Idée voyage 100% personnalisable
Corée du Sud - Séoul - Gyeongju - Busan - Jeonju
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
À l’arrivée, transfert privé pour le quartier de Seochon, aux airs de village, à l'est du palais Gyeongbokgung. Les maisons hanok, ces immanquables structures de bois et pierre entremêlés coiffées de tuiles, sont sagement alignées le long de ruelles tranquilles. Tombée un temps dans l'oubli, une poignée a été méticuleusement restaurée par un cabinet d'architecture. Installation pour quatre nuits dans l'une de ces demeures privatives où le charme de l'ancien s'allie au confort du moderne. Les intérieurs sont sobres, design, résolument coréens. Des signatures olfactives et sonores assurent un voyage des sens tandis que des partenariats avec les artisans locaux permettent de s'imprégner complètement de cette atmosphère locale privilégiée. Les enfants adorent.
En poche - La carte T-Money. Précieuse alliée dans vos déplacements, elle vous permet d'emprunter les transports en commun de plusieurs grandes villes du pays et même de payer dans certains commerces.
Vous disposez de trois jours complets pour plonger corps et âme dans Séoul dont les atouts se déroulent le long du fleuve Han. Nouvelle capitale trendy de l'Asie, celle-ci abrite boutiques de jeunes créateurs, galeries d'art et restos en vogue. Toutefois, de nombreuses oasis de tradition perdurent encore au cœur de cette métropole ultra-moderne au développement intensif. On découvre en famille, au gré des pérégrinations, les symboles et images d'un passé très riche auxquels les Coréens restent vivement attachés. Vivante et dynamique, Séoul apparaît également – à qui veut bien prendre le temps de la connaître – humaine et conviviale, à l’image de ses habitants.
Votre rendez-vous du jour - Séoul dans les pas d’un local, en privé. Avec près de 10 millions d’habitants, la cité a de quoi intimider. Pour faciliter la mise en contact, vous rejoignez un francophone qui, tombé sous le charme du pays, a décidé de poser ses valises dans la capitale. Pas de programme défini à l'avance : on échange idées, tendances, envies. Puis, on se lance et on opère selon. Une belle occasion de poser au fil de l'eau ces questions qui vous brûlent les lèvres et d’accumuler de nombreux conseils pour la suite du voyage.
En option - Cours de cuisine chez l'habitant. Il s'agit d'abord de se rendre au marché en famille, accompagné de votre mentor. Jusque là, rien d'anormal. Sauf que les markets coréens ont peu à voir avec ceux que vous pratiquez à la maison. Une fois approvisionnés, direction le logis du chef. Le tablier enfilé, il vous livre les secrets du kimbap (surnommé par les enfants "le sushi coréen").
Au programme - À bicyclette le long du fleuve Han. Pour les Séoulites, Hangang a un caractère sacré. Ruban de nature, il fend la cité comme un cadeau. En compagnie d'un accompagnateur francophone privé, vous enfourchez un vélo pour une promenade au fil de son cours. Puis, sur les berges, vous mettez pied à terre. Le cadre se prête à un pique-nique version coréenne. Un ramyeon fumant, un peu de poulet frit, une boisson dont raffolent les locaux : vous trouverez facilement de quoi vous régaler.
À voir, à faire - Tester les cafés recommandés par votre guide de la veille ; se recentrer au sanctuaire confucéen de Jongmyo ; entreprendre l’ascension de la N Seoul Tower ; arpenter les galeries du quartier d’Insa-dong ; faire la rencontre de la jeunesse coréenne à Hongdae ; s’initier à l’art national dans les différents musées de la ville ; s’empêcher de fredonner une rengaine bien connue à Gangnam.
Déjà prévue - Initiation à la street food coréenne. À la nuit tombée, c’est tout un monde qui s’éveille : les pojangmacha, ces petits stands de rue sous tente, envahissent les trottoirs ; les néons rayonnent d’un éclat nouveau. En compagnie d’un local francophone, vous sillonnez les quartiers, les sens en éveil, entre odeurs alléchantes et brouhahas joyeux. Naturellement, l’itinéraire est ponctué de plusieurs gourmandises séoulites : tteokbokki (gâteaux de riz accompagnés d’une sauce pimentée), odeng (brochette de poisson), gyeranppang (pain garni d’un œuf) ou encore le populaire kimbap. Tout le monde le dit : on n’a vraiment découvert Séoul qu’après avoir goûté à sa street food.
En option - Assister à un match de baseball. Originaire des États-Unis, la discipline a ensorcelé le Japon puis la Corée du Sud. L'équipe nationale est extrêmement compétitive, les joueurs vénérés et le public souvent en transe.
Embarquement pour 2h à bord du Korean Train Express (KTX) pour rejoindre, sur la côte sud-est du pays, la cité de Gyeongju. Capitale de l’ancien royaume de Silla (qui régna sur le pays pendant près d’un millénaire), Gyeongju regorge de vestiges de cette lointaine époque où la Corée fut pour la première fois unifiée. Au temple de Bulguksa et à la grotte Seokguram, sereins et solennels, l’attachement de l’ancienne dynastie au bouddhisme est encore prégnant. Le palace Donggung, résidence secondaire de la famille royale, flanqué de l’étang de Wolji, laisse entrapercevoir ce qu’a pu être, en son temps, le quotidien de l’élite. Pour accompagner celle-ci jusqu’à sa dernière demeure, direction la vallée. C’est ici que, sous la centaine de collines verdoyantes qui font le dos rond, les tombeaux des anciens rois sont dissimulés. Les trésors avec lesquels ils furent enfouis sont visibles au musée national.
Installation pour la nuit dans la partie historique de la ville, face aux tombes impériales. La palette de l'adresse renvoie aux couleurs de la terre ; bois et pierre s'y associent astucieusement. La façade ne dit rien de l'expérience qui attend à l'intérieur. Au nombre de sept seulement, les chambres révèlent de beaux espaces lumineux équipés d'une literie traditionnelle (futon) et d'un petit recoin salon sur tatami où l'on se plie gaiement au rituel du thé. L'espace phare du particulier demeure toutefois la salle de bains, garnie d'un vaste bassin pour un instant suspendu dans la vapeur. Elle concurrence, pour les chambres qui en sont dotées, la vue sur les tumulus impériaux.
Nouvelle journée, nouveau train coréen. Celui-ci escorte toute votre tribu vers Busan en continuant de descendre la côte. Installation pour trois nuits dans le quartier de Nampo-dong, le centre historique de Busan. L'emplacement est de qualité. D'abord, non loin du port, permettant une vue privilégiée depuis certaines chambres. Ensuite, à quelques pas d'une station de métro (la ligne 1 qui plus est, qui file directement vers la gare et autres sites d'intérêt). Enfin, tout à côté des marchés – dont celui particulièrement réputé de Jagalchi. D'ailleurs, les hôtes ont coutume de filer au petit matin profiter de l'animation des markets. L'adresse ne se limite toutefois pas à son emplacement. Un personnel à pied d'œuvre officie dans l'entrée. Il prend le temps d'exposer ses recommandations, à écouter attentivement. Enfin, la chambre. De bonne taille, confortable, bien équipée. La vôtre jouit d'un balcon et d'une vue mer. Et que dire de la salle de bains, avec sa grande baignoire ?
Déjà prévue - Soirée karaoké. Les enfants l'affirment : le karaoké, en Corée du Sud, "c'est obligé". Entre collègues, amis, amoureux et toutes générations confondues : le pays entier se plie au rituel. Karaoké ce sera donc ! Pour limiter l'embarras, vous disposez de votre salle privée. Les kids meurent d'envie de vous voir pousser la chansonnette. Une idée : allez jusqu'au bout de l'expérience en optant pour une chanson en langue originale.
Deuxième ville d’importance du pays, Busan a bien plus à offrir que son image lisse de station balnéaire – n’en déplaise aux longues étendues dorées de la plage de Haeundae. Accroché à la falaise, le village de Gamcheon s’est métamorphosé au cours des dernières années : retraite pour quelques réfugiés de la guerre de Corée avant de se transformer lentement en bidonville, le quartier a, à l’initiative de la ville, été investi par les artistes locaux pour devenir un centre culturel aux couleurs vives. Les enfants raffolent de ces maisons de toutes les couleurs.
Déjà prévu - Busan dans les pas d’un local, en privé. Il y a souvent deux faces à une ville : celle que recherchent les visiteurs de passage et celle que les locaux préservent jalousement. Pour effacer cette frontière, vous avez rendez-vous avec un francophone expatrié qui a adopté la ville de Busan – et inversement. Vous lui emboîtez le pas tandis qu’il vous emporte de lieux confidentiels en petites adresses où vous êtes accueillis en ami. Sur le chemin, les échanges sur la vie en Corée du Sud vont bon train.
En option - Soirée pique-nique sur la plage.
En option au petit matin - Jagalchi Market. Aux premières lueurs, la ville sort doucement de sa torpeur. Tirés du lit, vous avez rendez-vous avec votre "ami" de la veille. L'objectif : se faufiler dans le tentaculaire marché de Jagalchi, le plus grand du pays, qui voit transiter la moitié de la pêche nationale. Tous les sens sont en éveil, voire assaillis, alors marcher dans le pas sûr de cet acolyte a quelque chose de rassurant. Deux heures plus tard, vous vous régalez tous de la pêche du jour.
La bonne option, en journée - Introduction au taekwondo, art martial originaire de Corée du Sud, au sein du club de la ville. Combinaison rapide de mouvements des jambes et des bras, le sport n'est pas sans rappeler une danse à laquelle il fait bon être initié.
Déjà prévue en soirée - Croisière au coucher du soleil. Haeundae Beach, c’est un peu le Copacabana local : populaire et doré. L'embarquement se fait depuis son sable. De l'eau, on profite d'un autre point de vue sur Busan et sa fameuse skyline. Et puis, cela permet aussi d'aller caboter au fil des presqu'îles qui ornent la baie jusqu'au pont de Gwangan, reliant les quartiers de Haeundae et Suyeong.
Avant de retrouver Séoul, un crochet par Jeonju est plus que recommandé. C'est en bus que vous l'effectuez. La capitale de la dynastie Joseon – qui régna sur le pays du XIVe à la fin du XIXe siècle – est aussi la ville natale de l’un des plats les plus populaires de Corée du Sud, le bibimbap (un festival annuel lui est même dédié), et la capitale gastronomique du pays.
Installation pour la nuit à l'entrée de la vieille ville. Le bâtiment blanc et bleu de votre hôtel est immanquable, s'élevant considérablement au-dessus des maisons d'époque. C'est parce qu'ils sont charmés par la vue imprenable sur la marée de toits traditionnels que les visiteurs posent leurs valises ici. Vous bénéficiez bien sûr de l'une de ces chambres avec vue. L'espace privé en lui-même est agréable : spacieux et bien équipé. Même chose pour la salle de bains. Installée dans un recoin de l'immeuble, la librairie se double d'un café. Cerise sur le gâteau : la piscine en rooftop entourée de transats.
Au programme - Création d'un tampon ou d'un éventail personnalisé. En Corée du Sud, l'éventail ne sert pas qu'à rafraîchir : il était également utilisé pour protéger de la pluie, attiser le feu, chasser les insectes ou encore s'asseoir. Un véritable couteau suisse. Quant au sceau, c'est l'équivalent d'une signature – il tarde aux enfants de l'apposer partout. À l'issue d'un atelier créatif encadré par un instructeur, on repart avec son souvenir, faisant d'une pierre deux coups.
En option - Essayage de hanbok, la tenue traditionnelle, élément central de l'identité sud-coréenne.
Train à grande vitesse KTX pour Séoul (1h30). À l'arrivée, transfert privé pour Myeongdong – le "quartier éclairé" en coréen. On est ici en prise directe avec la ville. La frénésie qui règne dans la rue n’a d’égale que le flamboiement des enseignes et des néons : à toute heure, le paradis du shopping brille de mille feux.
Installation pour deux nuits dans un bâtiment moderne. À l'intérieur, des aménagements pratiques et un côté do it yourself parfaitement dans l’air du temps. Dans le lobby, les gros coussins cornus donnent le ton : design sympathique. Les chambres sont parfaitement équipées, avec une belle literie coton duvet d’oie et une salle d’eau performante. Sur place, petit déjeuner et distributeurs boissons/snacks ; micro-ondes au lounge – les alentours offrent des possibilités multiples de restauration qu'il tarde aux enfants d'explorer.
En option - Spectacle Cookin’ Nanta.
Au programme - Séoul K-pop dans les pas d'un local, en privé. Hallyu, la "vague coréenne" : un terme qui décrit la diffusion – ou plutôt le déferlement – de la culture sud-coréenne à l’étranger. K-pop, K-dramas et K-movies : c'est un véritable phénomène, et vous êtes à sa source. Pour bien l’appréhender, rendez-vous avec un expatrié français qui connaît la ville comme sa poche. Tout change tellement vite ici que cette compagnie experte n’est pas refus. Votre acolyte vous mène dans les quartiers nord de la capitale à la découverte des performances de rue et autres sites clés du mouvement de Korean Pop Music. Mission séduction réussie : les enfants ont des étoiles plein les yeux.
En option pour aller plus loin - Cours de danse K-pop ; tour des lieux de tournage de K-drama.
En option pour la dernière journée avant le départ - Vos billets pour le parc Lotte World.
Transfert privé vers l'aéroport et vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Chaque jour, nos spécialistes composent des expériences personnalisées selon le profil, les envies et le budget de chaque voyageur. Ces passionnés façonnent des expériences relayées sur place par un réseau local de concierges et de contacts privilégiés. Modulables à l’envie, ces voyages à la carte s’accompagnent d’une vaste gamme de services haut de gamme (lounges, assistance 24/7, carnet de voyage, appli, wifi nomade, réservation de tables…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.