Vous aimerez
    • Des volcans aux gratte-ciel, d'un village-capitale à une ville-monde, deux énergies complémentaires 
    • Vos jolies adresses dans les quartiers arty de Hverfisgata et Chelsea
    • Descente au cœur d'un volcan, le West Side dans les pas d'une locale, billets pour la tour One Vanderbilt, show à NYC : c’est prévu !
    • Absorption carbone, appli mobile, bonnes adresses personnalisées, concierges sur place : les+ Voyageurs

Contactez un spécialiste Etats-Unis 022 519 12 10

D’une ville à l'autre

Deux villes, deux mondes. D'une pierre deux coups. Et une belle manière de mettre à profit la traversée de l'Atlantique. D'abord, Reykjavik, une ville effervescente, créative, cool, où vivent les deux tiers des Islandais ; petit village, grande capitale, où l’on se déplace à vélo, à skate. Les Reykjavikois se sont inventé un style singulier, un brin déjanté – il faut bien ça pour supporter l’obscurité hivernale. Dans ses quartiers arty en plein renouveau, du quartier 101 à Hverfisgata, des cafés où l’on brunche (bio et équitable), d'autres où l’on chille, enfoncés dans des canapés plus profonds qu’à la maison. Des friperies où l’on shoppe vintage, des Fablab et showrooms de créateurs où l’on craque pour un plaid de laine vierge ou de la jolie vaisselle en céramique.
Et des bars où l’on célèbre la nuit jusqu’au petit matin au son du hip-hop et de l’électro. On s’arrache pourtant à la ville et à ses charmes, le temps d'une journée nature aux portes de la capitale, du côté du volcan Thrihnukagigur dont on explore les entrailles magmatiques. Puis on s'envole pour New York, mythe parmi les mythes, que l'on n'aborde pas nécessairement par les classiques. Depuis le quartier branché de Chelsea, on rayonne dans Manhattan voire jusqu'à Brooklyn, on flâne à Central Park, on se frotte à la "vraie" vie new-yorkaise, on prend de la hauteur pour admirer la skyline, on passe du temps à ne rien faire dans des coffee shops minimalistes, on ne résiste surtout pas aux appels du MoMA. Big Apple ne déçoit jamais.

Votre voyage

Des vols courts, des transferts privés dès que nécessaire, des quartiers centraux... Vos deux étapes transatlantiques ont été pensées pour être les plus confortables possibles. À commencer par vos adresses qui n'ont pas été choisies au hasard. À Reykjavik, il s'agit de l’un des derniers-nés de l’hôtellerie islandaise. Au cœur du quartier arty de Hverfisgata, hub du design national, l’établissement cubique domine la baie de Faxafloi. Le design élégant et sobre fait la part belle au bois et au métal – les œuvres d’art sont signées d’artistes voisins. Au restaurant règne le même esprit créatif : une cuisine artisanale misant sur des produits frais et bio. À New York, vous logez près du marché aux fleurs de Chelsea, dans un hôtel de 37 étages jouant les jungles urbaines, mur végétal et coins intimistes à l'appui. Votre chambre, haut perchée, jouit d'une vue splendide sur une partie de la ville – la contemplation se prolonge jusque sous la couette. Si vous avez tout le temps nécessaire pour organiser vos propres explorations – ou ne rien organiser du tout, d'ailleurs –, nous avons pris le soin d'inscrire quelques temps forts à votre agenda : en Islande, vous vous échappez une journée de la capitale pour explorer l'intérieur du volcan Thrihnukagigur ; à New York vous avez rendez-vous avec une locale en compagnie de laquelle vous arpentez le West Side, du Meatpacking District à Chelsea. Vos entrées à la tour One Vanderbuilt sont prévues, de même qu'un show off Broadway. Vous disposez en outre des coordonnées de nos concierges francophones sur place. Ils savent faire face aux petits contretemps et aux désirs inattendus, et notamment ajouter quelques activités au programme (concerts, chasse aux aurores boréales, location de vélos, match des Knicks...) si le cœur vous en disait. 

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Keflavik - Reykjavik

Transfert privé pour la capitale et installation pour trois nuits au cœur du quartier arty de Hverfisgata, face à la baie de Faxafloi. Design danois, mobilier et textiles aux teintes douces. Des vélos sont mis à disposition des hôtes et permettent par exemple de rejoindre, à quelques centaines de mètres, le centre Harpa, dont les parallélépipèdes de verre et d’acier conçus par Olafur Eliasson abritent l'orchestre symphonique et l'opéra d'Islande.

JOUR 2

Reykjavik

Reykjavik est une ville effervescente, qui vibre au rythme d’une scène artistique dynamique. Les Reykjavikois se sont inventés un style singulier, un brin déjanté et la capitale se fait arty avec des quartiers en plein renouveau et une myriade de propositions culturelles, de l’opéra au jazz, des arts visuels au cinéma.
À voir, à faire - Grimper au sommet de l'église Hallgrimskirkja ; flâner dans le quartier 101, autour de la rue Laugavegur, un "village" fait de maisons en bois de toutes les couleurs, du rose au vert olive, et de concept stores où s’offrir des plaids de laine vierge ou de la jolie vaisselle en céramique ; visiter l'Arbaejarsafn à Kistuhyl, musée d'architecture en plein air, pour découvrir ce à quoi ressemblait la capitale islandaise au début du XXe siècle ; déjeuner d’aileron de requin faisandé accompagné d’une eau-de-vie de pomme de terre au carvi ; visiter la Maison Marshall, ancienne usine de harengs, ouverte en 1948 et financée par le plan Marshall, rénovée en espace d'exposition pour collectifs d'artistes.
En option - Journée sur la côte sud ; concert au centre Harpa.

JOUR 3

Reykjavik

Au programme - Journée au cœur du Thrihnukagigur, volcan endormi situé à une trentaine de minutes de la capitale, sur la péninsule de Reykjanes. Accompagnés d'un guide expérimenté, on fait une expérience absolument fascinante : descendre le long de la cheminée et jusqu'à la chambre magmatique du volcan, à 120 mètres de profondeur. Ou comment vivre en chair et en os Voyage au centre de la Terre...
En option -
À la poursuite des aurores boréales en jeep.

JOUR 4

Reykjavik - New York

Dans l'après-midi, transfert à l’aéroport et vol pour New York. Transfert privé et installation pour cinq nuits dans le quartier animé de Chelsea, au cœur de Manhattan. Tout près du marché aux fleurs, votre hôtel joue les jungles urbaines avec un mur végétal et des espaces intimistes. Les chambres ont beau se répartir sur 37 étages, elles n'en sont pas moins chaleureuses et offrent surtout de superbes vues sur la ville.

JOUR 5

New York

Au programme - Le West Side dans les pas d'une locale. Embarquez pour une balade informelle – et en privé – en compagnie d'une New-Yorkaise d'adoption. Sur votre route se trouvent l’ancien quartier des abattoirs, le Meatpacking District, nouveau repaire chic du West Side aux rues pavées et anciens bâtiments industriels abritant des boutiques de luxe ; la Highline, ancienne voie ferrée convertie en promenade surélevée offrant une vue imprenable sur la vie new-yorkaise ; Chelsea Markets, une ancienne usine Oreo transformée en une magnifique galerie marchande qui regorge de bons produits ; et, pour finir, Chelsea avec ses galeries d'art, brownstones et maisons historiques en brique.

JOUR 6

New York

A voir, à faire - Se perdre dans Central Park, poumon vert de Manhattan ; s'offrir un pause martini-manucure à East Village ; pédaler au fil du Brooklyn Bridge ; chiner à DUMBO ; quitter l'île pendant quelques heures pour visiter Brooklyn, flâner dans les puces de Williamsburg et faire emplette de produits frais dans l'une des fermes urbaines ; participer à une messe gospel à Harlem ; siroter un thé dans le jardin du MoMa ; grimper sur un rooftop à la nuit tombée pour prendre un verre avec vue...
Au programme, le soir - Showtime !
En la matière, Broadway n'a pas le monopole. Certains spectacles sont si acclamés qu'ils deviennent carrément permanents. C'est le cas de celui que vous allez voir, à la fois spectaculaire et insolite, conçu par trois comédiens américains au talent absolument unique. Deux heures de prestation énergique alliant musique et effets spéciaux avec poésie et humour bien dosés. On se sent privilégié de les voir sur scène.
En option - New York à vélo.

JOUR 7

New York

Déjà prévus - Vos billets pour le sommet de la tour One Vanderbilt, deuxième plus haute de la ville. Depuis l'observatoire, à 335 mètres de hauteur, on profite de vues absolument incroyables sur New York, le Chrysler Building et même l'Empire State Building ! Dans certaines salles, œuvres d'art, miroirs et façades de verre permettent de jouer avec la perspective et les apparences – très instagrammable...
En option - Visite guidée et en privée du MoMa avant l'ouverture au public ; en saison, vos billets pour assister à un match des Knicks au mythique Madison Square Garden.

JOURS 8 & 9

New York - Vol retour

Trajet pour l’aéroport et vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

La côte sud islandaise

La variété des paysages de la côte sud émerveille : au-delà de la rivière Thjorsá dominée par le volcan Hekla, les chutes de Skógarfoss (25 mètres de large, 60 mètres de long !) dévalent les glaciers. Le débit de la rivière et des chutes d’eau est difficile à dépeindre, tant elles donnent dans la démesure. Au programme : suivre le sentier qui passe derrière les chutes de Seljalandsfoos ; grimper sur la Myrdalsjökull, quatrième plus grande calotte glaciaire du pays, pour mieux profiter de superbes panoramas de mer, glaciers et volcans ; en hiver, s'essayer à la motoneige, une expérience ludique et pleine de sensations.
En option

À la poursuite des aurores boréales (en saison)

À la tombée de la nuit, on laisse les lumières de Reykjavik derrière nous pour se lancer dans une quête merveilleuse : celle des célèbres aurores boréales. Notre guide, photographe de métier, est un chasseur d'aurores chevronné et un allié hors pair pour capturer ce phénomène incroyable donnant aux paysages islandais des airs de pays fantastique. Le parcours que l'on suit en jeep est conçu pour offrir des conditions d'observation optimales. Au terme de la balade, on repart avec un petit trésor : dix photos digitales. 
En option

New York à vélo

Des vélos et casques sont à votre disposition, vous permettant d'explorer New York en toute liberté, vous balader le long de la rivière Hudson, dans les rues emblématiques de Manhattan, le long des plages de Brooklyn, dans les allées de Central Park...
En option

Le MoMA en privilégiés

Le Museum of Modern Art est l'un des musées les plus réputés au monde, exposant sur six niveaux pas moins de 600 tableaux, 10 000 dessins et aquarelles, des milliers de photos. Tout cela attire du monde et l'on est loin d'être seul face à Frida Kahlo, Andy Warhol, Edward Hopper, Roy Lichtenstein, Georgia O'Keeffe ou Joan Mitchell. Cette visite, très spéciale, vous donne accès au musée avant l'heure officielle d'ouverture. Vous bénéficiez par ailleurs des services d'un guide privé pendant une heure. Vous êtes ensuite libres de flâner à votre rythme dans les allées du musée et, pourquoi pas, de ponctuer la visite par une tasse de thé au calme du jardin.
En option

Billets pour un match des Knicks au Madison Square Garden (en saison)

Le Madison Square Garden est un lieu mythique de Big Apple où ont lieu bon nombre de concerts et rencontres sportives. C'est l'endroit rêvé pour assister à un match des Knicks, emblématique équipe new-yorkaise de basket-ball. Entre dunks acrobatiques, chorégraphies de pom-pom girls, fanfare et hot-dogs, on assiste à un vrai show à l'américaine.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 3 600 CHF à 5 000 CHF/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 4 500 CHF/personne.
  • Le vol international sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • Les 3 nuits à Reykjavik, en chambre double avec petits déjeuners
  • Les 5 nuits à New York, en chambre double avec vue (logement seul)
  • La journée au cœur du volcan Thrihnukagigur, avec guide anglophone
  • La découverte du West Side dans les pas d’une locale, en privé
  • Les billets pour un show spectaculaire à New York
  • Les billets d'entrée pour accéder à la tour One Vanderbilt
  • Notre service conciergerie sur place
  • L’accès au wifi à New York : un mini routeur international ou une eSIM vous permettant de vous connecter en wifi sur vos divers terminaux (mobiles, tablettes, ordinateurs)
  • Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants
Réf : 1696398
Nos experts à votre écoute
Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
Contactez un spécialiste des Etats-Unis