- Cités millénaires, wadis et montagnes puissantes : les grands sites naturels et culturels du Sultanat
- Mascate et le désert de Wahiba dans les pas de locaux, sortie snorkeling en mer : déjà prévu !
- Une sélection de belles adresses pour profiter de chaque environnement
- Concierge francophone, voiture de location, mobile local, prolongations sur la péninsule de Musandam : les + Voyageurs
Contactez un spécialiste Oman 022 519 12 10
















Première fois à Oman

Votre voyage
Transfert privé et chambre disponible dès l’arrivée, téléphone portable omanais, voiture de location avec appli GPS fourni : tout est fait pour que vous ne rencontriez aucun problème logistique sur place. Un conducteur européen ne rencontre pas ici de difficultés particulières et les journées ne seront pas « dévorées » par les temps de trajet. Ce qui signifie aussi que l’on n’est jamais épuisé par la route. Vos hôtels sont généralement simples et faciles à vivre, en plus d'être bien situés. Pour ne rien manquer d'essentiel, nous avons d'ores et déjà prévu quelques temps forts. La découverte d'un Mascate actuel et véritable, dans les pas d'un local francophone maîtrisant les ficelles du pays, offre un moment privilégié. Vous partez le lendemain vers les îles Daymaniyat explorer un récif corallien avec l'équipement adéquat. Enfin, dans le désert de Wahiba, vous rejoignez Saeed pour une balade informelle. Il tient à faire connaître sa région et ses richesses aux visiteurs de passage. Enfin, vous disposez tout au long du voyage des coordonnées de notre concierge sur place, dont la vocation est de répondre aux petits imprévus et d'exaucer les souhaits inattendus.Itinéraire
Vol pour Mascate
Nuit à bord, arrivée le lendemain matin.
Mascate
Accueil à l’aéroport et transfert privé vers votre hôtel. Installation pour deux nuits au plus près de la marina d'Al Mouj, un quartier en vue dans la capitale. Les chambres sont vastes, décorées d'éléments traditionnels mais également équipées avec une technologie dernier cri. Une piscine à débordement surplombe le port de plaisance depuis le toit, tandis qu'une plage privée se trouve à quelques minutes de marche. Côté table, deux alternatives de cuisine s’offrent à vous : mets locaux ou carte internationale.
Au programme - Mascate dans les pas d'un local. En compagnie d'un local francophone, vous partez pour une découverte privilégiée des coulisses de la capitale : le marché, le souk de Mutrah, la Corniche, Riyam park et l’encensoir géant, symbole de la ville... L’occasion également d'échanger sur la vie quotidienne au Sultanat et de recueillir une mine de conseils pour la suite du voyage.
Mascate
Au programme - Snorkeling autour des îles Daymaniyat Au nord de la ville se trouve un trésor sous-marin protégé. Entre les rochers submergés, un récif corallien s’est développé et offre un cadre sublime aux amateurs de plongée. Classé réserve marine naturelle, le site est un sanctuaire pour les coraux - 110 espèces y ont été recensées dont certaines sont endémiques. On y croise assurément des tortues, peut-être des bancs de barracudas, des raies manta... Masque, tuba et palmes vous sont prêtés le temps de partir à la rencontre de cet écosystème unique.
En fin de journée, prise en charge de la voiture de location pour partir tôt le lendemain matin.
Mascate - Wahiba Desert
Route pour le désert de Wahiba. En chemin, profitez-en pour explorer les fameux wadis, ces oasis surgissant telles des mirages - Wadi Shab, Wadi Tiwi, Wadi Arbaeen. Vous vous retrouvez rapidement entouré de palmiers dattiers et de vasques d’eau couleur émeraude formant des piscines naturelles sublimes.
Installation pour deux nuits au milieu des dunes. Sous la toile, un simple lit. L’hébergement peut paraître spartiate au premier abord, mais l’absence d’électricité est l’occasion de dîners aux chandelles, de soirées au clair de lune et de veillées aux bougies. Inoubliable quand on y ajoute l'accueil chaleureux du propriétaire et le gigantisme de la voûte céleste à la nuit tombée.
Wahiba Desert
Au programme - Le désert de Wahiba dans les pas d'un local. Saeed est un Omanais originaire de Al Bidiyah, à la périphérie des dunes du Wahiba. Il connaît le désert comme sa poche, et partage avec les voyageurs de passage les coutumes locales. Vous partez explorer l'immensité du désert en 4x4, vous faites un arrêt pour voir les dromadaires avant de vous rassembler autour d'un repas ou d'un café dans la maison familiale. Une belle rencontre où rien n'est prévu à l’avance et où la balade s'improvise en fonction des envies de chacun.
Wahiba Desert - Al Hamrah
Route pour Al Hamrah. Vous partez assez tôt et disposez donc d'assez de temps pour faire quelques arrêts en chemin. Nizwa d'abord, ancienne capitale d’Oman, pour son souk et son fort. La palmeraie de Birkat Al Mouz ensuite. Elle présente un falaj - un système d’irrigation - classé à l’Unesco. Vous rejoignez enfin Al Hamrah, qui se compose également d'une palmeraie, mais est surtout connue pour sa vieille ville en pisé réhabilitée. Vous pourrez y voir certains des plus vieux bâtiments du Sultanat.
Installation pour deux nuits dans un hôtel à l'architecture contemporaine. Les chambres, très bien équipées, ouvrent par de grandes baies sur un vaste panorama de montagnes arides. Ce qui enchante aussi, c’est la piscine à débordement : elle semble littéralement se déverser dans la vallée. Le restaurant sert des repas où tout le monde trouve son compte.
En option - De Birkat al Mouz à Nizwa, avec un local.
Al Hamrah
Partout, reliefs spectaculaires, petits villages, vieux forts, vergers, cultures en terrasses… Une authenticité farouche. Nous vous conseillons de consacrer cette journée à deux sites extraordinaires, à commencer par la plus belle palmeraie de la région, cultivée en terrasse dans un magnifique décor : celle du village de Misfah Al Abreyeen. Vous pouvez vous y balader avant de rejoindre le point culminant du pays, le Jebel Shams. On le surnomme « grand canyon omanais ». Il est possible de randonner le long du « balcony walk » : un parcours à flanc de canyon, facilement accessible mais toujours impressionnant.
Al Hamrah - Vol retour
Route retour pour Mascate, restitution de la voiture de location et vol international retour.
A la carte
Avec un local, de Birkat al Mouz à Nizwa
Cette visite de quelques heures se fait en compagnie d'un omanais originaire de Nizwa, qui partage avec les voyageurs de passage son amour pour l'une des cités les plus authentiques du monde arabe. Sur ses pas, on découvre d'anciennes mosquées, on va à la rencontre d'un Islam à la fois tolérant et authentique, on traverse les palmeraies de Birkat al Mouz et Nizwa, on profite de la douceur de vivre au cœur d'une oasis où l'on cultive les dattes depuis plus de deux mille ans...
En option
Avec quelques jours de plus, la péninsule de Musandam
Territoire omanais encastré dans les Emirats, la péninsule de Musandam constitue la preuve actuelle la plus parlante du lien historique et culturel entre les deux pays. Arrimée au sommet de la péninsule Arabique, Musandam a peu en commun avec les autres paysages d’Oman. Cette petite parcelle de terre isolée du reste du pays est traversée par deux routes formant une croix auxquelles se rattachent quantité de pistes donnant accès aux merveilles géologiques de la région. A commencer par le djebel Harim, point culminant de la péninsule (2087m), règne sur une multitude de blocs arrachés à ses flancs. Dans ses replis secrets se nichent des fossiles et des peintures nomades vieilles de 4 000 ans. Les falaises de la péninsule tombent à pic dans le détroit d’Ormuz, formant des baies profondes surnommées les "fjords d’Arabie". Pour les découvrir, rien ne vaut une croisière à bord d’un dhow traditionnel. On prend le temps d’admirer le rivage déchiqueté et les minuscules villages de pêcheurs, en compagnie des dauphins et des cormorans. L’un des plus beaux fjords est celui de Khor al-Sham, idéal pour se baigner ou explorer les fonds marins avec masque et tuba.
En option - 3j/2n, avec un passage possible par les Emirats
Budget estimé
Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
Le prix moyen constaté pour ce voyage est de CHF3800/personne*.
* Pour la fin de l'année, conditions hôtelières particulières : nous consulter.
