Idée voyage 100% personnalisable
États-Unis - Californie - San Francisco - Monterey - Santa Barbara - Palm Springs - Los Angeles
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
À l'arrivée, transfert privé jusqu'au quartier historique et animé de Fisherman's Wharf et installation pour trois nuits dans un hôtel dont la décoration originale, s'inspire de la contreculture des années 1970. Les oeuvres d'art contemporain disséminées dans les espaces communs participent de la chaleur des lieux. Les chambres sont vastes et bien pensées. On apprécie de se détendre sur la terrasse entre deux explorations des environs... qui ne manquent pas : Hyde Street Pier, nombreux musées, restaurants et boutiques sont accessibles en quelques minutes à pied.
A San Francisco, les maisons aux couleurs pastel s’alignent harmonieusement, les éléphants de mer paressent à Fisherman’s Wharf, le Golden Gate et le rocher d’Alcatraz se dressent au loin, les courbes de Lombard Street tiennent de l'illusion d'optique, la brume enveloppe la ville d'une signature...
Au programme - À vélo du Golden Gate Bridge à Sausalito à vélo. Long de près de 3 kilomètres, le Golden Gate figure parmi les plus grands ponts du monde et demeure l'emblème de la ville. Le traverser en pédalant promet des points du vue fantastiques sur la baie. La balade, d’un peu plus de 10 kilomètres, part du port de Fisherman's Wharf avant de longer la plage, traverser le pont et rejoindre Sausalito. Cet ancien village de pêcheurs devenu station balnéaire chic abrite de nombreuses tables où déjeuner, dont un restaurant français aux allures de garage qui donne sur le port de plaisance. Entourés principalement de locaux, on y déguste une cuisine gourmande. Le retour se fait en ferry.
En option - Nob Hill en cable car dans les pas d’un local.
Au programme - San Francisco à vélo électrique. Long de près de 3 kilomètres, le Golden Gate figure parmi les plus grands ponts du monde et demeure l'emblème de la ville. Le traverser en pédalant promet des points du vue fantastiques sur la baie. La balade, d’un peu plus de 10 kilomètres, part du port de Fisherman's Wharf avant de longer la plage, traverser le pont et rejoindre Sausalito. Cet ancien village de pêcheurs devenu station balnéaire chic abrite de nombreuses tables où déjeuner, dont un restaurant français aux allures de garage qui donne sur le port de plaisance. Entourés principalement de locaux, on y déguste une cuisine gourmande. Le retour se fait en ferry.
En option - L'île-prison d'Alcatraz.
À ne pas manquer - Le parc de Muir Woods. Avant de vous lancer sur la Route One, faites un crochet par le nord de San Francisco jusqu’au parc de Muir Woods. Au bout d’une route étroite, une forêt de séquoias parmi les plus hauts du monde se dresse fièrement. Désigné monument national en 1908 par le Président Roosevelt, le lieu tient son nom du naturaliste John Muir, qui déclarait que le site était le « plus beau monument qu'il était donné de voir aux amateurs de forêts dans le monde entier ». On se promène entre ruisseaux, fougères et petits animaux dans un silence de cathédrale.
Route pour Monterey en suivant la Route One. Installation pour deux nuits dans une adresse construite sur le site de l’hacienda du dernier diplomate espagnol en Californie. Les origines de cette demeure remontent à 1824 ; ses galeries, balustrades et colonnades rappellent l’influence hispano-mexicaine de cette époque.
En option - Balades autour de Monterey en voiture de collection.
Première capitale de la Californie et ancien port de pêche, la petite ville de Monterey cultive la douceur de vivre. Le centre-ville et ses quais rappellent que l’industrie sardinière a fait les beaux jours de la région. On l’aime pour sa vieille ville et sa proximité avec la superbe route panoramique du 17 Mile Drive, 25 km de paysages à couper le souffle. Les vastes plages, nombreux parcs et réserves naturelles alentour promettent un séjour reposant. Et à quelques miles de là, on peut explorer la ville jumelle de Carmel, connue pour ses superbes couchers de soleil.
À voir, à faire - Arpenter la spectaculaire 17-Mile Drive qui permet de rejoindre Carmel depuis Monterey. La route, splendide, sillonne la côte et les collines de Pebble Beach, dévoilant un panorama époustouflant. À l'arrivée à Carmel-by-the-Sea, c'est un petit village balnéaire niché dans un décor vallonné planté de cyprès, pins et autres essences méditerranéennes qui s'offre au regard. Il fait bon flâner le long de la rue principale, Ocean Avenue, et au gré des ruelles alentour, admirant cottages de charme et chaumières cosy, et léchant les vitrines de boutiques d'artisans, bijouteries, magasins d'antiquités et galeries d’art avant d'aller s'étendre sur Carmel Beach.
On poursuit vers le sud toujours par la Route One. Les virages se succèdent le long de l'océan, parfois ponctués d'un phare ou d'un belvédère. La côte aligne les missions jésuites comme San Luis Obispo, Santa Maria et, enfin, Santa Barbara où vous vous installez pour la nuit. Installé face à l'océan, près du célèbre pier, votre hôtel se déploie sur deux niveaux dans un style hispanique élégant – tuiles, arcades, murs blancs, patios arborés, balcons, palmiers et chambres aux tons pastel. On est par ailleurs idéalement situé à proximité du centre-ville.
Vous reprenez la Route One pour rejoindre Palm Springs. On devine au large des plages de Ventura les Channel Islands. On contourne ensuite Los Angeles par les beaux quartiers de Bel Air et d’Hollywood. Installation pour deux nuits dans un hôtel posé au pied des montagnes et entouré de magnifiques jardins. Ses chambres sont spacieuses et parfaitement agencées. La piscine trône au milieu des bâtiments. Les jours ensoleillés, plutôt communs à Palm Springs, il est agréable de se prélasser au bord de l'eau. Pour prolonger la détente, la spa offre une atmosphère chaleureuse et une large gamme de soins.
Autrefois territoire des indiens cahuilas, cette oasis verte a été le lieu de villégiature favori des stars hollywoodiennes dans les années 50, avant de devenir le rendez-vous incontournable de la jeunesse dorée de Los Angeles.
À ne pas manquer - Le parc de Joshua Tree. Situé entre le désert du Colorado et le désert des Mojaves, le parc de Joshua Tree se nomme ainsi car les arbres de Josué, une espèce de Yucca qui peut atteindre 10 mètres de haut, habillent ce paysage désertique. Sa floraison blanche assure un beau spectacle entre février et avril.
En option - Visite autour de l'architecture et du design du Mid Century.
Route pour Los Angeles en passant par le nord des montagnes San Jacinto. Les gratte-ciel se dessinent peu à peu, annonçant l’immensité de la ville, qui s’étend sur près de 100 kilomètres d’est en ouest.
Installation pour trois nuits à Hollywood, dans un hôtel qui doit son esthétique pop léchée à une agence de design locale. Modernes et colorés, les intérieurs bénéficient de baies vitrées XXL depuis lesquelles se profile une vue renversante sur la Cité des Anges. L'hôtel est couronné d'un rooftop, agrémenté d'un bar ambiance country (avec les évènements qui vont avec : Cowboy karaoke, Two-Step, Country Line Dancing) et une piscine. Autre élément phare du site : son restaurant qui s'inspire, tant du côté du décorum que de la cuisine, des jungles de la péninsule du Yucatán. Celui-ci abrite régulièrement des concerts de musique live les jeudis et un brunch le week-end. Des expositions artistiques peuvent venir compléter la programmation.
L.A. est absolument unique en son genre. Tentaculaire, bouillonnante, baignée de soleil et d'art, elle s'impose depuis des décennies comme l'une des capitales mondiales du cinéma.
Au programme - Un match des Dodgers au Dodger Stadium. Vos billets ont été réservés pour que vous puissiez assister à une rencontre de la célèbre équipe de baseball locale, fondée en 1883, qui a remporté les World Series à pas moins de sept reprises. L'équipe a compté parmi ses rangs de nombreux joueurs légendaires dont Jackie Robinson – premier Afro-américain à jouer dans une ligue majeure), Roy Campanella ou encore Sandy Koufax. Et parce qu'à Los Angeles, le cinéma est un peu partout, le stade, inauguré en 1962, est devenu particulièrement célèbre à la sortie du film Superman Returns (2006) dans lequel il apparaît. Un match des Dodgers à domicile est toujours la promesse d'une ambiance folle et d'un moment inoubliable.
En option - Vos billets coupe-file pour une journée à Universal Studios.
Déjà prévus - Des vélos à votre disposition pour la journée vous permettant d'arpenter les quartiers pacifiques de Santa Monica et Venice Beach à votre rythme. La première combine immenses plages, galeries d'art et vie nocturne trépidante. Sa jetée où trône une grande roue est devenue iconique. Venice Beach est quant à elle célèbre pour sa promenade de bord de mer – ou Boardwalk – où se croisent le long des palmiers hobos et bobos au destin doré en tongs et shorts, hissés sur des rollers ou des skateboards. Sur la plage, infinie, les cabines en bois des sauveteurs confirment quelques clichés. Tout cela a été vu dans mille films et séries et, pourtant, reste parfaitement fascinant. À l'"intérieur" de Venice, on découvre un petit monde à part composé de maisons d'architectes colorées, marchés aux puces, boutiques d'artistes et canaux. On est à Venise après tout !
À voir, à faire - Visiter le Getty Center sur la colline de Brentwood, un musée gigantesque auquel on accède en funiculaire ; prendre un bain de soleil sur les plages de Malibu et Santa Monica avant de s’initier au surf ; monter à l’observatoire Griffith Observatory pour avoir une vue à 360° sur la ville.
En option - Visite des lieux emblématiques de l'histoire du sport, en privé.
Remise de la voiture de location à l'aéroport et vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Chaque jour, nos spécialistes composent des expériences personnalisées selon le profil, les envies et le budget de chaque voyageur. Ces passionnés façonnent des expériences relayées sur place par un réseau local de concierges et de contacts privilégiés. Modulables à l’envie, ces voyages à la carte s’accompagnent d’une vaste gamme de services haut de gamme (lounges, assistance 24/7, carnet de voyage, appli, wifi nomade, réservation de tables…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.