Vous aimerez
    • Surfer sur les contrastes nord-américains en combinant l’effervescence de New York et les good vibes de la Riviera Maya
    • Vos hôtels : trendy à Chinatown, refuge tropical sur le sable à Tulum
    • Manhattan en local, NYC à vélo et depuis les hauteurs, visite du MoMA, snorkeling, site maya et dîner dans les arbres : c’est prévu
    • Absorption carbone, conciergerie, bonnes adresses : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Mexique 022 519 12 10

Big Apple & la Riviera Maya


Deux étapes pour prendre l’air des Amériques. Deux univers – dynamisme citadin puis douceur bohème des Caraïbes, berceau hipster puis littoral hippie chic – qui se complètent naturellement, et ce depuis un moment déjà. Jadis spot bien gardé par une poignée de beach hobos, Tulum est en effet devenue en quelques années la "plage de New York" et le rendez-vous de la gypset américaine. Si ce bout du monde, à six heures seulement de Big Apple, cuisine encore partiellement au feu de bois, la planète mode y défile désormais chaque hiver, pieds nus et barbe au vent (chaud). Les hôtels s’alignent le long de la plage, tandis que de l’autre côté de la route, retraites de yoga, spas mayas, boutiques bohèmes, tables et bars branchés se partagent l’orée de la forêt.
Si la formule magique des débuts s’est un peu évaporée, l’atmosphère reste douce et des édens persistent ou renaissent, comme autant de petits repaires discrets qui se chuchotent à l'oreille. Prélude à New York, où les quartiers se suivent mais ne se ressemblent pas. Les jours non plus, filant à toute vitesse, tant tout y est grand, grandiloquent, éloquent. Du hot dog du coin de la rue aux boîtes de soupe de Warhol au MoMA. Des allées intemporelles de Central Park, vues dans mille films, aux rues branchées de Greenwich, vues dans mille séries. On marche, on pédale, on grimpe. On croque la pomme à pleines dents.

Votre voyage


Votre adresse new-yorkaise est établie au cœur de Chinatown, d'où l'on navigue aisément vers le reste de Downtown Manhattan et les quartiers branchés de Greenwich, Soho, Little Italy, bouillonnant de restaurants, de bars, de vie. Pour en découvrir les coulisses et les codes, rendez-vous est pris avec une Française installée sur place. Le lendemain, c'est en liberté et à vélo que vous partez explorer Big Apple avant de grimper au sommet de la tour Vanderbilt, deuxième plus haut building de la ville, qui dévoile des vues imprenables sur la skyline et l'emblématique Chrysler Bulding, entre autres. Le reste du temps, vous êtes libres de rayonner comme bon vous semble à travers tout New York, appli mobile et carnet de voyage remplis de bonnes adresses en poche – et vos billets d’entrée pour le MoMA, déjà inclus. Au Mexique, vous disposez d’une voiture de location et d’une appli GPS pour sillonner les environs de Tulum en liberté. Une sortie snorkeling pour nager avec les poissons multicolores, tortues et raies de la baie de Soliman est prévue, ainsi qu'une visite en privé du site archéologique de Tulum. Un dîner perché dans les arbres est aussi réservé – pour le reste, c’est chacun selon son rythme. Ou son non-rythme d’ailleurs. Car votre adresse mérite que l’on s’y pose, que l’on s’y repose et que l’on se laisse envelopper par son atmosphère tropicale. En cas de léger contretemps ou d'envie de dernière minute, vous disposez pour y répondre des coordonnées de nos concierges francophones sur place. Ceux-ci, en lien avec votre conseiller, peuvent aussi contribuer à faire évoluer votre voyage selon vos envies pendant son déroulement même.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol direct pour New York

À l’arrivée, transfert privé et installation pour quatre nuits à au cœur de Chinatown. Dans le hall, New York s'annonce sans détours : brique apparente, piliers de béton et tables basses couvertes de livres. Ici et là quelques clins d'œil à la culture du quartier, avec des touches de rouge, des fortune cookies – biscuits chinois cachant un petit bout de papier porteur d'un dicton ou d'une citation plus ou moins inspirante ! –, et surtout, l'absence de quatrième étage, qui porte malheur dans la culture chinoise. Puisqu'on est à New York, les chambres restent relativement petites mais sont bien aménagées et arborent, comme le reste de l'hôtel, une décoration actuelle branchée. Sur le toit, une terrasse s'ouvre sur la ville : magique au coucher du soleil.

JOUR 2

New York

Au programme - Une balade dans Manhattan avec une New-Yorkaise d'adoption qui prend un plaisir non dissimulé à partager avec les visiteurs son amour pour Big Apple et livre de truculentes anecdotes sur la ville. Lors de cette promenade informelle, vos pas vous amènent notamment dans le quartier historique de Greenwich Village, l'un des plus prisés de l'île et lieu de tournage de nombreux films et séries, mais aussi à Soho, dont les immeubles cast-iron abritent désormais des boutiques de luxe, à Little Italy ainsi que dans le quartier où vous logez, Chinatown, véritable ville dans la ville.
En option - Vos billets pour assister à une comédie musicale à Broadway.

JOUR 3

New York

Aujourd'hui, vous avez à votre disposition des vélos pour explorer la ville à votre rythme.
Également prévus - Vos billets pour le sommet de la tour Vanderbilt, deuxième plus haute de la ville. Depuis l'observatoire, à 335 mètres de hauteur, on profite de vues absolument incroyables sur New York, le Chrysler Building et même l'Empire State Building ! Dans certaines salles, œuvres d'art, miroirs et façades de verre permettent de jouer avec la perspective et les apparences – très instagrammable...
A faire, à vivre - Pédaler dans Central Park aux côtés des éternels joggeurs (attention, toutes les voies ne sont pas cyclables) ou le long du Brooklyn Bridge ; goûter au sandwich au pastrami chez Katz ; chiner à DUMBO ; faire les puces de Williamsburg ou son marché dans l'une des fermes urbaines de Brooklyn ; gagner le Queens par le pont de Queensboro et, pour les adeptes, faire un tour au Flushing Meadows, le stade des Mets ; prendre part à une messe gospel à Harlem ; monter dans l'un des bateaux publics au coucher du soleil et observer la skyline scintiller alors que la nuit tombe ; prendre un dernier verre au Mercer ou au Standard Highline, pour la vue...

JOUR 4

New York

Déjà prévues - Vos entrées au MoMA où sont exposés sur six niveaux 600 tableaux, 10 000 dessins et aquarelles, des milliers de photos... On ne manquera pas d'aller faire un tour dans les différents magasins et la librairie, à la hauteur des œuvres exposées, et d'aller boire un thé dans le jardin.
En option - Une balade avec un local dans le quartier du Lower East Side.

JOUR 5

New York - Tulum

Transfert privé jusqu'à l’aéroport et vol direct pour Cancún. Prise en charge de la voiture de location et route rapide pour Tulum. Installation pour quatre nuits dans une adresse à l'environnement luxuriant, posée au bord d'une plage de sable fin. L'hôtel se compose de plusieurs bungalows intimistes, disséminés dans la nature. Le vôtre est joliment décoré dans un style tropical et possède de grandes baies vitrées qui s'ouvrent sur les arbres. On aime beaucoup les touches d'artisanat local et la manière dont le bois et la pierre sont mis en valeur. Une sorte de rusticité pleine de charme ; un esprit de cabane au paradis. Sur place, on a le choix entre quatre restaurants et des saveurs iodées, mexicaines, méditerranéennes, japonaises... Pour la détente, on se tourne vers le beach club, le spa, les cours de yoga ou vers la mer, tout simplement.

JOUR 6

Tulum

Trois jours complets à nouveau, pour déconnecter, profiter du cadre de votre adresse et de la plage exquise, ou découvrir les environs en liberté.
Au programme - Sortie snorkeling dans la baie de Soliman. Vous embarquez pour une balade sur les eaux paradisiaques de la baie. Lorsque l'équipage jette l'ancre, c'est pour vous laisser explorer avec masque et tuba les merveilles sous-marines qui habitent le récif corallien mésoaméricain, deuxième plus grande barrière de corail au monde : coraux fascinants, poissons multicolores, tortues et majestueuses raies aigles.

JOUR 7

Tulum

Au programme - Visite du site archéologique de Tulum, en privé. Perché sur une falaise, le site maya de Tulum est le seul à avoir été construit au bord de l'eau. Les vestiges de la forteresse surplombent la mer des Caraïbes, un spectacle unique de ruines sur fond d'eaux turquoise et de plage de sable blanc. Le guide francophone qui vous accompagne se charge de vous donner les clefs de ce lieu unique en son genre.
Prévue, le soir - Votre table réservée dans un établissement prisé de Tulum : cuisine à ciel ouvert, tables sous la pergola ou près des cocotiers, lumière douce filtrant à travers les feuilles, carte métissée et cocktails twistés.
En option - Visite de la réserve de biosphère de Sian Ka'an et du site maya de Muyil.

JOUR 8

Tulum

À voir, à faire - Partir à la recherche des différents cenotes des environs, ces piscines naturelles à l'eau translucide ; visiter le centre de Tulum et l'ancienne Zamá, "cité de l'aube", qui avait à l’origine la double fonction de port et de centre cérémoniel ; visiter la galerie-arbre IK LAB, galerie d’art contemporain suspendue dans la jungle ; ne rien faire, si ce n’est passer nonchalamment du sable au jardin, du lit balinais au hamac...

JOURS 9 & 10

Tulum - Vol retour direct

Route pour l’aéroport de Cancún, restitution de la voiture de location et vol international retour direct. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

Une comédie musicale à Broadway


New York ne serait pas vraiment New York sans Broadway, et Broadway ne serait pas vraiment Broadway sans ses emblématiques comédies musicales. Nous nous chargeons donc des billets pour que vous assistiez à l'un des meilleurs shows du moment.
En option

Balade avec une Française expatriée dans le Lower East Side


Niché au sud de Manhattan, ce quartier, berceau de l'immigration depuis le XIXe siècle, eut pendant longtemps mauvaise réputation. Depuis quelques années, poussé par une nouvelle jeunesse qui fuit les loyers trop chers du centre, il est devenu le rendez-vous incontournable d'une génération qui marque les tendances, entre artistes tatoués, hipsters et autres fashionistas. On le parcourt de spots branchés en adresses secrètes, en toute simplicité et en bonne compagnie.
En option

La réserve de biosphère de Sian Ka'an et le site maya de Muyil


Sian Ka’an signifie "origine du ciel" en langue maya. Un nom qui sonne comme une promesse pour ce paysage qui cumule une impressionnante diversité. Ici, forêts tropicales côtoient mangroves et marais. Le tout ceint par une vaste étendue marine que traverse une barrière de récifs. Le tableau – une aquarelle de bleu et de vert – est parfait. La faune abondante semble du même avis : jaguar et puma foulent le sol d’un pas délicat ; aigle pêcheur et héron tigré effectuent un vol régulier ; dauphin et lamantin émergent par moment. Vous êtes aux premières loges, dans votre navire qui fend les eaux du canal. Possibilité de mettre pied à terre, le temps de visiter le site archéologique de Muyil qui perce la canopée. Puis, poursuite de cette promenade fluviale jusqu’à atteindre Boca Paila, porte d’entrée sur la mer des Caraïbes.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 3 800 CHF à 5 200 CHF/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 4 500 CHF/personne.

  • Le vol international pour New York, retour depuis Cancun, sur compagnie régulière
  • Le vol direct entre New York et Cancun, sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • Les transferts privés à New York
  • La location d'une voiture pour 4 jours au Mexique
  • Les 4 nuits à New York, en chambre double (logement seul)
  • Les 4 nuits à Tulum, en bungalow double avec petits déjeuners
  • La balade privée dans Manhattan en compagnie d'une locale francophone
  • Les billets pour l'expérience Summit One, au sommet de la tour Vanderbilt
  • La mise à disposition de vélos pour une journée àNew York, casques inclus
  • Les billets d’entrée pour le MoMA à New York (visite libre)
  • La sortie snorkeling dans la baie de Soliman, en privé
  • La visite du site archéologique de Tulum, avec guide francophone privé
  • La réservation d’une table à Tulum, dans un restaurant perché dans les arbres
  • Nos services conciergerie sur place
  • L’accès au wifi pendant votre voyage : un mini routeur international ou une eSIM vous permettant de vous connecter en wifi sur vos divers terminaux (mobiles, tablettes, ordinateurs)
  • Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants
Réf: 1651114
Nos experts à votre écoute
Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure