Aménagée dans un magnifique loft, à l’emplacement de la fameuse boutique « Tout pour les fêtes », notre Cité des Voyageurs pourrait se résumer à « Tout pour le voyage ». A votre entière disposition, une équipe de 4 spécialistes, aussi attentive que passionnée, élabore votre voyage sur mesure selon votre projet, vos envies et votre budget. Périples culturels, voyages à la carte, en individuel ou en circuit accompagné, vous trouverez ici le voyage qui vous ressemble.

Comment s'y rendre

Nantes
Cités des Voyageurs


13 Rue du Moulin
44000 Nantes

En transport :
• Tram : Arrêts Commerce, Place du Cirque, Bouffay : lignes 1, 2 et 3.
• Bus : Arrêts Commerce, Hôtel de Ville, Place du Cirque : lignes 11, 12, 21 à 24, 32, 42, 51, 52, 54, 56.
• Voiture : Decré / Bretagne

La Cité est ouverte du lundi au samedi
de 9h30 à 19h.
Tél : +33 2 40 20 64 30

Visite virtuelle

Calendrier des conférences & rencontres de Nantes

Exposition Photos de Maria Ausier Ramos

Manaus, le fleuve est mon allié

Exposition du mardi 15 septembre au samedi 10 octobre 2015
Vernissage le mardi 15 septembre 2015 à partir de 18h30

Exposition dans le cadre de la Manifestation "Fleuves en Europe et dans le monde" - du 14 septembre au 11 octobre - espace Cosmopolis - 18 rue Scribe - passage Graslin Nantes en partenariat avec la ville de Nantes.

Les photos très colorées de Maria Ausier Ramos nous plongent dans l’atmosphère chaude et humide de Manaus, ville de légende, au cœur de l’Amazonie, des traces de l’âge d’or de la ville, à la rencontre saisissante des deux fleuves, du port flottant à la vie quotidienne des ribeiribhos, la photographe propose un portrait personnel de sa ville de cœur.

Exposition d'art contemporain du Congo-Kinshasa

Congo eye na Nantes ou le Congo vient à Nantes

Exposition du mardi 4 novembre 2014 au vendredi 9 janvier 2015
Vernissage le mardi 4 novembre 2014 à partir de 18h30

Dans le cadre de l’édition 2014 du festival Casa Africa à Nantes, la galerie Angalia présente neuf artistes peintres vivant en République Démocratique du Congo : Chéri Benga, Beret, Pierre Bodo, Chéri Chérin, Désiré Kayamba, Papa Mfumu’Eto 1er, JP Mika, Aicha Muteba et Tsham, soit une trentaine d’œuvres exposées.

Certains sont confirmés, déjà côtés et présents dans les collections internationales, d’autres sont en devenir ou tenants d’une tradition de peinture populaire très ancrée dans la société congolaise. Celle-ci se veut une chronique de la rue, des mœurs amoureuses ou encore de la vie politique nationale ou internationale. Les sujets, parfois légers, parfois graves, sont traités avec la liberté de la caricature. Mais la peinture congolaise ne se limite pas à la peinture populaire, loin s’en faut.

Angalia est une galerie d’art virtuelle, spécialisée dans l’art contemporain d’Afrique, basée à Meudon. www.angalia-arts.com

Casa Africa Nantes a pour but de faire connaître, diffuser, partager les cultures africaines d’hier et d’aujourd’hui en organisant des concerts, projections, expositions, tables rondes, stages et ateliers autour de l’Afrique et de ses enjeux. www.casaafricanantes.org

Conférence de Paul Nevski

Nouvelle-Orléans, l'histoire d'une différence

 

Qui sont les Créoles de Louisiane, de France ou d’Afrique ?

A travers leur histoire, pénétrez dans le quotidien d’une plantation où cohabitaient autrefois maitres, esclaves et gens de couleur libres.

La Nouvelle-Orléans et son centre historique, le célèbre "French Quarter" sont une exception en Amérique car leur histoire est celle d’une différence qui se relie plus à la Caraïbe qu’à l’Amérique anglo-saxonne. Contrairement au reste du sud des Etats-Unis, les gens étaient ici plus conscients de la classe sociale que de la couleur de peau.

Découvrez le Faubourg Treme, le plus vieux quartier afro-américain francophone des Etats-Unis, surnomme autrefois "Le petit Paris noir de la Louisiane" où l’aristocratie de couleur et esclavagiste vivait avant la Guerre de Sécession (1861-1865).

C’est de nos jours un quartier peu fréquente où le vaudou se pratique en secret et ou des légendes de la musique telles que Louis Armstrong, Ray Charles, Little Richard, Fats Domino ont enregistré leurs premiers morceaux dans un vieux studio dont nous vous ouvrons les portes. Retrouvez les racines de la musique noire américaine, témoin des manques d’une société face à la Ségrégation raciale.