Réveillon du nouvel an au Burgtheater de Vienne - Voyageurs du Monde

Idée voyage 100% personnalisable

Nouvel An à Vienne Feu d’artifice sur le Ring

Autriche - Vienne

Sur votre agenda de fête

Suggestion de 4 jours de CHF 2100 à CHF 2600 selon saison, types d’hébergements et activités

Vous aimerez

  • Célébrer la nouvelle année au cœur de Vienne, l’une des plus séduisantes capitales et la plus adaptée à la valse du temps
  • Un réveillon chic sur la Rathausplatz et un séjour urbain qui donne un charme fou à l’hiver
  • Les coulisses de Vienne avec un local, le musée Freud et le Servitenviertel en privé, la Vienna City Card : c’est déjà prévu !
  • Vols directs, absorption carbone, conciergerie francophone, bonnes adresses et tables réservées : les plus Voyageurs
Pour commencer, Vienne like a friend. Il s’agit, en compagnie d’un ami viennois et francophone, de s’ajuster à la ville. De se mettre dans les pas de ses habitants, d’adopter leur point de vue et de répondre comme ils le feraient aux questions que vous vous posez. Bref, de devenir à votre tour un peu Viennois. Un rendez-vous, un échange détendu et voilà le plan d’opération tracé. Du sur-mesure instantané. Connaissance, sensibilité, écoute, votre guide en a les moyens. Et il peut vous pourvoir de tuyaux utiles pour le suite du séjour. Le succès planétaire de la psychanalyse ferait oublier que Sigmund Freud était Viennois jusqu’au bout du cigare et que l’aventure de l’inconscient a commencé au 19 de la Berggasse. Le Freud Museum a laissé les lieux à une certaine vacance, afin de marquer la rupture provoquée par le départ dramatique de 1938. La visite (avec un guide francophone privé) restitue les conditions d’émergence de l’une des idées-forces du XXe siècle. Autour du musée, le Servitenviertel est le plus français des quartiers viennois. Il a un charme particulier, une coquetterie amène et entretenue qui le distingue. Et plein de petites adresses sympathiques. Avec son élégance simple et ses tours légères, l’église des Servites parle le baroque italien avec une pointe d’accent autrichien.

Frohes neues Jahr !

Dans l’après-midi du 31, on se promène sur le Silvesterpfad, le sentier de la Saint Sylvestre, qui serpente dans le vieux Vienne. L’atmosphère a quelque chose d’un peu magique et on se laisse porter de stand en stand par le mouvement général et les milliers de loupiotes. On se délecte sur le pouce. On sent monter l’excitation qui gagne les Viennois à la tombée de la nuit et qui va culminer dans les acclamations et les valses aux douze coups de la Pummerin, la grosse cloche de la cathédrale Saint Étienne. À ce moment, vous serez au restaurant du Burgtheater, sur la Rathausplatz, d’où est tiré le feu d’artifice. Position privilégiée à plus d’un titre. Pour les boum et les fontaines, mais aussi le splendide décor de la salle à manger, la cuisine viennoise ouverte au monde du chef Christoph Schuch et une histoire qui vous met sur un pied impérial, puisque c’est par ici que François-Joseph et Élisabeth Sissi entraient au théâtre. Que voulez-vous de plus viennois ? Et de mieux adapté aux circonstances ?

Votre hôtel viennois

Il se trouve Mariahilfer Strasse, cerné par les boutiques chic, les restaurants et les bars. Le bel immeuble qu’il occupe le gardant néanmoins de toute agression sonore et de toute pression. Un quant-à-soi au bénéfice des clients. Dedans, le modernisme viennois s’est pris de passion pour Paris (au point d’importer en Autriche quelques lustres du Ritz). Un filigrane Belle Époque sur Seine parcourt tous les étages et toutes les pièces. Parquets, carrelages, cuivres, cuirs, satins et soies croisent tubes chromés, sièges modern style, motifs Jugendstil, de nombreux miroirs démultipliant les combinaisons. Ces jeux de références sont harmonieux et le confort jamais en défaut. Les chambres ne dérogent pas à l’esprit général. Elles sont claires, parfaitement aménagées, agrémentées souvent de papiers peints spectaculaires et dotées de téléviseurs smart. Le restaurant sert des moules à la crème, de la bouillabaisse ou du coq au vin, mais aussi, bien entendu, Wiener Schnitzel. Le pain est fourni par la boulangerie de l’établissement et on brasse une bière vraiment maison à partir des restes rassis. Car on ne gaspille pas : une certaine extravaganza n’interdit pas de se vouloir durable. Les produits naturels de bain et de ménage sont fournis par la fameuse pharmacie Saint Charles, fondée en 1886 ! Un sauna, un hammam et une salle de gym sont pour entretenir le tonus des voyageurs urbains.

Vienne où il fait bon vivre

Vienne est légère, mais Vienne a de la tenue. On s’en rend compte à en parcourir les quartiers. L’ordre impérial s’y rencontre encore partout et le Karl-Marx-Hof rivalise de respectabilité avec lui. Jusqu’aux serveurs des fameux cafés, qui ne vous tapent pas dans le dos quand ils condescendent à vous servir votre Debrecziner Würstel. On a sa dignité. Et les conventions se respectent. Ce qui garantit d’ailleurs la fameuse légèreté : nul autre sous-entendu que celui de la bienséance. Là-dessus, les jours peuvent pétiller. Dès le saut du lit, avec un bon café et les pâtisseries que les cuisinières tchèques ont léguées à la capitale danubienne : la légende qui fait remonter l’invention du croissant à la bataille du Kahlenberg daterait d’ailleurs de leur arrivée en ville au XIXe siècle. Ensuite, on a l’embarras du choix. Le Baiser de Gustav Klimt, au palais du Belvédère ; la Crucifixion, de Rogier van der Weyden, au Kunsthistorisches Museum ; la grande roue du Prater ; la Hundertwasserhaus ; les boutiques de la Mariahilfer Strasse ; le calèches ; un concert de Ja, Panik ; la Hofburg ; etc. Avec, inévitablement, le goûter Sachertorte au Demel. La Vienna City Card dont vous disposez vous facilite bien les choses.

Vienne - Autriche © adisa / Adobe Stock
Vienne - Autriche © adisa / Adobe Stock
Vienne - Autriche © Droits réservés
Vienne - Autriche © Droits réservés
Eglise Saint-Charles-Borromée - Vienne - Autriche © Agata Kadar / Adobe Stock
Eglise Saint-Charles-Borromée - Vienne - Autriche © Agata Kadar / Adobe Stock
Musée Sigmund Freud - Vienne - Autriche © WienTourismus/Paul Bauer
Musée Sigmund Freud - Vienne - Autriche © WienTourismus/Paul Bauer
Musée Sigmund Freud - Vienne - Autriche © WienTourismus/Paul Bauer
Musée Sigmund Freud - Vienne - Autriche © WienTourismus/Paul Bauer
Vienne - Autriche © Peter Rigaud/LAIF-REA
Vienne - Autriche © Peter Rigaud/LAIF-REA
Vienne - Autriche © Droits réservés
Vienne - Autriche © Droits réservés
Vienne - Autriche © WienTourismus/Paul Bauer
Vienne - Autriche © WienTourismus/Paul Bauer
Vienne - Autriche © Calin Stan / Adobe Stock
Vienne - Autriche © Calin Stan / Adobe Stock
Vienne - Autriche © Droits réservés
Vienne - Autriche © Droits réservés
Burgtheater - Vienne - Autriche © Calin Stan / Adobe Stock
Burgtheater - Vienne - Autriche © Calin Stan / Adobe Stock
Opéra - Vienne - Autriche © WienTourismus/Paul Bauer
Opéra - Vienne - Autriche © WienTourismus/Paul Bauer
Vienne - Autriche © WienTourismus/Christian Stemper
Vienne - Autriche © WienTourismus/Christian Stemper

Pourquoi partir avec Voyageurs en Autriche ?

Chaque jour, nos spécialistes composent des expériences personnalisées selon le profil, les envies et le budget de chaque voyageur. Ces passionnés façonnent des expériences relayées sur place par un réseau local de concierges et de contacts privilégiés. Modulables à l’envie, ces voyages à la carte s’accompagnent d’une vaste gamme de services haut de gamme (lounges, assistance 24/7, carnet de voyage, appli, wifi nomade, réservation de tables…).

Faites créer votre voyage

Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage en Autriche

  • Conciergerie francophone unique au monde
  • Appli carnet de voyage
  • Modifier son voyage en cours
  • Assistance 24/24
  • Absorption CO2

Vous aimerez aussi

Budget estimé

selon saison, types d’hébergements et activités

Le budget estimé pour ce voyage est de CHF 2 100 à CHF 2 600/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de CHF 2 300/personne.


Inclus dans cette suggestion

  • Le vol international direct sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La contribution à l’absorption des émissions de co2 de votre voyage grâce à des projets de reforestation (par le biais de notre Philippe Romero Insolite Batisseur Foundation)
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • Les 3 nuits à Vienne, en chambre double, logement seul
  • La Vienna City Card pour la durée du séjour
  • La balade à travers Venise dans les pas d'un local francophone, en privé
  • Le quartier de Servitenviertel et le Freud Museum, avec un guide francophone privé
  • Le dîner de réveillon au restaurant du Burgtheater
  • Notre service conciergerie sur place
  • Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants
Réf : 1525097
L’esprit Voyageurs du Monde

Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions

Où je veux

250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…

Quand je veux

À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.

Comme je veux

En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.