Ce que l’on trouve lors d'un voyage à Tahiti que l'on ne trouve pas ailleurs :
Tahiti est sans doute la plus célèbre des îles de Polynésie française. Son nom seul évoque le lointain, le sable blanc, les lagons transparents, les bungalows sur pilotis et la douceur de vivre sous des latitudes exotiques. Les récits de Bougainville et de James Cook, les toiles de Paul Gauguin ont fortement contribué à ancrer ce mythe dans notre imaginaire. Pour découvrir ce que vous ne trouverez nulle part ailleurs, empruntez la route du Monoï et longez de superbes plages de sable noir, pénétrez le coeur de l'île pour des sensations de nature originelle et familiarisez-vous avec les arts premiers pour mieux comprendre les peuples de ces contrées…
Pour quels voyageurs ?
Les rêveurs seront comblés tant les couleurs ici composent une palette merveilleuse : le blanc du sable, le turquoise de l'eau, le vert profond des arbres… Un vrai décor de carte postale. Il est possible d'y buller pour les paresseux et les fatigués mais aussi d'y randonner au coeur de vallées sauvages, de versants montagneux et de sites archéologiques empreints de légendes pour les plus sportifs. Les botanistes en herbe seront accaparés par la découverte d'une flore riche de nombreuses espèces endémiques tandis que les plongeurs ne se lasseront pas des fonds si poissonneux.
Les meilleures formules pour découvrir Tahiti :
La Polynésie française est aux antipodes de la métropole. Alors quitte à vous y envoler, autant y passer au moins une dizaine de jours et profiter de votre voyage pour découvrir les îles alentours. Que diriez-vous par exemple d'un triptyque mêlant Tahiti, Bora Bora et Moorea ? Trois perles posées sur des eaux translucides où vous pourrez profiter d'une nature et d'une culture envoutantes. Pour les plus gourmands, les portefeuilles bien garnis et ceux qui peuvent se permettre de tuer le temps, deux formules d'exception sont à privilégier : la première vous fera découvrir le Japon, la Nouvelle-Calédonie, l'Australie et enfin Tahiti au cours d'un séjour de 28 jours où vous serez reçus dans des adresses de prestige. Pour la seconde, il vous faudra disposer de 40 jours, rien que ça, durant lesquels vous sillonnerez l'Afrique du Sud, l'Australie, la Polynésie avant de vous diriger vers l'île de Pâques, le Pérou et enfin l'Équateur pour un tour du monde sous le signe d'une nature sauvage. Tahiti peut aussi être la destination rêvée pour une lune de miel des plus romantiques. Que vous souhaitiez en faire le coeur de votre voyage ou une simple étape, Tahiti vous régalera forcément.
Vivre un moment lors de son voyage à Tahiti :
- Dîner aux chandelles les pieds dans le sable : À destination exceptionnelle, avantage exceptionnel : que diriez-vous d'une belle table avec nappe blanche dressée rien que pour vous les pieds dans le sable, face à l'eau ? Quelques coupes de champagne, un fond de musique polynésienne, un menu raffiné et vous voudrez faire de cet instant une éternité…