Voyage à Java : une île grandeur Nature : enserrée entre Sumatra au nord-ouest et Bali à l’est, Java est une île d’une grande diversité : Yogyakarta, la capitale culturelle de Java, est une ville très vivante, créative et animée. Les amateurs d’artisanat ne seront pas déçus, les férus de spiritualité et d’architecture non plus, les temples de Borobudur et de Prambanan sont classés au Patrimoine de l’Unesco.
A Java, la nature déploie de superbes rizières en terrasse, des volcans majestueux comme le Mont Bromo ou le Kawah Ijen et ses porteurs de soufre…le spectacle de la nature est saisissant. Lors d’un séjour à Java, les artistes seront gâtés par la musique, les danses et les spectacles de marionnettes du théâtre d’ombres. Il serait dommage de visiter l’Indonésie sans flâner un moment sur l’île de Java.

Contactez un conseiller spécialiste Indonésie 022 519 12 10

Faites créer votre voyage

Idées voyages à Java

Puisez l’inspiration dans nos suggestions avant de créer le voyage qui vous ressemble

Régions Indonésie

Découvrez nos idées de voyages 100% personnalisables
Ce que nos clients disent de nous
Avis clients Indonésie (162 avis)
4.5/5
Un voyage est d'abord et avant tout une expérience. Expérience de découverte, d'étonnement, de partage... Et une bonne expérience se réfléchit d'abord. C'est une 1ère étape essentielle et Voyageurs du Monde est déjà au rendez-vous. Puis une expérience se vit. Et là encore plus, Voyageurs du Monde est à nos côtés. Parce que le diable réside dans les détails, les équipes de Voyageurs du Monde sont là pour faciliter le voyage, régler les menus problèmes, proposer des adaptations. Notre voyage avec Voyageurs du Monde en Indonésie fut une magnifique expérience et c'est la raison pour laquelle nous renouvellerons de toute évidence cette expérience à travers de nouveaux voyages.

Le guide Indonésie

Conseils pratiques, témoignages et inspirations pour bien préparer son voyage
Contactez un spécialiste de l'Indonésie

Ce que l’on trouve lors d’un voyage à Java et qu’on ne trouve pas ailleurs ?

C’est l’île centrale d’Indonésie, celle où se trouve la capitale, Jakarta – tentaculaire, encombrée, polluée, elle n’est pas très séduisante. Mais dès qu’on la quitte, quelle diversité : face à la capitale, l’archipel des mille îles, « Pulau Seribau », situées à 45 km de la capitale. Contrairement à ce que leur nom annonce fièrement, elles ne sont « que » 105, et seulement 11 d’entre elles sont habitées, mais nombre d’entre elles sont des petits coins de paradis. Et sur Java, au cœur du plus grand pays musulman du monde, des vestiges hindouistes et bouddhique parmi les plus beaux du monde (temples de Prambanan et de Borobudur, tous deux inscrits au Patrimoine mondial de l’Humanité UNESCO), des volcans actifs d’une beauté sauvage ( Le Mont Bromo, le Kelud, le Semeru, la caldeira du Tengger, et le Kawah Idjen dans l’Est de Java, le Mérapi dans le centre de Java, L’Anak Krakatau et le Papandayan à l’ouest de Java ) – vous pourrez faire l’ascension de quelques uns d’entre eux, des villages charmants entourés de rizières, des plantations de thé et de café, de vanille, de poivre et de girofles, mais aussi des jungles luxuriantes, des villes charmantes et vivantes ( Jogyakarta, Solo) avec des marchés incroyables, des petits restos où l’on a envie de goûter à tout, et d’où l’on repart en ayant griffonné une recette, histoire de tenter retrouver le goût de Java après le retour du voyage.

Pour quels voyageurs ?

Très belle destination pour un voyage de noces, combinant hôtels d’exception et lieux de découvertes variées et romantiques
En famille, vos enfants adoreront manger les brochettes de satay ayam, et gravir le Mont Brome à pied ou à cheval

Les meilleures formules

Profiter du rythme doux du train sur une partie de votre périple, pour découvrir des paysages magnifiques Profiter des adresses exceptionnelles qu’offe le pays. Par exemple, près du temple de Borobudur, le Plataran Borobudur offre un panorama spectaculaire sur le temple, le volcan Merapi qui crache ses fumerolles et les collines Menoreh, avec des chambres qui disposent d’une piscine privée.

Vivre un moment unique lors de son voyage à Java

Assister aux courses de taureaux sur l’île de Madura en septembre octobre, un grand tournoi qui attire toute la population de la région et toute une foule d’activités annexes : chants, danses… A l’écart des sentiers battus, découvrir l’ouest de Java : volcans magnifiques, geysers, lacs, forêts denses.