Suggestion de 6 jours de CHF 2100 à CHF 2500
selon saison, types d’hébergements et activités
Vous aimerez
Températures engageantes, sites dépeuplés : nager à contre-courant en gagnant l'île portugaise de Madère entre décembre et février
Accrochée à la falaise, exhibant des lignes épurées, votre adresse suspendue pour un séjour de haute volée
Randonnée au fil des Levadas, sortie en 4x4 et dégustation de vin en quinta : déjà prévu ; observation des cétacés, Carnaval en février : la bonne idée
Vols directs, voiture de location, conciergerie francophone, bonnes adresses personnalisées : les + Voyageurs
Qu'il fait doux, l'hiver, à Madère. Les degrés, qui tournent en général autour de la quinzaine, viennent parfois chatouiller les 20 voire les 22. À 700 kilomètres des côtes marocaines et presque 1000 de celles du Portugal – sa mère patrie – Madère s'est trouvée, au cœur de l'Atlantique, une place de choix. Bien sûr, le soleil œuvre encore plus dur en été. Encore que. Au fil du temps qui passe, le mercure devient imprévisible et Madère a connu plusieurs hivers aussi doux que ses étés. La seule certitude quant à la saison estivale, désormais, est la suivante : il y aura plus de monde. Pourquoi, dès lors, ne pas miser sur Madère "hors saison" ?
À votre agenda
L'hiver à Madère, le programme est tout aussi riche qu'en période estivale, les sites presque déserts en bonus. C'est la période idéale pour aborder les célèbres Levadas. Imaginés dès le XVIe siècle pour approvisionner les zones les plus sèches de l'île, ces canaux d'irrigation filent droit à travers forêts et falaises. En compagnie d'un guide, vous fendez les vallées pour rallier la Levada das 25 fontes et sa cascade diluvienne. Le lendemain, une dégustation de vin sert de prétexte à une longue exploration du territoire en 4x4. Le passage entre le nord et le sud de l'île est marqué par le col de L'Encumeada. D'un côté, une vallée formée par les caprices volcaniques accueille un village à mi-pente. De l'autre, une forêt laurifère classée par l'Unesco. Tapas et verre de vin aidant, l'accueil en fin de parcours à la quinta est digne de ce nom. Tentés par une initiation à la broderie madérienne ou par la confection du pain local (le bolo do caco) ? Il suffit de nous en faire part pour que cela soit ajouté au programme. L'observation des cétacés est également envisageable : dauphins, baleines et cachalots ne se laissant pas impressionner par les eaux fraîches, ils continuent de batifoler au large en hiver. Les plus petits effectifs à bord des bateaux permettent par ailleurs une meilleure expérience d'observation.
Votre adresse
Au sommet d'un rocher, le site servait autrefois de promontoire pour l'observation des baleines (encore elles). Sans surprise donc, on y bénéficie d'une vue superbement dégagée. Tous les espaces mettent ce panorama sur la mer à profit : les chambres s'accompagnent d'un balcon, le restaurant apparaît comme suspendu, la piscine à débordement elle aussi tendue au-dessus du spectacle. En contrebas, le village de Ponta de Sol blottit sa plage et ses maisons au creux des montagnes. Retour à l'établissement : ancienne quinta, sa remise au goût du jour relève de la métamorphose. Les lignes sont aussi tranchantes qu'épurées, en extérieur comme en intérieur. Les chambres donnent de l'espace et dans le design – que demander de plus ? Un joli jardin enveloppe tout cela, tel un ruban sur un cadeau qu'il tarde de déballer.
À l'heure du Carnaval
Tous les Madériens attendent avec impatience fevereiro (février). Et pour cause : c'est le mois du Carnaval. À cette occasion, à Funchal, l'Avenida do Mar e das Comunidades Madeirenses, artère principale du front de mer, se mue en scène géante. S'y succèdent les deux grands défilés du festival : d'abord, comme tiré d'un rêve coloré, le cortège allégorique puis, faisant naître des sourires sur toutes les lèvres, le cortège humoristique. La fête est toutefois loin de se cantonner à ces processions. Tels des ricochets autour de la Praça do Município, fanfares, concerts et spectacles s'emparent des rues de la zona velha (centre historique). Enfin, du côté du port et du quartier de São Lourenço, les festivités – bals, soirées costumés et ambiance endiablée – se poursuivent jusque tard dans la nuit.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Confection d'un bolo do caco
Le bolo do caco, c'est le pain local. À la fois accompagnement et plat à part entière ; odorant, fin, la croûte légèrement brûlée. Une véritable institution que vous apprenez à préparer avec une famille locale. Pétrir la pâte, préparer le beurre à l'ail qui l'accompagne, cuire et enfin déguster le produit tout chaud en le mariant à des produits du jardin, un verre de poncha à la main : un programme alléchant.
Initiation à la broderie
La broderie madérienne est réputée pour ses détails complexes et son identité unique. Rendez-vous dans l'usine du principal fabricant de l'île. Confection du dessin, perforation et impression, broderie, lavage, repassage et coupe : toutes les étapes y passent ; elles n'auront plus de secret pour vous.
Pourquoi partir avec Voyageurs au Portugal ?
Chaque jour, nos spécialistes composent des expériences personnalisées selon le profil, les envies et le budget de chaque voyageur. Ces passionnés façonnent des expériences relayées sur place par un réseau local de concierges et de contacts privilégiés. Modulables à l’envie, ces voyages à la carte s’accompagnent d’une vaste gamme de services haut de gamme (lounges, assistance 24/7, carnet de voyage, appli, wifi nomade, réservation de tables…).
selon saison, types d’hébergements et activités Le budget estimé pour ce voyage est de CHF 2 100 à CHF 2 500/personne.
Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
Le prix moyen constaté pour ce voyage est de CHF 2 300/personne.Inclus dans cette suggestion
Le vol international direct sur compagnie régulière
Les taxes aériennes et surcharge carburant
La contribution à l’absorption des émissions de co2 de votre voyage grâce à des projets de reforestation (par le biais de notre Philippe Romero Insolite Batisseur Foundation)
Le passage prioritaire des contrôles à l'aéroport de Funchal au retour
Les transferts privés mentionnés au programme
La location de voiture pour 5 jours
Les 5 nuits à Ponta do Sol, en chambre double vue jardin avec petits déjeuners
La journée de randonnée le long des Levadas, avec guide local privé
La balade en 4x4 suivie d'une dégustation de vin en quinta, avec guide local privé
Notre service conciergerie sur place
Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
Nos recommandations et la réservation de certains restaurants
Réf : 1774026
L’esprit Voyageurs du Monde
Voyager en toute liberté selon ses envies, ses idées, ses passions
Où je veux
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
Quand je veux
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
Comme je veux
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.