Au centre de Strasbourg à deux pas de la petite France, la Cité des Voyageurs et ses 4 conseillers spécialistes vous accueillent dans un magnifique espace entièrement dédié aux voyages. Séjours courts ou longs, voyages à la carte, périples culturels, en individuel ou accompagné, quel que soit votre désir, vous trouverez ici une solution à votre mesure. Et entièrement sur mesure votre voyage sera celui que vous aurez décidé, pensé, rêvé.

Bien plus qu’une simple agence de voyage, notre Cité des Voyageurs reflète parfaitement l’esprit de ceux qui l’animent. Ouverte à tous les passionnés, elle devient lieu de rencontres et d’expression lors de soirées discussion avec des intervenants rigoureusement sélectionnés. N’hésitez pas à vous renseigner, vous serez toujours les bienvenus.

Comment s'y rendre

Strasbourg
Cités des Voyageurs


16, rue Sainte Barbe
67000 Strasbourg

La Cité est ouverte du lundi au samedi
de 9h30 à 19h.
Tél : +33 3 88 15 29 48

Visite virtuelle

Calendrier des conférences & rencontres de Strasbourg

Exposition Photos
de Michel Handschumacher

Ice Land

Du 1er au 30 mars de 9h30 à 19h
Vernissage le samedi 2 mars dès 16h

Exposé pour la première fois en 2013 lors des Ateliers Ouverts de Strasbourg, j’ai depuis eu le plaisir de participer à une trentaine d’expositions et festivals. En 2016, je prends le statut d'Auteur-Photographe et rejoins le Collectif Le Tempestaire.
En 2014, j’ai invité le musicien Bruno Fleutelot à créer l’univers sonore du projet Le temps n’efface pas les erreurs. Ce travail en duo se compose aujourd’hui de quatre films-photographiques où se mêlent dans de lentes surimpressions et de longs fondus enchaînés espace, son et images fixes. Les apparitions furtives et mouvantes de lieux fictifs et imaginaires entrent en résonance avec l’immobilité des photographies. Elaborées à partir de sons concrets, les compositions sonores sont volontairement faites de ruptures, de cassures et de points d’inflexion. Cette forme de narration parallèle fait écho aux séries photographiques et donnent une approche nouvelle de l’image.
En 2015, Le temps n'efface pas les erreurs est récompensé du Prix du public de la catégorie Vidéo aux Rendez Vous de l'Image. Les photos et le film sont exposés la même année au Conseil de l'Europe et au festival Visa pour l’image OFF de Perpignan. En 2016, Le ruban noir est l’un des dix Coups de coeur 2016 du Prix International des Nouvelles Ecritures. Il a été présenté à plusieurs reprises en France et à l’étranger et a été projeté pendant trois mois en 2018 à la Factory Art Exhibition à Djúpavik en Islande.

Pour en savoir plus :
www.michel-handschumacher-photographie.com
www.strasbourg-artphotography.fr


Exposition Photos

Cuba, toute une histoire de Bertrand Ferrux

Le jeudi 9 avril 2015 - 19h30

La "perle des Caraïbes" est une île hors du temps, dont l'histoire mouvementée semble s'être figée dans la révolution castriste de 59.

Cuba connaît au cours des siècles passés un développement "classique" en Amérique du Sud : Colomb, la colonisation espagnole et... l'esclavage. Mais elle prend un chemin différent lorsque son indépendance s'accompagne d'une tutelle des Etats-Unis, qui ont alors la mainmise sur ses ressources et sa capitale aux folles soirées.

De Batista à Castro et l'espoir de la révolution, de la "période spéciale" à l'ouverture au tourisme - ce fameux "mal nécessaire" selon Fidel, puis à la timide libéralisation actuelle, la population attend et tente de profiter du présent, notamment à travers la musique et la danse. Ce qui nous amène à poser tout haut la question qui est sur toutes les lèvres : quel avenir sans Fidel ?

Bertrand Ferrux fréquente Cuba depuis près de 20 ans. C´est en famille qu´il a créé une entreprise à La Havane, destinée à la découverte de la perle des Antilles à travers des séjours thématiques. Spécialiste du pays, il apporte un regard objectif sur son histoire et son évolution, en reposant ses études sur les nombreux ouvrages et travaux consacrés à Cuba.

Exposition Photos
de Renaud Spitz

Cuba

Du samedi 15 novembre jusqu'au samedi 13 décembre

Photographe amateur passionné,
Il a toujours été clair que ma démarche photographique n’avait rien à voir avec la volonté de garder un simple souvenir mais bien de faire partager une émotion.
Je suis ému par la beauté, dans tous les domaines, la nature, l’expression d’une personne, les rencontres faites au cours de voyages. Mon intention photographique passe par l’interprétation de cette beauté ressentie et d’en offrir une transcription épurée, empreinte de sérénité, de calme, de douceur par des lumières et des compositions aussi simples que possible.
Une première exposition dans une galerie à Mulhouse, suivie d’une autre en Charentes maritimes représente les premières étapes de ce cheminement. D’autres expositions, collectives et individuelles sont en cours.

Pour en savoir plus : www.renaud-spitz.fr

Exposition Photos
de Renaud Spitz

Rajasthan

 

Renaud Spitz
Photographe amateur passionné, sa démarche photographique n’a rien à voir avec la volonté de garder un simple souvenir mais bien de faire partager une émotion.

Il est ému par la beauté, la nature, l’expression d’une personne, les rencontres faites au cours de ses voyages.

Son intention photographique passe par l’interprétation de cette beauté ressentie et d’en offrir une transcription épurée, empreinte de sérénité, de calme, de douceur par des lumières et des compositions aussi simples que possible.

"La photographie n'est pas mon métier, mais dès l'âge de 16 ans, j'ai baladé mon premier Nikkormat dans les rues de Paris, admirateur des grands photographes du genre.
Les tirages photographiques argentiques à l'agrandisseur sont devenus plus rares pour des raisons professionnelles jusqu'à l'arrivée du numérique.
A côté de la photo de nature, je cherche à aborder la photo humaniste au travers des voyages, moments privilégiés de rencontres et de partages sans jamais voler de photo".