Vous aimerez
    • Des chutes d'eau géantes, des plages de films, des villes qui ne dorment jamais... Un voyage familial renversant !
    • Leur chambre rien qu'à eux, des piscines partout : vos adresses teen-friendly
    • Buenos Aires en local et en ebike, Santa Teresa en privé et soirée samba à Rio : c’est prévu !
    • Vols directs, appli mobile, conciergerie, transferts privés : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Argentine 022 519 12 10

Du río de la Plata à Rio de Janeiro


Des cascades aussi grandes que des immeubles, des immeubles d'où l'on voit le fleuve et l'océan, un océan de nouveautés et de moments à partager, avec les locaux et en famille, entre l'Argentine et le Brésil. Et tout cela en un voyage ! Vos ados ne vont pas en revenir. Enfin si, mais changés. Ce sont les chutes de l’Iguazú (Iguaçu en portugais), que se partagent les deux nations, qui constituent la charnière du voyage. Une phénoménale batterie de cascades qui coupe le cours du fleuve Iguazú. Un site considérable, spectaculaire, labellisé par l'Unesco, et qui réconcilie les générations – l'ébahissement n'a pas d'âge. Avant, on aura consacré quatre jours à Buenos Aires,
la capitale argentine qui ne fait pas cliché, trop vivante pour ne se reposer que sur ses emblèmes – tango, football, polo, théâtre, etc. Toujours attentive à se renouveler, la grande ville rioplatense a de la séduction à revendre et n'épargne pas les ados qui se laisseront happer par sa joie de vivre et l'énergie de ses différents quartiers – Recoleta-chic, Palermo-branché, Puerto Madero-bling bling, San Telmo-rétro, Microcentro-bouillonnant... Mais aussi par ses parcs, ses marchés, ses rues animées jusque tard dans la nuit. Après trois jours passés à explorer les chutes, empruntant les parcours aménagés tant du côté argentin que brésilien, clap de fin et en beauté à Rio de Janeiro, entre le Christ du Corcovado et la plage de Copacabana. La ville où l’hédonisme, le goût des plaisirs, tient lieu de morale et décide de ce qu’il faut faire de sa journée, de sa semaine, de sa vie. Quatre jours dans la peau d'un Carioca sembleront courts. En famille, on vit tout cela de façon démultipliée.

Votre voyage


Au cours de ce périple familial, vos ados auront leurs moments d’indépendance grâce à une chambre rien que pour eux dans chacun des hôtels. Ces derniers sont d’ailleurs adaptés au terrain. À Buenos Aires et Rio, vous logez au sein d'adresses urbaines, dans les quartiers branchés de Palermo et Copacabana. Atmosphère plus sylvestre à Puerto Iguazú, au beau milieu de la jungle tropicale. À chaque fois, les installations sont bien pensées et à jour, permettant de débriefer et de récupérer dans de bonnes conditions de confort, avec des piscines partout et des rooftops parfois. Les déplacements s’effectuent selon la nécessité : en avion pour les longues distances, en transferts privés déjà réservés pour les autres. Les rendez-vous inscrits à votre agenda sont nombreux et ont pour objectif de vous transporter au cœur des choses, à commencer par la découverte de Buenos Aires en privé et à vélo électrique. Vous explorez ensuite les spectaculaires chutes d’Iguazú. Et, croyez-nous, se retrouver avec ses parents – ou ses enfants – dans un zodiac qui fonce vers les cascades, cela fait quelque chose ! À Rio, la vie carioca vous ouvre les bras dans le quartier bohème de Santa Teresa et dans une authentique école de samba. Un mode de vie qui s'adresse aux adolescents comme aux adultes. Enfin, nous nous sommes permis de réserver pour vous quelques restaurants – les villes se vivent aussi la nuit. Et si, en cours de route, un désir non prévu ou un léger contretemps survenait, vous disposez pour y répondre des coordonnées de nos concierges sur place. Ces derniers, en lien avec votre conseiller, peuvent aussi contribuer à faire évoluer votre voyage selon vos envies pendant son déroulement même.

Les ados vont adorer...


Petit-déjeuner de medialunas toutes chaudes, cousines des croissants ; admirer de très très près la Casa Rosada (la maison rose) ou palais présidentiel, située en pleine ville ; imiter les Porteños qui parlent avec leurs mains, comme leurs ancêtres italiens ; acheter en fin de soirée un pot de glace artisanale à partager en famille – dulce de leche, mascarpone ou americana ? ; se faire arroser par les cascades d'Iguazú en s'aventurant au bout des passerelles ; marcher dans la jungle et voir passer toucans et papillons multicolores ; à Rio, observer la ville depuis la piscine du 16e étage ; entendre de la musique à chaque coin de rue ; découvrir, en VIP, les coulisses du plus célèbre carnaval du monde...

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol direct pour Buenos Aires

À l’arrivée, transfert privé jusqu’au quartier animé de Palermo et installation pour quatre nuits dans un hôtel contemporain tout en hauteur. En fraîcheur, aussi, grâce à une agréable piscine bordée de transats. Une aubaine après une journée à déambuler dans les rues de la capitale argentine. Les chambres sont spacieuses, décorées de manière sobre et moderne. On aime particulièrement l'immense rooftop faisant un merveilleux perchoir d'où profiter d'une vue imprenable sur la ville.

JOUR 2

Buenos Aires

Les avenues qui découpent le centre-ville constituent de bons axes d'exploration : l’Avenida 9 de Julio, l’Avenida Corrientes et l’Avenida de Mayo. Ensuite, par exemple, La Boca, petit barrio multicolore et pittoresque, ou l’élégante Recoleta et son très distingué cimetière : Evita Perón, Victoria Ocampo et Raul Alfonsin y ont leurs dernières demeures. Votre quartier de San Telmo est connu pour ses vieilles rues et ses boutiques d’antiquaires. À ce propos, sachez que, le dimanche se tient la Feria de San Telmo. Les Porteños se pressent autour des stands, avides d’y dégoter l’affaire du jour. Des musiciens populaires font la démonstration de leur savoir-faire dont profitent notamment des danseurs de tango. On peut prendre la capitale argentine de bien des façons.
En option -
Balade autour du street-art, en privé.

JOUR 3

Buenos Aires

Au programme - Visite de Buenos Aires à vélo électrique, moyen idéal de parcourir la capitale argentine en long, en large et en travers. Accompagnés d'un guide, vous empruntez (sans trop d'efforts) l'itinéraire de votre choix, découvrant au fil de la balade l'architecture éclectique de la ville, ses quartiers pleins de personnalité et ses magnifiques parcs où aiment souffler les Porteños. On passera entre autres devant le cimetière de la Recoleta, le stade de la Bombonera, La Boca et son "Caminito", Puerto Madero ou encore la mythique Plaza de Mayo.
Également prévu, en soirée - Un dîner dans l'une des meilleures parrillas de la ville, logée au sein d'une maison en brique 1900, typique de Palermo Viejo – votre table est déjà réservée. On y sert de beaux morceaux de viande grillée au charbon de bois dans un cadre traditionnel : murs de bouteilles vides dédicacées par les clients, lustres, roues de charrette, serveurs en noir. L'occasion pour les parents de goûter aux vins argentins réputés, à choisir parmi des centaines de références.
En option - Soirée autour du tango et de la musique traditionnelle argentine.

JOUR 4

Buenos Aires

Prévue, en soirée - La réservation d'une table perchée sur un rooftop du centre de la capitale. Au menu, pour toute la famille : vues sur le fleuve, skyline scintillante et saveurs argentines – arrosées, pour les parents, de cocktails bien frappés.
En option - Visite de Buenos Aires dans les pas d'un local ; des billets pour assister à un match de foot au pays de Maradona ; visite guidée du Palacio Barolo.

JOUR 5

Buenos Aires - Puerto Iguazú

Transfert privé jusqu'à l'aéroport et vol pour Puerto Iguazú. Nouveau transfert et installation pour trois nuits au sein d'un élégant hôtel cerné par la végétation luxuriante de la jungle d'Iryapú. Les chambres, contemporaines, sont confortables. Le spa est là pour prolonger la détente du corps et de l'esprit. On est par ailleurs idéalement situé pour accéder rapidement aux fameuses cascades d'Iguazú. Celles-ci, à cheval entre l'Argentine et le Brésil, sont sans doute les plus spectaculaires chutes d'eau au monde. Des milliers de tonnes de litres d’eau qui se déversent chaque seconde dans un écho tonitruant avant de s’élever délicatement en nuages d’embruns. La plus célèbre d'entre elles a été baptisée Garganta del Diablo ou gorge du Diable ; elle atteint les 90 mètres de hauteur, ce qui en fait la plus haute chute du site... Pas de doute : Iguazú – les « grandes eaux » en indien guarani – méritent leur place au palmarès des merveilles naturelles mondiales.

JOUR 6

Puerto Iguazú

Au programme - Les chutes d'Iguazú, côté argentin. Après un petit raid en camion tout-terrain dans le parc national (opération permettant en général de repérer quelques hôtes de ces bois : coatis roux et toucans probablement, tamanoirs ou sapajous éventuellement, tapirs peut-être), on descend vers la rivière où l’on embarque sur un zodiac. Rebondissant sur les rapides, le bateau emporte ses passagers au plus près de la cascade. L'occasion d'observer les martinets à tête grise qui, nichant derrière les rideaux d’eau, vont et viennent par leurs interstices. Une expérience inoubliable.

JOUR 7

Puerto Iguazú

Au programme - Les chutes d'Iguaçu, côté brésilien – vous avez déjà vos billets en poche, ce qui vous permet d'explorer librement le parc national, ses sentiers et passerelles menant parfois presque sous les chutes. Douche tropicale assurée !
En option - Survol des chutes en hélicoptère.

JOUR 8

Puerto Iguazú - Rio de Janeiro

Transfert privé à l’aéroport brésilien de Foz do Iguaçu et vol pour Rio. Nouveau transfert et installation pour quatre nuits dans un hôtel posé face à la mythique plage de Copacabana. Son style est des plus classiques, ce qui garantit élégance et sobriété. On retrouve dans les chambres des teintes naturelles et beaucoup de confort. Certaines offrent de superbes vues sur l'océan que l'on admire encore mieux depuis le toit-terrasse où trône une belle piscine. À proximité, les quartiers d'Ipanema et de Leblon vous tendent les bras.
La vie carioca, c’est donc là, tout de suite. La course à pied et le beach volley sur le sable. Les marchés, aussi, et les musées – dont le MAC (Museu de Arte Contemporanea). Le stade Maracanã et la cathédrale São Sebastião sont les deux temples où la dévotion des habitants de Rio s’exprime dans toute sa ferveur. Dans la journée, on se laisse tenter par le churrasco et les frites de manioc, miam ! On sirote un jus de fruits d'Amazonie dans la fraîcheur d'une arrière-cour de Leblon ; on trotte de haut en bas, vivant au rythme de l’une des villes les plus envoûtantes du monde.

JOUR 9

Rio de Janeiro

Au programme - Découverte de Santa Teresa, en privé. C’est un quartier bohème, adossé à la colline. On y vient en tram, on ne traîne pas. Ceux qui vivent là, sont des privilégiés. « Santa » (pour les intimes) a plus d’une histoire à raconter. Au XVIIe siècle, la noblesse – européenne notamment – est prompte à s’établir sur les hauteurs. Les ambassades sortent de terre avant de déménager avec leurs occupants à Brasilia, lorsque la cité est promue capitale, en 1960. Vacant, le quartier est rapidement colonisé par les artistes de tous horizons. Encore aujourd’hui, ce je-ne-sais-quoi créatif emplit l’air, des ruelles pavées aux places ombragées. Arrêt de rigueur au musée Chacara do Ceu pour admirer les œuvres de Matisse, Picasso, Dalí ou Miró.
Également prévue - Une soirée dans une école de samba. Danse d’origine brésilienne mondialement connue, la samba est à l’honneur chaque année lors du célèbre carnaval de Rio. Cette soirée est l'occasion unique de participer à une authentique répétition dans l’une des écoles de samba les plus reconnues de la ville. Un moment au cours duquel les danseurs, passionnés, transmettent un peu de leurs connaissances et beaucoup de leur passion.

JOUR 10

Rio de Janeiro

À ne pas manquer - Le mont du Pain de Sucre. À l’embouchure de la baie de Guanabara, le mythique Pão de Açúcar surgit depuis le bord de mer pour surplomber le paysage du haut de ses 396 mètres. On rejoint le sommet du monolithe par les airs, à bord des légendaires téléphériques. Le premier transporte les visiteurs jusqu’au Morro da Urca, à 220 mètres de hauteur, d’où l’on bénéficie d’une vue plongeante sur le littoral sinueux. Une seconde cabine parcourt le reste du chemin. Depuis la cime du colosse de granit, on observe le panorama comme une peinture : le bleu de la baie, le blond du sable, le vert des arbres.
En option - Vos billets pour le Pain de Sucre : Rio by night, avec un guide privé.

JOUR 11

Rio de Janeiro

À ne pas manquer - Le Corcovado et le Christ Rédempteur. Au sommet du mont Corcovado, l’immense statue du Christ (38 mètres, piédestal compris) est un symbole de la ville et, au-delà, du Brésil tout entier. Sa construction aura duré une dizaine d’années et mobilisé sculpteurs, architectes et ingénieurs à travers le monde. Inaugurée en 1931, à l’issue d’une semaine de liesse, c’est une prouesse de béton revêtue d’une mosaïque de stéatite, matériau aux couleurs inaltérables, résistant aux intempéries et changements de température les plus extrêmes. Une figure immortelle, en somme – quoi de plus approprié, pour l’une des sept merveilles du monde moderne ?
Également prévu, en soirée - Un dîner dans l'un des meilleurs restaurants de la ville, votre table est déjà réservée.
En option - Vos billets pour le Corcovado.

JOURS 12 & 13

Rio de Janeiro - Vol retour

Transfert privé pour l’aéroport et vol international retour, direct. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

Buenos Aires autour du street-art, en privé

D’abord influencés dans les années 70-80 par la mode des graffitis née à New York, puis au début des années 2000 par l’art du pochoir né au Royaume Uni, les jeunes artistes de Buenos Aires ont développé au fil du temps de nombreuses autres formes d’expression de cet art, avec notamment le sticker art, le poster art, le woodblocking et d'autres formes d'installations de rue et graffitis inversés. Votre acolyte du jour échange sur la vie quotidienne en Argentine, tout en vous apprenant quelques phrases de lunfardo (sorte d'argot argentin). Il vous explique les techniques et les compétences fondamentales du graffiti, son histoire et son rapport au contexte actuel. Puis, place à la pratique à travers un atelier durant lequel on s'essaie à différentes techniques : le stencil qui consiste à reproduire des dessins de manière répétitive grâce à une sorte de pochoir, et le past-up, collage de papier coloré que l'on découpe et que l'on juxtapose. On déambule ensuite pour admirer quelques-unes des impressionnantes peintures murales de la capitale. On termine cette expérience par la découverte d’une galerie dédiée à la promotion, l’exposition et la vente d’art urbain où l'on partage un mate. Une balade décontractée qui laisse de la place à l'improvisation, en fonction des envies et affinités.
En option

Soirée autour du tango et de la musique traditionnelle argentine


Le folklore argentin est né d'un mélange d'influences culturelles apportées par les différentes migrations qui ont eu lieu en Argentine. Sur les pas d'une habitante de Buenos Aires, on s’immisce dans l’intimité des lieux de vie des locaux pour vivre une expérience artistique unique. Parmi celles-ci, une rencontre sans chichi en compagnie de notre accompagnatrice francophone : danseuse professionnelle et professeur de tango, amatrice de musique, elle saura vous livrer tous les codes et secrets du folklore et du tango argentins. Elle organise pour vous une soirée remplie d'échanges, de rencontres, d'émotions, dans la simplicité, en côtoyant au plus près les artistes du jour dans un lieu typique de Buenos Aires.
En option

Un match de foot au pays de Maradona


En Argentine, assister à un match de foot tient presque du rituel initiatique. La ville de Buenos Aires compte à elle seule plus de vingt équipes professionnelles dont les célèbres Boca Junior et River Plate, éternelles rivales. Mais même les matchs opposant des clubs moins connus constituent un spectacle unique : passion des supporters, chants repris par le stade toute entier, fanfares, acclamations... Une ambiance folle et terriblement contagieuse !
En option


Rio by night, en privé


Clubs hype et rooftops d’Ipanema, bars branchés de la zone huppée de Leblon, bars électro du quartier alternatif de Botafogo ou clubs de samba à Lapa : Rio danse jusqu’au petit matin. En soirée, vous avez rendez-vous avec un carioca francophone qui vous emmène découvrir ses spots préférés, la balade pouvant bien sûr s'adapter à des horaires et lieux teen-friendly.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Base 2 adultes et 2 enfants.
Le budget estimé pour ce voyage est de 4 000 CHF à 5 400 CHF/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 4 700 CHF/personne.

  • Le vol international direct aller-retour sur compagnie régulière
  • Les vols Buenos Aires-Puerto Iguazú et Foz do Iguaçu-Rio
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • Les 4 nuits à Buenos Aires, en chambres doubles avec petits déjeuners
  • Les 3 nuits à Puerto Iguazú, en chambres doubles avec petits déjeuners
  • Les 4 nuits à Rio de Janeiro, en chambres doubles avec petits déjeuners
  • La découverte de Buenos Aires à vélo électrique, avec accompagnateur local privé
  • L'exploration du parc national d'Iguazú (côté argentin) et la navigation près des chutes, avec guide hispanophone
  • Le billet d'entrée au parc national d'Iguaçu (côté brésilien)
  • La visite du quartier de Santa Teresa à Rio, avec guide francophone privé
  • La soirée dans une école de samba à Rio, avec guide francophone privé
  • Nos services conciergerie sur place
  • En Argentine, un téléphone portable local
  • Au Brésil, l’accès au wifi pendant votre voyage : un mini routeur international ou une eSIM vous permettant de vous connecter en wifi sur vos divers terminaux (mobiles, tablettes, ordinateurs)
  • Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants
Réf : 1679483
Nos experts à votre écoute
Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
Contactez un spécialiste de l'Argentine