A deux pas de la place Victor Hugo, poussez la porte de notre Cité des voyageurs et découvrez 450 m2 entièrement dédiés à vos projets de voyage. Riches de leur expérience et de leurs passions, nos spécialistes vous aideront à élaborer un voyage sur mesure correspondant parfaitement à vos attentes. Périples culturels, week-ends, voyages à la carte en individuel, quel que soit votre désir et votre destination, vous trouverez ici une solution à des prix attractifs puisque vendue en direct et sans intermédiaire.

Aménagée en 2005, notre Cité des Voyageurs se distingue par une ambiance étonnante, à laquelle participent son mur décoratif d’escalade et sa passerelle très aérienne. Anecdotiques au premier abord, ces détails décoratifs reflètent aussi l’esprit de Voyageurs du Monde qui souhaite que les émotions du voyage naissent dès votre première visite.

Comment s'y rendre

Grenoble
Cités des Voyageurs


16 boulevard Gambetta
38000 Grenoble

En transport :
• Tram : Lignes A, B, et E : arrêt Victor Hugo ou Alsace Lorraine et ligne C, arrêt Gustave Rivet
• Bus : LLigne Chrono C3 : arrêt Gambetta
• Voiture : Parking Philippeville, Hoche ou Caserne de Bonne

La Cité est ouverte du lundi au samedi
de 9h30 à 19h.
Tél : +33 4 76 85 95 90

Visite virtuelle

Calendrier des conférences & rencontres de Grenoble

Exposition Photos

À travers les parcs de l’Ouest Américain
Par Jean-Michel Pouy

Exposition du 28 septembre au 10 novembre
Vernissage le vendredi 28 septembre à 19h

L’immersion dans les nombreux parcs de l’Ouest américain ne laisse jamais insensible le visiteur qui vient ici s’imprégner des multiples beautés naturelles qui font la réputation de ces territoires préservés. Jean-Michel Pouy nous dévoile six semaines d’insolites découvertes parmi les décors naturels de l’Utah, de l’Arizona, du Colorado, du Nevada et de la Californie, où la randonnée fut un continuel émerveillement. D’Arches à Zion, de Yosemite à Lassen, chaque nouveau pas mène au plus profond d’une nature envoûtante qui ne cesse au fil du temps d’émerveiller et de surprendre.

Exposition Photos
Exposition collective organisée par l’association Grenoble Bouge

« Mon dernier coin de paradis »

Exposition du 16 février au 31 mars 2018
Vernissage le vendredi 16 février à partir de 19h

L’association Grenoble Bouge, organisatrice d’événements autour du voyage, publie son premier magazine en ligne sur la photographie de voyage, Photo Voyage Grenoble.
À l'occasion du lancement officiel du site http://photo-voyage.fr, Grenoble Bouge organise une grande exposition collective en partenariat avec Voyageurs du Monde et l’Atelier Photographique 38. Photographes locaux, amateurs ou professionnels, ont travaillé sur le thème "Mon dernier coin de paradis".
La Cité des Voyageurs accueillera donc du 16 février au 31 mars 2018, une sélection de 26 photos qui nous emmènera de l’Argentine au Kirghizistan en passant par la Norvège ou la Russie en quête des derniers coins de paradis sur Terre.

À propos de…
Grenoble Bouge, association de voyageurs et connue pour son apéro de voyageurs mensuel, a créé il y a deux ans le festival Rues du Voyage sur Grenoble. C’est un festival qui organise chaque année près de 15 expositions de photographes amateurs ou professionnels dans 15 lieux d’un quartier bien distinct de Grenoble. Cette association est composée de voyageurs, photographes, blogueurs de voyage mais aussi de professionnels du Tourisme et des loisirs.

Photo-Voyage-Grenoble est un site web fondé par des voyageurs et graphistes de l’association Grenoble Bouge. C’est le premier réseau social local de photographes de voyages.

http://grenoblebouge.com

Exposition Photos
de Catherine Chapusot

COULEURS NORDIQUES, ENTRE DANEMARK, SUÈDE ET NORVÈGE

Exposition du jeudi 19 octobre au lundi 11 décembre 2017
Vernissage jeudi 19 octobre à 19h

Marins-photographes, Catherine et Alain ont navigué pendant trois été sur la mer Baltique. Depuis Oslo et Bergen dans les grands fjords de Norvège aux petites îles de la baltique danoise et suédoise, cette exposition de photographies nous emmène à la rencontre de paysages surprenants et sauvages, mais aussi emplis d’une certaine douceur.

Catherine Chapusot est photographe depuis toujours, et professionnelle depuis 2012.
Après « Antarctique : voile au royaume des glace », c’est sa deuxième exposition chez Voyageurs du Monde à Grenoble.

Exposition Photos
Par le Collectif « Photographie Hors-Piste

APERÇUS DE GRÈCE

Exposition du mardi 9 mai au mardi 27 juin
Vernissage le vendredi 12 mai à 19h

Des Météores dans la brume aux paysages de Crète sous la neige, chaque vision de la Grèce est unique, inoubliable et déroutante. Loin des sentiers battus il y a un pays qui ne se dévoile pas facilement, des sentiers qui cheminent patiemment à travers les millénaires, des lieux où la vie a été longue. Car même dans la Grèce moderne, meurtrie par toutes les crises de notre temps, on reconnaît cette épaisseur faite d’une histoire brillante et douloureuse.

Les images que le collectif Photographie hors piste présente dans sa nouvelle exposition tentent de rendre compte de la diversité et de la complexité d’un pays à la croisée des routes.

Exposition Photos

VOILE AU ROYAUME DES GLACES

Exposition du mercredi 2 novembre 2016
au samedi 7 janvier 2017

Cet évènement est le partage photographique d’une merveilleuse expédition réalisée par Catherine Chapusot et d’une équipe de navigateurs passionnés, débutée le 7 janvier 2009.

L’antarctique, lieu baigné de silence et de lumière où l’on peut encore percevoir la force vitale de la nature originelle, offre des paysages somptueux.