Idée voyage 100% personnalisable
Inde - Bombay - Îles Andaman - Port Blair - Havelock Island
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
Nuit à bord, arrivée le lendemain.
Atterrissage dans la nuit à Bombay. Bouillonnante métropole en bordure de la mer d’Arabie, celle qui fut renommée Mumbai évoque à la fois la réussite industrielle de l’Inde, les paillettes du cinéma Bollywoodien, les matchs de cricket et un riche passé teinté d’une importante influence britannique. À votre disposition pour les trois jours sur place : un véhicule privé avec chauffeur.
Transfert privé et installation pour trois nuits dans votre adresse du quartier de Colaba, à proximité de la mythique Porte de l'Inde. L'ancienne maison coloniale s'épanouit donc au cœur du centre historique, à la fois proche de l'animation du quartier et en retrait de son bourdonnement. L'édifice, joliment rénové, associe le contemporain au visage patrimonial et bohème de Bombay. Les meubles chinés côtoient ceux créés sur mesure, les étagères s'inspirent des librairies traditionnelles, les tissus d'ameublement sont des saris vintage provenant de marchés locaux. Le petit plus ? Votre chambre disponible dès l'arrivée matinale.
Au programme dans la journée - Le bidonville de Dharavi avec un habitant. Déployé sur plus de 200 hectares d'anciens marécages, refuge d'entre 600 000 et 1 million d'âmes, Dharavi constitue l'un des trois plus importants bidonvilles du monde. Vous pénétrez dans cet espace popularisé par le film primé Slumdog Millionaire (2008) en compagnie de l'un de ses habitants. L'occasion d'appréhender une "ville à l'intérieur de la ville" avec sa propre économie, ses commerces et ses défis.
Au programme - Tournée en compagnie d'un dabbawala. Les dabbawalas sont des marchands itinérants dont le nom en hindi signifie littéralement "celui qui porte une boîte". Quotidiennement, à Bombay, 2 000 dabbawalas livrent près de 200 000 repas. Un véritable ballet d'hommes en blanc que l'on vit de l'intérieur, en accompagnant l'un d'eux dans sa tournée, après avoir observé le chargement des marchandises dans le train que l'on emprunte jusqu'à Churchgate, où s'organise le tri et la distribution des repas. Une véritable plongée, sans filtre, dans l'Inde d'aujourd'hui.
Au programme - Visite des quartiers coloniaux en privé. La balade débute par un passage par la Porte de l'Inde (proximité oblige), puis High Court, Clock Tower, l'université et la Flora Fountain. Vous faites ensuite halte au marché Crawford et à la gare Victoria Terminus (désormais Chhatrapati Shivaji) qui, avec ses tourelles et ses vitraux, ressemble davantage à un palais. On découvre ensuite la gare de Churchgate et ses fameux dabbawalas habillés de blanc. La matinée se termine du côté de Marine Drive qui s'étire le long de la baie, et Dhobi Ghat, célèbre quartier des blanchisseurs, théâtre d'un impressionnant spectacle de linge frappé contre la pierre par des milliers de bras.
En option - Emplettes en compagnie d'un personal shopper qui vous guide dans les achats de votre choix.
Transfert privé vers l’aéroport et envol pour Port Blair, plus grande ville de l'archipel des Andaman. Pas question de s'attarder : de là, direction l'embarcadère, puis le large, pour rejoindre l'île de Havelock en bateau. Déposés sur le quai, comptez encore un peu de route pour rejoindre votre petit paradis insulaire.
Installation pour quatre nuits dans une retraite qui a disséminé ses chalets au charme rustique sous les feuillages d’une vaste forêt tropicale. L’ensemble en bois s’intègre en douceur dans cet écrin naturel. Pour aller des chambres au restaurant, quelques chemins presque effacés, une lumière tamisée, les échos de la faune locale. À quelques pas, une plage de sable blanc léchée par une eau turquoise – invitation irrésistible à la baignade. On profite également à loisir d’un excellent restaurant avec fruits de mer extra-frais et plats bio au menu. Le tout Havelock y réservant sa table, on se sent privilégié d'y séjourner.
Enfouie à l'est de l'archipel des Andaman, Havelock Island s'impose comme l'une des rares îles – sur près de 300 ! – à recevoir les curieux. On ne boude donc pas son plaisir au moment d'arpenter cette perle baignée par l'océan Indien. D'autant que l'on bénéficie de quatre jours pour profiter des possibilités offertes par l’Éden des Andaman. Une aventure de Robinson entre eaux turquoise, plages idylliques, forêts de mangroves et jungle luxuriante.
À voir, à vivre - Rêvasser les pieds dans l’eau sur des plages de sable blanc ; vivre au rythme des vaguelettes qui viennent chuinter sur le sable ; tendre l'oreille pour tenter de détecter les infimes variations de leur mélodie hypnotique ; saluer le dieu soleil ; nager dans l'océan Indien aux côtés de dugongs, tortues, dauphins et lamantins ; plonger encore, cette fois dans le vert intense de la forêt primaire et de la mangrove.
Retour progressif à la civilisation avec une escale à Port Blair. Capitale des Andaman, la ville a été rendue célèbre lors de la lutte pour l'indépendance de l'Inde. Au débarquement, transfert privé vers votre hôtel. Vous passez là votre dernière nuit insulaire, au sein d'une adresse moderne et confortable installée en surplomb de l’eau. On profite encore de quelques privilèges : la vue sur la mer depuis la terrasse et la piscine, un massage régénérant au spa, un repas cuit au tandoor...
Au programme - Le musée anthropologique. Jarawas, Sentinelese, Great Andamanese, Onges : aujourd’hui encore, certaines tribus évoluent, tranquilles, sur quelques îles de l’archipel. Elles ont développé une culture en harmonie avec les lieux – à ce que l'on en sait du moins, les plus isolées s’attaquant à tous ceux qui s’approchent de leur île. Pour celles-ci, ce musée est, au travers d'objets, instruments et autres statues, l'unique possibilité de toucher du doigt leur culture.
Transfert privé vers l'aéroport de l'île et vol domestique à destination de Bangalore, sur le continent. À l'arrivée, nouveau transfert privé jusqu'à votre hôtel, proche de l'aéroport. L'adresse, urbaine, comporte trois restaurants, une salle de gym, une piscine et un spa. Vous avez accès à une chambre en day use pour vous rafraîchir et vous reposer avant votre vol international retour, programmé dans la nuit.
Tard dans la soirée, transfert vers l'aéroport et vol retour direct. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Chaque jour, nos spécialistes composent des expériences personnalisées selon le profil, les envies et le budget de chaque voyageur. Ces passionnés façonnent des expériences relayées sur place par un réseau local de concierges et de contacts privilégiés. Modulables à l’envie, ces voyages à la carte s’accompagnent d’une vaste gamme de services haut de gamme (lounges, assistance 24/7, carnet de voyage, appli, wifi nomade, réservation de tables…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.