Vous aimerez
  • Un bel aperçu du pays, des temples d'Angkor à l’effervescence de la capitale en passant par une île paradisiaque
  • Notre sélection d’adresses confidentielles, avec partout de belles piscines ou bien la mer turquoise
  • Les sites khmers en privé et en français, l’architecture de Phnom Penh en cyclopousse : c’est prévu
  • Wifi nomade, bonnes adresses, concierge sur place : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Cambodge 022 519 12 10

Premiers pas au Cambodge

Le Cambodge est un pays fascinant et la réputation de gentillesse des Cambodgiens n’est pas usurpée. Voilà déjà deux excellentes raison d’y aller et de confirmer cela. Mais, surtout, il y a Angkor. Cet ensemble de sites est l’une de ces réalisations qui portent, par leur valeur artistique, spirituelle, culturelle, l’idée de civilisation humaine. L’itinéraire commence donc par là, en faisant étape à Siem Reap. Dans leur cadre de nature, les constructions khmères prennent toute leur dimension. On passe plusieurs jours à arpenter le site, à s’émerveiller de ses trésors de sculpture et à observer le retour des dévotions dans les grands sanctuaires. Vient ensuite une étape moins historique, plus naturelle : l’archipel de Koh Rong. La
plus grande de ses îles est aussi la plus développée au tourisme alors que sa sœur, Koh Rong Samloem, est plus calme. C’est dans la quiétude de cette dernière que vous posez vos valises, à même la plage. La voyage s’achève à Phnom Penh, la capitale, où s’expriment en tous sens le dynamisme et la jeunesse du pays. Les flèches dorées du Palais Royal s'admirent dorénavant depuis le bar branché d’un rooftop. Ce voyage répondra de manière exhaustive aux voyageurs qui n’ont pas encore eu l’opportunité d’explorer les trésors cambodgiens, à ceux qui ont tout à voir dans un pays qui a tout à offrir. Le sourire des Cambodgiens, incroyablement communicatif, restera dans les esprits.

Votre voyage

Pour aller d’une étape à l’autre vous embarquez dans des voitures privées avec chauffeur. Climatisées, bien sûr. La durée des trajets est telle qu’elle ne lasse jamais la patience des passagers. D’autant que les paysages traversés font de ces liaisons des visites à part entière. Modernisme cambodgien ou maison traditionnelle, vos hôtels sont essentiels à l’atmosphère du voyage. Et ils vous assurent le confort quotidien qui permet de récupérer des fatigues de la journée. Nous avons inscrit à votre programme quelques temps forts, pour vous montrer ce qui est patrimonial et essentiel, mais aussi ce qui est plus naturel et discret - mais pas moins essentiel. L’exploration du pays débute avec celle des temples, en compagnie d’un spécialiste. Vous voyez d’abord Banteay Srei et Ta prohm, puis les incontournables Angkor Thom et Angkor Wat. Sur Koh Rong, nous avons délibérément laissé l’agenda vide, vous permettant ainsi de rallonger la sieste dans le hamac. Enfin, vous explorez Phnom Penh à travers les yeux d’un architecte, ce qui apporte une vision tout à fait nouvelle de la ville. Notre concierge sur place est votre recours en cas d’incertitude ; vous disposez donc de ses coordonnées.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Siem Reap

Nuit à bord, arrivée le lendemain.

JOUR 2

Siem Reap

A l’arrivée, transfert privé et installation pour quatre nuits dans un hôtel articulé autour d'un agréable bassin. Confort, design et calme - une belle trilogie qui se décline au fil des chambres spacieuses et grâce à une situation à l'écart du tumulte de la ville. A table, on sert une cuisine du marché. La piscine et les soins corporels proposés par la maison sont impeccablement bienfaisants. Un vrai cocon vert et contemporain.
Au programme - Les temples de Banteay Srei et Ta Prohm, avec un guide francophone privé. Le premier, dédié à Shiva, présente une architecture et des sculptures de grès rose parfaitement représentatives de l'art khmer tandis que le second, dédié à la mère de Jayavarman Vll, plus grand souverain d’Angkor, s’est laissé envahir par des arbres aux racines démesurées. La végétation dense qui entoure ces sites mythiques leur confère une grande part de mystère - part qui rétrécira au fur et à mesure que votre accompagnateur vous livrera leurs secrets.

JOURS 3 & 4

Siem Reap

Deux jours encore s’offrent à vous pour prendre la mesure de ce centre politique et spirituel, témoin de la puissance de l’empire khmer, qui s’étendait du sud du Vietnam actuel au Yunnan et au golfe du Bengale. Les maisons et palais en bois ont disparu. Seules les demeures des dieux, éléments sacrés autour desquels s’organisait la cité, ont survécu. En ville, le National Angkor Museum permettra une meilleure approche de tout cela.
Au programme - La journée de visite à Angkor Thom et Angkor Wat, avec un guide francophone privé. C’est en tuk-tuk que vous visitez ces deux grands monuments. Construit au XIIe siècle, Angkor Vat, temple-capitale de Suryavarman II, est le plus vaste du site et le mieux conservé. Les archéologues de l’Ecole française d’Extrême-Orient, en particulier, ont fait un travail remarquable. Jayavarman VII a fait édifier Angkor Thom au début du XIIIe siècle. Les immenses visages sculptés de la porte sud et le naturel des bas-reliefs du Bayon sont inoubliables.
En option - La visite des temples en compagnie d’un photographe francophone ; la campagne de Siem Reap en Vespa.

JOUR 5

Siem Reap - Koh Rong

Transfert à l’aéroport et vol rapide pour Sihanoukville. Vous embarquez ensuite à bord d’un bateau pour rejoindre l’île de Koh Rong Sanloem, dans la baie de Saracen. Installation pour trois nuits dans un hôtel posé sur la plage, conçu dans les années 70 par une architecte allemand qui a fait des rondeurs son fil directeur. Egrainés sur le sable, les bungalows blancs sont surmontés d’un dôme. Devant, une petite terrasse, et à quelques pas, deux grands bains à remous avant la mer. Le responsable des lieux est Français, et veille à ce que chaque hôte se sente parfaitement bien.

JOURS 6 & 7

Koh Rong

Parmi les îles du Golfe de Thaïlande, les cambodgiennes sont certainement moins célèbres que leurs consœurs thaïlandaises. Là est justement l’intérêt de Koh Rong. Le long de ses 11 km de plages, le nombre limité de constructions agrandit les perspectives, donne plus de liberté au regard devant les panoramas faits de sable blanc et d’eau translucide. Vous en conviendrez, la principale qualité d’une île paradisiaque, c’est son anonymat - profitez-en, c’est encore le cas ici.

JOUR 8

Koh Rong - Phnom Penh

Traversée retour pour Sihanoukville et transfert privé pour Phnom Penh.
En chemin - La route donne l'occasion de visiter Kampot, petite ville installée le long d’une rivière, réputée pour son architecture coloniale et ses plantations de poivre parmi les meilleures au monde. Votre chauffeur change de casquette pour vous guider deux heures durant.
A Phnom Penh, installation pour deux nuits dans un hôtel plein de charme, proche du monument de l’Indépendance et de la rue 278. Deux bâtiments : l’un traditionnel, l’autre moderne et dans toutes les chambres, de l’espace et de la lumière. Au restaurant, ouvert sur la piscine, on se régale des produits frais du marché, joliment traités par le chef.

JOUR 9

Phnom Penh

Au programme - La ville et son architecture, en privé. Si la ville est balayée par un vent nouveau, entraîné par la prospérité asiatique et l'énergie de la jeunesse locale, elle possède également un passé colonial que l'on découvre sur les pas d'un guide architecte de formation. Il vous ouvre les portes de sites méconnus et habituellement fermés au grand public : Wat Phnom qui renferme les trois religions, la banque de l'Indochine qui devient en 1993 la banque du Cambodge, le quartier français, le marché central - premier bâtiment bétonné de Phnom Penh inauguré en 1937. Pour voir cela dans des conditions optimales, on va d’un édifice à l’autre en cyclopousse.

JOURS 10 & 11

Phnom Penh - Vol retour

Transfert privé pour l’aéroport et vol retour, via Bangkok. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

Le cirque de Phare Ponleu Selpak

Phare Ponleu Selpak est une ONG créée en 1994 par de jeunes Khmers sortant d’un camp de réfugiés de la frontière thaïe. Son objectif est d'améliorer le développement des communautés locales en leur apportant des formations professionnelles et artistiques - un enseignement gratuit (arts visuels, cirque, musique, théâtre) délivré à plus de 2500 enfants de la province de Battambang. L’association présente à Siem Reap un spectacle de cirque autour du théâtre traditionnel et moderne, de la musique, de la danse, pour une soirée.
En option

A travers la campagne de Siem Reap à vélo

Pour filer sur les chemins de la campagne cambodgienne, le vélo est idéal. Le long des rizières et des champs de lotus, à travers les villages, la balade réserve de belles surprises, vous menant jusqu’à la montagne de Phnom Krom. Il est préférable de laisser le vélo en bas et de grimper jusqu’au sommet à pied. De là haut, la vue à 360 degrés dévoile l'intensité des paysages ruraux et l'étendue du lac Tonle Sap. Ce n’est pas l’équipée sauvage, mais une incursion adaptée à un monde qui vit encore au rythme traditionnel.
En option

Une journée sur l’île de Koh Dach

L'île de Koh Dach, plus communément appelée "l'île de la soie", se situe à seulement 15 km de Phnom Penh. Elle doit son nom à l'artisanat local encore pratiqué par quelques habitants : le tissage de la soie selon des techniques traditionnelles. Très peu fréquentée, l'île permet de s'échapper quelques heures de l'agitation de Phnom Penh, de profiter d'une atmosphère paisible, et des paysages de campagne composés de plantations de bananiers et de manioc, de vergers de manguiers et de vastes rizières. Un guide francophone privé vous accompagne du matin au soir, apportant des réponses à vos possibles questions.
En option

Phnom Penh dans les pas d’un habitant

Rien ne vaut l’accompagnement d’un local pour appréhender une ville inconnue. Vous partez alors quelques heures en compagnie d’un Français. Amoureux du pays et de l'Asie, passionné de voyages et de rencontres, adepte de la vie nocturne et de la culture cambodgienne, il connait la ville par cœur ou presque et, propose une véritable immersion dans le quotidien de Phnom Penh. Vous arpentez les lieux à la mode, les quartiers plus confidentiels, goûtez à la cuisine de rue...
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de CHF3200 à CHF4000/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de CHF3400/personne.
Réf:1520127
Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage.
Nos experts à votre écoute
Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
Contactez un spécialiste du Cambodge