Idée voyage 100% personnalisable
Australie - Perth - Coral Coast - Fremantle
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
Nuit à bord, arrivée le lendemain.
À l'arrivée, transfert privé pour le centre de Perth et installation pour deux nuits à quelques pas de Elizabeth Quay et de Kings Park. Jadis pub historique de Perth, l'établissement apparaît frais et pimpant grâce à une rénovation méticuleuse. Il s'adjoint par ailleurs les services d'une vaste extension contemporaine. Lumineux et modernes, les intérieurs tranchent avec le classicisme de l'architecture du bâtiment d'origine. Côté services, une offre pléthorique de restaurants et bars, dont un perché sur le toit-terrasse, qui dévoile une vue imprenable sur la skyline de Perth.
Dès les premiers instants passés au contact de Perth, on est séduit par la sympathie communicative qui fait la renommée de ses habitants. Les gratte-ciels de la City côtoient aussi bien des façades victoriennes que la verdure de Kings Park et du Botanic Garden. Au creux de ce dernier, le Lotterywest Federation Walkway permet d’atteindre le niveau de la canopée d’eucalyptus. Non loin s’élève dans le ciel la Tower Bell dont le panorama à 360° est renversant au sunset. Au même moment, on peut opter pour une expérience plus terre à terre et dire au revoir à l'astre depuis le sable de Cottesloe Beach. À tout cela s'ajoute un grand choix de musées, dont l’Art Gallery of Western Australia et sa collection d’œuvres aborigènes. Quant aux oiseaux de nuit, ils font généralement la fête à Northbridge.
Prise en charge du véhicule de location et route pour Cervantes via la bien nommée Indian Ocean Drive qui suit la ligne de la côte. En chemin, il est possible d'aller – déjà – saluer ses premiers kangourous, émeus et koalas au Yanchep National Park, ou de partir inspecter les fonds marins en snorkeling du côté de la jolie plage de Lancelin. Au détour d'un virage surgit Cervantes. Le village de pêcheurs forme une base idéale pour explorer le désert des Pinnacles, dans le parc national de Nambung. Disséminés à travers des dunes de sable blond, ses rochers en forme d’aiguilles tendent vers le ciel. La formation de ces piliers de calcaire pouvant mesurer jusqu’à 3,5m de haut, à l’extrémité tantôt pointue tantôt arrondie, remonte à plusieurs millions d’années, à une époque où le sable se trouvait encore sous la mer.
Installation pour la nuit à cinq minutes d'une plage dorée léchée par des eaux turquoise. Fraîchement rénové, le lodge célèbre avec charme et décontraction l'art de vivre en bord de mer. Il déploie toute une collection de chambres baignées de lumière aux teintes sable, allant des suites élégantes avec salle de bains privée et vue sur l'océan aux vastes chambres familiales avec équipements partagés.
Un dernier salut aux fossiles vivants du Lake Thetis et aux aigles du parc national de Badgingarra, et c'est le départ pour Kalbarri. La State Route 60 vous accompagne sur la moitié du chemin, avant de passer le relais à l'A1 sur une distance cumulée de 380 kilomètres. Après Northampton, l'itinéraire longe Hutt Lagoon. Ce lac à l'eau rose compose un paysage étonnant et déroutant, entre terre et océan.
Installation pour deux nuits dans la cité côtière. Au bout de la rue, il y a la plage, la mer, la baie… Les pélicans aussi. Pour simples qu'elles soient, les chambres déclinent de belles nuances de confort, tout en sobriété. Sur place, on retrouve l'essentiel : un restaurant, un bar, une piscine entourée de transats. On s'y sent bien.
Kalbarri est un nuancier. Vert pour son parc national, acculant la cité sur les rives de l’océan. Bleu pour ses eaux, justement. Un bleu intense et profond au large, d’où les baleines bondissent ; un bleu turquoise et serein à l’embouchure de la Murchison River. Rouge, enfin, brillant et brûlant le long des parois des falaises de grès plongeant dans le tumulte océanique avec défiance.
A voir, à faire dans le Kalbarri National Park - S'avancer sur les plateformes panoramiques qui surplombent les canyons ; se faufiler dans les paysages ocre plantés de plus de mille espèces de fleurs sauvages ; guetter l'horizon marin et ses visiteurs annuels depuis les falaises de Red Bluff ; entreprendre une sortie en kayak dans les gorges ; rejoindre, au terme de courtes marches, les points de vue sensationnels de The Loop, Z-Bnend et Hawk's Head ; randonner sur le Loop Walk Trail (8 km) et récompenser son effort par la vue merveilleuse offerte par le perchoir de Nature's Window.
Départ pour Monkey Mia : un itinéraire de 400 kilomètres qui amène à fendre trois paysages emblématiques de l'Australie. D'abord, les terres du parc national de Kalbarri avec le cours de la rivière Murchison et les gorges plongeantes. Puis, le bush qui encadre la Highway 1 qui file vers le nord. Végétation rare et faune imprévisible animent ces contrées de caractère. Enfin, Shark Bay : ses eaux turquoise, ses bancs de sable à fleur d'eau et surtout cette péninsule fragile qui scinde la baie en deux...
Installation pour deux nuits dans une chambre donnant sur une plage réputée pour être fréquentée par les dauphins. On y profite d'intérieurs frais, contemporains et joliment décorés. La plupart sont prolongés de terrasses et de balcons privés équipés de barbecue, Australie oblige ! Sur place : deux piscines, un bar et un restaurant à la carte variée, s'adaptant à tous les palais.
Nichée au cœur de Shark Bay, Monkey Mia s'impose comme l'une des plus grandes réserves marines au monde. Inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, elle accueille dans ses eaux dugongs, baleines, requins et autres tortues, mais doit sa notoriété essentiellement aux grands dauphins semi-sauvages qui viennent chaque matin se faire nourrir par les rangers et quelques touristes chanceux. Une tradition héritée des années 60 et de l'amitié entre une jeune fille et un cétacé nommé Old Charlie.
Notre suggestion - Le parc national François Péron aux paysages arides, lacs salés, falaises rouges et sable violet. On y trouve la Hamelin pool, une baie abritant la plus importante concentration de stromatolithes, les plus grandes roches fossiles vivantes du monde. Le site montre un aperçu de ce que fut notre planète avant l'apparition des mammifères, des oiseaux et des dinosaures. Fascinant. Autre merveille de ce parc aux multiples records, Shell Beach est l'une des deux seules plages de la planète à s'être formée à partir de milliards de minuscules coquillages.
En option - Sillonner le parc François Péron avec un guide, en 4x4 et en kayak.
Route pour Coral Bay. Vous renouez avec la Highway 1 qui s'applique à contourner entièrement Shark Bay avant de filer vers le nord de l'Australie-Occidentale. Et si l'itinéraire ne s'éloigne jamais vraiment du littoral, le paysage reste marqué par le climat local : les terres brunes et sableuses de l'Outback se déroulent à perte de vue. Votre arrivée à destination est annoncée par de nombreuses parcelles dédiées à la culture de fruits tropicaux, dont la mangue.
Installation pour la nuit à proximité du Yacht Club de la ville. De l'eau donc. Pour ceux qui trouvent encore cela trop loin, rendez-vous à la piscine autour de laquelle les bâtiments aux toits orangés sont organisés. Dépourvues d'étages, les constructions ont des faux airs de motel. L'intérieur aussi d'ailleurs, avec son aménagement minimaliste sur moquette. Qu'importe : l'espace est plutôt généreux et reste confortable. Un restaurant sur place permet de se sustenter à l'heure du breakfast et du diner. Pour le reste, le centre-ville n'est pas loin. La plage de Fascine non plus – prometteur.
Route pour Exmouth Gulf (2h), entre les falaises rouges du Cap Range et les eaux turquoise du Ningaloo Marine Park. Malgré la proximité de l'océan, l'itinéraire prend des accents désertiques : le sable et les terres ocre l'emportent sur une végétation basse et disséminée. Votre itinéraire contourne le lac Macleod qui, en partie asséché, laisse entrevoir les grandes quantités de sel qu'il renferme. Poursuivez vers le nord et savourez l'immensité qui vous entoure : les habitations sont rares, tout comme les signes de vie. Remontez la péninsule du Cap : Exmouth se love à son extrémité.
Installation pour trois nuits légèrement en marge du centre-ville. Simple mais confortable, l'hôtel se dresse face à la mer, près d'une petite marina. Le restaurant est assorti d'une terrasse, le bar n'a pas été oublié et une piscine rafraîchissante trône dehors. On y croise d'autres voyageurs parcourant la côte et des plongeurs en partance pour le Ningaloo Reef.
Il est loin le temps où Exmouth n’était qu’une base navale américaine. Aujourd’hui, la petite cité côtière, bien que toujours tournée vers la mer, l’est de façon pacifique. Escale du bout du monde, ou du moins d’Australie, Exmouth permet un accès rapide à deux joyaux naturels environnants : le Ningaloo National Park et le Cape Range National Park. Si, sous l’eau, la faune abonde, sur terre, les émeus rivalisent de sociabilité avec les kangourous. Cacatoès et autres perruches se chargent de la bande son.
Au programme - Journée snorkeling dans les îles Muiron. Situées à environ 9 milles nautiques de la côte d'Exmouth, les îles North et South Muiron servent de refuge à une faune et une flore indigènes. Les eaux entourant ces paillettes de terre grouillent de vie, notamment de raies manta, érigeant le site en spot de choix pour l'observation sous-marine. Un guide spécialisé encadre la sortie.
En option - Plongée sur le récif de Ningaloo ; rencontre avec les requins baleines.
Route pour Paraburdoo. Le véhicule s'éloigne du Cap du Nord-Ouest et de la mer pour s'enfoncer dans les terres. Un road-trip sous forme de grande traversée du bush, escorté par une végétation rase. Parvenu à destination, le constat est sans appel : on se trouve là au milieu de nulle part, à 500 kilomètres de la côte ouest. Enveloppé par les étendues désertiques au rouge emblématique de l'Outback, Paraburdoo, petite ville minière, fait figure d'oasis. Quelques rues, une poignée d'hébergements pour visiteurs de passage, un petit supermarché, un aéroport. Et c'est tout.
Installation pour la nuit dans une station perdue dans l'immensité de l'Outback. Déployée sur plusieurs dizaines de kilomètres, elle possède sa propre piste à explorer en autonomie en 4x4. Sans surprise, le séjour est calme et préservé, à l'image de l'environnement. Partagé entre un site de campement et des chambres en dur, le site est géré par un personnel enjoué et serviable. Le restaurant étonne par sa qualité eu égard à l'emplacement pour le moins reclus. Si l'on est en veine, on débarque le jour de la "burger night". Sinon, on se console devant le spectacle du ciel étoilé.
Une centaine de kilomètres sépare Paraburdoo du parc national de Karijini, au nord-est. L'itinéraire emprunte la "Tom Price - Paraburdoo Road" jusqu'aux environs de "l'aéroport" de Tom Price (en réalité, une piste en terre capable d'accueillir les avions de petite capacité). Puis, il rejoint la Karijini Drive ; avec un nom pareil, on est à peu près sûr de ne pas se tromper !
Installation pour deux nuits dans un campement géré par les communautés aborigènes locales. Celles-ci travaillent en étroite collaboration avec le ministère de l'environnement pour assurer la protection du parc national. Sur le papier, le confort semble plutôt standard. Pourtant, dans ces contrées reculées, bénéficier d'une quarantaine de tentes avec salle d'eau privée est une rareté ! Les équipements comprennent également un restaurant, un bar et un espace barbecue. Une plongée dans l'univers spectaculaire de l’Outback sans trop sacrifier au confort donc.
Immanquable - Le Karijini National Park : 6 200 km² de paysages bruts vieux de 2 milliards d'années où gorges, cascades et points d'eau creusés dans la roche dessinent de splendides arabesques de couleur ocre. Un beau terrain de jeu où les randonnées se terminent de la plus belle des façons : avec une baignade dans les piscines naturelles ! À l’est, la Dales recreation area. À l'ouest, la Weano recreation area. Point d'entrée, le Visitor Centre permet de s'éduquer à l'histoire de la région et de ses tribus.
En option - Explorer le parc à la journée avec un guide.
Route pour Port Hedland, sur la côte nord. L'itinéraire emprunte la Great Northern Highway, filant au milieu des grands espaces de terre rouge à la végétation basse, ponctués d'arbustes et de montagnes. Embarquement sur un vol à destination de Perth. À l'atterrissage, transfert privé pour Fremantle, extension côtière de Perth, considérée comme l'enclave historique et culturelle de la ville.
Installation pour la nuit à proximité des Fremantle Markets et de la Fremantle Prison. Bâti en 1852 par les forçats, l'édifice a conservé ses épais murs en calcaire. Une restauration méticuleuse plus tard, il s'est affranchi de ce passé complexe et mué en hôtel tendance. De bonne taille, la vingtaine de chambres associe bois et teintes douces à une lumière qui pénètre par vagues. Dans un coin, le drôle de robinet avec compensateur distribue eau plate et eau pétillante ; la salle d'eau exhale la charmante odeur des produits de bain. Le verre de bienvenue se prend à l'adorable bar lové en rez-de-chaussée tandis que, dans la cour, la cuisine donne dans les influences asiatiques.
Déjà prévue - Virée sur Rottnest Island (vous avez les billets de ferry en poche). Celle que les Aussies appellent "Rotto" se rejoint en ferry. Après 30 minutes de traversée, la terre apparaît : une île sauvage et lumineuse posée sur le bleu profond de l’océan Indien. Ici, la voiture est prohibée ; c’est à vélo que l’on file à travers les forêts d’arbres à thé, la brousse et les marais, les lacs salés. À chaque virage, une nouvelle baie. Au détour d’un sentier, un quokka. Ces petits marsupiaux au célèbre sourire investissent toute l’île, curieux mais tranquilles, comme les gardiens joyeux de ce sanctuaire.
"Freo" séduit facilement avec son atmosphère bohème et artistique. On apprécie y flâner à pied, dépassant les bâtiments coloniaux pour débusquer les œuvres de street art avant de s'attabler dans une brasserie ou une distillerie locale. De retour sur le pavé, musiciens de rue et food trucks assurent l'animation. Pour une pause culturelle, rendez-vous au Walyalup Fremantle Arts Centre, installé dans un ancien asile gothique du XIXe. Doté d'un calendrier bien chargé, il accueille expositions d'art contemporain, concerts, spectacles, etc. Pour une pause baignade, direction South Beach ou Bathers Beach (cette dernière dispose même d'un sauna finlandais). Vendredi, samedi et dimanche, le tout Fremantle se retrouve sur les marchés, où les étals font dans la diversité. Plus loin, de beaux immeubles victoriens et de vieux pubs à véranda donnent beaucoup de charme à la ville dont le passé n’a de toute évidence pas été uniquement carcéral.
En fin de journée, transfert privé pour l'aéroport de Perth et vol direct retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Chaque jour, nos spécialistes composent des expériences personnalisées selon le profil, les envies et le budget de chaque voyageur. Ces passionnés façonnent des expériences relayées sur place par un réseau local de concierges et de contacts privilégiés. Modulables à l’envie, ces voyages à la carte s’accompagnent d’une vaste gamme de services haut de gamme (lounges, assistance 24/7, carnet de voyage, appli, wifi nomade, réservation de tables…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.