C’est où le Turkménistan ? Eh bien, au nord de l’Iran, au sud de l’Ouzbékistan, à l’est de la mer Caspienne. C’est le pays des Turkmènes. La capitale en est Achgabat, qui en jette sans complexe depuis la fin de l’Union soviétique. Un pays d’Asie centrale, comme l’indiquerait à des aveugles le moindre repas : <i>manti</i> (ravioles), <i>chorba</i> (soupe de mouton) et <i>plov</i> (riz pilaf aux carottes) ou chachliks (brochettes).
Un pays aride à 80% - en contrepartie, activité tectonique nulle, on peut s’installer. Les <i>portes de l’Enfer</i> sont peut-être la curiosité turkmène n° 1 : un foyer de gaz naturel du désert du Karakoum, qui brûle depuis plus de quarante-cinq ans ! Mais le cheval Akhal-Teke symbolise avec la plus belle élégance équine un grand passé cavalier. Merv est l’une des plus vieilles villes du monde ; les légendes en font le site du paradis terrestre. Quant à Kounia-Ourguentch, qu’a fréquentée Avicenne au tournant du XIe siècle, elle a conservé une architecture musulmane ancienne de grande valeur que l’Unesco a inscrite au patrimoine mondial de l’humanité. Le pays a des arguments à faire valoir !

Contactez un conseiller spécialiste 022 518 04 94

Faites créer votre voyage
Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage.
Ce que nos clients disent de nous
Avis clients Turkménistan (3 avis)
4.8/5
Un séjour exceptionnel et parfaitement organisé dans un pays qui mérite d'être mieux connu. Les contacts avec la population turkmène ont été particulièrement chaleureux..
Contactez un spécialiste du Turkménistan