Envie des premières escapades au soleil, d’un voyage de noces insolite... À Pâques, les processions religieuses émaillent l’Amérique Latine et au Japon les cerisiers sont en fleurs. C’est la saison idéale pour musarder sur les pistes marocaines. C’est l’automne dans l’hémisphère Sud, délicieux… on vendange en Afrique du Sud et en Australie. Il fait doux également en Europe de l’Est, en Toscane et en Andalousie !
Mars
À Maurice, Mars ne marque pas la fin de l’hiver : il n’y a pas d’hiver, juste des fleurs et des plages alanguies. La lumière est superbe en Tunisie et colore d’or pâle les ruines de Carthage. Au Vietnam, dans deux mois ce sera la mousson, il faut s’y préparer. Au Sri Lanka, les jeunes feuilles de thé teintent les terrasses de vert tendre : il est temps de les cueillir, feuille à feuille. A Cuba, le Carnaval est presque terminé mais les musiciens nostalgiques le feront durer quelques semaines encore.
Où partir en marsAvril
Un parfum de printemps... Le soleil commence à se faire complice et l'Espagne a les yeux fixés sur la Feria de Séville. Au Japon, les cerisiers croulent sous l’immaculé des fleurs et le pays cesse le travail pour communier dans leur contemplation. Au Maroc, les vallées du Haut-Atlas se colorent de vert tendre. En Egypte, le Nil apporte les premiers limons venus des hauts plateaux.
Où partir en avrilMai
En Chine, Pékin sort de la pénombre hivernale et les paysans, dans l’eau jusqu’à mi-cuisse, repiquent le riz de printemps, du Guangdong au Yunnan. Dans les rues d’Istanbul, en Turquie, les sorbets font leur apparition : l’été approche et les soirées sont douces. L’Italie fête la Vierge, Milan célèbre la mode. Partout, on peut se croire le seul visiteur.
Où partir en mai