Vous aimerez
    • Faire l'expérience d'une délicieuse complémentarité : l’effervescence de Brooklyn et les grands espaces des Catskills
    • Conduire le long des eaux de l'Hudson, où la nature et les arts se connectent à merveille
    • Le New York Metro Pass, une visite privée entre Williamsburg et Dumbo : c'est prévu
    • Conciergerie sur place, wifi partout avec vous, voiture de location, l’art de vivre Voyageurs

Contactez un spécialiste Etats-Unis 022 519 12 10

En remontant l’Hudson River

Quitter New York, en voilà une idée ! C'est pourtant l'une des activités favorites des New-Yorkais. Etourdis par les gratte-ciels, ils partent se mettre au vert sur les rives de l’Hudson et dans les montagnes chevelues qui les bordent à l’ouest. Les Catskills sont la promesse d'une escapade pleine de surprises, mêlant les joies de la nature à celle d'une scène artistique passionnante. Mais le voyage commence tout de même sur Long Island, à Brooklyn. Un quartier on ne peut plus urbain. C’est aujourd’hui l’un des secteurs les plus hype et créatifs de la ville. Ensuite, en voiture, on remonte au nord vers Round Top. La nature fait très vite, et de façon étonnante, valoir ses droits.
On découvre des paysages splendides, mi-sauvages, mi-cultivés, qui ont depuis longtemps inspiré les artistes en tous genres. Vous faites, pour finir, une halte à Beacon, où les activités de plein air composent un programme alléchant. Le regard porte ensuite sur la superbe fondation d'art contemporain, preuve, s'il en faut encore, que la région n'a rien à envier aux plus grandes mégalopoles.

Votre voyage

Pourquoi Brooklyn ? Parce que c’est là que ça se passe. Et que, pont de Manhattan ou Water Taxi, les liaisons avec l’autre rive de l’East River ne posent pas de problème. D’autant que vous aurez aussi en votre possession un Metro Pass. Pour la vallée de l’Hudson, vous disposez d'une voiture de location. Les routes sont bonnes et la conduite respectueuse de la réglementation. Aux Etats-Unis, liberté et bonne conduite vont de pair. Votre adresse à New York est très new-yorkaise. Celles de Round Top et de Beacon sont, quant à elles, parfaitement intégrées aux entours que leur fait la nature. Cela ne les empêche pas de respecter les codes hôteliers modernes. La visite que vous faites à Brooklyn en compagnie d'un local francophone vous met au diapason de ce qu'il faut savoir sur le quotidien des Américains. C’est aussi la principale des fonctions de nos concierges : favoriser votre intégration au contexte local, selon l’ordre de vos désirs. Leurs connaissances et leur expérience sont à votre service.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour New York

Transfert privé et installation pour trois nuits à Williamsburg, Brooklyn. Votre hôtel s’inscrit dans son quartier en distillant une atmosphère décontractée de « home away from home ». Il a d'ailleurs été conçu autant pour les visiteurs que pour les locaux. On apprécie le confort des chambres, la décoration sans fausse note et la vue au choix sur Brooklyn ou la skyline de Manhattan. Le lobby suit le pas, entre fauteuils en velours, grandes plantes et lustres rétro. Quant au toit-terrasse, il est en passe de devenir le lieu de rendez-vous after-work des New-Yorkais. Il faut parfois faire un pas de côté pour être au cœur des choses.
Déjà prévu - Votre Metro Pass, chargé pour toute la durée de votre séjour new-yorkais.

JOUR 2

New York

Au programme - Williamsburg, Brooklyn Heights et Dumbo dans les pas d'un local. En compagnie d'un New-Yorkais francophone, vous partez en promenade à travers plusieurs quartiers emblématiques , à commencer par Williamsburg, quartier bohème où se mélangent musiciens indie rock, artistes en devenir, juifs hassidiques, descendants d’immigrants napolitains et hispaniques, afro-américains… Les graffeurs sont particulièrement présents ici et ont laissé sur les murs des œuvres colorées. Il faut aussi aller chiner au marché aux puces. Vous embarquez ensuite sur un ferry pour une courte traversée vers les quartiers de Dumbo, sous le pont de Brooklyn, et de Brooklyn Heights. Sa promenade offre l’une des plus belles vues sur la Downtown Skyline.

JOUR 3

New York

Vous êtes donc à Brooklyn. Manhattan se trouve à l’ouest, de l’autre côté de l’East River. Vous y attendent le Chrysler Building, le MoMA, Central Park, Broadway, la New York Public Library, Barney Greengrass… Sur votre rive, pourquoi ne pas faire un petit tour à Red Hook, qui fut au milieu du XIXe siècle l’un des ports les plus importants des Etats-Unis. On y trouve un air de province et plein de restaurants de fruits de mer. A l’extrême-sud de Brooklyn, Coney Island signifie depuis toujours plage et parcs d’attractions. Les historiens suggèrent de classer la zone au nom de la culture populaire américaine.
En option - La découverte de Manhattan à travers différentes expériences : une balade à vélo dans Central Park ou l'accès à la Summit Experience, dans les derniers étages de la Tour One Vanderbilt.

JOUR 4

New York - Round Top

Prise en charge de la voiture de location et route pour Round Top (environ 2h30).
A voir en chemin - Le Storm King Art Center, qui présente en plein air une exceptionnelle collection de sculptures contemporaines. Alexander Calder, Henry Moore ou Richard Serra sont illustres, mais les œuvres de Magdalena Abakanowicz, Alexander Liberman, Mia Westerlund Roosen marquent la pertinence des choix effectués ici.
Installation pour trois nuits au cœur des Catskills. L'hôtel a réparti ses chambres entre la maison principale plutôt rustique et les petits bâtiments attenants de style motel. L'ensemble est sans prétention, les escaliers craquent, les meubles ont été chinés en brocantes, l’atmosphère y est conviviale. Le restaurant propose une cuisine savoureuse, privilégiant les produits locaux. On trouve également sur place un bar, qui se transforme à l'occasion en salle de concert.

JOURS 5 & 6

Round Top

Simplicité et rusticité résument assez bien la vie qui entoure votre hébergement. Convivialité aussi, car on vous conseillera, toujours avec beaucoup d'entrain, les différentes activités qui pourraient remplir vos journées. Vous êtes en effet parfaitement situés pour rayonner à travers les Catskills. Les découvertes nature figurent bien entendu en haut de la liste. Les sentiers de randonnée se parcourent à pied ou à vélo, reliant de nombreuses cascades. Les amateurs d’architecture se rendront à la maison que le peintre Frederic Edwin Church se fit construire à Olana par l’architecte Calvert Vaux (1872). Il s’agit d’un vaste manoir, étonnante combinaison de styles victorien, persan et arabe. Non loin de là se trouve Woodstock. Si la petite ville a donné son nom au plus célèbre des festivals, celui-ci s’est tenu à près de cent kilomètres de là. Ce n’est pas une raison pour renoncer à la visite, car Woodstock a été, depuis l’époque de l’école de l’Hudson et jusqu’à celle du revival folk, en passant par le mouvement Arts and Crafts, un centre artistique important.

JOUR 7

Round Top - Beacon

Vous repartez vers le sud jusqu'à Beacon (environ 1h). Vous vous rapprochez ainsi de New York et de l'aéroport, pour anticiper un retour tout en douceur. Installation pour la nuit dans une petite adresse qui a investi une ancienne usine de textiles. Les chambres y sont spacieuses et confortables, idéales pour terminer le voyage sur une note douillette. On se retrouve le soir venu devant la cheminée du salon, qui offre de belles vues sur la rivière et la cascade. Vous n'êtes qu'à quelques pas de la Main Street de Beacon.
Bordant la rive est de l’Hudson, Beacon est une petite ville où les jeunes créateurs new-yorkais se retrouvent pour partager leurs visions, leurs inspirations et pour exposer. La ville, avec l'impulsion de la fondation d'art contemporain, abrite de plus en plus de galeries, chacune dédiée à un mouvement particulier.
A ne pas manquer - Le Dia Beacon. Michael Govan a fondé cet espace d'art contemporain entre les murs d’une usine désaffectée. Il regroupe quelques-uns des plus grands artistes contemporains de la deuxième moitié du XXe siècle. Entre les œuvres et l’immense espace industriel, l'expérience se veut unique et connaît un succès grandissant.

JOURS 8 & 9

Beacon - Vol retour

Route pour l’aéroport de New York, restitution de la voiture de location et vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

Balade à vélo à Central Park

Cette promenade à vélo permet d'apprécier Central Park autrement. On sillonne le parc à un rythme tranquille, en admirant des incontournables tels que la promenade littéraire et ses imposants ormes d'Amérique, la fontaine et la terrasse de Bethesda, la grande prairie de Sheep Meadow, le plus grand étang du parc appelé Jacqueline Kennedy Onassis et enfin le mémorial en hommage à John Lennon, le Strawberry Fields. Un guide francophone vous donne tout au long de la balade quelques explications.
En option

Summit Experience

Voici une expérience immersive unique : vous montez jusqu'aux 4 derniers étages de la Tour One Vanderbilt, la deuxième plus haute de la ville après le One Trade Center. Après avoir découvert l'œuvre originale de l'artiste Kenzo Digital, vous accédez au bar-restaurant d'où la vue sur la ville est imprenable. On y goûte les mets et cocktails du célèbre chef new-yorkais Danny Meyer.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 3 000 CHF à 4 500 CHF/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 3 700 CHF/personne.
  • Le vol international sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • L’accès au salon Air France à Roissy (pour les départs de Paris)
  • Le transfert privé entre l'aéroport et l'hôtel à l’arrivée
  • Les 5 jours de location de voiture
  • Les 3 nuits à Brooklyn, en chambre double (logement seul)
  • Les 3 nuits à Round Top, en chambre double (logement seul)
  • La nuit à Beacon, en chambre double (logement seul)
  • Le New York Metro Pass
  • La visite privée de Williamsburg, Dumbo et Brooklyn Heights, en compagnie d'un local francophone
  • Notre service conciergerie sur place
  • L’accès au wifi pendant votre voyage : un mini routeur international ou une eSIM vous permettant de vous connecter en wifi sur vos divers terminaux (mobiles, tablettes, ordinateurs)
  • Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants
Réf : 1658922
Nos experts à votre écoute
Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
Contactez un spécialiste des Etats-Unis