Vous aimerez
    • Deux îles posées sur la mer la plus bleue du monde, qui résument la splendeur et l’authenticité des Cyclades
    • Vos adresses privilégiées, véritables hommages à la beauté du cadre
    • Zodiac pour Polyaigos, un dîner romantique à Santorin : c'est déjà prévu
    • Appli smartphone, concierge sur place, bonnes adresses : les attentions Voyageurs

Contactez un spécialiste Grèce 022 519 12 10

LES CYCLADES A DEUX

Il suffit d’imaginer les îles grecques pour s’y projeter à deux. Essayez, vous verrez. Du coup, on veut y être bien, et que tout soit l’écho de ses sentiments. Sifnos est discrète et doit à cela d’avoir gardé toute son authenticité, traversée par les sentiers muletiers. Il y aurait là autant d’églises que de jours dans l’année. L’une des plus belles est celle de la Vierge de Poulati, entourée d’oliviers, au creux de sa crique. Montez ensuite jusqu’au monastère du prophète Elie, au sommet de l’île, pour la vue époustouflante sur les Cyclades. Santorin est fameuse. Elle doit sa célébrité à la magnificence de sa baie, à ses villages, à quelque chose de spectaculaire.
Lorsque vous aurez croqué des gâteaux secs au café Melenio à Oia, assisté à une célébration au couvent dominicain Sainte Catherine à Fira ou visité le vieux village d’Emborio, vous serez adoptés, et conquis. Au retour des balades, vos adresses prolongent les plaisirs. C’est ainsi, on passe d’une taverne isolée à la lumière douce d’une terrasse, des parfums puissants du maquis aux arômes subtils d’une table gastronomique. Non, décidément, ça ne se vit pas seul.

VOTRE VOYAGE

Vos deux hôtels ont été érigés à la mode cycladique. A Sifnos, autour d’une piscine de cinquante mètres alignée sur la plage, votre première adresse déploie ses maisons inspirées de celles des villages de l’île. A Santorin, c’est la falaise qui commande. L’architecte s’est inspiré de la tradition, mais aussi des formes géologiques elles-mêmes. Dans les deux cas, la qualité des services est digne de la splendeur des sites. Le luxe, d’ailleurs, n’est que le reflet de la beauté du paysage. Transferts, traversées, la logistique est fluide. Nous avons d’ores et déjà inscrit à votre agenda une visite en zodiac à Polyaigos (et une journée de navigation privée dans la caldeira de Santorin fait une excellente option). La mer est une telle présence dans l’archipel qu’il serait regrettable de ne pas en profiter. Egalement prévu : un dîner en toute intimité à la table de votre hôtel à Santorin. Et pour être libres de courir les petites routes de Sifnos, vous disposez d’une voiture et d'une appli GPS. En cas de contretemps, de question, d’envie imprévue, notre concierge sur place saura vous épauler et vous conseiller.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Athènes - Sifnos

A l’arrivée à Athènes, transfert au port du Pirée et traversée en hydroglisseur pour Sifnos. Installation pour quatre nuits à Vathi Bay. L’hôtel semble déposé, à peine en retrait de la plage, au pied d’un fort relief où apparaissent des veines d’ardoise. Le blanc des bâtiments alterne avec le vert du jardin et le bleu des piscines. Et en contrebas, il y a le sable et la mer. Dans votre chambre, la décoration prolonge, par un minimalisme graphique, les partis pris de l’architecture. Au restaurant gastronomique, les Cyclades et la Méditerranée sont traduites en assiettes colorées et savoureuses. Le spa et les bains turcs donnent une version actuelle de très anciennes pratiques de soin du corps.

JOURS 2 & 3

Sifnos

Au sud-ouest des Cyclades, Sifnos émerge d’une Egée d’un bleu intense. Ses reliefs portent des pistachiers, des genévriers, du thym, des câpriers. Au printemps, les fleurs sauvages éclatent un peu partout. Les lys maritimes ouvrent leurs corolles blanches sur les plages. Dans tous les coins, les églises immaculées semblent faites de figures géométriques simples : pavés, demi-sphères, cylindres. Le port de Kamares a du charme ; la capitale, Apollonia, dont les tavernes sont ouvertes tard ; Artemonas, et ses demeures vénitiennes ; Kastro et l’architecture défensive ancienne, où les maisons font le gros dos. Séances de farniente à la plage alternent avec randonnées dans la campagne.

JOUR 4

Sifnos

Au programme - Polyaigos en zodiac privé. Avec un guide-marin anglophone, vous vous dirigez vers l’île de Polyaigos, à l’est de Kimolos. Elle n’est guère habitée que par des chèvres, qui travaillent consciencieusement à lui conserver son aspect rasé de près. Avec un peu de chance, on aperçoit aussi un phoque moine de Méditerranée, dont une petite colonie vit ici. Il y a de belles plages dans le secteur sud. C’est une sortie nature, au cours de laquelle s’égrènent les criques perdues baignées d’eau transparente.

JOUR 5

Sifnos - Santorin

Transfert au port et hydroglisseur pour Santorin. Transfert et installation pour trois nuits à Oia. L’hôtel vous propulse dans le bleu du ciel et de la mer. A l’intérieur, un confort irréprochable et une décoration sophistiquée. Votre suite voûtée rappelle l’architecture traditionnelle, avec un équipement dernier cri. Pour partie creusé dans la falaise, pour partie agrippé dessus, c’est un hameau, dont les escaliers relient les terrasses. Passés au blanc de chaux, les murs réverbèrent la lumière solaire. Les piscines apportent ce qu’il faut de fraîcheur en été, les cocktails arrivent auprès des chaises longues. Le petit déjeuner sur le balcon particulier est un délice. Un hôtel différent, vraiment.

JOURS 6 & 7

Santorin

Santorin incarne peut-être l’île grecque par excellence. Hautes falaises, où apparaissent des villages blancs, que dominent des églises aux dômes cobalt, végétation odorante, vergers d’agrumes, forts contrastes d’ombre et de lumière, le caractère est tranché. Oia et Fira n’en sont pas moins d’une coquetterie lumineuse et légère. Après avoir arpenté les ruelles entrelacées des villages, un plat de fava (aux lentilles jaunes), un verre de liquoreux Vinsanto, mettent tous les sens au diapason. Et une sortie en mer s’impose.
Déjà prévu au programme - Un dîner en amoureux. Les succulents petits plats du restaurant de votre hôtel se dégustent dans un espace privé et intimiste, au coucher du soleil. Le romantisme méditerranéen se trouve bien ici.
En option - Une promenade équestre sur la plage ; la caldeira en yacht privé.

JOUR 8

Santorin - Vol retour

Transfert à l’aéroport et vol international retour.

A la carte

RANDONNÉE VERS LE MONASTÈRE DE FYROGI - SIFNOS

Un joli itinéraire depuis la colline d'Agios Andreas mène à la citadelle mycénienne fondée au XIIIe siècle avant J.-C. Située au sommet de la colline, le site archéologique témoigne d'un riche patrimoine antique. Il faut un peu d’imagination pour visualiser la ville qui s’étendait au sommet de ce mont, mais le petit musée à l’entrée du site abrite les trouvailles découvertes pendant les excavations. On profite de la vue avant de poursuivre la randonnée le long d'un sentier rural jadis cultivé par les habitants de l’époque néolithique, pour atteindre par un petit chemin au-dessus de la mer, le monastère de Fyrogia. C’est avec un accompagnateur anglophone privé que vous explorez ces chemins de randonnée.
En option

PROMENADE ÉQUESTRE SUR LA PLAGE - SANTORIN

Les opérations sont organisées de telle sorte que vous soyez en selle, et sur le sable, à l’heure où la mer absorbe le soleil en en mettant partout. Le cheval ajoute à ce moment flamboyant une note de liberté que l’on n’a pas à pied. Est-ce Chiron, fils de Kronos et de Philyra, est-ce Jolly Jumper ? Le cheval, c’est l’épopée. La balade n’impose pas toutefois que l’on soit un cavalier émérite : si c’est le cas, tant mieux, sinon, on marche au pas et les effets sont tout de même spectaculaires !
En option

LA CALDEIRA DE SANTORIN EN YACHT PRIVE

Réputée être l'une des plus belles îles du monde, Santorin est d'abord atypique par sa géographie. Elle est en forme de croissant : initialement ronde et volcanique, elle s'est affaissée en son centre et le cratère ainsi formé a été envahi par la mer. On découvre au fil de la journée les falaises d'Akrotiri, où l'on effectue un arrêt pour piquer une tête dans l'eau des Red and White Beaches. Ensuite, passage près du phare, le point le plus septentrional de l'île pour s'arrêter un peu plus loin sur Palea Kameni, pour un bain aux sources thermales. Puis, on profite d'un arrêt à Thirasia Island pour déjeuner à bord. Enfin, la visite de la grotte du Phoque est encore une occasion de sauter du bateau dans la mer.
En option - Journée, avec un skipper anglophone

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 3 600 CHF à 5 100 CHF/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 4 500 CHF/personne.

  • Le transport aérien international sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • Les traversées Le Pirée-Sifnos et Sifnos-Santorin en hydroglisseur
  • La location de voiture pour 4 jours à Sifnos
  • Les 4 nuits à Sifnos, en chambre double et petits-déjeuners
  • Les 3 nuits à Santorin, en chambre double et petits-déjeuners
  • L’île de Polyaigos en zodiac privé
  • Un dîner romantique au restaurant de votre hôtel à Santorin
  • Notre service conciergerie sur place
  • Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants
Réf : 1601744
Nos experts à votre écoute
Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
Contactez un spécialiste de la Grèce