Amélie

Conseillers Australie

Toi, Spécialiste
DE L'AUSTRALIE

Ta rencontre avec l’Australie ?

Un voyage coup de cœur de quelques mois, en 4x4 sur les routes de la côte ouest. J’avais en tête un imaginaire de cartes postales : une destination lointaine, des grands espaces à l’infini, des plages confidentielles… Je n’ai pas été déçue.

Parle-nous de la côte ouest Australienne…

Imaginez-vous rouler des heures sans croiser âme qui vive, traverser des paysages grandioses très peu urbanisés, avoir le sentiment de pénétrer sur une terre vierge encore préservée, rythmer vos journées au gré des rencontres avec de sympathiques et chaleureux Australiens.

Un tempo idéal ?

3 semaines sur place, de Perth à Darwin, avec des sauts de puce en vol intérieur pour ne pas perdre trop de temps, les distances sont longues.

Un voyage pour qui ?

Pour les amoureux de l’Australie qui ont envie d’aller au-delà des routes classiques et pour les voyageurs en quête d’aventure et de déconnexion. On vient ici, chercher dépaysement, authenticité et rencontre avec une nature sauvage et isolée, loin des grandes et confortables infrastructures touristiques.

Une expérience à vivre absolument ?

Nager avec les requins baleines entre avril et juillet à Exmouth, la petite barrière de corail est située à quelques mètres du rivage et la faune marine y est absolument fantastique ! Ce qui est génial dans ce coin de l’Australie, c’est que l’on est sur la route de la migration. Après la ronde des baleines, ce sont les raies manta, puis la saison de ponte des tortues de mer.

Un incontournable ?

Un road trip sur les pistes rouges de la Gibb River Road des Kimberley, entre Broome et Kununurra, à l’affût des kangourous, des wallabys et des oiseaux multicolores et au gré des baignades dans les piscines naturelles. La route est praticable pendant la saison sèche, de mi-juin à mi-septembre.

Les bons plans sur L'Australie

Ce que tu glisses dans tes valises?

A l’aller, je voyage léger pour laisser de la place aux souvenirs ! Crème solaire et maillots de bain, vêtements amples pour éviter de se faire dévorer par les moustiques et enquiquiner par les mouches un brin pot de colle dans ce coin du pays. Je suis fan d’art aborigène, je ramène mes derniers coups de cœur…

Si on te cherche on te trouve ?

A la terrasse d’un café de Fremantle, une de mes villes favorites située à ½ heure de Perth. J’aime son atmosphère bohême, me promener sur son joli front de mer et arpenter les étals de son marché.

Un coup de cœur ?

J’ai adoré arpenter le parc national de Karijini. Une aventure entre la randonnée, le canyoning et la natation. La roche est rouge, l’eau turquoise, les paysages incroyables.

Un hôtel où tu larguerais bien tes valises ?

Le Sal Salis Lodge dans le Parc National de Cape Range. Des tentes de luxe posées sur le sable à quelques mètres de l’eau. On flirte avec le paradis…