Idée voyage 100% personnalisable
Indonésie - Java - Yogyakarta - Magelang - Karimunjawa
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
Nuit à bord, arrivée le lendemain.
À l'arrivée, transfert privé jusqu’à votre adresse du centre de Yogyakarta. Il s'agit d'un hôtel particulier, édifié en 1918 par un riche marchand chinois. Il combine services contemporains et esprit Southeast Asia, avec une touche d’élégance Art déco et une bonne dose de décorum à la chinoise. Chambres confortables, grande piscine de plein air, salle de fitness, spa : le bien-être des hôtes est ici primordial. Au restaurant, on peut entrer d’emblée dans le vif du sujet indonésien ou entamer une transition prudente par quelques classiques internationaux ; voire, sacrifiant à l’atmosphère maison, décider de manger chinois.
Capitale culturelle de Java, Yogyakarta est, en quelque sorte, son âme. C'est là que la langue javanaise est la plus pure, là que les arts sont les plus vivants, là que les traditions sont les plus présentes. "Yogya" est toujours gouvernée par un sultan dont on peut visiter le palais, somptueux, véritable ville dans la ville. Le matin, on flâne volontiers du côté du marché de Pasar Kranggan où se mêlent échoppes de vêtements, étals de fruits et légumes, et vendeurs ambulants de jajan, douceurs à base de riz collant, sucre et noix de coco râpée. Le long de Jalan Malioboro, principale artère de la ville, se succèdent les boutiques et, dans les autres rues adjacentes, les warungs vendent le très local – et très particulier – kopi joss, un café auquel on ajoute un morceau de charbon de bois brûlant, ce qui aurait des vertus détoxifiantes. Pour rejoindre le Sonobudoyo Museum et sa superbe collection d'art javanais ou le Taman Sari, "Palais d'eau", on saute dans un becak, le cyclo-pousse local, repérant en chemin temples, boutiques d'artisanat et bars branchés.
Au programme - À vélo de temple en temple, en privé. Accompagnés d'un guide, vous parcourez une quinzaine de kilomètres, pédalant d'un sanctuaire à un autre. Point de départ : le temple Sambisari d'où vous ralliez ceux de Plaosan, Pramabanan ou encore Sewu, de l'autre côté du canal Mataran. Une jolie balade à travers la campagne et les villages entourés de rizières. En chemin, on s'arrête pour déjeuner dans un restaurant local.
Au programme - Le temple de Borobudur, en privé. En compagnie d'un guide francophone, vous allez à la rencontre d’une merveille de l’art bouddhique : le stûpa-mandala de Borobudur. Représentation du cosmos et chemin de l’éveil, il a été construit aux VIIIe et IXe siècles. On est particulièrement impressionné par l’ensemble de bas-reliefs qui, par panneaux successifs, accompagne le pèlerin. Les sculpteurs qui ont travaillé ici ont leur place au panthéon de leur art. L’ampleur et la cohérence de la conception sont impressionnantes ; le souci d’enseignement touchant ; la virtuosité dont ont fait preuve les artistes souvent éblouissante. Et puis, il y a tout de même quelque cinq cents statues de Bouddha…
Transfert privé pour Magelang et installation pour trois nuits au cœur d’une plantation de caféiers. Forêts, rizières, montagnes, le paysage s’étire en un dégradé de vert jusqu’au lointain. Du jardin, entretenu avec un soin méticuleux, ou de la superbe piscine à débordement, les effets sont envoûtants. Les bâtiments viennent des quatre coins de Java, remontés ici dans le respect de leur structure et de leur décoration ; la mise à niveau technique se montre aussi discrète qu’efficace. Bel artisanat, meubles anciens, et une atmosphère chic sans être intimidante. Pour que sa table célèbre dignement la cuisine javanaise, le chef utilise des ingrédients locaux et bio. Quant au spa, il convoque les traditions du Moyen-Orient, de l’Asie du Sud-Est et la meilleure technique contemporaine. Vous ne le quitterez qu’à regret.
Magelang se trouve dans la plaine fertile de Kedu, au pied des volcans Merbabu et Sumbing, une région plantée de forêts de teck et de palmiers aux silhouettes élancées, enveloppée d'une spiritualité bien vivace qui s'incarne en sanctuaires fascinants.
Au programme - Randonnée à travers la campagne javanaise, en privé. Direction un petit village planté au cœur des rizières d'où commence cette superbe marche à travers les collines. Grâce aux connaissances précieuses de votre guide, vous vous familiarisez avec les lieux et notamment la flore locale, si singulière et si belle.
En option - Les bains du temple Umbul à vélo, en privé.
Transfert privé jusqu’à l’aéroport de Semarang puis vol pour les Karimunjawa (45 minutes). Court trajet en speedboat et installation pour trois nuits dans un cadre idyllique. Sous les palmiers royaux, la lumière solaire se mire dans le sable d'un blanc immaculé. Les villas actualisent le style indonésien, la décoration partage ce parti pris. Il en résulte un environnement fluide, ouvert, animé de couleurs légères. Votre logement regarde la mer. Vous y serez installés dans un confort sans fausse note. Le jardin, que prolonge la plage privée, procure au farniente tout ce qu’il réclame : piscine, solarium, chaises longues, lits balinais, etc. Il y a un spa pour ceux qui souhaitent qu’on s’occupe d’eux, ainsi qu'une salle de remise en forme. L’adresse compte aussi un restaurant, où le chef revisite avec raffinement des plats locaux.
De haut, l’île est un cercle vert légèrement décentré dans un lagon annulaire. La faible profondeur de l’eau jusqu’au récif lui donne une limpidité éclatante. Au-delà s'étend le bleu profond de la mer de Java. Les charmes de l’hôtel peuvent vous retenir un moment mais, bien vite, on en vient à l’essentiel : le sable, l’eau, la nature. Kayak, snorkeling, plongée s’imposent comme des évidences. Les récifs de corail nourrissent une population d’une étourdissante variété chromatique. Pour rejoindre les meilleurs spots, on monte à bord de bateaux effilés et rapides. Le parc national des Karimunjawa protège aussi de denses secteurs de mangrove de palétuviers. Prenez également le temps de faire une grande balade dans les terres, la beauté de l’archipel ne se résumant pas à sa frange littorale.
Transfert privé jusqu’à l’aéroport, vol pour Semarang puis vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Chaque jour, nos spécialistes composent des expériences personnalisées selon le profil, les envies et le budget de chaque voyageur. Ces passionnés façonnent des expériences relayées sur place par un réseau local de concierges et de contacts privilégiés. Modulables à l’envie, ces voyages à la carte s’accompagnent d’une vaste gamme de services haut de gamme (lounges, assistance 24/7, carnet de voyage, appli, wifi nomade, réservation de tables…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.