Vous aimerez
    • De l'île de Fionie à Copenhague, découvrir en tribu le pays des Lego® et d’Andersen
    • Legoland®, Aarhus à vélo, votre bateau à Odense, Copenhague en local : c'est prévu !
    • Hôtels centraux et chambre familiales, votre appartement en plein cœur de la capitale : easy en famille
    • Voiture de location, appli mobile, bonnes adresses, conciergerie : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Danemark 022 519 12 10

Il était une fois le Danemark

Les enfants ne le savent peut-être pas encore, mais le Danemark est un pays éminemment romanesque, une contrée de légendes et d'aventures. Avant de partir, on leur lira peut-être quelques contes d'Andersen, l'histoire de la Petite Sirène, emblème national, celle du petit soldat de plomb ou encore celle de la véritable Reine des Neiges... Une manière de les préparer à un voyage en terre féérique, et à d'autres histoires, vraies cette fois, ayant modelé le cours de l'histoire avec un grand "H" : le peuple viking, pas aussi rustre qu'on ne le pense, qui a semé sur le littoral des petits ports de pêche parfois devenus grands ; des récits de pêcheurs, justement, et de harengs en pagaille ; l'épisode de la Guerre froide et ses bunkers indestructibles.
.. Ils vont être passionnés par tout cela, et par les paysages accueillants et généreux du Danemark, où les frontières entre îles et continents sont presque invisibles. Tout commence du côté de Billund, en une province danoise ne ressemblant à aucune autre, et que l'on avait baptisé Legoland® ! Une terre de briques colorées tout entière dédiée à l'aventure, où s'improvisent des batailles d'eau contre les pirates, des descentes de montagnes russes, des plongées en sous-marin... Un lieu unique où les petits s'émerveillent et où les parents retrouvent leur âme d'enfant. On loge non loin, au calme de Horsens, d'où l'on rayonne facilement à travers le Jutland. A vélo, on visitera notamment Aarhus, ville de charme au passé viking ayant embrassé le design et la vibe scandinave. Puis on met le cap sur Svendborg et l'île de Fionie, de l'autre côté du pont du Petit Belt. L'île, à taille humaine, se dévoile facilement lors d'excursions à la journée : Odense, l'une des plus anciennes cités du pays et ville natale d'Andersen, où l'on fait un voyage dans le temps ; mais aussi des châteaux, des moulins, des labyrinthes, des drakkars funéraires et des casemates pleines de mystère. Retour vers le futur à Copenhague, à cheval sur deux îles. Une capitale étonnamment accueillante et facile à vivre, même pour les enfants. Une ville qui respire grâce à la proximité de la mer, à des parcs urbains, à des kilomètres et des kilomètres de pistes cyclables. A des quartiers conviviaux, aussi, à l'image de Norrebro, un lieu étonnant rempli d’aires de jeux et de loisirs, d’art et de mobilier urbain d’une soixantaine de pays, image de la diversité culturelle des populations qui habitent la ville. A quelques kilomètres de là, l'appel de la nature et des cerfs du Jægersborg Dyrehave, magnifique parc forestier peuplé de nombreux animaux. De quoi se créer ensemble d'autres souvenirs, écrire d'autres histoires.

Votre voyage

En deux temps trois mouvements - et un vol direct très court - vous voici au cœur du Danemark. Sur place, un véhicule de location va vous permettre de vous déplacer d'une étape à une autre et, surtout, de donner aux journées le rythme et la tournure que vous souhaitez, appli mobile et GPS à l'appui. Ceux qui ont plus de temps pourront aussi entreprendre le voyage depuis chez eux, en partant avec leur propre véhicule et en faisant halte à Hambourg, Lubeck ou Amsterdam. Parce que se loger confortablement en famille relève parfois du défi, nous avons sélectionné pour vous trois adresses parfaitement situées et adaptées aux tribus : à Horsens, un grand manoir au calme, entouré d'un vaste domaine verdoyant ; à Svendborg, un hôtel lumineux au bord de l'eau, où toutes les chambres sont prolongées d'une terrasse ; et à Copenhague, un appartement indépendant très bien équipé, en plein centre-ville. Vous passez plusieurs nuits à chaque endroit, ayant tout le temps de digresser à loisir. Ce qui n'empêche pas quelques temps forts prévus ici et là : le parc Legoland® pour lequel vous avez des billets coupe-file, la visite de Aarhus à vélo, un bateau à votre disposition à Odense, ou encore une visite de la capitale avec un local et en privé. Et pour tout ce que nous ne pouvons pas anticiper - petits ajustements ou envies soudaines - notre concierge francophone sur place est joignable à tout moment du voyage.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Billund - Horsens

Vol direct pour Billund, prise en charge du véhicule de location et route rapide pour Horsens (50 minutes), où vous posez vos valises pour quatre nuits. Votre hôtel est un élégant manoir niché au cœur d'un domaine verdoyant. Les chambres, contemporaines, sont cosy et suffisamment sobres pour qu'on se les approprie rapidement. On bénéficie sur place de tout le confort et des services nécessaires : restaurant, salle de gym, aire de jeux pour enfants... Le sommeil est quant à lui garanti par le calme du parc de Bygholm, qui invite à de belles balades champêtres.

JOUR 2

Horsens

Au programme - Journée à Legoland®, le parc dédié aux célèbres petites briques Lego® - vous avez des billets coupe-file en poche. Plus de 60 millions de briques ont été nécessaires pour réaliser ce parc qui n’en finit pas de séduire petits et grands enfants par ses reproductions de villages et monuments du monde entier et ses attractions amusantes. Une véritable explosion de formes, de couleurs et d’émotions.

JOUR 3

Horsens

A voir, à faire - Découvrir le nord du Jutland : Aalborg, ville agréable où accostaient les navires vikings qui naviguaient sur le Limfjord ; Regan Vest, le musée de la Guerre froide inauguré en 2023, impressionnant bunker de 5500 m² construit à l'origine pour abriter la royauté et le gouvernement en cas de guerre nucléaire ; le musée viking de Lindholm, qui présente un authentique cimetière viking resté enfoui sous quatre mètres de sable pendant plusieurs siècles ; Fyrkat, la plus vieille forteresse circulaire viking du Danemark, située près de la ville de Hobro sur une bande de terre lovée entre marais et rivière.

JOUR 4

Horsens - Aarhus - Horsens

Au programme - Une journée à Aarhus, à 45 minutes de route au sud de Horsens. Deuxième ville du royaume danois et capitale du Jutland, Aarhus a été fondée par les Vikings au VIIIe siècle et est devenue au fil du temps un grand port prospère. Elle fait désormais la part belle à l'art et à la culture et l'on tombe rapidement sous le charme de cette cité universitaire regorgeant de bons restaurants, de cafés animés et de musées tels que le musée d'art ARoS.
Déjà prévue - Découverte de Aarhus à vélo. Accompagnés d'un guide connaissant les lieux comme sa poche, vous arpentez la "ville au sourire" en pédalant, découvrant au fil de la balade son passé viking ainsi que ses attraits plus modernes. Sur votre chemin, des rues, places et cours intérieures, la cathédrale, l'Opéra national ou encore l'Hôtel de ville, conçu par Arne Jacobsen. Autant de lieux marquants qui, grâce à votre accompagnateur, vont vous raconter une partie de l'histoire danoise.

JOUR 5

Horsens - Svendborg (île de Fionie)

Route pour Svendborg (1h30) et installation pour trois nuits dans un hôtel idéalement situé, juste en face des îles de Tasinge et Thuro. Les chambres sont spacieuses, très joliment décorées dans une sobriété élégante toute scandinave, et parfaitement équipées - on profite même d'une terrasse privée. Mais notre coup de cœur va à la salle du restaurant, baignée d'une merveilleuse lumière et ouverte sur l'eau par de grandes baies vitrées. A deux pas, la petite plage de Christiansminde fait une jolie parenthèse dans une journée d'explorations en voiture, à pied, à vélo ou sur l'eau.

JOUR 6

Svendborg (île de Fionie) - Odense (île de Fionie)

A voir - La ville d'Odense, capitale de l'île de Fionie et l'une des plus vieilles villes du Danemark, datant d'avant 988. Elle est notamment connue pour être la ville natale du compositeur Carl Nielsen, mais aussi de Hans Christian Andersen à qui l'on doit l'histoire de la Petite Sirène. D'ailleurs, Odense abrite encore la maison d'enfance de l'auteur, qui permet de se replonger dans son fascinant univers de contes. On ne manque pas non plus d'arpenter le Den Finske Landsby, village fionien reconstitué. Un musée en plein air qui fait voyager dans le passé grâce à une vingtaine de fermes traditionnelles (XVIIIe et XIXe siècles) des environs, démontées puis remontées ici, ainsi qu'à des moulins, à une forge…
Déjà prévu - Un bateau électrique à votre disposition pendant deux heures pour découvrir Odense sous un autre angle. Une manière ludique de parcourir cette ville pleine de charme.

JOUR 7

Svendborg (île de Fionie)

La Fionie - Fyn en danois - est la deuxième plus grande île du Danemark après l'île de Sjaelland. Terre d'adorables villages de carte postale, de sites historiques, de majestueux châteaux Renaissance, de champs et de forêts mystérieuses, l'île de Fionie a beaucoup à offrir et montrer aux curieux de tous âges.
A voir, à faire - Le Vikingemuseet Ladby, unique bateau funéraire viking du Danemark et ultime demeure d'un chef viking du Xe siècle ; l'Egeskov Slot, un superbe château-musée dont le jardin abrite un labyrinthe ; les chaumières à colombage de la péninsule d'Hindsholm ; les bunkers de Langelandsfort, témoins de la Guerre froide.

JOUR 8

Svendborg (île de Fionie) - Copenhague

Route pour Copenhague, restitution du véhicule et installation pour trois nuits dans un appartement indépendant et parfaitement équipé, en plein cœur de la ville. On aurait presque l'impression de posséder son propre pied-à-terre dans la capitale danoise ! A l'intérieur, on retrouve un look moderne et élégant, tout en sobriété, typique du design danois. Parce que l'appartement est doté d'une cuisine, on est libres d'organiser les repas (et les journées) comme on le souhaite - un vrai plus lorsque l'on voyage en famille. On se trouve par ailleurs à proximité immédiate des nombreux restaurants, commerces et sites d'intérêt de Copenhague.

JOUR 9

Copenhague

Capitale à dimension humaine, Copenhague se dévoile au fil de promenades et de flâneries, à pied ou à vélo, le long de ses canaux, hôtels particuliers Renaissance et maisons colorées. Depuis toujours tournée vers le large, la ville a su capter la fièvre design, gastronomique et cosmopolite sans oublier son passé modeste de port de pêche au hareng. Les anciens docks ont été reconvertis en quartiers résidentiels, un opéra moderne accueille les mélomanes au bord de l'eau...
Au programme - Copenhague dans les pas d'un local. En compagnie d'un habitant de Copenhague connaissant la ville comme sa poche, vous partez à pied à la découverte de la capitale, au gré de vos envies et des recommandations de votre acolyte. Une balade décontractée et improvisée, qui permet de toucher du doigt les atmosphères des différents quartiers, de partager une petite tranche de vie et d'échanger sur le quotidien des Danois.

JOUR 10

Copenhague

À voir, à faire - Le célèbre parc de Tivoli et son lot de concerts, manèges, restaurants et expositions ; la statue emblématique de la Petite Sirène ; un tour de la ville à bord d'un bateau, au fil des canaux et dans le port ; la place et le palais d'Amalienborg, pour assister au changement de la garde royale ; le château de Rosenborg, pour une chasse au trésor dans les jardins ; se balader à travers les voiliers amarrés et les terrasses de Nyhavn ; flâner dans le quartier tendance de Norrebro ; grimper au sommet de la tour ronde pour une vue à 360° sur la vieille ville ; goûter au célèbre smorrebrod, une tartine de pain de seigle garnie d'à peu près tout ce qu'on veut : fromage, œuf, crudités, viande ou, bien sûr, hareng !

JOUR 11

Copenhague - Vol retour

Vol direct retour.

A la carte

Sur les traces de Hans Christian Andersen

Hans Christian Andersen - un nom que l'on connaît bien, l'écrivain dont on a aimé les fables et les personnages, comme La Petite Sirène et Le Vilain Petit Canard. Une balade au cœur du Copenhague du XIXe siècle pour découvrir les lieux retraçant sa vie : sa maison où il vécu et où il écrivit toutes ses œuvres. Petit atelier pratique pour les plus petits qui pourront s'amuser à découper des figurines d'Andersen. Ensuite, direction la relève de la garde à Amalienborg, puis balade dans les jardins de Rosenborg, Nyhavn et Højbroplads.
En option

Le parc aux cerfs de Jægersborg Dyrehave

À une quinzaine de kilomètres au nord de Copenhague, Jægersborg déploie ses 100 hectares de forêts, prairies et petites collines où cerfs, daims et chevreuils évoluent librement au milieu des chênes centenaires. Ancien domaine royal dédié à la chasse, il accueille désormais les visiteurs pour des pique-niques, balades à pied ou à vélo et sorties d’observation des animaux. Dans le parc, ces derniers se sont habitués à la présence humaine, ce qui permet de les observer de près. Et l’expérience du cerf qui brame est mémorable !
En option - Avec guide francophone privé

Avec quelques jours de plus... Amsterdam

En partant avec votre voiture, il est facile de s'arrêter, à l'aller ou au retour, dans la capitale hollandaise. Avec son dédale de canaux, ses petits bateaux de bois, son musée scientifique NEMO, ses gaufres, ses nombreux espaces verts et sa culture du vélo, elle a de quoi séduire les curieux de tout âge.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Base 2 adultes et 2 enfants.
Le budget estimé pour ce voyage est de 2 000 CHF à 2 600 CHF/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 2 300 CHF/personne.

  • Le vol international pour Billund, retour de Copenhague, sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • L'accès au salon Air France à Roissy (pour les départs de Paris)
  • La location d'un véhicule pour 8 jours au départ de Horsens
  • Les 4 nuits à Horsens, en chambre familiale avec petits déjeuners
  • Les 3 nuits à Svendborg, chambre familiale vue mer avec petits déjeuners
  • Les 3 nuits à Copenhague en appartement familial (logement seul)
  • Les billets d’entrée coupe-file pour le parc Legoland® à Billund
  • La visite de Aarhus à vélo, avec guide francophone privé (casques inclus)
  • La location d'un bateau électrique (sans permis) pour 2h à Odense
  • La visite de Copenhague en privé, avec accompagnateur local francophone
  • Notre service conciergerie sur place
  • Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants
Réf : 1653812
Nos experts à votre écoute
Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
Contactez un spécialiste du Danemark