Suggestion de 5 jours de CHF 1900 à CHF 2600
selon saison, types d’hébergements et activités
Vous aimerez
Christmas markets, Christmas cakes, Christmas lights : céder à la magie qui s'empare de la capitale d'outre-Manche venu l'hiver
Poser vos malles du côté de Marylebone dans une townhouse intimiste à la décoration British et… inspirée !
Faire le tour des illuminations en black cab, patiner sur la glace de Somerset House, voir une pièce d'Agatha Christie au théâtre : c'est déjà prévu
Trajets en Eurostar, conciergerie francophone, bonnes adresses, réservation de tables : les + Voyageurs
Rares sont les lieux qui crient "hiver" et "fêtes de fin d'année" comme la capitale des Anglais. Car pour taquins qu'ils soient parfois, les British savent célébrer cette saison comme personne. Au réveillon, après avoir cassé son cracker et coiffé sa couronne de papier, on se repaît d'une dinde (ou autre oiseau) farcie, de christmas pudding et on déballe avidement ses cadeaux… avant d'enchaîner, le jour suivant, avec le Boxing Day (sorte de Black Friday d'outre-Manche). Et parce que les Anglais aiment tant Noël et l'hiver, ce dernier joue chaque année les prolongations. Le top départ est donné dès la mi-novembre – voire dès le début du mois si vous souhaitez assister à la Guy Fawkes Night. Progressivement, les christmas markets déplient leurs étals, les sapins poussent çà et là (celui de Trafalgar Square mesure plus de 20 mètres !). Le tout Londres se promène avec un chocolat chaud fumant – with marshmallow and cream please – à la main et se goinfre de minced pies devant un film de Noël signé Hallmark. Dans les rues, les grands magasins inaugurent enfin les décorations méticuleusement préparées pendant l'année. Et puis, il ne fait jamais vraiment nuit : si le jour décline vers 16h, des illuminations explosives prenent le relais du soleil aux quatre coins de la ville. Les paquets déballés, la ferveur glisse doucement vers le New Year's Day avec, le 1er janvier, la London Parade défilant de Picadilly Circus au Parlement. Fin janvier, la Burns Night, évènement phare du calendrier écossais, est l'occasion parfaite de s'adonner à une dégustation de whisky dans l'un des pubs londoniens. Février, enfin, sonne l'heure du Carnaval de Notting Hill, du Nouvel An chinois (particulièrement célébré ici) et de la Saint-Valentin bien sûr. En hiver, Londres est une fête.
Demandez le programme
Embarquement à bord de l'Eurostar. Next stop : l'hiver. À la gare d'arrivée, un chauffeur privé vous attend. La déception qu'il ne s'agisse pas d'un black cab est grande ? Don't worry : l'un de ces mythiques taxis noirs vient vous cueillir en fin de journée. Derrière le volant, David, français expatrié, chauffeur-guide de son état, connaît la capitale comme sa poche. Le véhicule file à travers Piccadilly, Soho, Mayfair – des quartiers qui, le jour déclinant, s'éclairent de mille feux à la faveur d'une ribambelle d'illuminations. Le lendemain matin, direction Winter Wonderland. Dès la mi-novembre, ce gigantesque village de Noël prend ses quartiers à Hyde Park. Grande roue, carrousel et cabanes à douceurs : les classiques répondent présent. Le festival va toutefois bien au-delà, étant doté d'un ice kingdom avec sculptures surréalistes, d'un cirque ou encore d'un toboggan de glace. Le midi, votre table est réservée dans l'un des établissements de Yotam Ottolenghi. On ne présente plus le chef dont le livre se retrouve dans toutes les librairies. Et si celui-ci, israélien d'origine, n'a pas grandi avec tout le fuss (agitation) autour des fêtes de Noël, il se plie volontiers à l'exercice – et à l'engouement général. En soirée, rien ne vaut l'une des plus célèbres pièces de la scène londonienne : The Mousetrap, un "whodunit" palpitant. Le show étant populaire, vos billets sont déjà bookés. La journée suivante est aussi pleine de promesses. Elle débute par une Christmas Walk de Mayfair à Piccadilly. Alors oui, vous avez déjà exploré ces quartiers en black cab. À pied, on se glisse toutefois dans des endroits inaccessibles en voiture. Dans les allées des christmas markets ou devant les vitrines éclairées des grands magasins par exemple. Venu l'hiver, fleuristes, librairies et autres établissements rivalisent d'ingéniosité pour émerveiller les potentiels clients. Sollicité de toutes parts, on peine à honorer en temps et en heure sa réservation à Covent Garden. À Noël, l'un des restaurants qui y est installé met les bouchées doubles – dans tous les sens du terme. Avec une légende pleine de givre en guise d'inspiration, la décoration et le menu font la part belle aux fêtes. Dernier jour – déjà. Impossible de repartir sans avoir foulé la patinoire éphémère de Somerset House, vous avez donc là encore les billets en poche. Bonnet vissé sur la tête, mains gantées tendues devant soi, l'ambiance est au badinage. Pour trinquer au dernier soir, direction un bar à cocktails qui ne désemplit pas à l'heure des fêtes. Et pour cause : le fond est aussi soigné que la forme avec des cocktails signature (le Christmaspolitan par exemple) servis dans des tasses – et un cadre – on ne peut plus festifs. Si "the devil is in the details" (le diable est dans les détails), Santa aussi.
Votre townhouse londonienne
La façade ne dit rien des frasques qui vous attendent en intérieur. Notons tout de même que l'on se situe à côté de Selfridges et de Marylebone High Street, dans le quartier du même nom, avant de passer la porte. Derrière, les murs ont opté pour le rouge écarlate – il fallait au moins ça pour se rendre visible, les cloisons apparaissant pour le moins chargées : tableaux, bibliothèques, horloge géante et diverses babioles exotiques dans des vitrines. C'est simple : il y en a jusqu'au plafond. Les connaisseurs reconnaitront le style du Sir John Sloane's Museum comme source d'inspiration. Installé dans l'ancienne maison de l'architecte, ce musée éclectique expose tableaux, meubles, artefacts archéologiques – you name it. Retour à l'hôtel. Les vingt-quatre chambres sont déployées autour d'un escalier en spirale avec, au dernier étage, un appartement prolongé par une terrasse ornée d'une baignoire sur pied (à ce stade, plus rien ne peut surprendre). Dans les espaces privés, d'épais lits à baldaquin surmontés de par-dessus aux couleurs de l'Angleterre – ou carrément de l'Union Jack. Les gramophones et lourds rideaux passeraient presque inaperçus. Au rez-de-chaussée, le parlour n'est pas pour manger – ou alors seulement quelques bouchées histoire de ne pas encaisser les cocktails le ventre vide. Le tout Londres vient siroter ces breuvages inspirés. Sans surprise dans un cadre aussi British, l'afternoon tea a ici valeur d'institution. On se plie volontiers à l'exercice.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Illuminations aux Kew Gardens
De mi-novembre à début janvier, les illuminations investissent également les jardins botaniques royaux. Engouffrez-vous sous la "cathédrale" de lumière avant de filer admirer le son et lumière assorti de jets d'eau sur la serre. Des pétales aux fleurs de l'étang en passant par les systèmes organiques souterrains, tous les spécimens du jardin se parent de leurs plus beaux atours pour briller au cœur des longues nuits d'hiver.
Concert dans une église
L'image des groupes de chanteurs faisant du porte à porte est solidement ancrée dans l'imaginaire collectif – merci aux Christmas movies. Pourtant, les fameux Christmas carols (chants de Noël) étaient à l'origine liturgiques et renvoyaient à la joie inspirée par la naissance de Jésus Christ. Peu à peu, le répertoire s'est diversifié et la musique s'est déplacée en extérieur. Notre proposition ? Un retour aux origines en assistant à un concert dans une église élégante, face à Trafalgar Square.
Pourquoi partir avec Voyageurs en Grande Bretagne ?
Chaque jour, nos spécialistes composent des expériences personnalisées selon le profil, les envies et le budget de chaque voyageur. Ces passionnés façonnent des expériences relayées sur place par un réseau local de concierges et de contacts privilégiés. Modulables à l’envie, ces voyages à la carte s’accompagnent d’une vaste gamme de services haut de gamme (lounges, assistance 24/7, carnet de voyage, appli, wifi nomade, réservation de tables…).
selon saison, types d’hébergements et activités Le budget estimé pour ce voyage est de CHF 1 900 à CHF 2 600/personne.
Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
Le prix moyen constaté pour ce voyage est de CHF 2 200/personne.Inclus dans cette suggestion
Le trajet en train (ou en avion sur demande) pour Londres
Les taxes aériennes et surcharge carburant le cas échéant
La contribution à l’absorption des émissions de co2 de votre voyage grâce à des projets de reforestation (par le biais de notre Philippe Romero Insolite Batisseur Foundation)
Les transferts privés mentionnés au programme
Les 4 nuits dans le quartier de Marylebone, en chambre double avec petits déjeuners
La virée en black cab à travers les quartiers emblématiques de Londres, avec chauffeur-guide francophone privé
Les entrées pour le festival Winter Wonderland
Les billets pour la pièce de théâtre The Mousetrap
Les accès à la patinoire de Somerset House
La réservation de table dans une adresse de Yottam Ottolenghi, dans un restaurant de Covent Garden et au bar à cocktails d'un hôtel de renom
Notre service conciergerie sur place
Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
Réf : 1776447
L’esprit Voyageurs du Monde
Voyager en toute liberté selon ses envies, ses idées, ses passions
Où je veux
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
Quand je veux
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
Comme je veux
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.