Idée voyage 100% personnalisable
États-Unis - Nouvelle Angleterre - Boston - Cape Cod - Nantucket - White Mountains
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
Transfert privé pour le South End, quartier résidentiel parsemé de jardins communautaires, petites boutiques et restaurants gourmands. Installation pour deux nuits dans un hôtel datant des années 50 mais résolument en phase avec son époque. Dans les chambres, il y a du confort, bien entendu, et des clins d’œil à l'esprit rebelle de la ville, grâce aux œuvres de Tristan Eaton. De quoi plaire à toutes les générations.
Fondée au XVIIe siècle par les Anglais, la capitale du Massachusetts est l’une des plus anciennes villes du continent et le berceau de l’histoire du pays : théâtre de la révolution américaine à la fin du XVIIIe siècle, premier port des États-Unis et centre industriel majeur à la fin du XIXe. Ici, on ne se sent plus vraiment en Europe, mais pas encore tout à fait en Amérique...
Au programme - Une balade autour de deux quartiers emblématiques de Boston dans les pas d'un local. Vous voici partis pour quelques heures en compagnie d'un habitant francophone de Boston, qui partage avec les visiteurs de passage son expérience et sa connaissance de la ville grâce à des anecdotes et secrets sur les quartiers emblématiques. En sa compagnie, vous partez à l'assaut de Beacon Hill, quartier fédéral très photogénique, et de la mythique université Harvard dont vous percez les secrets grâce à la visite du musée et une balade à travers le campus.
À ne pas manquer - Une promenade le long de la Charles River et dans le parc de l'Esplanade. Cette jolie balade montre une autre image de Boston, décontractée, sportive mais toujours élégante. L'Esplanade est un parc très bien aménagé qui s'étire sur des kilomètres au bord de la Charles River. Les promeneurs, coureurs et cyclistes se partagent l’allée bordée d’arbres offrant de belles vues sur les maisons de Back Bay. C'est l'endroit idéal pour pique-niquer, regarder les avirons passer, assister à un concert, prendre part à une séance de yoga ou encore louer des vélos et pédaler en famille.
Prise en charge de la voiture de location et route pour Cape Cod où les États-Unis cachent certaines de leurs plus belles plages. Vous vous installez pour trois nuits dans un hôtel tout en simplicité mais au look tendance. Dans les chambres, confortables et bien équipées, la décoration tout en teintes douces, mobilier design, lambris, jolis tapis et motifs élégants s'enrichit de quelques touches rétro et références subtiles à la mer (affiches vintage et jolies photos balnéaires), sans verser dans le traditionnel kitsch de bord de mer. Piscines – intérieure et extérieure – et feux de camp occupent tous les âges entre deux explorations.
Le cap Cod est un crochet de terre qui a accueilli dès les années 1950 la crème de la crème new-yorkaise, attirée par un cadre de vie privilégié et des paysages à couper le souffle. Cette dernière est toujours présente, de même que les attraits naturels du site : marais et landes où oiseaux, phoques et même baleines viennent eux aussi passer le week-end. Et pour l'anecdote, c'est ici que Steven Spielberg a tourné Les Dents de la mer. Que l'on se rassure, pas l'ombre d'un requin vindicatif à l'horizon...
Déjà prévues - Les entrées pour le village des Pères Pèlerins à Plymouth, un hameau reconstitué avec fidélité pour témoigner de la vie au début du XVIIe siècle, époque à laquelle les premiers migrants britanniques arrivèrent sur la Côte Est – les fameux Pilgrim Fathers. Un site vaste que l'on découvre en se promenant, profitant en chemin de jolies vue sur la baie et la rivière. Sur place, des acteurs incarnent les pèlerins et répondent volontiers aux questions des visiteurs. Ces derniers pourront, un peu plus loin, contempler une réplique du Mayflower II, célèbre bateau qui mena les pèlerins jusqu'au "Nouveau Monde" en 1620, ainsi qu'un village Wampanoag, peuple présent dans la région depuis plus de 12 000 ans.
À voir, à faire - Visiter le musée d'Histoire naturelle ; pousser la porte de l’usine de fabrication des chips Cape Cod à Hyannis ; jouer les ornithologues en observant les hérons bleus, les faucons pèlerins et les aigles à tête blanche ; savourer les fameux salt water taffies, des caramels au sel de mer ; se mettre dans la peau de paparazzi à Hyannis où les Kennedy avaient leur résidence secondaire.
On profite de la matinée pour aller se balader à Provincetown, adorable petite ville construite à l'endroit où les premiers colons ne restèrent que trois mois, découragés par des terres trop sauvages, trop difficiles à cultiver. La bourgade est dotée de seulement deux rues principales : Commercial Street (anciennement Front Street) et Bradford Street (anciennement Back Street). Tout au bout de la première se trouve Pilgrim Park, lieu où les pèlerins débarquèrent en 1620. Depuis le parc, on aperçoit au loin les dunes, le bras du cap et le joli phare posé à l'extrémité. En gravissant les 116 marches du Pilgrim Monument, tour érigée au XXe siècle pour honorer les premiers arrivants européens, on s'offre une vue panoramique sur la ville et la baie. On pourra aussi flâner le long du quai MacMillan et admirer les bateaux de pêche dodelinant. Et pour les corsaires en herbe, le port abrite le petit musée de la piraterie qui raconte notamment la découverte dans les années 80 de l'épave du Whydah, un bateau de pirates, et de son trésor.
Au programme - Provincetown est surtout le point de départ pour une sortie d'observation des baleines (en saison). Chaque année, les baleines font halte plusieurs mois dans la baie au cours de leur long trajet vers les Caraïbes et l’Amérique du Sud. Au large de Cape Cod, il n'est pas rare de croiser des dizaines de spécimens (baleines à bosse, baleines franches…) lors d'une seule et même sortie. Une expérience magique quel que soit l'âge des voyageurs.
Déjà prévue - La traversée en ferry pour Nantucket, "l’île lointaine" en langue amérindienne, si sauvage, si préservée qu’elle donne l’impression d’être inhabitée. S’y côtoient pourtant de minuscules maisons de villages et de splendides et vastes demeures bardées de lattes de cèdre gris, qui témoignent de la richesse des capitaines à l’époque de la chasse à la baleine, restaurées et transformées en résidences secondaires par la riche bourgeoisie bostonienne. Sur les plages balayées par les vents, l’océan prodigue un cadeau inestimable aux baigneurs : les phoques, au milieu desquels il est possible de nager.
À voir, à faire - Se balader le long du port et dans les rues du centre historique, aux superbes maisons et jardins bien entretenus ; visiter le musée de la baleine ; louer des vélos et partir à l'assaut des petits villages voisins comme Siasconset doté d'un phare et entouré de belles plages ; acheter lobster rolls et crab cakes dans une poissonnerie bien connue des locaux.
Route pour Scarborough, à une douzaine de kilomètres au sud de Portland, et installation pour deux nuits dans un petit hôtel de style colonial dominant le littoral et notamment la plage de sable fin de Higgins. Le lieu, convivial, est ouvert sur l'extérieur et lumineux. En plus de chambres confortables, on trouve sur place un restaurant inspiré par la mer – aussi bien celle de la région que la Méditerranée.
Pendant balnéaire de Scarborough, la plage de Higgins est un spot de surf reconnu, idéal pour les débutants et les sessions tranquilles, avec des vagues longues et faciles à dompter. En descendant, la marée découvre les vestiges d'un ancien navire échoué évoquant mille aventures. Les surfeurs plus expérimentés pourront emmener leur planche jusqu'à Scarborough Beach, à quelques minutes en voiture ou à vélo ; cette dernière présente des vagues plus puissantes. Wells et York Beaches sont d'autres spots populaires dans le Maine, facilement accessibles par la route. Les planches se louent aisément un peu partout.
Route pour le charmant port de plaisance de Bar Harbor, sur l’île de Mount Desert, et installation pour deux nuits dans un établissement qui assume totalement son esprit balnéaire. Plus qu'un hôtel, il s'agit presque d'un petit village composé de mignons cottages au look marin un brin rétro – couleurs claires, lits en fer forgé, auvents et parasols rayés, bouées de sauvetage, jolies façades en bois et petits porches... Pas de doute, on se trouve bien aux États-Unis, et au bord de la mer. De l'océan, pour être exact, que l'on voit d'ailleurs depuis certaines chambres et depuis la piscine entourée de bains de soleil et des mêmes parasols rayés de rouge et de blanc. À côté se trouvent des bains à remous et un feu de camp autour duquel s'installer au coucher du soleil pour préparer quelques s'mores, des marshmallows grillés à déguster avec petits biscuits et chocolat.
À voir, à faire - Se balader dans Cottage Street ; déjeuner de homard au Geddy’s : assiettes généreuses, menu enfants et atmosphère décontractée.
Au programme - Bar Harbor est l'une des portes d'entrée de l'Acadia National Park. Cinq cents variétés de plantes et trois cents espèces d’oiseaux sur quelque 16 000 hectares : il s'agit de l’un des domaines les plus riches en biodiversité de la Nouvelle-Angleterre. Vous explorez le parc en voiture (vous disposez d'un laissez-passer) en empruntant la Loop Road (46 km) où se succèdent des vues époustouflantes de lacs, rivages déchaînés et montagnes de granit rose, mais aussi la Cadillac Summit Road, route panoramique de près de 5 km menant au point culminant du parc national. Sublime. Que ces aménagements routiers forts commodes ne vous découragent pas cependant de descendre de voiture. De nombreux sentiers révèlent aux visiteurs la beauté naturelle de la région, en les menant notamment au cœur de forêts de pins maritimes, de bouleaux et d’érables.
Route pour Albany. En chemin, on fait halte à Bangor où a vécu l'un des plus célèbres écrivains au monde : Stephen King. Carrie, Shining, Ça, La Ligne Verte et Docteur Sleep, c'est lui ! Et c'est ici, dans le quartier historique de Whitney Park, que trône son imposant manoir victorien qui, sans être ouvert au public, est devenu un lieu de pèlerinage pour les fans du maître de l'horreur. La maison, où l'auteur ne vit plus, abrite désormais une fondation littéraire et des archives dédiées à son œuvre.
À Albany, installation pour trois nuits au sein d'un camp de chalets blotti au beau milieu des White Mountains. Autour, un lac où se baigner et voguer en paddle ou kayak, mais aussi une piscine d'eau salée (chauffée) et des aires communes rustiques et conviviales – des pontons de bois, une terrasse et un foodtruck abrité par une caravane Airstream d'où sortent d'alléchantes pizzas. Les chalets et les tentes se fondent joliment dans leur environnement boisé. On apprécie le calme et la grande proximité avec la nature, ainsi que les feux de camp, le soir, autour desquels on invente ses propres histoires...
À vous les White Mountains ! La Kancamagus Highway, superbe route panoramique, serpente entre Lincoln et Conway à travers le Crawford Notch State Park aux rivières énergiques et forêts ombragées. En remontant vers Jackson, on emprunte une autre jolie voie, la Scenic Byway, le long de laquelle les opportunités de petites balades ne manquent pas, à l'instar de celles menant à la plage de l'Echo Lake State Park.
En option - Ascension du mont Washington en train panoramique.
À voir, à faire - Ne manquez pas d'aller vous dégourdir les jambes du côté des Diana's Baths, un ensemble de jolies chutes d'eau, piscines et toboggans naturels ayant creusé au fil du temps des formes étonnantes dans la roche. Une agréable marche d'environ 2 km aller-retour permet d'admirer tout cela – et notamment les vestiges d'un moulin du XIXe siècle – et de se baigner, bien sûr !
Route pour l'aéroport de Boston, restitution du véhicule et vol international retour direct. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Chaque jour, nos spécialistes composent des expériences personnalisées selon le profil, les envies et le budget de chaque voyageur. Ces passionnés façonnent des expériences relayées sur place par un réseau local de concierges et de contacts privilégiés. Modulables à l’envie, ces voyages à la carte s’accompagnent d’une vaste gamme de services haut de gamme (lounges, assistance 24/7, carnet de voyage, appli, wifi nomade, réservation de tables…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.