Vous aimerez
    • Relier deux adresses d'exception à Saint-Martin puis Anguilla ; ne jamais s'éloigner du bleu saisissant de la mer des Caraïbes
    • Opter pour le printemps ou l'été : le choix du calme et de la belle saison
    • Journée en catamaran autour de Saint-Martin, virée masque et tuba autour d’Anguilla : déjà prévu
    • Assistance sur place, voiture de location, bonnes adresses : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Saint Martin 022 519 12 10

Le cœur des Antilles

Premier chapitre de ce voyage, la double personnalité de Saint-Martin. L’île arbore une frontière invisible en son centre. Au nord s’étend la partie française et, au sud, la partie néerlandaise. Si l’on passe facilement de l’une à l’autre, on préfèrera le calme et la sobriété de la première aux resorts ultramodernes de la seconde. Un phénomène néanmoins se veut universel : l’esthétisme des plages. L’alternance entre détente sous les palmiers et baignade rafraîchissante devient vite la principale activité. Il est aussi possible de grimper au sommet des différents mornes de l’île. La hauteur ainsi prise offre le recul nécessaire à une meilleure contemplation.
Une rapide traversée en bateau permet de rejoindre sa voisine, l’île principale d’Anguilla, territoire britannique d’outre-mer. A l’arrivée, la première impression laisse songeur. Aurait-on remonté le temps ? De longues bandes de sable fin sont entrecoupées de petites criques intimistes où rien ne relie plus au temps présent. On adapte alors son rythme. A Rendez-vous Bay - de ceux qu’il ne faut pas manquer - le sable couleur ivoire forme un demi-cercle parfait.
Notre conseil Voyageurs - Nous ne pouvons que vous recommander d’entreprendre ce périple à la fin du printemps, aux mois de mai et de juin, ou au début de l'été. A cette période de l'année, la mer est tranquille et sa couleur époustouflante, les fruits tropicaux poussent en abondance dans les arbres, la plupart des visiteurs sont déjà repartis... Et si quelques épisodes pluvieux surviennent régulièrement en juillet ou en août, ils ne durent jamais bien longtemps et l'on a vite fait de regagner sa chaise longue. Les Antilles, dans ce qu’elles ont de plus confidentiel, vous accueillent avec douceur.

Votre voyage

Comme écrins pour ce tandem hors des radars, nous avons sélectionné deux très belles adresses, parfaitement complémentaires. La première compte parmi les légendes de l’hôtellerie caraïbe. Elle donne sur la côte ouest de Saint-Martin, perchée sur un promontoire au-dessus de la plage de Baie Longue, l’une des plus remarquables de l’île. Votre second pied-à-terre s’ouvre sans équivoque sur la baie de Maundays, à l’ouest de l’île d’Anguilla. L’intérieur, sobre et élégant, met en valeur le cadre naturel. Il va sans dire que, partout, le service est impeccable et les équipements à la pointe de la technologie. En dehors de vos refuges, le programme alterne entre belles découvertes et haltes salvatrices. Nous avons inscrit à votre agenda deux activités incontournables : une journée à bord d’un catamaran autour de Saint-Martin et une sortie snorkeling le long des côtes d’Anguilla. Les premiers jours, vous disposez également d’une voiture de location. De Marigot à Grand-Case, du Pic Paradis au parcours de golf de Mullet Bay, la liberté vous sied à merveille.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Saint-Martin

A l’arrivée à l’aéroport, prise en charge de la voiture de location. Route pour l’ouest de l’île, côté français, et installation pour quatre nuits dans un établissement bâti sur une falaise au-dessus de la plage. L’architecture affiche un style gréco-tunisien - murs blancs, pignons, arcades, patios. Le bâtiment principal abrite une partie des chambres, les autres ont investi le front de mer. La décoration mêle design caraïbe et meubles indonésiens. La restauration se partage entre une table gastronomique et une autre plus informelle. Plusieurs piscines, un centre de bien-être et des courts de tennis complètent l’ensemble.

JOUR 2

Saint-Martin

A cheval entre la partie néerlandaise et la partie française de l’île, sur la côte ouest, votre adresse se trouve à proximité du quartier de Cupecoy Bay. En plein développement depuis quelques années, il offre peut-être un des meilleurs panoramas sur la mer des Caraïbes. La marina attenante s’articule entre petits commerces et restaurants. La plage est bordée de falaises qui la divisent en plusieurs criques. En fin de journée, on réalise que le coucher de soleil assure le spectacle à lui seul.
Au programme - Une journée autour de l'île, à bord d’un catamaran. Pour partir dans les meilleures conditions, vous êtes accueillis à bord avec un petit déjeuner. La navigation débute ensuite, direction le Rocher Créole, un site de snorkeling bien connu faisant partie de la réserve naturelle de Saint-Martin. Le déjeuner prend place dans le cadre idyllique de Happy Bay. La plage de Baie Longue clôt la journée, pour un moment de détente bienvenu. L'équipage, qui agit avec professionnalisme, participe grandement à la réussite de cette escapade.

JOURS 3 & 4

Saint-Martin

A voir, à faire - Atteindre l'extrême ouest de l'île, la pointe du canonnier, entre Baie aux prunes et Baie longue ; s'échapper le temps d'une journée sur l’île Tintamarre, désertée, où sur l'Isla de Pinel, pour une courte randonnée ; viser le sommet du Mont Careta ; faire une virée shopping au marché de Marigot, capitale du côté français ; essayer de tenir en équilibre sur une planche à voile, au-dessus de l'eau transparente...

JOUR 5

Saint-Martin - Anguilla

Traversée en bateau pour l’île d’Anguilla. A l’arrivée au port, transfert privé pour votre hôtel, où vous vous installez pour trois nuits. Il jouit d'une situation extraordinaire, au bord de la baie de Maundays. Depuis chaque chambre, on profite d’un panorama sans pareil. A l'intérieur, la décoration est inspirée de l'architecture mauresque avec patios végétalisés et hamacs. Sur la plage privée, parasols, tables de massages et séances de yoga pour les plus matinaux. De jolies bicyclettes et des voiturettes électriques sont également à disposition des hôtes. Aux différentes tables, les saveurs sont sublimées par un travail gastronomique qui ne laisse aucun détail au hasard et qui puise dans les richesses de l'île et de ses environs.

JOUR 6

Anguilla

Au programme - Une sortie avec masque et tuba au large d’Anguilla. L'île se pare de certaines des plus belles plages des Caraïbes, étendues infinies de sable blanc. C'est en s'aventurant au-delà, dans les eaux turquoise peu profondes, que l'on admire de somptueux récifs coralliens. Les poissons aux couleurs vives, les tortues qui flottent au-dessus des prairies sous-marines, les anémones qui ondulent en rythme... Vous voyez tout cela et plus encore grâce à l’équipement de snorkeling fourni par l’équipage.

JOUR 7

Anguilla

A voir, à faire - S'essayer au kite surf ; photographier la plage de Shoal Bay avant d'y poser sa serviette ; fredonner quelques notes de reggae en passant devant une table locale ; en apprendre plus sur l'île au musée Heritage Collection ; explorer les grottes de Big Spring où sont encore visibles des inscriptions amérindiennes arawaks ; faire la fête pendant l'évènement Anguilla Summer Festival...

JOURS 8 & 9

Anguilla - Vol retour

Traversée en bateau pour Saint-Martin, transfert privé pour l’aéroport et vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

La visite des incontournables de Saint-Martin

Saint-Martin a la particularité d’être partagée en deux, faisant cohabiter deux nationalités différentes. Au sud de l’île, dans la partie néerlandaise, l’influence anglo-américaine domine. Casinos et hôtels-resorts parsèment le littoral. A l’inverse, côté français, une ambiance plus lascive est de mise. Les plages y sont nombreuses et globalement plus naturelles. Vous découvrez cette terre, ses paysages, ses sites historiques et monuments en compagnie d’un guide qui partage volontiers son savoir et ses bonnes adresses.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 6 200 CHF à 8 400 CHF/personne.*

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 7 300 CHF/personne.*

* Période recommandée pour ce voyage : de mai à mi-août.
La saison cyclonique, de fin août à mi-octobre, est déconseillée.
Le voyage n'est pas réalisable tel quel de mi-décembre à début janvier (pour cause de minimum stay) puis de janvier à avril (haute saison). Nous consulter.
  • Le vol international pour Saint-Martin sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • L’accès au salon Air France à Roissy (pour les départs de Paris)
  • L’accueil et l’assistance à l’arrivée à l’aéroport de Saint-Martin
  • Les traversées en bateau entre Saint-Martin et Anguilla
  • Les transferts privés prévus au programme
  • La location de voiture pour 4 jours à Saint-Martin
  • Les 4 nuits à Saint-Martin, en chambre double avec petits déjeuners
  • Les 3 nuits à Anguilla, en chambre double avec petits déjeuners
  • Une journée en catamaran autour de Saint-Martin, en petit groupe
  • Une sortie snorkeling autour d’Anguilla, en petit groupe
  • L’assistance téléphonique durant votre séjour
  • Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants
Réf : 1640075
Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage à Saint Martin
Nos experts à votre écoute
Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
Contactez un spécialiste de Saint Martin