Vous aimerez
    • S'affranchir des foules et opter pour une Polynésie plus culturelle, au fil de trois archipels
    • Vos adresses sélectionnées avec soin : pension familiale ou lodge à fleur de lagon
    • Balade dans les pas de Gauguin et Brel : c'est prévu ; randonnées, cours de sculpture et sites archéologiques : agrémentez vos journées
    • Transferts, wifi partout avec vous, concierge sur place : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Polynésie 022 519 12 10

Une autre Polynésie

En associant les Australes, les Tuamotu et les Marquises, ce voyage vous entraîne loin des clichés. Sous un beau soleil d'hiver ou au cœur de l'été, vous approchez une Polynésie pour initiés, en marge des circuits touristiques classiques, qui mêle bain de culture et lagons de rêve. En ouverture, Tahiti, pour toucher terre après un long voyage. Un passage furtif comme une promesse et une première immersion entre les étals du marché de Papeete. Puis, direction l’archipel des Australes, le plus méridional de la Polynésie française. Un nom évoquant le lointain, l’ailleurs, loin des routes navigables et longtemps farouchement indépendant. Cap à l’est ensuite, vers l’archipel des Tuamotu, pour découvrir un atoll de carte postale qui n’a rien à envier à Bora Bora.
Enfin, l'exploration des deux îles principales de l'archipel des Marquises, Nuku Hiva et Hiva Oa, offre au voyage une dimension culturelle supplémentaire. Côté logistique, laissez-vous transporter par des vols inter-îles, la façon la plus rapide de passer d'un paradis à un autre. Sur place enfin, comptez sur la réactivité de notre service conciergerie, joignable à tout moment pour répondre aux envies ou demandes de dernière minute.

Sur votre itinéraire...


Les Australes - Après une rapide escale à Papeete, place à une Polynésie plus confidentielle, loin de tout. Pour vos nuits, comptez sur l’hospitalité et l’authenticité de vos pensions familiales à Rurutu et Raivaeva. Ici, le climat est favorable à l’agriculture et l’artisanat est centré sur le tressage du pandanus. Votre première étape déploie de superbes formations géologiques d’où admirer, en saison, les baleines mettant bas non loin du rivage. La seconde évoque, quant à elle, le premier matin du monde, avec ses pistes de terre et son lagon cristallin toisé par le mont Hiro.
Les Tuamotu - En séjournant sur l’atoll de Fakarava, vous vous trouvez au milieu d'une réserve de biosphère protégée par l’Unesco. Un lagon de rêve jouxte votre lodge de charme. Ses eaux comptent parmi les plus préservées et les plus poissonneuses de tous l'archipel. Les amateurs de plongée sauront y reconnaître des fonds marins d’une qualité exceptionnelle.
Les Marquises - Terres sauvages, reliefs tourmentés, vallées profondes... Nuku Hiva et Hiva Oa se parent de paysages d'une rare beauté. Mais, il faut aussi reconnaître la douceur du peuple et l'importance de l'artisanat. Chaque jour, vous vous penchez sur un nouvel atout de l'archipel : nature, archéologie, vie communautaire. Vous faites notamment une émouvante balade sur les traces de Gauguin et de Brel, deux artistes captivés eux aussi par l'atmosphère des Marquises, où ils ont vécu et reposent maintenant en paix.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Tahiti

A l'arrivée, transfert privé vers votre hôtel, en plein centre de Papeete. Bâti sur quelques niveaux, il renferme des chambres et des appartements mêlant modernité et design rétro. Sa situation permet d’aller prendre un petit déjeuner traditionnel au marché local et de s’imprégner de la culture polynésienne sans tarder.

JOURS 2 à 4

Tahiti - Rurutu

Transfert vers l’aéroport et vol vers l’archipel des Australes. Installation sur l'île de Rurutu pour trois nuits, dans une charmante pension posée au milieu d'une cocoteraie. La cuisine y est divine, la plage n'est qu’à quelques pas, vos hôtes redoublent d'attention... Il est facile de s'y sentir comme chez soi.
L’île constitue l’un des meilleurs sites d’observation des baleines, puisque c’est dans ses eaux qu’elles mettent bas durant l’hiver austral. Unique, Rurutu l’est aussi par sa géologie troglodyte. Falaises et grottes - Ana A’eo, Ana Apiti, Hina ou encore Mo'o - font l’objet de belles randonnées.
En option - Une sortie en bateau pour observer les baleines ou une balade à cheval sur l’île.

JOUR 5

Rurutu - Raivavae

Transfert a l'aéroport puis vol rapide jusqu’à Raivavae, toujours dans l’archipel des Australes. Installation pour deux nuits dans une pension familiale où simplicité et bienveillance sont les maîtres-mots. Les repas sont l'occasion d'échanger avec votre hôte, heureuse de raconter l'histoire de son île. Profitez ensuite d'un moment de détente, les pieds dans l'eau, au bord d’un lagon idyllique.

JOUR 6

Raivavae

Raivavae est l’une des îles les plus sauvages de l'archipel des Australes, un joyau des mers du Sud. Une trentaine de motus, dont certains encore plantés de santal, parsèment la barrière de corail. Le lagon émeraude rivalise avec les splendeurs de Bora Bora. Sable blanc et fin étalé à perte de vue, îlots découpés où nichent des oiseaux marins, forêts de fougères arborescentes : la nature s'affiche encore à l'état brut. Depuis le sommet du mont Hiro, au pied du dernier tiki de l'île, écoutez la légende de la malédiction de Stevens Higgins qui, en 1933, acheta les deux grands tikis Moana et Heiata et mourut, comme tous les protagonistes de cette vente, quelques mois plus tard...
En option - Une sortie jusqu’au motu piscine, pour un pique-nique sur l’eau.

JOUR 7

Raivavae - Fakarava

Transfert jusqu’à l’aéroport et vol pour Fakarava, dans l'archipel des Tuamotu. Installation pour trois nuits en bordure de lagon, au sein d’une charmante pension de famille. Les quelques bungalows qui la composent sont décorés de jolis touches locales : bois flotté, murs de galets. Le principal atout de cet hébergement réside néanmoins dans la ferme perlière attenante, la plus ancienne de l'atoll. Ne manquez pas la visite !

JOURS 8 & 9

Fakarava

Amateurs de plages oubliées, de sensations de bout du monde, d'immensité, vous serez comblés par Fakarava. Atoll classé réserve de biosphère par l’Unesco depuis 2006, ouvert au tourisme depuis peu, il abrite une faune et une flore particulièrement riches. Les deux passes de Garuae et Tumakoha comptent parmi les sites de plongée les plus beaux de Polynésie. La visite de l’ancien village de Tetamanu et de son église catholique construite en corail en 1874 sont à inscrire au programme.

JOUR 10

Fakarava - Nuku Hiva

Transfert jusqu’à l’aéroport et vol pour Nuku Hiva. Installation pour trois nuits dans un lodge de charme, niché à flanc de colline, avec vue imprenable sur la baie et le petit village de Taiohae. Ses bungalows d'architecture typiquement marquisienne sont dispersés dans la nature tropicale et disposent tous d'une terrasse panoramique. Vous êtes accueillis selon la tradition au son du pahu (tambour local).

JOURS 11 & 12

Nuku Hiva

Nuku Hiva, la plus haute des îles de l’archipel, doit sa géologie aux éruptions volcaniques successives. Déserts, hauts plateaux, pâturages, champs, forêts et falaises composent un tableau d'exception. Sur la côte nord de l’île, bordée par une baie dominée par d’impressionnants pitons de basalte, la vallée de Hatiheu témoigne d’une grande richesse archéologique. Au cœur d’une forêt dense, on y découvre des paepae (édifices en pierre), des tohua (lieux de cérémonie) et des pétroglyphes qui racontent ce qu’était autrefois la vie des premiers Polynésiens.
En option - Un cours de sculpture sur bois auprès d’un tupuna ; une randonnée guidée jusqu’aux cascades de Hakaui.

JOUR 13

Nuku Hiva - Hiva Oa

Transfert pour l'aéroport et vol à destination de Hiva Oa. Installation pour deux nuits au-dessus de la Baie des Traîtres. Votre lodge offre une belle vue sur le Mont Temetiu et vous accueille dans une atmosphère typiquement marquisienne.

JOUR 14

Hiva Oa

Le relief de HIva Oa mêle crêtes aiguisées, pics et vallées parsemées de sites archéologiques.
Au programme - Une balade sur les traces de Gauguin et de Brel qui débute au cimetière du Calvaire, face à la baie de Ta'a'oa, où ils reposent. Vous remontez ensuite le fil de vie des deux artistes, en passant notamment par la reconstitution de la Maison du Jouir et le petit musée consacré au peintre.
En option - Découverte de Puamau et du site archéologique de Lipona.

JOURS 15 à 17

Hiva Oa - Vol retour

Transfert pour l'aéroport et vol jusqu’à Papeete. Assistance aux formalités de départ et vol international retour. Arrivée le surlendemain.

A la carte

Un cours de sculpture sur bois avec un tupuna

Son rôle prestigieux dans la société a perduré jusqu’à nos jours, ainsi que son savoir-faire transmis de génération en génération. Objet liés à la guerre, au jeu, au sacré et au quotidien, le tupuna sait tout faire, en accord avec les divinités locales avec qui il a une connexion particulière.

Randonnée guidée jusqu’aux cascades de Hakaui

Située sur la côte nord de l’île de Nuku Hiva et bordée par une baie dominée par d’impressionnants pitons de basalte, la vallée de Hatiheu est couverte d'une forêt dense. Au cœur de cette nature sauvage, on découvre des sites archéologiques uniques qui racontent ce qu'était autrefois le cadre de vie des Anciens, leurs lieux de culte et de mort, avant de rejoindre les cascades de Hakaui, hautes de 350 mètres.

Puamau et le site archéologique de Lipona

Dans la légende de la création des îles marquisiennes, Hiva Oa est la poutre maîtresse de la "grande maison" des dieux. Lovée au fond de la grande baie de Ta'a'oa, elle offre à perte de vue des étendues de nature sauvage. En chemin, on parcourt différentes vallées et villages jusqu'à atteindre le site archéologique de Lipona, avec ses gigantesques Tiki mesurant plus de 2 mètres et l'exceptionnel "Makai'i Taua Pepe", unique Tiki représenté horizontalement. Depuis octobre 2016, par souci de préservation, des maisonnettes en bois protègent désormais ces Tiki des intempéries. Un déjeuner typique et un temps libre pour profiter de la mer complètent cette belle journée.

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 5 000 CHF à 7 300 CHF/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 6 200 CHF/personne.
  • Le vol international pour Tahiti sur compagnie régulière
  • Les vols inter-îles
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • L’accès au salon Paul Maxence à Roissy (pour les départs de Paris)
  • Les transferts prévus au programme
  • La nuit à Tahiti, en chambre double avec petit déjeuner
  • Les 3 nuits à Rurutu, en chambre double et demi-pension
  • Les 2 nuits à Raivavae, en bungalow double et demi-pension
  • Les 3 nuits à Fakarava, en bungalow double et demi-pension
  • Les 3 nuits à Nuku Hiva, en bungalow double avec petits déjeuners
  • Les 2 nuits à Hiva Oa, en bungalow double avec petits déjeuners
  • La visite sur les pas de Brel et Gaugin à Hiva Oa
  • Notre service conciergerie sur place
  • L’accès au wifi pendant votre voyage : un mini routeur international ou une eSIM vous permettant de vous connecter en wifi sur vos divers terminaux (mobiles, tablettes, ordinateurs)
  • Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants
Réf : 1646095
Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage en Polynésie
Nos experts à votre écoute
Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
Contactez un spécialiste de la Polynésie