Trip cool en Australie et à Bali : Kakadu National Park, Top End, Jimbaran et Ubud - Voyageurs du Monde

Idée voyage 100% personnalisable

Du Top End australien à l’arrière-pays balinais Good vibes et nature magnétique

Australie - Darwin - Katherine - Kakadu - Bali - Jimbaran - Ubud

Univers insulaires

Suggestion de 16 jours de CHF 6000 à CHF 7500 selon saison, types d’hébergements et activités

Vous aimerez

  • En un saut de puce de 3h, combiner l'Australie et Bali, les paysages grandioses du Top End, la douceur d'une l’île bénie
  • Navigation dans le parc de Kakadu, les Nitmiluk Gorges au sunset, une journée avec un Balinais sont déjà prévus
  • Quelques jours dans le territoire sauvage et méconnu d'Arnhem Land : une belle idée pour prolonger le voyage
  • Absorption carbone, transferts privés, voiture de location en Australie, conciergerie partout, wifi nomade : les + Voyageurs
Australie, Bali. Ces deux îles partagent davantage qu’une simple rime phonique. Il est vrai que la première, avec ses dimensions gigantesques, est bien plus qu’une île. Parce qu'elles sont quasi "voisines" à l’échelle du globe, les deux terres sont aisément reliables. Et si peu y songent, nous trouvons qu'une même énergie lie les deux ways of life. D'autant que la cool attitude australienne et la douceur de vivre balinaise ne sont pas des légendes mais des choses que l'on éprouve naturellement, à peine sorti de l'avion. Évidemment, leurs panoramas grandioses participent de cet état d’esprit. Celui du Top End, à l’extrême nord de l’Australie, doit beaucoup au célèbre Kakadu National Park. Après un bref passage par Darwin et Katherine, on explore cette merveille naturelle, géologique et culturelle – reconnue comme telle par l’Unesco. Les eaux calmes ou remuantes, la roche souvent vertigineuse et la flore foisonnante s’y mêlent de façon brute et harmonieuse. Parmi les animaux, nombreux, le crocodile joue les ambassadeurs aux côtés d'un tiers des espèces d'oiseaux du pays. À Bali, la bénévolence des caractères humains n’a d’égale que celle des paysages. Côté mer, à Jimbaran, l’horizon est bleu et les pieds couverts de sable fin. Baignade, farniente, soleil et poisson grillé. Les perspectives ne sont pas plus compliquées que cela. Côté terre, la région d'Ubud, "capitale" culturelle et spirituelle de Bali, aime les arts et le beau. Aux alentours, les temples jouent à cache-cache parmi les arbres, les rizières en terrasses, d'un vert vif, n’en finissent pas d’onduler. On s’y perd volontiers, sans jamais s’y perdre vraiment.

Votre voyage

Plus que tout autre, l’Australie est un territoire de road-trip. Ses paysages aux étendues infinies où ont été tracées de longues lignes droites font de l'horizon un rêve et d'un véhicule votre meilleur allié – à condition, bien sûr, qu'il soit solide et confortable. C'est le cas de celui que vous conduisez pour explorer le sauvage Top End. Vous aurez aussi, au cours de ce diptyque, le loisir d’expérimenter un autre moyen de locomotion : le bateau, sur un emblématique billabong du parc national de Kakadu puis dans les sublimes Nitmiluk Gorges. On est là spectateur d’un majestueux Top End et voisin de crocodiles à l'œil contemplatif. À Bali, on conserve l’élément aquatique tout en se mouillant davantage – Jimbaran figure parmi les hauts lieux de la glisse balinaise. Quant aux autres composantes de l'ADN de l'île, elles vous sont révélées par l'un de ses habitants durant une journée de balades et rencontres. Vos hébergements, au diapason des pays et régions visités, ont en commun un emplacement privilégié, souvent en contact direct avec la nature, et un bon niveau de confort. Il faut cependant garder à l'esprit que l'hôtellerie du Top End n'est pas aussi développée que celle des villes. Aux voyageurs qui disposeraient de quelques jours en plus, nous suggérons de prolonger le séjour australien, le temps de se plonger dans l'Arnhem Land, terre aborigène reculée, riche et superbement préservée, située à l'est du parc national de Kakadu. Enfin, pour toute envie de dernière minute et autres questions pratiques, vous disposez dans chaque pays des coordonnées de notre concierge francophone sur place, joignable à tout moment.
Bali - Indonésie © Faustine Poidevin
Bali - Indonésie © Faustine Poidevin
Australie © Chris Lean/Unspalsh
Australie © Chris Lean/Unspalsh
Australie © totajla/stock.adobe.com
Australie © totajla/stock.adobe.com
Jimbaran - Indonésie © Droits réservés
Jimbaran - Indonésie © Droits réservés
Australie © James Chan/Unsplash
Australie © James Chan/Unsplash
Australie © Mitch/Unsplash
Australie © Mitch/Unsplash
Australie © Michael Heritage/stock.adobe.com
Australie © Michael Heritage/stock.adobe.com
Ubud - Indonésie © Jérôme Galland
Ubud - Indonésie © Jérôme Galland
Indonésie © Miren Alos
Indonésie © Miren Alos
Bali - Indonésie © Alix Pardo
Bali - Indonésie © Alix Pardo
Jimbaran - Bali - Indonésie © Marie Champenois
Jimbaran - Bali - Indonésie © Marie Champenois
Bali - Indonésie © Faustine Poidevin
Bali - Indonésie © Faustine Poidevin
Ubud - Indonésie © Droits Réservés
Ubud - Indonésie © Droits Réservés
Bali - Indonésie © Faustine Poidevin
Bali - Indonésie © Faustine Poidevin
Bali - Indonésie © Faustine Poidevin
Bali - Indonésie © Faustine Poidevin
Australie © John Crux/Getty Images
Australie © John Crux/Getty Images

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies

Arrivée le surlendemain.

Transfert privé jusqu’à votre hôtel, situé sur le Waterfront, où vous vous installez pour la nuit. Il s'agit d'un établissement contemporain aux chambres design et confortables. Il est idéalement situé pour se promener en bord de mer et accéder rapidement aux plages, au lagon et au centre-ville.

Prise en charge du véhicule de location, route vers Kakadu et installation pour deux nuits au cœur de la végétation luxuriante du parc national. Le campement se compose de plusieurs suites et bush bungalows spacieux, équipés de vrais lits. Une belle façon de s'immerger dans la nature du Top End et de profiter de l'ambiance sonore du parc, tout en gardant une distance confortable avec l'environnement sauvage.

Inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, le parc national de Kakadu se trouve au coeur des terres aborigènes du nord de l'Australie. Cogéré par la communauté aborigène, il protège les plus importantes collections de peintures rupestres du pays, dont Ubirr et Nourlangie Rock, preuves que les lieux ont été continuellement occupés depuis la Préhistoire. Succession de falaises, de forêts et de marécages, le parc accueille une faune et une flore exceptionnelles à explorer à pied ou en bateau.
Au programme - Croisière sur la Yellow Water River, affluent de la rivière South Alligator. Cette région du parc de Kakadu regroupe de vastes zones humides dont des lits de rivières, des plaines inondables et des marécages. Un territoire qui plait aux oiseaux – près d'un tiers des espèces d'Australie sont présentes dans le parc, soit pas moins de soixante espèces différentes. Cette croisière est l'occasion de d'observer la faune, très riche, de rencontrer quelques crocodiles et d'apprécier les superbes paysages de Kakadu.

Route pour le parc national de Nitmiluk.
Au programme - Croisière et dîner dans les gorges de Nitmiluk. Le parc national est composé de pas moins de treize gorges, un véritable labyrinthe aquatique sculpté dans le grès par la rivière Katherine depuis des millénaires. Au fil de l'eau, limpide, on pénètre dans l'univers spirituel et culturel de la communauté Jawoyn. Alors que le soleil se couche, les falaises prennent des teintes chatoyantes. Le dîner est servi dans ce cadre magnifique, à la lueur des bougies.
Installation pour la nuit à Katherine dans un chalet bien équipé avec accès à une piscine et à des balades en canoë. L'adresse, rustique, garantit un bon niveau de confort, pas si courant dans cette région reculée du Top End.

Route pour Darwin.
À voir en chemin - Le parc national de Litchfield, magnifique exemple de la variété des paysages et de la diversité de la faune et de la flore du Territoire du Nord australien. Moins connu que son voisin de Kakadu, le Litchfield National Park, à moins de deux heures de Darwin, est pourtant très prisé des habitants du Nord qui viennent randonner aux abords des chutes d'eau de Florence Falls ou des piscines naturelles de Buley Rockhole, Wangi Falls ou encore Walker Creek, toutes accessibles après de courts trajets et sûres en termes de baignade. Après un bon bain, on peut observer une faune foisonnante, dont les facétieux wallabies et les wallaroos, ainsi que les magnetic termite mounds, d'impressionnantes termitières géantes.
Restitution du véhicule et installation pour la nuit à proximité de l'aéroport, dans un hôtel aux standards internationaux. On y profite d'une agréable piscine, d'une salle de gym, d'un bon niveau de confort et d'un service prévenant.

Vol pour Denpasar et transfert privé jusqu’à Jimbaran, au sud de Bali. Installation pour trois nuits à quelques minutes de la plage, au sein d'un domaine doté de trois maisons de bois anciennes lovées au cœur d'un beau jardin. Lie de vin, grège, craie, vert d’eau, les intérieurs ont des teintes plutôt que des couleurs. Avec pour effet une unité autorisant une subtile liberté déco. Les pièces, généreusement proportionnées, respirent et s’accordent par des baies à croisillons à la lumière poudrée du dehors. Les chambres ont une atmosphère singulière, un équipement parfait et un style au charme rustique. Au restaurant, sur des nappes de batik, on sert une cuisine indonésienne moderne et savoureuse. Pour prolonger la détente, direction le spa et à la belle piscine extérieure.

Superbe croissant doré baigné d'eaux émeraude, la baie de Jimbaran égrène le long du sable fin de nombreux warungs, petits restaurants traditionnels. Un lieu légèrement en marge des spots branchés de la côte, où l'on trouve apaisement et atmosphère décontractée, le tout sponsorisé par la gentillesse des Balinais. 
À ne pas manquer - Le marché aux poissons de Jimbaran où, de bon matin, le marchandage est une affaire sérieuse. Une fois la pêche du jour achetée, il suffit de vous rendre dans l'un des warungs alentour pour que votre poisson soit cuisiné à votre demande et convenance (pimenté ou non). La dégustation se fait dans une atmosphère 100 % locale.

À voir, à faire - S'initier (ou se perfectionner) au surf ; visiter le célèbre temple d’Uluwatu ; assister à un spectacle de kecak, chœur dansant traditionnel ; se balader dans le parc culturel de Garuda Wisnu Kencana ; goûter la street food locale, de jour comme de nuit : bakso, boulettes et nouilles au bouillon, riz en feuille de bananier, brochettes de viande ; aller de plage en plage : si les surfeurs sont les premiers à en profiter, il y a à Uluwatu une plage pour tout le monde. Padang Padang est discrète et cachée en bas d’une falaise ; Suluban se dévoile après avoir traversé une grotte, tandis que Nyang Nyang, souvent déserte, se mérite après une bonne vingtaine de minutes de marche à travers la jungle luxuriante. Pour les amateurs de vagues, direction Bingin et ses rouleaux considérés comme les meilleurs de l’île. Et pour varier les plaisirs, il y a aussi Balangan, Dreamland ou encore Melasti.

Transfert privé vers Ubud et installation pour quatre nuits au sein d'un lodge de charme, lové à flanc de colline, au milieu des rizières. C'est un véritable havre de paix où, sur fond de verdure, les papillons volètent entre les statues ethniques et les joglos, maisons de bois typiques de Java. Ces dernières ont été habilement transformées pour accueillir des chambres douillettes s'ouvrant sur l'extérieur. Les espaces communs arborent des touches arty signées Alexa Aguila Genoyer qui, à travers ses toiles colorées, a su créer une ambiance contemporaine qui ne nuit pas au décor traditionnel. La piscine, ombragée par de larges feuilles de palmier, est une délicieuse invitation au lâcher prise entre deux balades.

Le bourg d'Ubud, ravissant au milieu des rizières, est une étape incontournable pour tout amateur d'art. Galeries, ateliers et musées font partie du décor. On peut notamment citer le musée Puri Lukisan, le Neka Art Museum et l'Agung Rai Museum. Nombre d'artistes se sont installés ici et échangent volontiers sur leurs sources d'inspiration et le mode de vie qu'elles suscitent.
Au programme - Journée autour d'Ubud dans les pas d’un Balinais
. Cette journée, en compagnie d'un guide expérimenté connaissant l'île et ses coutumes comme sa poche, vous plonge dans le quotidien de l'île. Selon vos envies, vous pourrez vous mêler à la foule ou, au contraire, vous en échapper, prendre un bain de nature, l'aborder par l'art ou la spiritualité... Une expérience unique, loin des sentiers classiques.

À voir, à faire - Flâner à pied dans le centre d'Ubud, se laisser porter par l'effervescence des rues et notamment celle de Jalan Raya Ubud, artère principale de la ville où se succèdent boutiques, restaurants, galeries, musées et temples ; admirer les temples Pura Gunung Lebah, Saraswati ou celui du Palais Royal ; s'éloigner de l'agitation et se balader le long des sentiers qui traversent les rizières ; déguster quelques spécialités locales dans les warungs ; assister à un spectacle traditionnel balinais – derrière des apparences folkloriques se cache une véritable tradition du théâtre dansé et chanté, partie intégrante de la culture de l'île.
En option - Un cours de cuisine indonésienne dans les rizières.

Transfert privé jusqu'à l’aéroport de Denpasar et vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

À la carte

Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.

Cours de cuisine indonésienne dans les rizières

Dans la matinée, en compagnie d'un local, direction le marché de Tampaksiring pour sillonner les étals et se familiariser avec les différentes variétés de fruits, légumes, herbes aromatiques et épices de Bali. Le cours de cuisine débute un peu plus loin, dans un village paisible posé au cœur des rizières. Après une démonstration pratique de votre hôte, vous participez à la préparation de quelques plats typiquement balinais avant, bien sûr, de les goûter. La journée se poursuit avec une balade dans le village et la visite du temple de Puseh.

Avec quelques jours en plus : Arnhem Land

À l'est du parc national de Kakadu, la région reculée d'Arnhem Land est l'un des plus grands territoires aborigènes d'Australie. Très sauvage, elle vous plonge dans des paysages époustouflants et vous révèle l'extrême richesse du patrimoine artistique aborigène. En raison de son isolement et de son accès particulièrement contrôlé, la région est peu connue. Pourtant, il suffit d'un vol en petit avion au départ de Darwin pour rejoindre Mount Borradaile. Sur place, hébergement et activités permettent d'apprécier toute la beauté de cette terre à la nature brute.

Pourquoi partir avec Voyageurs en Australie ?

Chaque jour, nos spécialistes composent des expériences personnalisées selon le profil, les envies et le budget de chaque voyageur. Ces passionnés façonnent des expériences relayées sur place par un réseau local de concierges et de contacts privilégiés. Modulables à l’envie, ces voyages à la carte s’accompagnent d’une vaste gamme de services haut de gamme (lounges, assistance 24/7, carnet de voyage, appli, wifi nomade, réservation de tables…).

Faites créer votre voyage

Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage en Australie

  • Conciergerie francophone unique au monde
  • Appli carnet de voyage
  • Gagnez des miles
  • Wifi nomade : 1Go/jour inclus
  • Voyageurs Gourmet
  • Modifier son voyage en cours
  • Assistance 24/24
  • Absorption CO2

Vous aimerez aussi

Budget estimé

selon saison, types d’hébergements et activités

Le budget estimé pour ce voyage est de CHF 6 000 à CHF 7 500/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de CHF 6 900/personne.


Inclus dans cette suggestion

  • Le vol international sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La contribution à l’absorption des émissions de co2 de votre voyage grâce à des projets de reforestation (par le biais de notre Philippe Romero Insolite Batisseur Foundation)
  • L'accès au salon Extime à Roissy (pour les départs depuis Paris)
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • La location d’un véhicule pour 4 jours en Australie
  • La nuit à Darwin, en chambre double (logement seul)
  • Les 2 nuits à Kakadu, en suite double (logement seul)
  • La nuit à Katherine, en chalet double (logement seul)
  • La nuit à Darwin, en chambre double (logement seul)
  • Les 3 nuits à Jimbaran, en chambre double avec petits déjeuners
  • Les 4 nuits à Ubud, en chambre double avec petits déjeuners
  • La croisière sur la Yellow Water River à Kakadu
  • Le dîner-croisière au coucher du soleil dans les Nitmiluk Gorges à Katherine
  • La journée sur les pas d'un Balinais, avec accompagnateur privé
  • Notre service conciergerie sur place
  • L’accès au wifi pendant votre voyage : un mini routeur international ou une eSIM vous permettant de vous connecter en wifi sur vos divers terminaux (mobiles, tablettes, ordinateurs)
  • Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants
Réf : 1745455
L’esprit Voyageurs du Monde

Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions

Où je veux

250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…

Quand je veux

À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.

Comme je veux

En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.