Au cœur de Lille, notre Cité des Voyageurs vous accueille dans un magnifique espace entièrement dédié au voyage. Sur 2 niveaux, les 5 continents y sont représentés sous la responsabilité de conseillers spécialistes particulièrement passionnés. Voyages à la carte, périples culturels, séjours ou week-ends, quel que soit votre désir vous trouverez ici une solution à un prix attractif puisque vendue en direct et sans intermédiaire. Entièrement sur mesure votre voyage sera celui que vous aurez décidé, pensé, rêvé.

Installée depuis 2005, cette Cité des Voyageurs est devenue un incontournable de la vie culturelle Lilloise. Animé par des spécialistes motivés, le 147 bd de la Liberté se distingue par un programme exceptionnel de conférences et d’expositions particulièrement prestigieuses. N’hésitez pas à vous renseigner; c’est une belle occasion de faire naître des envies d’ailleurs.

Comment s'y rendre

Lille
Cités des Voyageurs


147 bd de la Liberté
59000 Lille
La Cité est ouverte du lundi au samedi
de 9h30 à 19h.
Tél : +33 3 20 06 76 25

Visite virtuelle

Calendrier des conférences & rencontres de Lille

Exposition Photos
de Laurence Desmazieres

En passant par la Chine

Vernissage le jeudi 19 octobre à partir de 19h en présence du photographe
Exposition jusqu'au 30 novembre

Le photographe, Marc Mangin parcourt le monde depuis le milieu des années 70, Europe, Afrique, Proche et Moyen Orient, et Asie. "Photographe errant", "écrivain vagabond", il tourne résolument le dos à l’information-spectacle et poursuit un travail argentique en noir et blanc, à l’image des maîtres de la photographie humaniste auxquels il se réfère volontiers, excluant filtres et lumière artificielle.

Exposition Photos du Photo Club de Lille

Dans nos regards

Exposition du 16 mai au 18 juin 2016
Vernissages les 20 mai et 17 juin 201

Voyageurs du Monde et Terres d’Aventure accueillent le Photo Club de Lille pour une exposition photographique du 16 mai au 18 juin 2016.

"Plusieurs photographes, une passion et un message commun"
L’exposition pensée en deux temps, se construit autour de 80 photographies couleur ou noir et blanc, au format carré, paysage ou portrait. Une réelle variété dans les séries photographiques et pourtant un vrai message commun : celui de "nos regards", ceux de photographes amateurs de l’association lilloise sur le monde qui les entoure.

La moitié des photographes exposera du 16 mai au 30 mai, l’autre moitié exposera du 30 mai au 18 juin. Ce renouveau des clichés exposés crée une belle rythmique durant ce mois d’exposition, à voir et à revoir, en proposant de nouveaux regards et une lecture renouvelée de la thématique.

Exposition Photos
de Laurence Desmazieres

Tonnerres de Brest

Exposition du lundi 14 septembre au vendredi 30 octobre 2015
Vernissage jeudi 17 septembre à 19h30

Les vieux gréements voguent toutes voiles dehors ! Ambiance grise et grisante… Le vent est au rendez-vous. Les bateaux font leur show ! Avoir l’oeil et le pied marin est indispensable pour immortaliser le bon moment. Laurence vous invite pour une virée en mer.

Exposition Photos
de Pascal Bachelet

Le tour du Mont Blanc

Exposition du lundi 2 au dimanche 22 mars 2015
Vernissage le mercredi 4 mars à partir de 19h

Le Tour du Mont-Blanc ou TMB est l’un des chemins de grande randonnée le plus populaire en Europe. Il encercle le massif du Mont-Blanc, parcourant une distance de 175 km et plus de 10000 m de dénivelé, il traverse les paysages de montagne Français, Italien et Suisse. Chaque année des milliers de personnes empruntent cet itinéraire. Le périmètre du Tour du Mont-Blanc est aussi le lieu de vie et de rencontres d’une population exerçant des activités spécifiques à la montagne (Gardien de refuge, bergers, éleveurs.., ) partageant les mêmes traditions.
Ce travail photographique révèle la réalité d'un itinéraire de légende à travers les acteurs, gardiens de refuge, alpagistes, bergers… et montrent toute la diversité des espaces traversés. Les images apportent un témoignage sensible, documentaire et artistique au plus prés de la réalité du TMB.
L’immersion du photographe a permis de réaliser une œuvre humaine, la plus authentique possible, loin de l’imagerie populaire sur la montagne.