Idée voyage 100% personnalisable
États-Unis - Massachusetts - New York - Pennsylvanie - Washington D.C.
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
À l'arrivée, transfert privé et installation pour deux nuits dans un immeuble construit dans les années 50. On se trouve en plein cœur du South End, un quartier résidentiel avec jardins communautaires, jolies petites boutiques et restaurants alléchants. Dans les chambres, il y a du confort, bien entendu, mais aussi des clins d'œil à l'esprit rebelle de la ville, à travers les œuvres de Tristan Eaton.
Fondée au XVIIe siècle par les Anglais, la capitale du Massachusetts est l’une des plus anciennes villes du continent – et le berceau de l’histoire américaine : théâtre de la révolution à la fin du XVIIIe siècle, premier port des États-Unis et centre industriel majeur à la fin du XIXe. Ici, on ne se sent plus vraiment en Europe, mais pas encore tout à fait en Amérique.
À voir, à faire - Boire un verre en terrasse sur Newbury Street ; visiter le Isabella Stewart Gardner Museum qui rassemble des œuvres majeures de Botticelli, Rubens, Delacroix ou Matisse ; à Cambridge, visiter les campus de l’université de Harvard et du Massachusetts Institute of Technology (MIT).
Au programme - Une balade à travers de Boston en compagnie d'un local. Vous voici partis pour quelques heures en compagnie d'un habitant francophone de Boston, qui partage volontiers son expérience et sa connaissance de la ville grâce à des anecdotes et secrets sur les quartiers emblématiques. À ses côtés, vous découvrez l'histoire de Boston, les quartiers centraux de Back Bay, à la fois commerçant et résidentiel, et Downtown, le centre d'affaires, un étonnant mélange d'édifices contemporains et de bâtiments historiques. La balade, tout en décontraction, s'intéresse à l'axe historique : fondation de la ville, révolution américaine, abolition de l'esclavage...
À ne pas manquer - Une promenade le long de la Charles River et dans le parc de l'Esplanade. Cette jolie balade montre une autre image de Boston, décontractée, sportive mais toujours élégante. L'Esplanade est un parc très bien aménagé qui s'étire sur des kilomètres au bord de la Charles River. Les promeneurs, coureurs et cyclistes se partagent l’allée bordée d’arbres réservant de belles vues sur les maisons de Back Bay. C'est l'endroit idéal pour pique-niquer, regarder les avirons passer, assister à un concert, prendre part à une séance de yoga ou encore louer des vélos et pédaler cheveux au vent.
Train pour New-York (4h30) et installation pour trois nuits sur Manhattan, dans une adresse au charme Art déco située à deux pas de Madison Square Park. Canapés en cuir clouté, luminaires rétro, téléphones vintage à cadran dans les chambres, tourne-disque, brique apparente, tapis délavés, coussins de velours... La décoration favorise un vrai voyage dans le temps, tout en restant branchée. Quant à la situation, elle est excellente et permet d'aborder New York dans sa globalité – du MoMA à Ellis Island, de SoHo à Nolita, des galeries arty de TriBeCa aux chocolatiers hipsters de Williamsburg.
Au programme - Une balade avec une Française installée à Manhattan. C'est en compagnie d'une New-Yorkaise d'adoption que vous partez à pied explorer Greenwich Village, l'un des quartiers résidentiels les plus prisés de Manhattan, décor de nombreux films et séries télévisées ; SoHo, le quartier branché avec ses immeubles cast-iron désormais pris d'assaut par les boutiques de luxe ; Little Italy, dont le nom évoque à lui seul tous les italiens qui traversèrent l'Atlantique vers leur rêve américain ; et Chinatown, enfin, véritable ville dans la ville. Une balade à votre rythme et qui s'adapte à vos envies, pour vivre New York comme un local.
À ne pas manquer - La High Line. Cette ancienne voie ferrée devenue une agréable coulée verte est la promenade incontournable à Manhattan. Il s'agit d'un véritable parc urbain linéaire et surélevé qui croise de nombreux quartiers et immeubles emblématiques. L'idéal est de la rejoindre au niveau de 30th St. et du nouveau quartier de Hudson Yards – le fameux Vessel impressionne par sa étonnante structure alvéolaire. Plusieurs arrêts sont ensuite possibles le long de la High Line – et fortement recommandés : Chelsea et ses innombrables galeries d'art (23rd St.) ; le Chelsea Market et ses alléchantes échoppes (16th St.) ; et, à l'arrivée, le Meatpacking District, ancienne zone des abattoirs convertie en quartier chic et trendy du West Side : rues pavées, bâtiments industriels réhabilités, profusion de bars, restaurants et boutiques de luxe. En chemin, on aura pu admirer la grande diversité esthétique de Manhattan, et notamment des bâtiments signés de grands noms de l’architecture, tels Jean Nouvel et Zaha Hadid.
À voir, à faire, à Manhattan - Le Whitney Museum pour combler les envies d’art ; Little Island, île-jardin posée sur l’Hudson où se mettre au vert et assister à des spectacles en été ; le rooftop du Pier 57 pour sa vue dégagée sur le sud de Manhattan et le New Jersey, juste en face.
À ne pas manquer - Brooklyn en ferry. Rendez-vous à Midtown East, à l'extrémité de 34th St. où, après voir acheté les billets (valables deux heures), on grimpe sur le ferry pour voguer sur l'East River – le pont supérieur, lorsque la météo est clémente, est the place to be. First stop : Greenpoint, quartier branché de Brooklyn et fief de la communauté polonaise depuis le XIXe siècle. En se promenant, on constate un grand éclectisme culinaire – pierogis et kielbasas polonais, nouilles asiatiques, pizzas véganes entre deux friperies vintage, boutiques d'artisanat et librairies hors d'âge. À l'arrêt suivant, North Williamsburg, on flâne de petits magasins de créateurs en cafés hipsters jusqu’à Bedford Avenue où de nombreux rooftops ont fleuri au dernier étage des hôtels. En marchant vers le sud, on traverse le quartier juif orthodoxe pour atteindre l’arrêt South Williamsburg, où reprendre le ferry jusqu’à l’arrêt Dumbo, entre les ponts de Manhattan et de Brooklyn. On rejoint alors facilement la promenade de Brooklyn Heights, synonyme de vues privilégiées et d'édifices brownstones remarquables. Pour regagner Manhattan, on pourra sauter à nouveau dans le ferry à Dumbo, prendre le métro ou – option la plus spectaculaire – traverser le Brooklyn Bridge à pied, la skyline en toile de fond.
Train pour Philadelphie (2h). Berceau de l’indépendance américaine, Philly est plus que toute autre ville au cœur de l’histoire américaine. Entre ruelles pavées et monuments emblématiques, chacun de ses quartiers y va de ses excentricités.
Vous allez aimer - Le côté funky de South Street, les maisons en briques de Society Hill, les galeries d'art de la vieille ville, le charme des jardins de Rittenhouse Square, le Pennsylvania Ballet et le musée Rodin.
À ne pas manquer - Visiter le Reading Terminal Market : du bacon au cheddar, des pommes à la bière, sur les terres fertiles de la Pennsylvanie, les petits producteurs excellent. Et le marché, ouvert il y a 120 ans, est, entre étals de maraîchers, bouchers et épiciers, un tableau vivant de l’Amérique : le fermier en chemise à carreaux, stetson vissé sur la tête, y côtoie la mamma italienne pourvoyeuse de raviolis frais et les maraîchères Amish aux longues robes et chignon serré sur la tête.
Installation pour deux nuits dans un hôtel cool et branché doté de plusieurs restaurants, dont un sur le toit, avec verrière et vue sur la ville. On se trouve par ailleurs idéalement situé pour explorer Philadelphie.
Déjà prévus - Vos billets d'entrée pour la Fondation Barnes. On y admire la plus grande collection privée au monde d’œuvres impressionnistes, postimpressionnistes et modernes – Renoir, Braque, Picasso, Matisse, Soutine, Modigliani, Van Gogh, Cézanne, Seurat, Klee – ainsi que de nombreux objets d’art premier. Longtemps gardé comme un secret à Lower Merion, banlieue de Philadelphie, le musée a été réinstallé en centre-ville dans un bel édifice de verre.
À ne pas manquer - Le street art made in Philly. Dans les années 1990, le Mural Arts Program (MAP) de Philadelphie a confié plusieurs façades d'immeubles à de jeunes graffeurs dans le but de mettre à profit leur talent qui s'exprimait jusque-là de manière "sauvage" un peu partout dans la ville. Le MAP a été un véritable succès : près de 4000 fresques sont apparues sur les murs de Philly qui est devenue par la même occasion une véritable référence en matière de street art. En se promenant dans les différents quartiers, on peut admirer toutes sortes de fresques aux imaginaires très variés – héros, paysages fantastiques, messages d'espoir... Le Mural Arts Philadelphia propose notamment un parcours très bien fait pour explorer la ville et "traquer" les diverses œuvres d'art.
Train pour Washington D.C. (2h). La capitale des États-Unis est un véritable musée d’histoire grandeur nature. Siège des institutions américaines comme la Maison Blanche ou encore le Capitole, siège du Congrès américain, le National Mall regroupe aussi un certain nombre de musées et de mémoriaux à l'image du mémorial dédié à Abraham Lincoln – sa célèbre statue porte pour l’éternité le regard vers le levant.
À ne pas manquer - La National Gallery of Art, l’un des musées majeurs de la ville, membre de la Smithsonian Institution (et donc gratuit, créneau à réserver). L’ensemble est réparti en deux bâtiments reliés par une galerie souterraine. Le West Building, au fronton soutenu par d'épaisses colonnes à l’image des anciens temples grecs, donne à voir les collections d'art européen du XIIIe au XIXe siècle et les arts américains du XXe siècle ainsi que des expositions de photographie, dessins et arts décoratifs américains. Aux murs, les chefs-d'œuvre de grands peintres flamands (Vermeer, Rembrandt) et de la Renaissance italienne (Botticelli, Fra Angelico) côtoient les tableaux des impressionnistes (Monet, Manet, Degas, Van Gogh). Également visible dans cette aile, la seule peinture de Léonard de Vinci sur le sol américain, Ginevra de’ Benci. L’East Building est lui nettement plus actuel, fond et forme. L’art moderne et contemporain y est à l’honneur avec des œuvres de Pablo Picasso, Jackson Pollock, Edward Hopper ou encore Georgia O'Keeffe.
Installation pour deux nuits au cœur de la ville, dans le quartier de Dupont Circle. Votre hôtel, qui s'élève sur dix étages, arbore des intérieurs design sans pour autant perdre en chaleur. Chaque petit détail a été pensé pour le confort des hôtes. L'accord entre style et intimité est parfait.
Au programme - Des berges du Potomac à Capitol Hill, avec ses maisons cossues aux jardins au gazon parfait, le vélo est le moyen de locomotion plébiscité par les habitants de D.C. C'est pourquoi nous vous avons réservé des vélos, précieux sésames pour sillonner la ville autrement. Vous avez également en poche des billets pour le National Air and Space Museum, l'un des musées les plus populaires de Washington, inauguré en 1976 entre le Capitole et le Washington Monument. Il renferme une vaste collection d’objets relatifs à l’aviation et à l’exploration spatiale présentés à travers plusieurs expositions permanentes dont la Wright Brothers and The Invention of the Aerial Age qui retrace l’histoire des frères Wright et de leur premier vol en avion. On peut également y admirer une réplique grandeur nature de la navette spatiale Discovery ainsi que les capsules des iconiques Apollo 11 et Apollo 17.
À voir, à faire - Déjeuner d’un hot-dog ou d’un burger chez Ben’s Chili Bowl, l'une des adresses fétiches de Barack Obama ; explorer Little Ethiopia : c’est à Washington que vit la plus importante communauté éthiopienne en exil.
Vous disposez d'une dernière journée pour sillonner D.C. en liberté. Dans l'après-midi, direction l'aéroport pour le vol international retour direct. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Chaque jour, nos spécialistes composent des expériences personnalisées selon le profil, les envies et le budget de chaque voyageur. Ces passionnés façonnent des expériences relayées sur place par un réseau local de concierges et de contacts privilégiés. Modulables à l’envie, ces voyages à la carte s’accompagnent d’une vaste gamme de services haut de gamme (lounges, assistance 24/7, carnet de voyage, appli, wifi nomade, réservation de tables…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.