Vous aimerez
    • Une semaine pour découvrir la Serbie, le plus méconnu des pays des Balkans
    • Le style Art nouveau, l’art de l’icône, des hôtels glamour, la puissante coulée du Danube
    • Belgrade en ami, Novi Sad et Sremski Karlovci en privé, les gorges du Danube, c’est prévu !
    • Appli smartphone avec GPS, neutralité carbone intégrale, conciergerie, les plus Voyageurs

Contactez un spécialiste Serbie 022 519 12 10

Rendez-vous serbe

Après une passe compliquée et quelques bouderies, le moment est venu d’aller voir en Serbie. Et de reprendre contact avec une pièce majeure du puzzle balkanique. Une pièce qui fait un trou fâcheux si elle manque. On connait la Croatie, la Hongrie, peut-être la Roumanie ou la Macédoine, il faut découvrir la Serbie. Belgrade et Novi Sad sont des villes européennes, avec des noms latins (Singidunum pour la première, Cusum pour la seconde) et des immeubles Art nouveau comme à Paris, Londres ou Vienne. Ou Budapest. Ce sont aussi des villes où les Ottomans ont laissé une empreinte. On y mitonne une cuisine voisine de celles de Grèce ou de Turquie, d’Autriche ou de Hongrie… Serbe, en somme et simple :
la pljeskavica, le hamburger serbe, a statut de plat national. Il y a plein de petits restaurants pour ça. Le pays natal de Nikola Karabatic est panaché. Il a une touche qui n’appartient qu’à lui et qu’une Europe voyageuse digne de ce nom ne peut ignorer. Cette semaine invite à la rencontre d’une contrée dont l’art de vivre et l’énergie explosive vous surprendront.

Votre voyage

Parce que Novi Sad est aussi importante que Belgrade d’un point de vue artistique et culturel, trois jours dans l’une comme dans l’autre. Votre hôtel à Belgrade est un bijou Sécession ; celui de Novy Sad occupe un beau bâtiment XVIIIe de la forteresse de Petrovaradin. Dans les deux cas, d’évidents signes extérieurs de confort. Grand café et cuisine généreuse à la clé. Pour aller de vos premiers trois jours aux seconds, un coup de train de pas une heure. Confort toujours. Nous avons pensé que la visite particulière (et en français) de chaque ville convenait aux circonstances. Avec des extensions : croisière dans les gorges du Danube et promenade baroque à Sremski Karlovci. Et, s’il vous plaisait, des prolongements : Zemun à vélo et l’inattendue Subotica. Le programme, effectif comme virtuel, est conséquent et ne fait que rendre justice au trésor varié de la Serbie. Si, chemin faisant, un désir imprévu, ou un léger contretemps, survenait, vous disposez pour y répondre des coordonnées de notre concierge sur place.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies

A la carte

Belgrade - Zemun à vélo

La municipalité de Zemun, l’ancienne Taurunum romaine, doit l’essentiel de son aspect actuel à l’empire austro-hongrois. On n’est donc pas étonné de retrouver l’atmosphère de celui-ci et de la crème fouettée dans de multiples cafés ! L’église Bogorodicina (1780) est un bel exemple de baroque orthodoxe ; la poste (1896) est représentative de l’éclectisme fin de siècle ; quant aux amateurs de modernisme, ils devraient s’enthousiasmer pour le bâtiment du Commandement des forces aériennes, de Dragisa Brasovan (1935). Bref, tout en pédalant en compagnie d’une guide francophone privé, on va de découvertes en étonnement.
En option - Demi-journée

Novi Sad - Subotica

Au plein nord de Novi Sad, à la frontière hongroise, Subotica a gardé tout son charme de ville kaiserlich und königlich. L’héritage artistique y est dominé par la virtuosité de la Sécession hongroise, qui s’exprime - par exemple - dans le bâtiment de l’hôtel de ville, 1908-1910, ou, de façon tout à fait délicieuse, dans le palais Raichle de 1904. De même inspiration, la synagogue, 1901, est elle aussi une réussite. Au sud-ouest de la ville, le lac de Palic, avec ses villas de plaisance tourant du siècle, est un lieu de promenade particulièrement apaisant et serein. C’est aussi le rendez-vous de très nombreux oiseaux.
En option - Demi-journée

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 2 300 CHF à 2 900 CHF/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 2 600 CHF/personne.

  • Le vol aller et retour pour Belgrade, sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • L’accès au salon Air France à Roissy
  • Les trajet Belgrade / Novi Sad en train, 2nde classe
  • Les transferts, privés
  • Les 3 nuits à Belgrade, en chambre double, avec les petits déjeuners
  • Les 3 nuits à Novi Sad, en chambre double, avec les petits déjeuners
  • Belgrade like a friend, avec un guide francophone privé
  • La croisière dans les gorges du Danube
  • Novi Sad et Sremski Karlovci, avec un guide francophone privé
  • Notre service conciergerie sur place
  • Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisée, etc.), disponible aussi sous forme d’application mobile
  • Nos recommandations, et la réservation éventuelle de certains restaurants

Réf: 1659378
Nos experts à votre écoute
Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
Contactez un spécialiste de la Serbie