Vous aimerez
    • Passer trois jours dans cette capitale à la fois paisible et effervescente, verte et connectée
    • Votre hôtel à fleur de canal, au bel esprit amstellodamois
    • Le quartier Jordaan en privé, les canaux en bateau, vos billets pour le Rijksmuseum et le musée Van Gogh, des vélos à disposition... c'est bien prévu !
    • Appli mobile, bonnes adresses, concierge sur place : le service Voyageurs

Contactez un spécialiste Pays-Bas 022 519 12 10

Amstel City break

On y va en train (ou avec sa propre voiture, c'est selon), on y circule à pied ou à vélo, on utilise les transports en commun, bref, on se met à l’unisson de la responsabilité environnementale que promeut la cité à l’embouchure de l’Amstel. Cela fait partie du séjour et c’est une partie du plaisir : Amsterdam semble avoir trouvé un équilibre heureux. Et quelle offre culturelle, récréative et même gastronomique ! Du Rijksmuseum à l’EYE Film Instituut Nederland, de L’Oude Kerk à la synagogue Portugaise, des canaux au jardin botanique, des moules à la rijsttafel et des cafés bruns aux microbrasseries, il y en a pour tous les goûts et toutes les heures. En n’évoquant même pas les tentations shopping et les nuits animées.
Et il reste des traces de l’Amsterdam un peu crapuleux qui a fait un temps la réputation borderline de la ville. Laquelle oscille désormais entre stabilité bourgeoise et prospective tous azimuts. Un pragmatisme volontiers hédoniste liant le tout. Ici, on est de son temps, on adopte les nouveautés, sans perdre le sens de la mesure. Ce qui génère un climat urbain singulièrement plaisant. Amsterdam étant de vieille tradition portuaire, le voyageur n’y est pas un étranger ; il est même un personnage indispensable du théâtre social. Bref, à Amsterdam, on est d’emblée un peu chez soi. Néanmoins, il est judicieux de s’y faire préparer quelques pistes, la multiplicité des sollicitations pouvant laisser perplexe et provoquer ces tâtonnements et pertes de temps toujours frustrants en voyage.

Votre hôtel à Amsterdam

Il se trouve en plein centre historique, sur le canal Herengracht. Plusieurs maisons ont été réunies pour accueillir l’hôtel. A Amsterdam, on sait très joliment marier l'ancien et le contemporain. Aussi l’aménagement est-il de style moderne : c’est plus confortable et lumineux qu’un intérieur de Vermeer. Les chambres ont des tons doux blanc, bleu, gris, mauve. Elles sont souvent en longueur, toujours parfaitement équipées et confortables. Les planchers sombres ajoutent partout une note de sérénité. Les parties communes sont au diapason. Elles oscillent cependant entre murs de brique bruts, carreaux de faïence blanche, lambris. Design vintage. Le restaurant répond positivement aux sollicitations végétariennes. Le quartier fournit à ceux que cette tendance laisserait indifférents un bel échantillon de tables. Et si vous ne pouvez vous passer de votre animal de compagnie, eh bien, emmenez le.

Au programme

Jordaan like a friend - Ancien quartier d’artisans, ouvriers et huguenots, Jordaan est, en dépit de la gentrification en cours, gardien d’un certain esprit amstellodamois. La maison d’Anne Frank est dans le secteur. Ainsi que l’Homomonument, mémorial de la persécution nazie des homosexuels. On y trouve des cafés bruns encore dignes de ce nom, où boire une mousse ou, mieux, un genièvre. Nostalgique, pittoresque, tolérant, Jordaan mérite un guide concerné. Pour vous, il est francophone et privé, disposé à satisfaire toutes vos curiosités.
En selle ! - Ce dont rêvent bien des communes, Amsterdam l’a fait : le vélo est désormais le principal moyen de transport individuel en ville. Aussi, afin que vous alliez au rythme de ce qui vous entoure, bénéficiez-vous pour une journée entière de bicyclettes de location. Vous choisissez de mouliner classique ou électrique.
Amsterdam en bateau de bois - Ces petits bateaux légers, maniables et confortables, sont parfaitement adaptés à la visite de la Venise du nord par ses fameux canaux. Et c’est se faire un peu habitant d’Amsterdam que de se déplacer ainsi, tant les voies d’eau ont contribué au mouvement des biens et des personnes. Le capitaine anglophone de votre embarcation privée sait la ville comme sa poche. A partir de ce que vous lui indiquerez, il improvisera votre promenade.
Le Rijksmuseum et le musée Van Gogh - On a scrupule à présenter en quelques mots le temple de la peinture hollandaise. Il suffira de rappeler qu’on peut y admirer La ronde de nuit et La fiancée juive, de Rembrandt ; La ruelle, de Vermeer ; Le joyeux buveur, de Hals ; L’armoire à linge, de Hooch. Le niveau situé de la sorte, la visite ne se discute pas : vos billets sont prévus ! En ce qui concerne l’institution consacrée à l’un plus célèbres artistes de la période moderne, même chose : billet ! Vous ne seriez pas passé si près de La chambre de Van Gogh à Arles et de Champ de blé aux corbeaux sans vous arrêter pour les voir en toile et en huile.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies

A la carte

Les incontournables d’Amsterdam

La visite de la vieille cité s’effectue à pied ou à vélo, avec un guide privé. En sa compagnie, on commence par le Grachtenmuseum, le musée des canaux, histoire de fixer les choses. Puis on voit la Nouvelle Eglise, XVe siècle ; la place du Dam, où est le palais royal ; le béguinage, dont les façades datent des XVIIe et XVIIIe siècles ; le vieux quartier populaire de Jordaan ; la bourse de Berlage, début XXe ; De Wallen, le fameux red-light district. De quoi, en somme, se donner un idée assez précise de la situation. Un cadre à partir duquel pousser plus loin ses propres investigations.
En option

Balade gourmande à Amsterdam

Pour approcher au plus près d’une ville, rien ne vaut le partage des aliments. Aussi, avec un guide privé, partez-vous à la découverte de spécialités qui font les délices des Hollandais et vous amèneront à réviser vos jugements sur leur cuisine. A tout seigneur tout honneur : le kiosque à poissons, où se régaler de hareng mariné, de cabillaud légèrement pané, d’anguille fumée, de crevettes, etc. Les fromages valent bien sûr beaucoup mieux que leurs caricatures industrielles. La trilogie chou-pommes de terre-saucisse est un grand classique. Les légumes frits constituent un petit en-cas bienvenu. Et les bitterballen sont carnées. Quant à l’exotisme, il peut provenir, histoire aidant, d’Indonésie ou du Surinam. Côté sucre, essayons les croustillons, les poffertjes, les gaufres.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 1 300 CHF à 2 200 CHF/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 1 700 CHF/personne.

  • Le train pour Amsterdam aller et retour, en 2nde classe (ou l’avion sur demande)
  • Le cas échéant, Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • Les 3 nuits à Amsterdam, en chambre double vue canal, avec petits déjeuners et toutes les taxes incluses
  • La découverte du quartier de Jordaan dans les pas d'un local francophone, en privé
  • La location pour une journée d’un vélo classique ou électrique
  • Amsterdam en bateau de bois, avec un capitaine anglophone, en privé
  • Un billet pour le Rijksmuseum et un autre pour le musée Van Gogh
  • Notre service conciergerie sur place
  • Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisée, etc.), disponible aussi sous forme d’application mobile
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants

Réf: 1655509
Nos experts à votre écoute
Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
Contactez un spécialiste des Pays-Bas