Idée voyage 100% personnalisable
Indonésie - Magelang - Ubud - Sidemen - Labuan Bajo
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
Vol international pour Java. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
Accueil à l’aéroport, assistance au passage des formalités puis transfert privé jusqu’à Magelang. Installation pour trois nuits dans les collines. Du domaine, la vue est spectaculaire : on est entouré de huit montagnes et d’une végétation luxuriante de laquelle se détachent quelques palmiers, compagnons de dépaysement. Dans les hauteurs, l’air est plus frais, l’atmosphère décontractée, tout ici invite à se ressourcer. On loge dans des villas de style joglo au toit à la forme caractéristique de cette partie de l’Indonésie. La vôtre, spacieuse, respecte l’esprit javanais avec une décoration faite d’artisanat local, de bois peint et sculpté et d’antiquités choisies avec soin. L’ensemble est superbe. Une terrasse permet de se livrer à la contemplation matinale du jeu de la brume et du soleil sur les reliefs. Au sein même du domaine, on profite d’une belle piscine avec vue, de cours de yoga, de la plantation de café que l’on peut visiter, de balades – dénivelées – à vélo, d’un spa incontournable et même d’un parcours de gym dans la jungle. Au restaurant, les plats sont d’inspiration locale et internationale, préparés avec les produits bio du jardin.
Magelang se trouve dans la plaine fertile de Kedu, au pied des volcans Merbabu et Sumbing, une région plantée de forêts de teck et de palmiers aux silhouettes élancées, enveloppée d'une spiritualité bien vivace qui s'incarne en sanctuaires fascinants. C'est aussi la porte d'entrée vers le site de Borobudur, merveille de l'art bouddhique, construit aux VIIIe et IXe siècles.
En option - Le temple de Borobudur, avec guide privé.
Déjà prévu - Un massage traditionnel javanais, vigoureux et revitalisant. Les mains habiles du personnel du spa de votre hôtel libèrent vos corps de leurs tensions et vos esprits de… tout.
Au programme - Ascension du mont Andong au lever du soleil. Aux premières lueurs du jour, vous partez pour une randonnée sur les versants du mont Andong, l'une des huit montagnes qui entourent votre hôtel. Au terme d'environ 2h30 de marche vous attend une vue sublime s'ouvrant à 360°. Face à vous, par temps clair, se dévoilent les monts Merapi, Telomoyo, Sindoro ou encore Sumbing dans la lumière orangée du petit matin... Inoubliable.
Transfert privé jusqu'à l’aéroport de Semarang et vol rapide pour Denpasar, sur l'île de Bali. Nouveau transfert privé jusqu’à Ubud et installation pour trois nuits sur la rive de la rivière Ayung, dans une propriété hors du commun, à l'esthétique léchée et à la conscience écologie affirmée. Au milieu des cocotiers et des canneliers ont été construites différentes structures de taille et typologie variées. Toutes affichent une personnalité propre et un design unique en bambou et matières végétales. Partout, on laisse le bois se patiner avec le temps et les éléments de ces latitudes tropicales. Votre salle d'eau s'ouvre sur l'extérieur, comme l'ensemble des espaces, toujours tournés vers le vert de la vallée. On s'endort et l'on s'éveille au son de la nature. La terrasse invite à s'alanguir à toute heure de la journée, à méditer, pratiquer le yoga, contempler. Pour se déplacer, on emprunte les petits sentiers sinuant à travers la forêt. Au restaurant, ouvert aux quatre vents, les cuisiniers se servent de ce qui pousse sur la propriété : roquette, pissenlits, laitue, okra, champignons, herbes aromatiques, noix de coco, mangues et, bien sûr, riz. Les plats ont été pensés pour faire du bien au corps et à l'esprit, grâce à des ingrédients anti-inflammatoires, fermentés ou riches en probiotiques. Une grande partie des cuissons se fait dans des fours traditionnels balinais. La salle du restaurant, protégée par un toit en bambou, s'organise autour d'une grande table composée de... 70000 baguettes recyclées ! Au menu, des plats d'inspiration locale ou internationale. Près de la rivière, un petit warung reçoit de manière plus informelle (mais tout aussi bonne). Tout près, les hôtes ont accès à quinze piscines d'eau naturelle autour desquelles ont été ménagés de petits recoins intimistes où laisser filer le temps...
C'est à Ubud, sur les hauts plateaux de Bali, que les traditions artistiques de l’île sont les plus vivantes ; peintres et sculpteurs s'y sont installés nombreux et n’ont pas entièrement voué leurs pinceaux ou leurs ciseaux aux "souvenirs". On apprécie avec une âme d’enfant de voir se perpétuer la pratique du cerf-volant. On peut visiter le parc ornithologique, qui s’étend sur deux hectares de jardins et abrite la plus importante collection d’oiseaux d’Indonésie. Les 250 espèces représentées y vivent en liberté et s’approchent aisément. Elles tiennent toutes leurs promesses tropicales de couleurs et de formes. Et puis, les rizières composent depuis des générations le monde des habitants de la région d’Ubud. Ils l’ont splendidement façonné en terrasses ondulant sur les collines. Ce paysage est l’un des plus beaux qu’ait produit l’activité humaine.
Au programme - Une cérémonie de purification dans un temple confidentiel. À la nuit tombée, vous participez à une cérémonie de purification organisée dans un temple, lieu secret et sacré dont on rejoint le gardien spirituel. Le rituel a pour but de nettoyer le corps et l'âme, d'éliminer le karma négatif et d'élever le flux d'énergie. Une expérience spirituelle unique, que l'on vit au au son des mantras et des animaux de la jungle.
Déjà prévu - Un massage thérapeutique dans votre hôtel. Un délicieux moment de détente qui a lieu dans une petite structure de bambou laissant parvenir jusqu'à vos oreilles les bruits de la jungle et de l'eau.
À voir, à faire - Se balader dans le centre-ville d'Ubud, en se laissant porter par l'effervescence des rues et notamment Jalan Raya Ubud, l'artère principale qui regroupe boutiques, restaurants, galeries, musées et temples (Pura Gunung Lebah, Saraswati, Palais Royal) ; explorer les rizières qui entourent la ville en suivant le "rice field trek" et goûter quelques spécialités locales dans les warungs qui le bordent ; assister dans un temple à un spectacle traditionnel balinais mêlant danse, chant et théâtre.
En option - Atelier de création de batik, en privé.
Transfert pour Sidemen en véhicule privé avec chauffeur avec, en chemin, une balade à vélo à travers les petits routes de campagne. Sur votre itinéraire se trouvent des villages traditionnels où opèrent des artisans talentueux avec lesquels on échange aisément grâce à l'accompagnateur local qui joue volontiers les interprètes. Après le déjeuner dans un restaurant blotti au cœur des rizières, on reprend la route jusqu'à Sidemen. Là, installation pour deux nuits au sein d'un établissement bâti à flanc de colline, surplombant les rizières en terrasses. Bois des forêts de l’est de Kalimantan et toits de paille traditionnels ont été utilisés par les artisans locaux pour construire la quinzaine de villas qui accueillent les visiteurs en quête de calme et d’éveil des sens. On est entouré d'un océan de vert qui nous suit de la chambre au spa, renommé, et jusqu'au restaurant où les chefs jonglent avec des produits sourcés localement. On vit ici loin du tumulte de la ville et de la vie. Une bienheureuse parenthèse.
Le village de Sidemen est un excellent point de départ pour flâner dans les plantations de légumes ou de fleurs. Le matin, on fait volontiers un tour au marché local pour apprécier la richesse de ce qui pousse dans les alentours – et alimente généreusement les assiettes – mais aussi du côté de l'emblématique pont jaune de Tukad Yeh Unda ou encore d'une fabrique de céramique, artisanat qui fait la fierté de la région. Et si, au hasard de vos pérégrinations, vous apercevez un panneau "weaving" devant un atelier, il ne faut pas hésiter à en pousser la porte. À la clé, un précieux moment d'échange avec une tisseuse qui vous révélera peut-être le secret du songket de Sidemen, tissu reconnaissable entre tous à ses motifs et couleurs si particuliers.
À voir, à faire - Admirer la vue depuis le temple de Pura Bukit Tageh ; visiter certains des temples figurant parmi les plus importants de l'île, comme celui de Pura Besakih, loin du tourisme de masse.
En option - Un cours de cuisine au cœur des rizières.
C'est à nouveau un véhicule privé avec chauffeur qui se charge de vous emmener à l’aéroport de Denpasar d'où vous prenez un vol rapide pour Florès. À l'arrivée, nouveau transfert privé jusqu'à Labuan Bajo et installation pour trois nuits à quelques pas de la plage, sous les palmes de la végétation tropicale. Votre bungalow au toit de chaume est bien équipé et doté d'une agréable salle d'eau semi-extérieure. L'ouverture est d'ailleurs de rigueur pour la plupart des bâtiments : restaurant, lounge, espace massage, salle de gym. Entre la salle à manger (cuisine panasiatique) et le sable blanc, on coule des heures oisives au bord de la piscine. La plage lance mille invitations – paddle, canoë, farniente. Les fonds marins du secteur offrent par ailleurs de beaux spots de plongée et de snorkeling.
Au programme - Une journée à la rencontre des varans de l’île de Komodo. Les îles de Komodo, Padar et Rinca appartiennent toutes trois au parc national de Komodo où se plaisent les fameux dragons éponymes, ces grands varans pouvant atteindre trois mètres de long et engloutir un cerf. Ils ne vivent nulle part ailleurs que sur ces collines rocailleuses couvertes d’une savane sèche parsemée d’épineux. Quel contraste avec les plages de sable blanc et les vagues azur qui se brisent sur les coraux ! Une marche sur l'île de Komodo, accompagnée par un ranger, donne l'occasion d'observer ces varans mais aussi une faune animale dense composée de buffles, cerfs, singes, nombreux oiseaux et crabes rouges. On s'adonne ensuite aux plaisirs de la baignade au large des îles de Padar, Pink beach et Manta Point, l'occasion d'admirer les fonds marins en plongée bouteille ou bien avec masque et tuba.
Les derniers jours du voyage pourraient être mélancoliques. Pourtant, dans la splendeur de la lumière, le cadre unique de votre hôtel, la transparence de l’eau, la franchise de la chlorophylle, on ne songe pas à se désoler. D’ailleurs, vous avez bien trop à faire. Sur le sable, farniente et contemplation. Dans l’eau, baignade, snorkeling ou plongée à la rencontre d'un monde subaquatique foisonnant et multicolore, véritable kaléidoscope marin.
Transfert privé jusqu’à l’aéroport, vol pour Denpasar et vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Chaque jour, nos spécialistes composent des expériences personnalisées selon le profil, les envies et le budget de chaque voyageur. Ces passionnés façonnent des expériences relayées sur place par un réseau local de concierges et de contacts privilégiés. Modulables à l’envie, ces voyages à la carte s’accompagnent d’une vaste gamme de services haut de gamme (lounges, assistance 24/7, carnet de voyage, appli, wifi nomade, réservation de tables…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.