L'Inde avec des ados - Au Rajasthan, art, histoire et safari - Voyageurs du Monde

Idée voyage 100% personnalisable

Palais, safaris et contes de Maharajas Le Rajasthan avec de grands enfants

Inde - Rajasthan - Delhi - Shekhawati - Jaipur - Jodhpur - Udaipur

La Raj de vivre

Suggestion de 13 jours de CHF 4300 à CHF 5300 selon saison, types d’hébergements et activités

Vous aimerez

  • Tous ensemble, embarquer pour une grande épopée indienne, du flamboiement des cités royales à la quiétude de l'arrière-pays
  • Des hôtels tout confort et teen friendly : la piscine à portée de maillot et le parti pris du "chacun sa chambre"
  • Sortie en bateau, à vélo et à cheval ; atelier poterie, peinture sur camion et street art ; les coulisses de Jodhpur et d'Old Delhi ; safari léopard : déjà prévu !
  • Vols directs, absorption carbone, chauffeur privé et conciergerie francophone : easy en famille
Une rapide leçon d'histoire s'impose pour commencer – n'en déplaise aux ados qu'on entend déjà soupirer. Si l'État du Rajasthan n'est constitué qu'en 1949 (lorsque la tutelle britannique prend fin), son passé est bien plus ancien. Cette terre, c'est celle des Rajpoutes, ces clans nés après la chute de l'empire Gupta en 500 après J.-C. Un millénaire plus tard, les Grands Moghols conquièrent l'Inde du Nord et s'unissent aux familles royales Rajpoutes. Les princes héritent du titre de Maharajas, c'est-à-dire "grands rois". Sous la tutelle britannique, ceux-ci mènent une existence fastueuse entre construction de palais renversants, parties de polo et virées à Paris pour faire monter des parures de pierres précieuses. Aujourd'hui encore, le "Pays des Rois" fait tourner la tête avec ses étoffes aux couleurs vives et ses visages bruns coiffés de turban. Invitée sur les terres Rajpoutes, votre tribu est reçue en grande pompe. Préambule à Delhi. La capitale introduit d'emblée aux multiples facettes de l'Inde, à la fois profondément historique et puissamment moderne – une dualité qu'incarnent visuellement New Delhi et Old Delhi. De là, petit détour au cœur du Shekhawati. Inspirés par la somptuosité des palais des maharajas, les marchands marwaris fortunés ont érigé de magnifiques demeures bourgeoises, les havelîs, dans cette région à la lisière du désert du Thar. Les steppes s'effacent ensuite pour laisser place à Jaipur, bourdonnante de légendes. Du Palais des Vents à celui des Miroirs, lové dans le fort d'Amber, la cité conte une histoire captivante. Jodhpur s'étale quant à elle au pied d'une gigantesque forteresse. Derrière ses murs de grès rouge, le Moti Mahal renferme le trône royal. Dans la ville rose comme dans la bleue, temples et palais enveloppés de luxuriants jardins frayent avec les bazars dans une ambiance tout à la fois survoltée et étrangement apaisante. L'étape suivante, Narlai, permet de ne garder que la quiétude, celle d'un village encore boudé des foules. C'est idéal avant de rallier Udaipur, "ville des princes" elle aussi, posée entre lac et montagnes. Seulement alors, toute la tribu renoue avec Delhi, des contes du lointain Orient plein la tête.

Votre voyage

La légende dit vrai : en Inde, tous les sens sont sollicités, voire sursollicités. Et même si ce n'est que du bonheur et de l'éveil pour les enfants (aussi grands soient-ils), nous avons tout mis en œuvre pour rendre le périple aussi confortable que possible. Cela commence par des vols directs pour rejoindre et quitter le pays. Sur place, quelques transferts privés sont prévus en véhicule climatisé avec chauffeur privé. Ce dernier est le même durant tout le séjour – autant dire qu'il fera partie de la famille à l'issue de l'aventure. L'itinéraire ? Il adopte un rythme souple permettant d'alterner grandes découvertes et agréables moments de détente. Vos hôtels s'inscrivent d'ailleurs dans cette lignée. Leur situation est adaptée à chaque étape, qu'il s'agisse d'être au plus proche des sites d'intérêt (à Delhi par exemple) ou, au contraire, de prendre ses distances avec le centre rugissant pour trouver la quiétude (comme à Jaipur, Jodhpur ou encore Narlai). Dans un cas comme dans l'autre, vos hôtels ne manquent pas de charme. À l'occasion, ils vous permettent de faire l'expérience de l'architecture locale en posant les valises dans des havelîs. Et puis, ados obligent, ils sont agrémentés d'une piscine à chaque fois. Convenablement reposés, vous êtes ainsi prêts à vous adonner à la multitude d'activités déjà inscrites à votre agenda : sortie à cheval dans le Shekhawati, atelier poterie et itinéraire vélo à Jaipur, peinture sur camion et immersion locale à Jodhpur, safari léopard à Narlai, croisière lacustre à Udaipur et plongée dans les coulisses de Delhi – tantôt street art, tantôt insolite. Le must ? Ces sorties sont encadrées par un accompagnateur privé à chaque fois – sauf, peut-être, pour le safari. Un léger contretemps ou une envie de dernière minute ? Adressez-vous à notre concierge francophone à destination, joignable tout au long de votre périple. Maître dans l'art de gérer l'imprévu, il peut même, en lien avec votre conseiller, revoir votre aventure in situ – pour prolonger une étape voire le séjour tout entier.

En Inde, ils vont adorer…

Les rituels de bienvenue (collier de fleurs fraîches, tilak rouge apposé sur le front) ; le sentiment d'être un prince en chevauchant son cheval Marwari ; le goût sucré du masala chaï ; les créations plus ou moins réussies de toute la famille lors de l'atelier poterie (fous rires garantis) ; pédaler énergiquement à Jaipur ; le rituel du high tea (une nouvelle occasion de s'empiffrer) ; manger comme les locaux, avec la main, naan et chapati aidant ; se trouver fort inspiré par le street art local ; exprimer sa créativité lors de la session "peinture sur camion" ; poser tout sourire avec de jeunes Indiens curieux ; commander un lassi pour éteindre le feu des papilles ; plaisanter avec le chauffeur ; les métiers cocasses qui ont toujours cours à Old Delhi (nettoyeurs d'oreille, oui oui) ; scanner les paysages avec les jumelles en quête du léopard.
Udaipur - Inde © Marion Osmont
Udaipur - Inde © Marion Osmont
Jaipur - Rajasthan - Inde © Jérôme Galland
Jaipur - Rajasthan - Inde © Jérôme Galland
Udaipur - Inde © Jérôme Galland
Udaipur - Inde © Jérôme Galland
Udaipur - Inde © Marion Osmont
Udaipur - Inde © Marion Osmont
City Palace - Jaipur - Rajasthan - Inde © Jérôme Galland
City Palace - Jaipur - Rajasthan - Inde © Jérôme Galland
Inde © Kabiur Rahman Riyad/Unsplash
Inde © Kabiur Rahman Riyad/Unsplash
Narlai - Inde © Droits réservés
Narlai - Inde © Droits réservés
Jal Mahal - Jaipur - Rajasthan - Inde © f9photos / Fotolia
Jal Mahal - Jaipur - Rajasthan - Inde © f9photos / Fotolia
Block printing - Inde © Adobe Stock
Block printing - Inde © Adobe Stock
Narlai - Inde © Droits reservés
Narlai - Inde © Droits reservés
jaguar © Prashant Saini- UNSPLASH
jaguar © Prashant Saini- UNSPLASH
Enfant © Pexels/Cottonbro
Enfant © Pexels/Cottonbro
Jaipur - Rajasthan - Inde © Brian Flaherty
Jaipur - Rajasthan - Inde © Brian Flaherty
Jodhpur - Rajasthan - Inde © Jérôme Galland
Jodhpur - Rajasthan - Inde © Jérôme Galland
Delhi - Inde © Pauline Chardin
Delhi - Inde © Pauline Chardin
Amet Haveli - Udaipur - Inde © Amet Haveli
Amet Haveli - Udaipur - Inde © Amet Haveli
Inde © Helena Schaetzle/LAIF-REA
Inde © Helena Schaetzle/LAIF-REA

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies

À l'arrivée, transfert privé et installation pour la nuit dans la zone d'affaires de Gurgaon, à vingt minutes seulement de l'aéroport international. Désireuse de fournir à ses hôtes quiétude et espace, votre première adresse a eu la sage idée de s'établir à une trentaine de kilomètres du centre-ville – une localisation parfaite pour qui n'a pas (encore) pour projet d'approfondir la fourmillante capitale indienne. En retrait de l'agitation donc, elle dévoile trois hectares de terrain manucuré. Les amateurs d'architecture apprécieront les lignes simples, les matériaux robustes, la symétrie renouvelée des espaces. Spacieuses, les chambres profitent de la même sobriété. Celles qui ouvrent sur la piscine ou les jardins fournissent un supplément d'apaisement. Aux restaurants, on dîne indien ou japonais selon l'humeur. Et il se dit que la crème de Delhi fait le déplacement pour le spa. Un personnel hautement attentif porte cette ambitieuse entreprise à bout de bras.

Rencontre avec le chauffeur privé qui vous accompagnera tout au long du séjour et départ pour Mandawa, dans la région historique du Shekhawati. Après s'être extirpé de la métropole, le véhicule climatisé file vers l'ouest. L'itinéraire fend la verdoyante province de Haryana avant de glisser vers des panoramas plus arides côté Rajasthan, votre destination étant blottie aux confins orientaux du désert du Thar.
Installation pour deux nuits dans un authentique havelî, ces grandes maisons patriciennes érigées au XIXe siècle. Les invités ont droit à tout le décorum, à une architecture exquise, aux peintures murales, aux galeries, courettes, boudoirs, etc. L'Inde des romans à l'ornementation virevoltante. Avec ça, les chambres sont très agréablement aménagées et confortables, dotées de salles de bains dont l'esthétique et l'équipement moderne méritent mention. Au restaurant, on sert une cuisine indienne du nord délicieuse, réformée juste ce qu'il faut pour convenir au siècle en cours.

Mandawa est un chef-d'œuvre. Avant d'honorer le rendez-vous du jour, et à condition que l'appel des facilities de l'hôtel ne soit pas trop pressant, on part flâner dans l'idée de se familiariser avec la cité. Au fil des ruelles, d'autres havelîs, cousines de la vôtre, se dévoilent. Cet exceptionnel décor de pierre ciselée, de peintures et de fresques justifie à lui seul le séjour. Plus loin, le fort de Mandawa (1812, Thakur Nawal Singh) témoigne encore de la créativité des bâtisseurs locaux.
Au programme - Le Shekhawati à cheval. La robe sombre et luisante, le Marwari vous attend dans l'écurie. Originaire du Rajasthan, le cheval est aisément reconnaissable à ses oreilles courbées – parmi vos ados, l'un y voit un cœur, l'autre une demi-lune. Le regard plein d'affection, le soigneur se charge des introductions puis vous aide à grimper en selle. Au dos du majestueux animal, départ au trot pour parcourir les villages environnants. C'est que l'on prendrait goût à ce mode de transport.

Les steppes herbeuses s'estompent tandis que le véhicule fait route vers la prochaine étape. Capitale du Rajasthan, Jaipur est une cité aux avenues rectilignes bordées de bazars, théâtre d'une vie bourdonnante. Fondée au Xe siècle, la ville rose gagna ses heures de gloire sous le règne des Moghols, principalement grâce à Jai Singh II qui fit construire, au début du XVIIIe siècle, le City Palace et l’observatoire astronomique. Quant à la couleur, elle a été généralisée au XIXe siècle : le Maharaja Ram Singh II fit badigeonner les murs de rose, symbole de bienvenue, dans la perspective de la visite du Prince de Galles. Si celui-ci ne vint jamais, le rose est resté.
Installation pour deux nuits dans un quartier tranquille, à l'écart de l'effervescence du centre. On pousse une porte sans prétention pour se trouver transporté dans un univers d'art(isanat) coloré et vibrant, véritable hommage à l'art de vivre du Rajasthan. Toutes plus ravissantes les unes que les autres, les chambres déclinent des décors soignés dont le leitmotiv est la divinité Krishna, symbole d'amour et de sagesse. Le couple de propriétaires – peintre pichwai pour l'un, cheffe cuisinière pour l'autre – échange volontiers avec ses invités dans le jardin luxuriant auquel est attachée une petite piscine. Il les régale d'œuvres d’art et de plats réalisés avec minutie.

Au programme - Jaipur à vélo. Arpenter les rues à bicyclette, c'est prendre le contre-pied d'une ville où le rickshaw est roi. Encadrés par deux guides privés – l'un à la tête du convoi, l'autre à la queue –, votre troupe file le long des avenues. D'un monument à l'autre, quelques coups de pédale, le regard mi-curieux mi-amusé des Indiens et le sentiment de faire partie du mouvement.
Également prévue - Initiation à la poterie bleue. 
Laines d’exception, étoles, linge de maison, artisanat ou pierres précieuses : d'aucuns considèrent Jaipur comme la capitale nationale de l'artisanat. Ici, le savoir et le talent se transmettent au fil des générations. Cette activité se concentre sur la poterie bleue, introduite au Rajasthan sous le règne de Sawai Ram Singh II au XIXe siècle. Guidés par un artisan local, vous façonnez à la main une pièce unique – assiette, suspension murale ou petit vase.
En option - Initiation au block printing.

Rejoindre la vieille cité de Jodhpur, aux portes du désert du Thar, suppose de frayer avec les plaines arides de ce coin de pays. À l'arrivée dans cette ville de maharajas orgueilleux, installation pour deux nuits juste derrière les murs d'enceinte de la citadelle, à l'écart de l'agitation de la ville bleue. À l'intérieur de cette bâtisse de 1920 se dissimulent des chambres spacieuses et joliment décorées – meubles anciens, photos d'époque et tissus indiens. Le petit déjeuner se prend dans l'atmosphère romantique du patio et les ados retrouvent avec délectation une piscine. Si les plongeons sont interdits, il n'est fait aucune mention des bombes – soulignent-ils malicieusement.
En option - Le fort de Mehrangarh en privé.

Votre rendez-vous du jour - Jodhpur avec les Lakshmis. Divinité hindoue vénérée, Lakshmi, épouse de Vishnou, incarne la force douce, la prospérité et la grâce. On la retrouve un peu dans chaque femme. À l'aube, une petite troupe de ses disciples vous escorte à travers la ville. Introduction à l'héritage local, échange avec les habitants et dégustation chez une famille brahmane : la sortie est aussi instructive que diversifiée.
Également prévu - Atelier de peinture sur camion. Au premier abord, l'idée peut sembler curieuse. Pourtant, cet art fait la fierté de bon nombre d'Indiens, à tel point que chaque région du pays possède sa spécialité. L'accent est mis ici sur les miniatures au Rajasthan, là sur la lettre en gras, là encore en images dans le Penjab… Le peintre que vous rencontrez fait partie des derniers à perpétuer cette tradition. Passionné, il vous inculque la symbolique des dessins et vous livre une petite démonstration avant de vous tendre le pinceau ! 

Route vers le sud pour rejoindre le village de Narlai, édifié entre grottes et collines rocailleuses. Ruelles de terre battue et maisons blanchies à la chaux font le charme du hameau qui demeure encore, pour l'heure, préservé des circuits touristiques.
Installation pour deux nuits au cœur d'une superbe petite forteresse. Son architecture constitue un bel exemple de l’élégance des constructions rajpoutes du siècle dernier. Pour compléter le tout, on y est accueilli avec tout le charme traditionnel. Là encore, la piscine n'a pas été oubliée.
À voir, à faire - Au coucher du soleil, grimper la colline de l'éléphant pour un coucher de soleil digne de ce nom, vue sur le village.

À votre agenda - Safari sur les traces des léopards. Si Narlai possède un charme évident, son intérêt est multiplié par la présence dans la campagne qui la ceint du majestueux léopard. L'animal a trouvé ici un refuge de choix, comme en témoignent ses rangs qui ne cessent de s'agrandir. Une bonne nouvelle pour les curieux qui rêvent d'observer le félin. Agile, il se fond parfaitement dans le paysage avec son pelage miel et tacheté. Heureusement, le naturaliste qui vous accompagne n'a pas son pareil pour déceler, dans l'air, les cris d'alerte des autres animaux et, au sol, l'empreinte trahissant son passage. Ne reste plus qu'à dévaler les pistes en Jeep en scannant minutieusement les alentours.

Au fil des vallées et collines, route pour Udaipur, tantôt "cité de l'aurore", tantôt "ville des princes du soleil", incontestablement la cité la plus romantique du Rajasthan. L'arrivée sonne l'heure des adieux au chauffeur – vous repartirez d'Udaipur en avion. Installation pour deux nuits sur les rives du lac Pichola, à un quart d'heure du centre-ville. De cet emplacement stratégique en surplomb de l'eau, on peut admirer Jagdish Temple, Gangaur Ghat, Lake Palace, Jag Mandir ou encore Sajjangarh Fort. Ancien havelî, l'adresse présente une architecture délicate, ciselée dans du granit blanc. Les corridors s’ouvrent sur des arches dentelées, des dômes légers, des pavillons ou des tourelles en forme de clochetons. Confortables, les chambres donnent sur le lac. Et le restaurant est un incontournable pour la bourgeoisie locale.
Au programme - Virée en bateau sur le lac. Glissez-vous sur l'embarcation et installez-vous confortablement. Quatre kilomètres sur trois : le lac Pichola constitue un beau terrain de jeu. Depuis l'eau, le City Palace semble flotter, à l'image du mythique Taj Lake Palace, ancienne résidence d'été des Maharajas. À mesure que le soleil décline, l'air se pare de couleurs ocre et les ghâts prennent vie.
En option - Initiation à la musique traditionnelle.

Bref vol intérieur pour Delhi. À l'arrivée, transfert privé jusqu'à votre nouvelle adresse pour deux nuits, blottie dans le quartier de Lutyens' Delhi. Non loin se dévoile Connaught Place avec ses marchés aux puces, sa cuisine de rue, ses musées et ses galeries. L'hôtel affiche une superposition de styles, mêlant mobilier contemporain et touches traditionnelles pour un rendu très réussi. Ici et là, des recoins confortables invitent les parents à se reposer en sirotant un verre tandis que les enfants se défoulent dans la piscine.
Prévu pour vous - Mise à disposition d'un véhicule privé avec chauffeur pendant deux jours. L'occasion de filer à travers la ville pour approfondir ce que vous avez manqué à l'aube du voyage : visiter Jama Masjid, la mosquée la plus vaste du pays, et grimper jusqu'au minaret ; flâner à Chandni Chowk, le plus ancien bazar de la ville ; côtoyer les enfants aux yeux soulignés de khôl au Dargah de Nizamuddin ; fêter la fin du voyage avec un verre du côté d'Hauz Khas, quartier tendance de la ville.

Au programme - Delhi version street art. En compagnie d'un guide privé, départ pour Lodhi Colony, quartier chic de la capitale devenu célèbre pour l'art éphémère qui s'y développe. Les façades sont habillées de peintures murales au travers desquelles les artistes s'expriment sur divers thèmes : la nature, la vie, la mort. Une explosion de couleurs caractéristique de l'Inde.
Également prévu - Le vieux quartier et ses métiers insolites. Dentistes de rue, nettoyeurs d’oreilles, marchands d’épices, vendeurs d’aphrodisiaques et de pièces détachées : dans le lacis des ruelles animées d'Old Delhi s'affairent des professionnels venus d'un autre temps. Il règne dans ce coin de cité une atmosphère particulière, mélange décontenançant d'animation et de curiosités, en particulier à la nuit tombée.
En option - Balade gourmande et guidée.

Transfert privé pour l'aéroport et vol international retour direct.

À la carte

Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.

Initiation au block printing

Préparation des tissus et des teintures, fabrication des tampons, impression, séchage, rinçage : le block printing est, dans cette bourgade des environs de Jaipur, passé au rang d'art. Initié au XIIe siècle par une famille locale, il est toujours perpétué sept générations plus tard. Après la démonstration, toute la famille est initiée à cette technique traditionnelle par un expert.

Le fort de Mehrangarh guidé

Labyrinthe de petites ruelles, camaïeu de bleu et bazar de la vieille ville : tout Jodhpur est dominé par Mehrangarh, citadelle majestueuse dont la visite interpelle le voyageur. En compagnie d'un guide francophone privé, vous pénétrez dans son enceinte. Là, fraîcheur du marbre, délicatesse des motifs persans, jeux de lumières et scintillement des éclats de miroirs vous accueillent.

Flâneries gourmandes dans Delhi

Menés par un guide, vous sillonnez la ville en rickshaw du marché de Chandni Chowk à celui de Chawri Bazar. L'objectif ? Se familiariser avec les spécialités et saveurs locales : jalebis sucrés au sirop, aloo chaat (morceaux de pomme de terre servis avec différentes sauces, oignons et épices), parathas (galettes) fourrées… Et bien d'autres.

Introduction à la musique traditionnelle

L'Inde est indissociable de sa musique. Si les instruments, styles et pratiques varient d'une région à l'autre, cela n'empêche pas votre guide du jour, un Indien passionné, de vous livrer une introduction à la musique classique indienne… avant d'enchaîner sur un bref récital et une démonstration de tabla et de sitar, deux instruments emblématiques du nord du pays.

Pourquoi partir avec Voyageurs en Inde ?

Chaque jour, nos spécialistes composent des expériences personnalisées selon le profil, les envies et le budget de chaque voyageur. Ces passionnés façonnent des expériences relayées sur place par un réseau local de concierges et de contacts privilégiés. Modulables à l’envie, ces voyages à la carte s’accompagnent d’une vaste gamme de services haut de gamme (lounges, assistance 24/7, carnet de voyage, appli, wifi nomade, réservation de tables…).

Faites créer votre voyage

Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage en Inde

  • Conciergerie francophone unique au monde
  • Appli carnet de voyage
  • Voyageurs Gourmet
  • Modifier son voyage en cours
  • Assistance 24/24
  • Absorption CO2

Vous aimerez aussi

Budget estimé

selon saison, types d’hébergements et activités

Base 2 adultes et 2 adolescents

Le budget estimé pour ce voyage est de CHF 4 300 à CHF 5 300/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de CHF 4 700/personne.

Inclus dans cette suggestion

  • Le vol international direct sur compagnie régulière
  • Le vol intérieur entre Udaipur et Delhi sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La contribution à l’absorption des émissions de co2 de votre voyage grâce à des projets de reforestation (par le biais de notre Philippe Romero Insolite Batisseur Foundation)
  • Le passage prioritaire des formalités de police et de douane à Roissy (pour les départs depuis Paris)
  • L'accès au salon Prime Class à Roissy (pour les départs depuis Paris)
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • La location d'un véhicule avec chauffeur privé pour 9 jours au départ de Delhi
  • Les frais d'abandon du véhicule à Udaipur
  • La nuit à Delhi, en chambres doubles avec petit déjeuner
  • Les 2 nuis à Mandawa, en chambres doubles avec petits déjeuners
  • Les 2 nuits à Jaipur, en chambres doubles avec petits déjeuners
  • Les 2 nuits à Jodhpur, en chambres doubles avec petits déjeuners
  • Les 2 nuits à Narlai, en chambres doubles avec petits déjeuners
  • Les 2 nuits à Udaipur, en chambres doubles avec petits déjeuners
  • La dernière nuit à Delhi, en chambres doubles avec petit déjeuner
  • La sortie à cheval dans le Shekhawati, avec accompagnateur local privé
  • L'atelier poterie à Jaipur, avec artisan local privé
  • La sortie à vélo dans Jaipur, avec guides privés
  • L'atelier de peinture sur camion à Jodhpur, avec guide privé
  • La sortie à pied dans Jodhpur, avec guide privé
  • La safari sur les traces du léopard à Narlai, avec guide naturaliste
  • La croisière sur le lac Pichola, en embarcation privée
  • La mise à disposition d'un véhicule avec chauffeur pour 2 jours à Delhi
  • La visite sur le thème du street art à Delhi, avec guide privé
  • L'exploration d'Old Delhi, avec guide privé
  • Notre service conciergerie sur place
  • L’accès au wifi pendant votre voyage : un mini routeur international ou une eSIM vous permettant de vous connecter en wifi sur vos divers terminaux (mobiles, tablettes, ordinateurs)
  • Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants
Réf : 1783197
L’esprit Voyageurs du Monde

Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions

Où je veux

250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…

Quand je veux

À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.

Comme je veux

En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.