Au cœur de la presqu’île de Lyon, sur les quais du Rhône, notre Cité des Voyageurs met ses deux niveaux à la disposition de vos envies de voyages. Passionnés depuis toujours par les destinations dont ils sont responsables, nos spécialistes seront ravis de vous accueillir. Riches de leur expérience et de leur connaissance du terrain, ils prendront le temps de vous écouter et de comprendre ce que vous souhaitez. Farniente sur une plage, périple hors des sentiers battus, rencontre d’un peuple et de sa culture, quelle que soit votre conception du voyage, soyez certain de trouver ici la bonne destination.

Pour aborder en toute sérénité votre projet de voyage, l’équipe de Voyageurs du Monde a fait de cette agence un havre de paix à la décoration soignée. Moins anecdotiques qu’il n’y paraît, ces détails d’ordre architectural, traduisent parfaitement la volonté de Voyageurs du Monde de faire naître l’émotion du voyage bien avant le départ.

Comment s'y rendre

Lyon
Cités des Voyageurs


5, quai Jules Courmont
69002 LYON

En transport :
• Métro : Ligne A, station Cordeliers.
• Bus : Arrêt Cordeliers : lignes 8, 28, 58 et Arrêt St Bonaventure : lignes 1, 9, 18, 23, 27, 28.

La Cité est ouverte du lundi au samedi
de 9h30 à 19h.
Tél : +33 4 72 56 94 56

Visite virtuelle

Calendrier des conférences & rencontres de Lyon

Exposition Photos
À la conquête des grands espaces de l’ouest américain Par Samantha Faivre & Jeremy Janin

« The Open Road »

Exposition du 16 janvier au 26 février 2018
Vernissage le mardi 16 janvier 2018 à 19h30

Photographes et férus de voyages, Jeremy Janin et Samantha Faivre passent leur temps libre entre deux aéroports à sillonner le monde pour le rencontrer et le raconter sur leur blog, entre vidéos, photographies et récits.
The Open Road, c'est l'histoire de ce road trip de plus de 4000 km sur les routes américaines du Washington, de l‘Idaho, du Wyoming et du Montana. Une épopée de 2 semaines à sillonner ces grands espaces, ces interminables lignes droites et parfois si sinueuses, ces reliefs rocheux et montagneux, ces déserts lunaires et ces denses forêts. Une confrontation à cette Amérique imaginée, parfois surannée, aussi prévisible que surprenante. À travers un travail à la fois numérique et argentique, leur exposition retrace cette rencontre photographique avec l'immensité de ces terres reculées.

À propos de...
Rédactrice web & Photographe reporter freelance à la ville comme à la scène, Samantha passe son temps entre deux aéroports à sillonner le globe pour le rencontrer et le raconter, entre photographies et récits. "D’un roadtrip de plus de 4 000kms dans le Pacific Northwest aux plages Polonaises en passant par mon expatriation Canadienne, mon voyage en train pour traverser la Suède et remonter jusqu’en Laponie voir le soleil de minuit, il n’y a qu’un pas. Je vous emmène dans mon sac, dans mon viseur et dans mes rencontres pour vous parler de cette passion pour le voyage, l’écriture et la photographie argentique."

Jeremy est un passionné d’outdoor, de voyages et belles images. "Quand je ne suis pas derrière l’objectif pour photographier ou tourner une vidéo, c’est que je suis en train de voyager, surfer ou de m’éclater dans les montagnes. Je vais là où le beau semble m’attirer, en quête de ce sentiment de plénitude qu’on peut ressentir face à un paysage immense, silencieux et majestueux." confie-t-il.


Leurs blogs : https://www.instagram.com/djisupertramp et https://www.instagram.com/vagabondanse

Exposition Photos

Communauté Monastique de Mar Moussa

Exposition du vendredi 6 au samedi 28 novembre 2015
Vernissage le vendredi 6 novembre 2015 à 19h30

Une vocation à l’hospitalité et au dialogue islamo-chrétien

En Syrie, au Kurdistan irakien et en Italie

Depuis plus de vingt-cinq ans, la Communauté de Mar Moussa a oeuvré pour le dialogue interreligieux entre chrétiens et musulmans. Dans l’enfer que traverse la Syrie, cette vocation au dialogue, cette volonté de vivre en bon voisinage peut sembler être devenue une illusion. Et pourtant elle reste une mission indispensable, un défi et un travail de chaque jour, pour construire et reconstruire des ponts entre les Hommes, les Communautés et les Religions. À travers une vingtaine de photographies accompagnées d’extraits des écrits du père Paolo Dall’Oglio et de la Communauté, cette exposition met en lumière les trois piliers sur lesquels Mar Moussa a construit sa vocation et montre comment celle-ci est incarnée aujourd’hui par ses onze moines et moniales en Syrie et au Kurdistan irakien.

Exposition Photos
de Marika Richard Quenette

Pérégrinations Asiatiques

 

D’un marché flottant aux multiples couleurs aux palais fastueux des Maharajahs, Marika Richard Quenette nous invite à découvrir sa perception de la Thaïlande et de l’Inde. Avec une palette de tons imprégnée de ses nombreux voyages, l’artiste retranscrit avec émotion les atmosphères bigarrées et les scènes quotidiennes de ces deux pays qu’elle affectionne tout particulièrement. Illustrant le charme et la complexité de ces contrées éloignées, ces pérégrinations asiatiques vous emmèneront aux confins d’une Asie inattendue, surprenante et envoûtante.

Diplômée de l’école d’Art Plastique Martenot, Marika Richard Quenette dessine et peint depuis son plus jeune âge. Curieuse et entreprenante, elle part chaque saison en voyage sac au dos et carnet de croquis à la main. Iles Galapagos, Botswana, Algérie, Thaïlande, Indonésie, cercle Polaire… rien n’arrête sa soif de découvrir les cultures et les peuples. De ses expéditions lointaines naissent des scènes de vie uniques et des visions personnelles invitant au plus grand dépaysement.

Exposition Photos
de Julien Ratel

Photos d'Islande

 

L'Islande, terre de glace dans la langue de ses habitants, est une terre sauvage. Glaciers, cascades et sources chaudes se confrontent aux coulées de lave et marmites de boue, constamment renouvelés par l'activité volcanique. Les photographies de Julien Ratel montrent le face à face de l'eau et du ... feu, deux éléments qui régissent les paysages d'Islande. Elles sont aussi le moyen par lequel le jeune photographe exprime son attachement à la montagne et aux terres sauvages. Julien Ratel, jeune photographe de 30 ans, vit en Islande depuis plus d'un an et travaille pour le compte de la filiale de Terres d'Aventure et de Voyageurs du Monde, Ferdakompaniid – the IcelandicTravelCompany.

Si vous êtes intéressé par une de ses photos, n'hésitez pas à le contacter par email: ratel.julien[at]gmail.com. Retrouvez ses différents travaux ainsi que la totalité de ce reportage islandais sur ses galeries :

https://www.flickr.com/blueju38/
http://www.behance.net/JulienRatel