Vous aimerez
    • Passer le cap de la nouvelle année sur le Bosphore, dans une ambiance orientale cosmopolite
    • Votre hôtel mythique sur la Corne d'Or, où séjournèrent de grands noms tel Hemingway
    • Une journée de visite privée, c’est déjà prévu ; un atelier baklava ou l'expérience du bain turc, pourquoi pas ?
    • Transferts privés, conciergerie francophone, bonnes adresses personnalisées, tables réservées : les plus Voyageurs

Contactez un spécialiste Turquie 022 519 12 10

Istanbul à l'heure des fêtes

La période de Noël et du Nouvel An symbolise plus que jamais l'aspect cosmopolite de cette ville, à la croisée de l'Europe et de l'Asie. Pendant la journée, on déjeune sur le pouce au bazar et on se détend au hammam tandis qu'à la nuit tombée, un autre visage d'Istanbul prend le relais. L'énergie d'ici semble insatiable. Les clubs et restaurants du centre-ville rivalisent avec l'atmosphère branchée des plus grandes capitales, si bien qu'aujourd'hui, la cité fait partie du cercle très fermé des destinations qui font la tendance.

Quelques jours entre Orient et Occident

On ne vient pas à Istanbul seulement pour festoyer, même si la ville s’y prête admirablement.
Entre deux verres perché sur un rooftop au-dessus du Bosphore, on prend le temps de découvrir ce qui fait de l’ex Constantinople un trésor. Nous avons ainsi prévu sur votre agenda une plongée au cœur de la ville en compagnie d'un guide privé francophone. De bazars en ateliers en tous genres, de monuments emblématiques en boutiques secrètes, la journée de visite révèle autant l'histoire envoûtante de la cité que la "movida" stambouliote, incarnée par une jeunesse énergique et créative. Si vous souhaitiez étoffer votre programme, vous pourriez également assister à un atelier pâtisserie dans l'une des plus vieilles adresses de la ville ou vous offrir un moment de détente aux bains turcs. Quoi qu'il en soit, votre concierge sur place reste disponible sur simple appel, en cas d'envie de dernière minute. Faites-lui confiance, il connaît Istanbul comme sa poche.

Votre adresse

On imagine bien Agatha Christie sur l'une des terrasses de l'hôtel, assise dans un fauteuil en rotin, carnet posé sur les genoux, œil rivé sur la rive asiatique, attendant que son archéologue de mari revienne des fouilles de Pétra. Ou Greta Garbo. Ou Atatürk, dont la chambre intouchée est devenue un musée. Et tant d’autres. Votre adresse a accueilli du beau monde. Aujourd’hui, il reste la chaise à porteurs et l’ascenseur d’époque. Les chambres ont été entièrement revues – couleurs douces, salle de bains en marbre de Carrare, lustre de Murano, gravures anciennes. En fait, le décorateur a réussi la prouesse d’installer une ambiance XIXe siècle dans un confort tout à fait moderne. Le restaurant décline en trois étapes de l’Orient Express – Paris, Venise, Istanbul – le meilleur de chaque gastronomie. La pâtisserie à l’entrée de l’hôtel est divine. Le bar résonne encore du rire tonitruant d’Hemingway. Le spa est remarquable et le personnel très attaché à cette grande dame de l’hôtellerie stambouliote.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies

A la carte

Atelier Baklava

De l'autre côté du pont de Galata, dans le quartier animé de Karaköy, c'est dans une des rues pleines de vie que s'est établie la pâtisserie Gulluoglu, une institution. Fondée en 1820 par Haci Mehmed Gullu, cette entreprise familiale, dont les recettes de baklavas sont transmises de génération en génération, a traversé les années tout en conservant le savoir-faire et la passion originels. Sur place, on enfile le tablier du maître des baklavas le temps d'un atelier pratique où l'on apprend les bases et les bons gestes de la préparation de ces délices orientaux.

L'expérience du bain turc

C’est dans le quartier de Tophane que se trouve le bain turc Kili Ali Pasa Hamami, du nom d’un esclave italien devenu Grand Amiral de l’Empire Ottoman. Commandé au grand architecte Sinan par le célèbre amiral Kiliç Ali Pasa, le bain a été construit entre 1578 et 1583. Célèbre pour ses lignes architecturales et son dôme majestueux haut de 18 mètres, il est l'un des symboles du quartier du port d'Istanbul. On se livre à une expérience complète délivrée par le natir (pour les femmes) ou le tellak (pour les hommes).

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 1 400 CHF à 1 800 CHF/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 1 600 CHF/personne.
  • Le vol international sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • Les transferts privés entre l'aéroport et l'hôtel
  • Les 3 nuits à Istanbul, en chambre double avec petits déjeuners
  • La journée de visite de différents sites et quartiers d'Istanbul, en compagnie d'un guide privé francophone
  • Notre service conciergerie sur place
  • Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants
Réf : 1725803
Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage en Turquie
Nos experts à votre écoute
Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
Contactez un spécialiste de la Turquie