme fou et sa culture gastronomique et viticole, la Hudson Valley déroule son cachet au fil de l’eau. Elle propose aux visiteurs une échappée belle pour s’évader du tumulte de New York. Bienvenue dans une région où les collines changent de couleur au gré des saisons.

La Traversée des États-Unis en Train

De Chicago à San Francisco, des Grands Lacs au Pacifique, des plaines du Midwest aux vastes étendues du Far West, le California Zephyr fend les paysages américains, à la conquete de l’Ouest et du temps retrouvé. Une promesse que seul le train peut tenir.   Quatre mille kilomètres, cinquante-et-une heures de train, trente arrêts à travers sept États : c’est la promesse du California Zephyr, filament argenté qui transperce les panoramas américains.

Western Moderne

Il était une fois la réalisation d’un rêve un peu fou : le road-movie d’une famille de quatre dans l’Ouest américain. Le Far West, ses mythes, ses héros, ses canyons et ses déserts. Moteur… Action !   Tout commence à LAX. L’odeur des fast-foods de l’aéroport nous met tout de suite à l’heure américaine : Oh my God! Nous sommes à Los Angeles. En récupérant la voiture, nous faisons la connaissance d’une tribu au format sensiblement identique au nôtre – deux enfants de 14 et 6 ans – avec laquelle nous partageons visiblement un bout d’itinéraire.

Voir tous nos articles Etats-Unis
L’esprit Voyageurs du Monde

Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions

Où je veux

250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…

Quand je veux

À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.

Comme je veux

En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.