Vous aimerez
  • Séjourner dans un manoir victorien aux portes de Old Town
  • L’atmosphère d’Edimbourg, entre romantisme et énergie contemporaine
  • Edimbourg dans les pas d'un local, afternoon tea et dégustation de whisky : c’est prévu !
  • Fast tracks, transferts privés, concierge sur place, appli smartphone : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Grande Bretagne 022 519 12 10

Un long week-end à Edimbourg

La plus belle des villes écossaises a conservé et embelli sa silhouette de bourg médiéval, avec son château, perché sur son piton rocheux, ses "closes", venelles étroites et pentues, et son Royal Mile, ancienne grand-rue bordée de maisons Renaissance à colombages, qui descend jusqu’au palais de Holyrood, résidence de la famille royale. Elle palpite aussi au présent, comme en témoigne la renaissance récente de Leith, l’ancien quartier des docks. Alors, après l’exploration de Old Town et New Town, on peut se tourner vers la ville contemporaine, ou filer à la campagne, aux portes de la ville, pour s’imprégner de romantisme brumeux et de lumière rousse - les Highlands ne sont qu’à quelques miles.

Votre adresse en ville

Vous
vous installez dans un ravissant manoir victorien aux portes de la vieille ville, hôtel enchanteur où l'ancien se mêle harmonieusement au contemporain grâce à une rénovation habile qui préserve le charme d’origine des lieux. Du salon cosy, où crépite un feu dans une grande cheminée, au bar, fauteuils club et canapés Chesterfield, partout règne une atmosphère feutrée et intimiste. Teintes profondes, tapisseries audacieuses, tweed de bon goût et touches colorées des tapis orientaux : l’élégance est le maître mot. Les chambres sont spacieuses, la literie XXL, et les baignoires de cuivre hautement instagrammables. Le charme des lieux n'a d'égal que leur confort, vous vous surprendrez d'ailleurs à ne pas vouloir en sortir, mais l'exquis petit-déjeuner - dans sa version hearty ou healthy, c'est selon vos envies, vous donnera l'énergie de vous en extraire le temps d'une balade.

Sur votre agenda

Edimbourg like a friend. Faire emplette de thés et de confiture de rose, chiner chez les antiquaires, flâner dans Dean Village, arpenter le quartier du port, Leith, et ses docks - bars hipsters, bureaux de starts-up et anciennes maisons de pêcheurs au charme fané - visiter le délicieux jardin botanique, ou la boutique-atelier de Howie Nicholsby, qui habille princes, stars et anonymes de ses kilts contemporains : vous partez pour une balade avec un expatrié français, qui vous fait découvrir sa ville d’adoption, en fonction de vos envies.
Un afternoon Tea à la Signet Library Du thé, bien sûr, et une valse de shortbreads, cakes et scones, guimauves et macarons, sandwichs et champagne, que l’on savoure dans la bibliothèque de l’ancien Parlement écossais.
Une dégustation de whiskies rares. Trois drams du spiritueux breuvage, à déguster en compagnie d'un expert, dans l'antre tamisée de la Scotch Malt Whisky Society - la particularité du club est d’acquérir des fûts en distillerie, et de mettre en bouteilles des whiskies non filtrés, non assemblés, ensuite dégustés et vendus uniquement auprès de ses membres.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies

A la carte

Dans les Highlands

D’Edimbourg, une journée suffit pour rejoindre les Highlands, hautes terres d’Ecosse. Vous rejoignez le Perthsire, au centre du pays, au cœur de la nostalgie victorienne et sur les terres du scotch whisky - c’est un bonheur français que cette Ecosse si conforme à celle de notre imaginaire ; puis les Trossachs, terres de lochs et de forêts rousses, où les daims blancs déambulent entre chênes et pins d’Ecosse.
En option - A la journée, avec un guide chauffeur francophone privé

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de CHF1400 à CHF2300/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de CHF1800/personne.
  • Le vol international sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • Les transferts privés aéroport/hôtel/aéroport
  • Le passage prioritaire des formalités de douane, au départ et à l’arrivée
  • Les 2 nuits à Edimbourg, en chambre supérieure et petits déjeuners inclus
  • La découverte d’Edimbourg dans les pas d’un expatrié français, en privé
  • L’Afternoon Tea à la Signet Library
  • La dégustation de whisky, en privé, dans un club exclusif
  • Notre service conciergerie sur place
  • Un service de navigation GPS accessible depuis l'application Voyageurs du Monde, chargé avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et bonnes adresses

  • Réf: 1405703
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de la Grande Bretagne