Idée voyage 100% personnalisable
Saint-Martin - Cul-de-Sac - Îles Vierges Britanniques - Tortola
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
Accueil à l’arrivée, prise en charge de la voiture de location et installation pour quatre nuits sur les hauteurs de Cul-de-Sac, face à l'îlet Pinel. Il n’y a que six chambres, des suites spacieuses, modernes et originales – la vôtre a vue sur la mer – dotées de tout l’équipement souhaitable, dont une petite cuisine et une douche antillaise. Couleurs pimpantes, bois rouge de Guyane, matériaux nobles, béton ciré éclatant, et des meubles confectionnés sur place. On jurerait qu’un designer de haut vol a officié. De la terrasse, entourée de fleurs tropicales, on surplombe la baie ; il ne reste plus qu’à se glisser dans la piscine, le hamac ou un fauteuil en teck pour admirer le panorama. Plus tard, un kayak ou le bateau de l’hôtel vous attendra pour la traversée vers l'îlot Pinel. Tout un programme.
Au programme - La visite des incontournables de l’île, en privé. Saint-Martin a la particularité d’être partagée en deux, faisant cohabiter deux nationalités différentes. Au sud de l’île, dans la partie néerlandaise, l’influence anglo-américaine domine. Casinos et hôtels-resorts parsèment le littoral. À l’inverse, côté français, une ambiance plus lascive est de mise. Les plages y sont nombreuses et plus sauvages. Durant une demi-journée, vous explorez cette terre, ses plages, ses paysages, ses sites historiques et monuments en compagnie d’un guide qui partage volontiers son savoir et ses bonnes adresses.
De nombreuses activités nautiques sont bien entendu possibles aux abords de l’hôtel. Et les sorties plongée ou voile incontournables. Pour le reste, vous disposez d’une voiture. C’est le plus pratique pour visiter Saint-Martin et ses plages : vigueur et agitation océanique à l’est, langueur caraïbe à l’ouest.
À voir, à faire - Plonger dans la réserve naturelle aux eaux limpides où vivent coraux, gorgones, raies léopards, poissons anges, barracudas, dauphins ; à Marigot, admirer les maisons anciennes et le fort Louis (XVIIIe siècle) d’où l’on a une vue époustouflante sur la baie ; se balader dans les mornes.
En option - Une journée en catamaran entrecoupée de pauses baignade.
À ne pas manquer - Flâneries gourmandes à Grand-Case. Au nord-ouest de l’île, la charmante bourgade de Grand-Case séduit par son architecture créole bâtie à cheval entre la mer des Caraïbes et la plus grande saline de l’île. Mais la ville est également l'une des meilleures ambassadrices de la gastronomique locale. L'un des meilleurs endroits où y goûter reste la ribambelle de restaurants installés à quelques pas de la plage de sable blond. En tête, les terrasses des traditionnels lolos envahissent les pavés. Au second plan, les établissements gastronomiques classés au Gault et Millau. Point commun : tous ont à cœur de faire honneur à la réputation de "capitale de la gastronomie des Caraïbes" de Grand-Case. La digestion s’effectue le long de la seule et unique rue de la ville, bordée de maisons traditionnelles en bois enveloppées d’odorants hibiscus. Et si vous avez la chance de vous trouver en ville un mardi soir en février, mars ou avril, vous aurez le privilège d’assister au grand marché artisanal de Saint-Martin, le rendez-vous artistique et culinaire de l’île.
Route pour l'aéroport, restitution de la voiture de location et vol pour Beef Island, porte d'entrée des Îles Vierges Britanniques. Transfert privé jusqu'à votre hôtel, à l'ouest de l'île de Tortola, où vous posez vos valises pour trois nuits. Blotti entre une plage de carte postale et des collines gorgées de soleil, l'établissement reçoit dans des chambres lumineuses et aérées, ayant opté pour des matières naturelles (bois, paille) qui siéent bien à leur cadre naturel. Chaque jour, toute l'équipe de l'hôtel se met en quatre pour faire plaisir aux hôtes, quelles que soient leurs envies. On peut ainsi commencer la journée par un cours de yoga ou de pilates avant de rejoindre le court de tennis, se prélasser dans l'une des cabañas qui sertissent la plage, réserver un massage et terminer la journée avec une séance de cinéma en plein air. Une petite faim ? La piscine et la plage disposent de leur propre snack. Quant au restaurant principal, il se trouve à l'abri d'une ancienne raffinerie du XVIIIe, accueillant les hôtes à quelques pas du sable. On pourra également partir en quête d'autres options le long de la plage.
À ne pas manquer - Randonner dans le parc national de Sage Mountain. Premier parc national des Îles Vierges Britanniques, le Sage Mountain, qui tire son nom du point culminant de l’archipel (520 mètres), marque le début des initiatives de conservation sur le territoire. Les terres agricoles ont été reboisées, majoritairement avec des acajous, tandis que d’autres espèces secondaires se sont naturellement régénérées. Un sentier entier d’acajou a même été nommé d’après le fondateur et premier président du National Parks Trust, Joseph Reynold O’Neal. Les imposants rochers et les forêts anciennes du côté nord du parc contrastent fortement avec les anciens pâturages et les restes de forêt tropicale sèche du côté sud. Depuis le sommet, on profite d’une vue panoramique sur tout l’archipel.
En option - Croisière privée au coucher du soleil.
Au programme - Sortie en paddle dans la mangrove, en privé. Aux côtés d'un guide, vous glissez sur les eaux paisibles de Secret Lagoon, mangrove et écosystème précieux très important pour de nombreuses espèces animales et végétales. Au cours de la balade, des pauses baignade sont prévues.
À faire, à voir - Buller sur la plage ; s’échapper en mer quelques temps et s’offrir des pauses snorkeling ; jeter un œil à la brasserie artisanale de Tortola où s'alignent les cuves de fermentation puis goûter aux différentes bières proposées à la pression ; prendre le temps de s'offrir une séance de yoga au petit matin ou un massage en fin de journée ; randonner à travers les sentiers de l’île.
Transfert privé retour pour l’aéroport de Beef Island et vol international retour via Saint-Martin. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Chaque jour, nos spécialistes composent des expériences personnalisées selon le profil, les envies et le budget de chaque voyageur. Ces passionnés façonnent des expériences relayées sur place par un réseau local de concierges et de contacts privilégiés. Modulables à l’envie, ces voyages à la carte s’accompagnent d’une vaste gamme de services haut de gamme (lounges, assistance 24/7, carnet de voyage, appli, wifi nomade, réservation de tables…).
Faites créer votre voyage
Chaque jour, nos spécialistes composent des expériences personnalisées selon le profil, les envies et le budget de chaque voyageur. Ces passionnés façonnent des expériences relayées sur place par un réseau local de concierges et de contacts privilégiés. Modulables à l’envie, ces voyages à la carte s’accompagnent d’une vaste gamme de services haut de gamme (lounges, assistance 24/7, carnet de voyage, appli, wifi nomade, réservation de tables…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.