Vous aimerez
    • Aller comme bon vous semble de Strasbourg à Colmar, à travers une Alsace de tous les plaisirs
    • Des hôtels de la meilleure gamme, des tables gastronomiques, un spa au-dessus du panier
    • La route des vins avec un guide, un vélo électrique à Colroy, le vieux Colmar en privé, c’est déjà prévu !
    • Appli mobile avec GPS, bonnes adresses, conciergerie : les plus Voyageurs

Contactez un spécialiste France 022 519 12 10

L'Alsace épicurienne

Strasbourg conquiert tous les voyageurs. Le charme ne s’explique pas. Disons qu’il y a une harmonie strasbourgeoise entre l’ampleur des monuments et la fluidité que communique l’Ill. La Grande Ile, le centre historique, est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Cela ne doit pas dissuader d’en sortir pour explorer les quartiers adjacents, comme par exemple la sympathique et étudiante Krutenau, ou le secteur européen. Petite France et vocation internationale ne se contredisent pas. Sans doute connaît-on moins Colroy-la-Roche, dans un excursus de la vallée de la Bruche. Vous y trouverez non seulement la belle nature des Vosges mais aussi de quoi déconnecter et souffler dans un contexte raffiné.
Une journée-étape qui est plus qu’un simple relai. Colmar, enfin, combine pittoresque et grand art, Alsace attendue et Alsace étonnante, auberges roboratives et tables gastronomiques. Le voyage vous offre donc le colombage, la perspective internationale (vous pouvez même prendre le tram pour aller en Allemagne), la table, la cave, la plaine, les ballons, les knacks, le spa, le portrait de Richelieu par Philippe de Champaigne (au palais Rohan) et le retable d’Issenheim (au musée Unterlinden). Rien de moins !

Votre voyage

Vous vous déplacez dans votre propre voiture. Ou nous en louons une pour vous. Ou vous faites certains trajets en train. Vous choisissez selon ce qui convient le mieux à votre inspiration. Il s’agit bien de votre voyage. En ce qui concerne les hôtels, niveau supérieur. Plein centre à Strasbourg ; en Relais & Châteaux à Colroy ainsi qu'à Colmar. Vous profitez donc de bons lits et de belles tables. Les fourneaux alsaciens comptant parmi les plus inspirés du pays. Et, avec cela, quelles caves ! D’ailleurs, nous avons prévu pour vous une journée privée à travers le vignoble – dégustations à la clé. On ne peut décemment s’informer des bouteilles sans sortir les verres. À Colroy-la-Roche, parenthèse "wellness" et vélo électrique. Quant aux trésors d’art de Colmar, ils méritent bien une approche documentée. Aussi vous procurons-nous un guide privé et savant. Ce qui viendra bien en complément des plaisirs de l’hôtel. Souhaitez-vous la même chose à Strasbourg ? C’est possible, il suffit de nous en parler. Et si, chemin faisant, un désir imprévu ou un léger contretemps survenait, vous disposez pour y répondre des coordonnées de notre concierge sur place.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Trajet pour Strasbourg

Installation pour deux nuits en vue de la cathédrale Notre Dame, dans un bel immeuble rococo. À l’intérieur, l’atmosphère n’est plus au XVIIIe siècle, mais l’effet d’un design contemporain confortable. Et sérieux : tons blanc, anthracite, brun, anis, orange, mauve. Il y a là-dedans comme une nostalgie des années 70. Les pièces ont de l’allure. Dans son particulier, on ne manque de rien. On est même comme un coq en pâte. Le petit déjeuner est composé de façon tout à fait savoureuse. Les artisans producteurs du coin ont été sollicités. La situation de l’hôtel, non loin de la place Gutenberg, vous met en possession de tout ce qui compte à Strasbourg. Qu’il s’agisse d’admirer ou de se régaler. En somme, l’adresse urbaine idéale.

JOUR 2

Strasbourg

Au programme - Une journée sur la route des vins d’Alsace. En compagnie d’un guide privé, vous parcourez les coteaux viticoles qui font la réputation internationale de l’Alsace. Le charme des villages, avec leurs maisons à colombage, leurs couleurs, le grès rose de leurs églises, suffirait seul à déclencher la balade. Néanmoins, l’activité vigneronne fait leur gloire. Riesling, sylvaner, gewurztraminer, pinot blanc, gris, noir donnent ici des résultats inoubliables. On ne se fera pas faute de déguster chemin faisant. Les travaux pratiques étant indispensables à un bon apprentissage (ou à un sérieux approfondissement). Et puis, c’est tout un art de vivre que l’on aborde ainsi. Le savoir-faire, la fierté d’une région. Dans viniculture, il y a culture.
En option - Incontournable Strasbourg.

JOUR 3

Strasbourg - Colroy-la-Roche

Trajet pour Colroy-la-Roche. Nuit dans le bassin de la Bruche. L’hôtel assemble bâtiments traditionnels et extensions contemporaines de style un peu scandinave : pierre, baies vitrées et beaucoup de bois clair. Les entours de nature font partie du paysage intérieur. Les chambres ont bénéficié chacune d’un traitement particulier, pas d’une simple variation sur un même thème. Ce qui ne change pas, en revanche, c’est le confort. Très soigné. Très bien-être. Très graphique. Pour se restaurer, formule buffet, bistronomie à plafond végétalisé ou table gastronomique, locavore plus plus. L’Alsace ne saurait se résumer à la choucroute. Le spa, avec bassins extérieur et intérieur, a mis la barre installations-soins-services très haut. Ici, on ne prend pas votre bien-être à la légère ; il est l’objet d’une attention holistico-vosgienne soutenue. La catégorie de votre chambre vous donne accès à tout cela.
Déjà prévu - Afin d’explorer la jolie campagne de la vallée et monter un peu sur les versants, vous disposez de vélos électriques pour une demi-journée.

JOUR 4

Colroy-la-Roche - Colmar

Trajet pour Colmar. Installation pour deux nuits dans l’une des plus belles maisons de la vieille ville. La façade Renaissance allemande en est d’ailleurs l’un des emblèmes. Dans ces murs, l’Alsace se montre sous différents aspects : historique ; traditionnel, la très jolie cour ; contemporain, l’hôtellerie. Les chambres sont impeccables et dotées d’une literie immaculée et moelleuse à souhait. On confine à l’art de la couette. Le restaurant gastronomique du chef Eric Girardin a subtilement (cuisine) et puissamment (notoriété) contribué à l’aura de la maison. La brasserie historique donne des versions sans faute de recettes traditionnelles, comme presskopf, baeckehoffe, choucroute et bien d'autres bonnes choses. Le premier est tout blanc et pur ; la seconde, solidement lambrissée et cirée. L’ensemble de ces contrastes crée une dynamique hôtelière dont l’expérience laisse bien, très bien.

JOUR 5

Colmar

Au programme - Le vieux Colmar. Bien entendu, vous irez visiter le musée Unterlinden : retable d’Issenheim, de Grünewald ; retable d’Orlier, de Schongauer ; retable Stauffenberg ; etc. Immanquable. Néanmoins, une visite accompagnée par un guide privé à travers le riche patrimoine de la ville est bienvenue. Car maison Gintzburger, maison Pfister, maison Adolph, Koïfhus, pour ne citer que quelques édifices remarquables, il n’y a pas que la maison des Têtes à admirer ! La collégiale Saint Martin conserve de très belles sculptures. Au couvent des dominicains, on a confié la garde de l’admirable Vierge au buisson de roses, de Schongauer. Les ravissants canaux de la Krutenau, avec leurs bordures de maisons à pan de bois, ont valu au quartier le sobriquet de "Petite Venise". La promenade est en elle-même extrêmement plaisante ; les informations qui s’y ajoutent surprennent parfois. Ainsi, Hayao Miyazaki s’est-il inspiré de Colmar pour les décors de son Château ambulant.

JOUR 6

Colmar - Retour

Trajet retour.

A la carte

Incontournable Strasbourg

La capitale alsacienne ne se fait pas prier, elle offre de la beauté à profusion, sans retenir pour elle. On est tout de suite séduit. Alors, on aimerait en savoir plus. C’est le sens de cette visite privée. Votre guide vous conduit aux points clés de l’histoire et de l’art, de la cité médiévale à la métropole européenne, de la Petite France aux tours Black Swans, de la cathédrale au centre sportif des Droits de l’Homme. Et vous raconte grands évènements et petits secrets. Selon vos intérêts exprimés, il oriente l’affaire, afin que vous en tiriez le maximum. Il va sans dire que les plaisirs de bouche ne sont pas ignorés. La ville ayant, de ce point de vue, de succulents arguments à faire valoir.

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 1 600 CHF à 2 300 CHF/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 1 900 CHF/personne.

  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • Les 2 nuits à Strasbourg, en chambre double avec petits déjeuners
  • La nuit à Colroy-la-Roche, en chambre double avec accès au spa et petit déjeuner
  • Les 2 nuits à Colmar, en chambre double avec petits déjeuners
  • Au départ de Strasbourg : une journée sur la route des vins d’Alsace, avec un guide francophone privé
  • Les vélos électriques pour une demi-journée à Colroy-la-Roche
  • La visite du vieux Colmar, avec un guide francophone privé
  • Notre service conciergerie sur place
  • Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisée, etc.), disponible aussi sous forme d’application mobile
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants

Réf: 1678432
Nos experts à votre écoute
Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
Contactez un spécialiste de la France