Vous aimerez
  • En Thaïlande puis en Malaisie, découvrir deux capitales énergiques et deux versions du paradis insulaire
  • S'émerveiller à Bangkok, plonger à Koh Lipe, buller à Langkawi, contempler à Kuala Lumpur
  • Bangkok guidée et en privé, balade street-food à Kuala Lumpur, vos hôtels design et pieds dans l'eau : c'est prévu
  • Transferts privés, appli smartphone, concierges sur place : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Thaïlande 022 519 12 10

A deux en mer d'Andaman

Amicale, la Thaïlande semble étendre une jambe, une main peut-être, vers la Malaisie qui partage avec elle une grande partie de la péninsule de Malacca - et plus de points communs qu'on ne le pense. Un climat, d'abord, merveilleusement tropical, donnant naissance à une végétation dense et généreuse. Des eaux, aussi, à la beauté folle, où baignent des îles qui, si l'on sait comment les aborder, ne montrent que leur bon côté. On a entendu parler des "koh" thaïlandaises, mais peut-être pas de Koh Lipe, petit paradis flottant au large de la frontière terrestre entre les deux pays. Le sable étant toujours plus doux ailleurs, la Malaisie, dont on connaît moins la facette insulaire, se montre tout aussi capable de susciter l'émerveillement. Elle le prouve à Langkawi, archipel
du détroit de Malacca aux montagnes couvertes de forêt et aux plages idylliques. Sur les deux îles, les cartes postales ne s'envoient pas, elles se vivent pleinement, comme une parenthèse. Mais les îles, tout aussi paradisiaques soient-elles, n'ont pas le monopole du dépaysement, loin de là. Et il fallait le constater dans deux des capitales les plus passionnantes au monde : Bangkok et Kuala Lumpur. La première, aussi vivante et animée qu'on l'imagine, étale sur les deux rives de la Chao Phraya des anachronismes et antagonismes fascinants : temples bouddhistes vs. tours de verres, palais royal vs. petites maisons sur pilotis, marché aux fleurs vs. centres commerciaux ultra-modernes, canaux charmants vs. grandes avenues motorisées... A Kuala Lumpur, on prend de plein fouet les effets du modernisme sur une ville qui en a fait une partie de sa personnalité. Ici, les tours ne se contentent pas de gratter le ciel mais vont bel et bien à sa rencontre. Le voyageur va, lui, à celle de quartiers bouillonnants de vie, qui n'ont pas disparu : Chinatown, Little India et Burkit Bintang où la street-food, ô combien variée, se fait ambassadrice d'une culture riche et métissée.

Votre voyage

Thaïlande et Malaisie, capitales et îles, villes modernes et nature sauvage, fleuves et mers... Multiplier les associations nous a semblé une belle manière de découvrir la péninsule de Malacca. Et une manière intéressante d'aborder des cultures et des pays pluriels en une douzaine de jours. Le rythme du voyage - deux jours dans chaque ville, trois jours sur chaque île - est idéal pour ne rien manquer et avoir du temps pour soi. Vos adresses ont été sélectionnées pour permettre cela : un établissement design et central à Bangkok, un hôtel futuriste perché 60 étages au-dessus du sol à Kuala Lumpur. Et dans les îles, deux merveilleux refuges les pieds dans l'eau et entourés de nature, favorisant explorations et oisiveté au gré des envies. Aux îles les activités nautiques et la détente, aux capitales les découvertes culturelles. Nous avons inscrit à votre agenda deux balades urbaines avec des guides privés : l'une à travers les incontournables de Bangkok, l'autre autour de la street-food à Kuala Lumpur. Les transports sont par ailleurs parfaitement rôdés : un vol court vous permet de rejoindre Koh Lipe depuis Bangkok puis Kuala Lumpur depuis Langkawi. Des bateaux s'occupent des liaisons entre les îles et, partout où cela est nécessaire, des transferts privés ont été organisés. Quant aux imprévus et aux envies soudaines, ils seront gérés par notre concierge sur place, joignable à tout moment du voyage.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Bangkok

Nuit à bord, arrivée le lendemain.

JOUR 2

Bangkok

A l'arrivée, accueil et assistance aux formalités d'entrée dans le pays. Transfert privé pour le quartier de Sathorn et installation pour deux nuits dans un hôtel design et branché qui a su marier les influences avec génie. Raffiné et moderne, il montre que charme et minimalisme sont loin d'être incompatibles. Les chambres, avec leur décoration épurée, ressemblent à des petits lofts où la lumière naturelle s'immisce jusque dans la salle de bains. Le spa est un délice pour se remettre du décalage horaire ou après une journée effrénée dans la capitale. Quant à la table du restaurant, primée, elle met superbement en valeur les saveurs thaïes.

JOUR 3

Bangkok

Au programme - Découverte de Bangkok avec un guide privé. Ville cosmopolite, tout en contrastes, la capitale thaïlandaise dévoile ses attraits au fil de la visite de quelques incontournables tels le Wat Pho, le plus grand et aussi le plus ancien temple de Thaïlande où l’on vient admirer le grand Bouddha couché - 46 mètres de long, 15 mètres de haut - entièrement recouvert de feuilles d’or ; le temple du Bouddha d’Emeraude ou Wat Phra Keaw, temple bouddhiste le plus important du pays où les Thaïlandais viennent vénérer la célèbre statue de Bouddha en jade ; le Grand Palais situé sur la rive orientale de la rivière Chao Phraya, qui abrite aujourd’hui encore la résidence royale et plusieurs bureaux gouvernementaux. Son architecture exceptionnelle et la richesse des détails font du Palais Royal un lieu très prisé des visiteurs. Un peu plus loin, on retrouve le marché aux amulettes, véritable institution, où se mélangent un grand nombre de marchands, parfois à même le sol, et de chalands en quête d'une pièce rare pour les protéger des mauvais esprits, du mauvais sort et pour attirer la chance. Poursuite vers le Wat Saket, temple bouddhique érigé sur une colline artificielle, qui offre en son sommet une vue incroyable sur Bangkok, avant de rejoindre la maison de Jim Thompson, architecte new-yorkais passionné d'art, qui s'est particulièrement intéressé aux soieries thaïlandaises. Magnifiquement décorée, la maison, en bordure du canal, fut construite dans le pur style traditionnel thaï des maisons en teck. C'est aujourd'hui un musée abritant une inestimable collection d’art thaï et asiatique à l'instar des benjarong, une porcelaine multicolore.

JOUR 4

Bangkok - Koh Lipe

Transfert privé à l'aéroport et vol pour Trang, puis nouveau transfert (1h30) et traversée en speedboat jusqu'à l'île de Koh Lipe (1h30). Installation pour trois jours dans un hôtel les pieds dans l'eau, niché au coeur d'une végétation tropicale généreuse qui n'empêche pas pour autant de profiter de superbes vues sur la mer. L'architecture s'appuie sur des matériaux naturels, du bois, des nattes... Les chambres sont ouvertes sur l'extérieur, confortables, respirant cette simplicité qui va si bien au bord de mer. Au réveil, on prend son petit déjeuner sur sa terrasse privée avant d'enfiler masque et tuba pour une sortie snorkeling ou de lézarder sur le sable - la plage privée de l'hôtel est à deux pas. Au retour, massage puis verre au coucher du soleil, avant de dîner au restaurant qui sert une cuisine internationale.

JOURS 5 & 6

Koh Lipe

Située au coeur de l'archipel d'Adang-Rawi, dans la mer d'Andaman, la petite île de Koh Lipe est un confetti paradisiaque peuplé de quelques centaines d'habitants. On l'aime pour son atmosphère détendue, ses plages de sable blanc frangées d'arbres à l'ombre bienveillante, ses eaux d'un bleu sans pareil qui invitent à la baignade, au snorkeling ou aux balades en kayak. Vous avez trois jours pour profiter pleinement de tout cela, à votre rythme, flânant aux environs de l'hôtel ou explorant le reste de l'île, multipliant les activités nautiques et les balades ou optant pour l'oisiveté que personne ici ne vous reprochera...

JOUR 7

Koh Lipe - Langkawi

Traversée en ferry pour Langkawi, en Malaisie, et transfert privé jusqu'à votre hôtel composé de pavillons et villas posés entre sable poudreux et forêt tropicale exubérante. Architecture locale, artisanat traditionnel, bois précieux, décoration raffinée, chambres prolongées par de larges vérandas, salles de bains à ciel ouvert.... Tout ici porte avec élégance la touche luxe de cette chaîne internationale. Sur place, le personnel est aux petits soins et les activités ne manquent pas : soins inspirés de traditions ancestrales dans le cadre zen du spa, sports nautiques, initiation à l'art du batik, découverte de la faune et de la flore...

JOURS 8 & 9

Langkawi

Parcourir la canopée et dominer la forêt tropicale, découvrir en kayak des criques cernées de falaises où les pirates se réfugiaient, observer toucans et flamants roses dans leur milieu naturel, ou simplement se prélasser sur une plage paradisiaque ne sont que quelques-unes des activités possibles à Langkawi. Cet ensemble insulaire malaisien, situé en mer d'Andaman, à la frontière avec la Thaïlande, est devenu une destination prisée qui ne renie pas toutes les légendes, le folklore et les traditions d'îles au caractère bien trempé.
En option - Le parc naturel de Kilim, avec guide privé.

JOUR 10

Langkawi - Kuala Lumpur

Transfert privé pour l'aéroport et vol pour Kuala Lumpur. Nouveau transfert privé et installation pour deux nuits dans un hôtel haut perché, occupant les étages 55 à 65 d'une tour ultramoderne comme Kuala Lumpur sait si bien en produire. D'aussi haut, l'hôtel offre une vue splendide sur la ville et sa skyline, que ce soit depuis le bar ou les chambres. Les intérieurs font dans l'épuré, le subtil, avec du marbre, du bronze, des teintes crémeuses et du mobilier contemporain qui crée une atmosphère cosy. Pour se détendre entre deux balades, il y a la piscine du rooftop et le spa, mais aussi le restaurant et le bar et ses cocktails.

JOUR 11

Kuala Lumpur

Intensément contrastée, Kuala Lumpur vous plonge instantanément dans la réalité de la Malaisie, au croisement entre des modes de vie ancestraux très ancrés et une modernité effrénée. Aujourd'hui dominée par ses nombreux gratte-ciel, dont les fameuses tours jumelles Petronas qui culminent à 452 mètres de hauteur, la ville a su préserver des quartiers pleins de vérité, lieux de vie de nombreuses communautés, comme Chinatown ou Little India. On vit ici une mosaïque d'expériences, depuis la réserve forestière jusqu'au musée de civilisation islamique et à Bukit Bintang, le quartier commercial et festif.
Déjà prévue - Une exploration guidée à la découverte de la street-food locale. C'est à pied que l'on parcourt les rues bordées de restaurants traditionnels entre le quartier de Bukit Bintang et la très animée rue Jalan Alor, goûtant en chemin les spécialités lcoales, selon les envies et préférences de chacun. Plutôt Siew Bao, des brochettes de poulet grillées au barbecue ? Paper Dosa, une crêpe aussi fine que du papier accompagnée de sauces indiennes au curry ou à la noix de coco ? Ou Teh Tarik, une boisson populaire à base de thé au lait ?

JOUR 12

Kuala Lumpur - Vol retour

Transfert privé jusqu'à l'aéroport et vol international retour.

A la carte

Le parc naturel de Kilim, en privé

Situé au nord-est de Langkawi, le parc de Kilim abrite une nature incroyablement sauvage et préservée. On sillonne ses eaux en bateau, au gré d'une luxuriante forêt de mangrove et de superbes paysages karstiques - l'occasion d'observer, entre autres, macaques et aigles pêcheurs. Lors d'une halte, on pénètre dans une grotte pour admirer, à la lampe torche, les centaines de chauve-souris qui l'habitent.
En option - Avec guide anglophone

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de CHF4700 à CHF5700/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de CHF4900/personne.
  • Le transport aérien international sur compagnie régulière, aller vers Bangkok, retour depuis Kuala Lumpur
  • Le vol Bangkok-Trang
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • L'absorption des émissions de CO2 de votre voyage, par le biais de notre fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero
  • L'accès au salon Air France à Roissy (départs de Paris)
  • L'accueil à l'aéroport d'arrivée et l'assistance au passage des formalités
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • Les traversées en speedboat et ferry mentionnées au programme
  • Les deux nuits à Bangkok, en chambre double avec petits déjeuners
  • Les trois nuits à Koh Lipe, en chambre double avec vue mer et petits déjeuners
  • Les trois nuits à Langkawi, en chambre double avec petits déjeuners
  • Les deux nuits à Kuala Lumpur, en chambre double avec petits déjeuners
  • La journée de visite à Bangkok, avec guide francophone privé et déjeuner
  • La balade autour de la street-food à Kuala Lumpur, avec guide anglophone privé et dégustation
  • Notre service conciergerie sur place
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément
  • Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants
  • Réf: 1644160
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de la Thaïlande