Vous aimerez
  • Un voyage princier à travers les cités mythiques du Rajasthan, de palais en palais
  • Des escales d’exception : Rohet au cœur du désert du Thar, la région préservée de Jawai Bandh
  • Street food & marchés, le Taj Mahal au crépuscule, safari léopards, balade sur l’eau, high tea à Bombay : c’est prévu
  • Neutralité carbone, guides & chauffeurs privés, conciergerie, wifi nomade : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Inde 022 519 12 10

L’Inde dorée

Cap sur l'Inde raffinée, hospitalière et pleine de surprises, le temps d'un voyage qui conjugue splendeurs du Rajasthan et contrastes urbains à Delhi et Bombay. Avec, pour fil directeur, les situations privilégiées et le prestige de vos adresses, des palais princiers de caractère à l’atmosphère des mille et une nuits. Premier chapitre à Delhi, ville plurielle. Côté New Delhi, de larges avenues et la belle harmonie des Lodi Gardens où, le dimanche, les familles viennent pique-niquer. Et l’effervescence d’Hauz Khas, village arty - boutiques de créateurs, concept-stores et bars juchés sur des toits-terrasses, qui sont le lieu de rendez-vous de la jeunesse branchée.
Côté Old Delhi, Chandni Chowk, un désordre de ruelles encombrées d’étals à même le sol, profusion de cardamone verte et de sésame blanc, de piments et de graines de grenade. Pour commencer l’immersion au Rajasthan en grand, Agra et le mausolée immaculé du Taj Mahal, exubérant témoignage d’amour d’un monarque à son épouse. Puis c’est un arc-en-ciel : si l'Inde est couleurs, sa région la plus poétique brasse sa palette jusqu'à l'étourdissement. Rose à Jaipur, la pink city, un caprice de souverain : le maharaja Ram Singh fit badigeonner ses murs de peinture rose en 1876 en l’honneur de la venue du Prince de Galles ; celui-ci ne vint jamais, mais la couleur est restée. Bleu à Jodhpur, labyrinthe de maisons serrées au pied de l'imposante forteresse de Mehrangarh. Blanc à Udaipur, aux palais de pierre ciselée, dentelles de moucharabiehs qui s’alanguissent en bordure des lacs. Avec, chemin faisant, une halte à Rohet, au cœur du désert du Thar, traditions et art de vivre. Et une autre sur les rives du lac Jawai Bandh, refuge des oiseaux migrateurs et des léopards, pour vivre une belle expérience de safari dans un Rajasthan loin des foules. Enfin, pour clôturer ce voyage au long cours, Bombay : shopping bariolé sur fond d’immeubles Art déco et high tea princier.

Votre voyage

Un périple placé sous le signe de la grandeur, appuyé par une logistique sans faille. Voiture et chauffeur privés rendent les déplacements simples et fluides. Les visites se font en privé et en compagnie de guides anglophones. Elles permettent de ne rien manquer d’essentiel et sont couplées d’expériences plus intimistes ou insolites, avec toujours du temps sur place pour profiter de moments de liberté et de vos adresses. Celles-ci sont des figures majeures de l’Histoire indienne - pour leur rôle historique, leur architecture, leur décoration ou encore leur sens du service. A Agra, un fastueux palais inspiré de l’architecture moghole, le seul hôtel à se trouver aussi près du mythique Taj Mahal, que l’on admire depuis sa chambre. A Rohet, une très belle propriété aux airs de petit fort, baigné de superbes jardins, incarnation de l’hospitalité et du raffinement indiens. Sur le lac Jawai Bandh, tente de toile et de cuir pour une expérience glamping chic, ouverte sur les paysages de savane. Bombay, palace victorien prestigieux et légendaire, alliance du charme de l’Inde mythique, élégance raffinée et service des meilleurs hôtels du monde. Et tout au long du voyage, vous disposez des bonnes adresses Voyageurs renseignées dans votre carnet de voyage et sur l’application smartphone, ainsi que des coordonnées de notre concierge francophone sur place, joignable à tout moment.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Delhi

Accueil à l’aéroport et transfert privé jusqu’à New Delhi, sur le prestigieux site de Janpath. Installation pour deux nuits dans un établissement construit en 1931 et devenu un mythe voyageur. L’histoire de l’Inde s’est en partie écrite dans ses salons. L’Angleterre a reçu là les têtes couronnées, y a négocié l’indépendance du Pakistan, en a mis plein la vue aux voyageurs du monde entier. Et l’Inde moderne a hérité de cette grande machine à éblouir, qu’elle a méticuleusement maintenue en ordre de marche. Au fond d’une allée de palmiers royaux, des Sikhs, en grande tenue d’apparat, accueillent le voyageur dans des salons et corridors de marbre décorés de fontaines, où sont mises en valeur des photographies d’époque, des peintures, des gravures et sculptures. Le restaurant principal est un enchantement - par sa décoration et par une cuisine d’Asie du Sud à nulle autre pareille. L’atmosphère est chaleureuse, accueillante, intime même, loin du désordre et de la foule de la ville.

JOUR 2

Delhi

Delhi a deux visages : Old Delhi, traditionnel, fourmillant, bric-à-brac génial et coloré ; New Delhi, rectiligne, aéré, monumental. On les découvre tous les deux. Un véhicule privé avec chauffeur nous accompagne durant nos déplacements dans et autour de Delhi.
Au programme - La visite de New Delhi en privé. Création britannique des années 1930, ce quartier aux larges avenues et aux jardins entretenus est un témoignage de la puissance coloniale. On le parcourt, de l’esplanade de la voie royale à l’Indian Gate. On visite la tombe d’Humanyun, dont le dôme à l’architecture moghole a inspiré le Taj Mahal. On ne manque pas non plus un passage par le Qutub Minar, une tour de grès rouge de 72m de haut, construite au début du XIIIe siècle et ornée de versets calligraphiés du Coran. Première incursion dans Old Delhi : son marché aux épices. L’Inde est l’un des plus grands producteurs et consommateurs d’épices au monde et le marché de Khari Baoli, installé depuis le XVIIe siècle près du Fort Rouge, en est une jolie illustration. Considéré comme le plus grand marché d’Asie, il offre au visiteur une expérience sensorielle unique. On s’y balade en compagnie d’une locale, fine connaisseuse d’épices, passant entre les étals d’herbes, poudres colorées et fruits secs. En soirée, on reste à Old Delhi pour une atmosphère toute différente. Visite de Sisganj Gurudwara, l’un des temples sikh les plus sacrés de la ville ; la mosquée Sunehri Masjid ; flânerie dans les nombreuses boulangeries et boutiques chai de Ballimaran avant un arrêt à la confiserie Kanwarji, véritable institution. La visite s'achève à Jama Masjid, où l'on apprécie l'architecture de la plus grande mosquée du pays, avant de se perdre dans le bazar de Chandni Chowk haut en couleurs et senteurs, et dont les échoppes restent ouvertes jusqu'au petit matin.
En option - Visite d’Hauz Khas, le quartier bohème de New Delhi, en privé.

JOUR 3

Delhi - Agra

Route pour Agra (4h30) et installation pour deux nuits au sein d’un palais princier monumental, au cœur d'un parc paysager de six hectares. Inspiré de l’architecture moghole, il déploie ses longues galeries à colonnades à travers des jardins illuminés de torches, le long de pelouses en terrasses, et multiplie les petits espaces de vie très étudiés. Passée la cour et dès le hall d’entrée, on pénètre dans un univers de luxe et de sérénité au cœur même d'Agra. Le Taj Mahal n’est qu’à quelques centaines de mètres - un privilège ; on peut l’admirer depuis les balcons des chambres. Quant au service, il est exceptionnel, hautement personnalisé et attentionné.
Déjà prévue - La visite d’Agra et des ses trésors. Accompagnés d’un guide privé, on découvre un patrimoine architectural extraordinaire, incarné notamment par le Fort Rouge, imposante citadelle de grès qui abrite un grand nombre de pavillons impériaux, symboles d’élégance et de pouvoir. Un peu plus loin se trouve le mausolée d’Itmad-Ud-Daulah, témoin d’une transition de styles architecturaux et considéré par certains comme un brouillon du Taj Mahal. Vous pourrez vous faire votre propre idée car, au coucher du soleil, on arrive enfin à l’iconique mausolée moghol de marbre blanc, érigé par l’empereur Shah Jahan à la mémoire de son épouse défunte Mumtaz Mahal. Hommage bouleversant à l’être aimé et quintessence de l’architecture indo-musulmane. Sous la lumière du crépuscule, il s’irise, puis ses courbes délicates se détachent de l’horizon.

JOUR 4

Agra - Jaipur

Route plein ouest pour Jaipur (4h) et installation pour deux nuits dans une adresse élégante et luxueuse, construite dans la plus pure tradition architecturale moghole, au cœur d’un vaste parc paysager, avec jardins, arbres exotiques, fontaines et piscines qui rivalisent de splendeur. Villas très confortables et grandes tentes extrêmement raffinées en font l'originalité.
Au programme - Visite du Fort d’Amber, à quelques kilomètres de Jaipur, que l’on explore en compagnie d’un guide privé. Construite à la fin du XVIe siècle au-dessus du lac Maota, cette ample forteresse de style hindou est exceptionnelle de puissance et de délicatesse qu’elle exprime dans ses travaux d’art. On verra par exemple le splendide Sheesh Mahal, le palais des miroirs, et le subtil bas-relief de marbre de la Fleur magique.
En option - Dîner privé dans un baoli. Construits au XVe siècle comme réservoirs à eau, les baolis sont également considérés comme des lieux sacrés par les sikhs et les hindous. A la lueur des bougies, on y savoure un repas végétarien typiquement indien.

JOUR 5

Jaipur

Au programme - Visite matinale du marché aux fleurs, fruits et légumes, où se retrouvent les producteurs venus des villages alentour. Puis direction le City Palace et l’observatoire astronomique pour une visite privée. Le premier regroupe un ensemble de palais qui sont des résidences royales. L’architecture synthétise canons hindous et éléments rajpoutes, moghols et européens. L’observatoire, quant à lui, permettait de faire des relevés précis pour l’établissement de thèmes astraux et la détermination des périodes favorables à différents projets, publics ou privés. On fait ensuite une virée dans les meilleurs magasins de Jaipur et quelques adresses inconnues des voyageurs trop pressés. Selon ses goûts, on déniche vêtements imprimés, objets décoratifs, poteries ou cadeaux réalisés par des artisans du Rajasthan. Une immersion dans la ville en rickshaw motorisé menée par des femmes qui détiennent les secrets de Jaipur.
En option - Un survol de la ville en montgolfière : prendre de l’altitude pour contempler l’ocre rose de Jaipur, un moment privilégié.

JOUR 6

Jaipur - Rohet (Jodhpur)

Compter une petite journée de route pour gagner Rohet, petit village du Rajasthan situé au sud de Jodhpur, et qui offre de l'Inde un visage authentique. Une longue portion de route donc, mais à l’arrivée, quel enchantement ! En plein cœur du désert du Thar, votre adresse, aux airs de petit fort, est installée dans un agréable jardin et respecte les codes de l’architecture de Jodhpur, en modernisant un peu les lignes. A l’intérieur, les motifs s’inspirent de la mythologie indienne et l’artisanat traditionnel se confronte au design international d’aujourd’hui - un bel équilibre. Et une belle piscine.
Au programme - La visite privée de Jodhpur, fondée au XVe siècle aux portes du désert du Thar. Le labyrinthe de petites ruelles, camaïeu de bleu du turquoise à l’indigo, et le bazar de la vieille ville (saris, épices, grains accumulés) sont dominés par Mehrangarh, forteresse de grès posée sur les hauteurs de la ville, fraîcheur du marbre, délicatesse des motifs persans, scintillement des éclats de miroirs…
En option - Visite nocturne en privé et dîner au Fort de Mehrangarh - le palais princier Umaid Bawan, un palais dans toute sa démesure : édifié sur une colline surplombant la ville, il compte 347 pièces ! Il abrite encore aujourd’hui la résidence de la famille princière du maharaja de Jodphur, mais aussi un musée consacré à l’histoire de la famille princière.

JOUR 7

Rohet (Jodhpur) - Jawai Bandh

On file ensuite vers le sud direction Jawai Bandh (3h). Installation pour la nuit dans un campement chic, pour vivre une belle expérience de glamping au cœur d’un Rajasthan loin des foules. La tente de toile et de cuir s’ouvre sur une terrasse privée, avec tout autour les paysages de savane rocailleuse, formations de granit escarpées, et le lac Jawai Bandh, l’un des plus grands réservoirs d’eau de l’ouest du Rajasthan, refuge pour les oiseaux migrateurs, flamants roses, oies et grues.
Au programme - Deux safaris pour observer les léopards sauvages, qui vivent en nombre dans la région.

JOUR 8

Jawai Bandh - Udaipur

Route pour Udaipur (3h) et installation pour deux nuits à l’écart de la ville, au sein d’un fort aux allures mogholes qui, contre toute attente, est très récent. Mais on a su reproduire à merveille le charme des bâtisses anciennes, y associant une atmosphère de country-house anglaise. L’air transporte l’odeur des jasmins et des saveurs indiennes préparées pour le dîner. On se délectera face aux jardins ou dans l’esthétique feutrée des intérieurs, teintés d’artisanat local et de décontraction.
Déjà prévu - En fin d’après-midi, navigation sur le lac Pichola. C’est sans doute en bateau que l’on apprécie le mieux la splendeur des temples et des palais d’Udaipur. Et que dire des îles…
En option - Une balade à travers Udaipur en voiture de collection, une façon originale de sillonner la capitale du Mewar. L’itinéraire dévoile quelques incontournables : le temple Ambamata, Saheliyon Ki Bari, le jardin des demoiselles d'honneur, les rives du lac Fateh Sagar.

JOUR 9

Udaipur

Au programme - La visite privée d’Udaipur, l’une des plus charmantes villes du pays qui, de rues étroites en maisons blanches et beaux havéli, s’alanguit au bord de ses lacs. Surplombant le plus vaste des cinq lacs : le City Palace, forteresse aérienne. Labyrinthe d’étroits couloirs et de minuscules escaliers, et un jardin suspendu - on s’y assoit face au bassin. Ici, tout est conçu pour exalter les sens : le bruissement de l’eau, le parfum des fleurs, l’harmonie des teintes. Non loin de là, le plus important édifice religieux d’Udaipur, le temple Jagdish, dédié à Krishna. Et le Saheliyon ki Bari, délicieux jardin avec ses kiosques, ses fontaines, son étang aux lotus…

JOUR 10

Udaipur - Bombay

Transfert privé jusqu’à l’aéroport et vol pour Bombay (1h40). Nouveau transfert privé pour rejoindre le front de mer d’Apollo Bunder, face à la Gateway of India, et installation pour deux nuits dans une adresse de prestige datant du début du XXe siècle. De pur style victorien et coiffée d'un magnifique dôme, elle allie charme de l'Inde mythique, raffinement, spa et service impeccable. L'hôtel où il faut descendre à Bombay.

JOUR 11

Bombay

Lovée au bord de la mer d’Arabie, Bombay évoque la réussite industrielle de l’Inde, les paillettes du cinéma bollywoodien, les matchs de cricket, mais aussi le charme de ses quartiers coloniaux.
Déjà prévue - La journée de visite de Bombay sur le thème de l’Art déco, avec guide et chauffeur privés. Après Miami, Bombay - ou Mumbai - abrite le plus grand nombre de bâtiments Art déco. Ce style, qui s’exprime surtout en architecture et décoration d’intérieur, est né au milieu du XXe siècle, au crépuscule de la période coloniale britannique. Il se caractérise par de la couleur, des courbes, des lignes géométriques et des motifs spiraux ou floraux. On découvre ainsi la ville à travers la visite de quelques sites incontournables : le Dhanrah Mahal, résidence princière, les théâtres, le parc Oval Maidan où s’opposent Art déco et néo-gothisme victorien, ou encore les bâtiments de Marina Drive.
En option - La visite des grottes de l’île Elephanta - une journée dédiée à l’éveil des sens : marché aux épices, initiation à la danse, bénévolat - une balade en privé dans Dharavi, le plus grand bidonville d’Asie.

JOURS 12 & 13

Bombay - Vol retour

On profite de cette dernière journée en Inde pour faire d’ultimes balades, se détendre à l’hôtel ou dénicher souvenirs et cadeaux.
Au programme - Le high tea est réservé au lounge de votre hôtel,une institution de la capitale. Confortablement installé dans de jolis meubles Art déco, sur fond d'airs joués au piano, on y déguste les classiques pâtisseries anglaises, mais aussi indiennes, accompagnées d'une sélection des meilleurs thés et cafés du monde.
En fin de journée, transfert privé à l’aéroport et vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

Visite privée d’Hauz Khas, quartier bohème de Delhi

La visite débute par le temple d’Oriya, unique par son architecture, où l’on peut assister à une cérémonie de prières. On rejoint ensuite Hauz Khas village, à 10 minutes à pied. Cet ancien village perdu au milieu des zones résidentielles du sud de Delhi s’est transformé depuis les années 1980 en quartier des stylistes, artistes et architectes qui y ont fondé une enclave ethno-chic. On découvre les lieux en compagnie d’un connaisseur, pour mieux appréhender leur histoire et leur évolution.
En option - Avec guide anglophone privé

Visite privée nocturne et dîner au fort de Mehrangarh - Jodhpur

Citadelle majestueuse, le Fort Mehrangarh domine la ville de Jodhpur. Certains murs d'enceinte dépassent les 5m d’épaisseur et 20m de hauteur. A l'intérieur se cache le Moti Mahal, qui abrite le trône royal, la villa Umaid et la villa Ajit regroupant miniatures rajpoutes, tenues royales et instruments de musique. Lorsque le crépuscule descend sur le fort, murs et palais reprennent vie à travers les récits du conservateur du musée : contes de sacrifices, événements extraordinaires, aventures... Pour prolonger la magie de la visite, rendez-vous au restaurant du fort pour un dîner traditionnel : mets délicieux et musique douce avec, pour toile de fond, le fort illuminé.
En option - Avec le conservateur du musée

Une journée dédiée à l’éveil des sens à Bombay

C’est à travers différentes expériences mêlant Histoire, culture et rencontres que Bombay se révèle aux visiteurs et éveille leurs sens. Au programme : balade dans le quartier colonial, visite du marché aux épices, initiation à la danse de Bollywood avec un chorégraphe, et dégustation de mets typiques de la région. L'un des moments les plus intenses de la journée est l’échange avec la population. On a également la possibilité de participer à une action de bénévolat.
En option - Avec guide anglophone privé

Les grottes de l’île Elephanta

A quarante minutes en bateau de Bombay, l'île d'Elephanta n'abrite pas d'éléphant mais est néanmoins connue pour ses grottes taillées dans la roche. Leur particularité réside dans les gigantesques hauts-reliefs typiques du culte de Shiva.
En option - Avec guide anglophone privé

Visite privée du quartier de Dharavi à Bombay

En plein cœur de Bombay, Dharavi est considéré comme le plus grand bidonville d’Asie. Mis en lumière par le film Slumdog Millionaire, le quartier, aujourd’hui en pleine réhabilitation, est une ville dans la ville. C’est accompagné d’un habitant de Dharavi que l’on découvre les activités dont vit ici la population, parmi lesquelles la transformation du cuir et du carton, la broderie mais aussi toute forme de recyclage.
En option - Avec guide anglophone privé

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de CHF7800 à CHF9700/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de CHF8500/personne.
  • Le vol international (aller vers Delhi, retour de Bombay) sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • L’accès aux salons business Air France à Roissy (départs depuis Paris)
  • L’accueil et l’assistance anglophone à l’aéroport de Delhi
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • La mise à disposition d’une voiture avec chauffeur pour 9 jours à travers le Rajasthan et 2 jours à Bombay
  • Les 2 nuits à Delhi, en chambre double avec petit-déjeuner
  • La nuit à Agra, en chambre double avec petit-déjeuner
  • Les 2 nuits à Jaipur, en chambre double avec petit-déjeuner
  • La nuit à Rohet, en suite double avec petit-déjeuner
  • La nuit à Jawai Bandh, en tente double et pension complète incluse
  • Les 2 nuits à Udaipur, en suite double avec petit-déjeuner
  • Les 2 nuits à Bombay, en chambre double avec petit-déjeuner (chambre à disposition jusqu’à votre départ tardif le dernier jour)
  • La demi-journée de balade au marché aux épices d’Old Delhi, avec guide privé anglophone
  • La visite de New Delhi, avec guide privé anglophone
  • La demi-journée de visite de Old Delhi et du marché de Chandni Chowk en soirée, avec guide privé anglophone
  • La journée de visite d’Agra dont celle du Taj Mahal, avec guide privé anglophone
  • La visite du marché aux fleurs et primeurs de Jaipur, avec guide privé anglophone
  • La demi-journée de visite du Ford d’Amber et de ses environs, avec guide privé anglophone
  • La visite du City Palace et de l’observatoire astronomique de Jaipur, avec guide privé anglophone
  • La demi-journée de shopping à Jaipur, avec accompagnatrice et rickshaw motorisé
  • La demi-journée de visite de Jodhpur, avec guide privé anglophone
  • Deux safaris pour observer les léopards dans la région de Jawai Bandh, avec guide anglophone
  • Une promenade en bateau privé sur le lac Pichola
  • La demi-journée de visite de Udaipur, avec guide privé anglophone
  • La visite de Bombay sous l’angle Art déco, avec guide privé anglophone
  • Le high tea à votre hôtel de Bombay
  • Notre service conciergerie sur place
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international, permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément
  • Un service de navigation GPS accessible depuis l'application Voyageurs du Monde, chargé avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et bonnes adresses
  • Réf: 1547099
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure