Idée voyage 100% personnalisable
Corée du Sud - Busan - Geoje - Namhae - Yeosu - Suncheon - Séoul
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
Vol pour Busan via Séoul. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
Atterrissage à Busan. Deuxième ville d’importance du pays, la cité a bien plus à offrir que son image lisse de station balnéaire – n’en déplaise aux étendues dorées de Haeundae Beach. Adeptes de musées, Busan en compte de curieux : Busan Museum of Art, Trickeye Museum, Museum of Contemporary Art… Le temple Beomeosa, établi en 678, compte parmi les trésors de la région. Quant au village de Gamcheon, il s'est métamorphosé de bidonville à centre culturel coloré grâce au concours d'artistes locaux.
Transfert privé jusqu'à votre hôtel, situé à l'est de la ville, dans le district de Gijang, non loin du temple Yonggungsa. Contemporaine, la tour de pierres claires trône au centre du paysage. Derrière s'étalent des collines verdoyantes. Devant, la mer. La vingtaine de chambres (seulement) s'efforcent de proposer une vue partielle ou totale sur l'étendue d'eau, certaines allant jusqu'à remplacer un mur entier par une baie vitrée géante. À l'intérieur, style nippo-coréen, tenue confort. Dans un coin, un bain hinoki pour se prélasser. Et, au check-in, remise d'huiles essentielles et d'une préparation de thé personnalisée. Vous l'aurez compris : l'heure est à la détente. D'ailleurs, quelques bassins privés patientent en extérieur.
Au programme le matin - Le bord de mer en Sky Capsule. À une dizaine de minutes de route de votre hôtel, le port de Mipo, à l'est de la ville, est le point de départ de la Blue Line Park. Ces cinq kilomètres d'anciennes voies ferrées ont été réhabilités jusqu'à Haeundae, croisette autoproclamée de Busan, pour créer une promenade des plus agréables. Le pass en poche, vous pouvez grimper à bord des Sea Cabins en effectuant autant de haltes que vous le souhaitez. Puis, histoire de varier les plaisirs, retour en Beach Train.
Prise en charge de la voiture de location et route rapide pour l'île de Geoje via le pont de Busan-Geoje. À l'arrivée, installation pour deux nuits dans un hameau tranquille au nord-ouest de Geojedo, face à la baie. Des bateaux de pêche qui tanguent et la vision, au loin, des îles voisines : on fait difficilement mieux à l'heure de se ressourcer. Stratégiquement placées pour éviter le vis-à-vis, quatre villas circulaires et entièrement privatives sertissent le domaine. Spacieuses (200 m² environ), elles sont extrêmement modernes, pour ne pas dire high tech, plusieurs éléments s'actionnant au moyen de mécanismes sophistiqués. Loin d'être "gadget", l'ensemble est arrangé avec goût, très confortable et apaisant. Par-delà les chambres et salles de bains, la villa accueille un vaste espace salon et une cuisine fort bien équipée. À l'extérieur, un bassin privé, chauffé en saison, dont la porte vitrée donne sur le jardin et la mer. Et à quelques pas, une terrasse dotée de tout le nécessaire pour un barbecue en bonne et due forme.
En option - Un frigo garni à votre arrivée pour profiter, le soir même, d'un barbecue sur la terrasse de votre villa.
Avec 383 km², c'est la seconde plus grande île de Corée du Sud après Jeju. Blottie à l'intérieur du parc maritime Hallyeo, Geojedo se rallie aisément depuis le continent grâce à un ingénieux système de ponts. Étape nature, elle est réputée pour ses paysages sur lesquels se déposent, en saison, des tapis de fleurs colorés. Les azalées, en particulier, créent un spectacle de toute beauté au printemps. Toute l'année, on pourra fouler les galets de Hakdong Mongdol, admirer le relief ciselé de Haegeumgang ("diamant de la mer") et tenter de percer les secrets de sa grotte, Shipjagul. D'une île à l'autre, on pourra encore s'accorder une échappée vers Oedo, jardin botanique façonné par des passionnés.
Déjà prévus - Vos accès pour le Panorama Cable Car. Idéal pour jauger votre terrain de jeu, ce téléphérique flambant neuf vous emporte au-dessus des paysages tapissés de verdure de Geojedo. Au sommet, la vue qui se dégage à 360° est saisissante, en particulier grâce à la myriade de morceaux de terre qui affleurent à l'horizon. Le site est par ailleurs bien aménagé avec un café mais également un filet vertigineux sur lequel aiment s'aventurer petits et grands enfants.
Notre suggestion pour le reste de la journée - Randonner au fil du Coast Trail. Particulièrement agréable, ce sentier côtier serpente entre falaises, plages et forêts de pins, offrant un spectacle diversifié à ceux qui l'empruntent. Au fil de la balade, préparez-vous à de belles ouvertures sur une mer turquoise ponctuée de formations rocheuses et de criques. Tantôt en bois, tantôt en terre battue, le chemin alterne entre tronçons tranquilles et portions plus escarpées.
D'une île à l'autre, et de pont en pont, vous rejoignez Namhae. Inutile de se presser, l'itinéraire dévoilant des panoramas maritimes superbes. À l'arrivée, installation pour deux nuits en retrait, au nord-est du morceau de terre, entre rizières et baie. Stratégiquement positionnée sur une pointe, l'adresse ouvre joliment sur l'eau. Les week-ends, à marée basse, les familles coréennes s'affairent à la cueillette de crustacés, fournissant un show local qui sied bien au cadre. Au nombre de trente-quatre, les chambres sont réparties entre le bâtiment principal et les étages des autres édifices – garantie d'une meilleure vue sur l'eau, les montagnes ou les rizières, selon les affinités. Dans les espaces, on ressent fortement les influences nippones, que ce soit en termes d'aménagement, de décoration ou d'équipements. Autre concept qui préside au séjour : le bien-être. Par-delà la piscine extérieure (très réussie), l'espace spa renferme plusieurs salles privatisables dotées de bains chauds. Notez que, au restaurant, une cuisine locale teintée d'influences japonaises est à l'honneur. Au petit déjeuner : porridge d'ormeaux et soupe à l'oignon. Au dîner : poisson cru, bœuf coréen ou encore glace au yuzu.
Plate sur les bords, vallonnée en son centre, Namhae s'impose comme la cinquième plus grande île de Corée du Sud. Les panoramas y sont moins sauvages que chez les voisins, le territoire se révélant très agricole, ainsi qu'en témoignent les kilomètres de rizières. Moins habitués au tourisme, les locaux apparaissent à la fois décontractés et heureux de recevoir. Pour faire honneur à leur île, on pourra inspecter le parc national Hallyeohaesang, flâner sur le bord de mer, s'intéresser à la technique de pêche ancestrale Jukbangryeom ou aux raisons historiques derrière l'existence, sur place, d'un village allemand.
Notre suggestion pour la journée - Direction, d'abord, le sud de Namhae. Blotties entre le mont Seolheul et l'océan, les rizières de Daraengi encerclent le village éponyme. Cascadant sur plus de cent étages, elles dessinent un panorama au vert aussi intense qu'immersif. Plus au nord, le mont Geumsan, point culminant de l'île (680m), accueille sur ses pentes le temple bouddhiste Boriam. De par son altitude et sa position en surplomb du parc Hallyeohaesang, il constitue un promontoire rêvé, étant même surnommé "le temple au-delà des nuages". Au programme donc : des vues renversantes par temps clair.
L'heure est venue de glisser vers la province de Jeolla du Sud. Les paysages naturels des îles de Geoje et Namhae laissent place à un littoral développé tandis que le véhicule fait route vers la métropole de Yeosu. Cité côtière plutôt jeune, Belles Eaux (en coréen) est membre d'une famille de quelque 317 îles reliées les unes aux autres par d'impressionnants ponts et cable cars vertigineux. Industrialisation oblige, c'est à la nuit tombée que la métropole présente son visage le plus séduisant, lorsque les lumières illuminent la cité. De passage en ville, on pourra marcher vers Odongdo ("l'île aux camélias"), visiter le Hyangiram Hermitage, admirer la réhabilitation des anciens bidonvilles par les artistes de rue ou encore se repaître de fruits de mer.
Installation pour la nuit en retrait de l'hypercentre. Posée face à la mer, l'adresse est immanquable avec son architecture contemporaine osée. L'hôtel a su tirer profit de son atout phare – son emplacement – et ouvre sur le panorama de tous les espaces, privés comme communs, au moyen de grandes baies vitrées. Modernes, les chambres sont généreuses à tous les égards : surface, confort, panorama. Et, à l'heure des repas, il y a largement de quoi se sustenter sur place sans rien sacrifier à la qualité.
Déjà prévues - Vos entrées pour le Arte Museum Yeosu. Plus qu'un musée dédié à l’art digital, l'Arte Museum se pose en véritable expérience immersive. Les œuvres d'art numérique proposent aux spectateurs des scènes plus vraies que nature avec des LED qui s'actionnent au contact des mains posées sur les murs et font ressortir des jeux de lumières, des sons…
En poche - Vos entrées pour la baie de Suncheon. À 40 minutes de route de Yeosu, cette aire protégée de 22 km² constitue une zone humide d’exception. Pas moins de 140 espèces d’oiseaux y migrent chaque année. Un pont en bois symbolise le passage vers cet autre monde où s’étend le plus grand champ de roseaux de Corée du Sud. Hérons et cigognes se fondent dans les branchages. L’ascension jusqu’au Mont Yongsan est récompensée par un paysage vertigineux. Le cours d’eau serpente jusqu’à se jeter dans la mer, en contrebas.
Route pour la gare, restitution de la voiture de location et embarquement à bord du train à grande vitesse vers Namwon (35 minutes). Enveloppée par le massif du Jirisan, visitée par la rivière Yocheon, Namwon est chantée depuis des siècles. C'est en effet ici que, selon la légende, serait né le pansori, chant traditionnel coréen où les voix sont soutenues par les martèlements du janggu (instrument de percussion). Un élément est, lui, avéré : c'est à Namwon que prend place le Chunhyangga, célébrissime histoire d'amour coréenne entre Chunhyang, fille d'une kisaeng (courtisane coréenne) et Yi Mongryong, issu d'une famille de magistrats. Un grand nombre de sites d'intérêt de la ville, du Gwanghallu Garden au Theme Park, sont inextricablement liés à ce conte cher aux Sud-Coréens.
Installation pour la nuit au centre de la ville, à côté du jardin. Confiée à un cabinet d'architecture spécialisé, l'auberge d'origine, bâtie en 1956 et progressivement délaissée, a retrouvé ses lettres de noblesse. L'adresse est partagée entre deux ailes, situées à cinq minutes à pied l'une de l'autre. Dans la première, on retrouve une poignée de chambres ainsi que les espaces communs (dont la réception et la salle du petit déjeuner). La seconde abrite un autre lot de chambres. Toutes ont en commun une esthétique minimaliste, associant le bois aux tons clairs. Au petit déjeuner, les plats traditionnels (et donc salés) sont à l'honneur.
Départ en train vers la capitale sud-coréenne (2h) et installation pour deux nuits dans le quartier ancien de Bukchon, avec ses centaines de demeures traditionnelles serrées les unes aux autres, leurs fondations de pierre bien ancrées dans le sol, leurs toits incurvés prêts à accueillir les saisons – les hanoks. Très fréquentée en journée, la zone est interdite d'accès pour les touristes entre 17h et 10h, histoire de préserver la quiétude des habitants… dont vous faites partie ! Les six foyers qui composent l'adresse répondent à l'esthétique du quartier. Modernisées avec soin, décorées avec goût, elles n'ont pas de mal à convaincre. La lumière caresse des espaces épurés et bien pensés. Avec un personnel dédié pour chaque villa, le service est extrêmement attentif et l'on se sent choyé – idéal pour clore l'aventure.
Capitale de la Corée du Sud depuis plusieurs centaines d’années, la riche histoire de Séoul se lit dans son patrimoine. Les quartiers se déroulent au fil du fleuve Han avec, toujours, les montagnes en toile de fond. Palais et hanoks côtoient des édifices vertigineux à la modernité déconcertante.
À voir, à faire - Voyons le palais de Gyeongbok pour son côté phénix : en cours de renaissance, il retrouve sa grandeur. Ajoutons Dongdaemun Design Plaza, le projet multifonctionnel et futuriste que l’architecte Zaha Hadid a mené à bien. Il y a là de quoi faire figurer dignement Séoul sur le podium des mégapoles extrême-orientales les plus attractives. La cité va vite, très vite, et dans tous les sens : vers le passé comme vers le futur. Tout y est frappant : le quartier hyper moderne et scintillant de Gangnam ; les six kilomètres de promenade du Cheonggyecheon ; le secteur branché Garosu-gil ; les artistes contemporains du SeMA. Il y a aussi la tranquillité du sanctuaire confucéen de Jongmyo et les tombes royales de la dynastie Joseon, légitimement inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco.
Transfert privé pour l'aéroport et vol international retour direct.
Chaque jour, nos spécialistes composent des expériences personnalisées selon le profil, les envies et le budget de chaque voyageur. Ces passionnés façonnent des expériences relayées sur place par un réseau local de concierges et de contacts privilégiés. Modulables à l’envie, ces voyages à la carte s’accompagnent d’une vaste gamme de services haut de gamme (lounges, assistance 24/7, carnet de voyage, appli, wifi nomade, réservation de tables…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.