Vous aimerez
    • Réaliser que l’une des villes les plus méconnues d’Europe est chaleureuse, créative et belle
    • Investir un appartement confortable, parfaitement situé, afin de vivre Varsovie en toute liberté
    • La visite privée de la vieille ville et vos billets pour le musée Chopin : déjà prévus !
    • Transferts privés, appli smartphone et bonnes adresses, les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Pologne 022 519 12 10

Varsovie, capitale éruptive

Le quartier des affaires de Varsovie, avec ses buildings de verre et de métal, est le signe du redémarrage de la capitale polonaise ces vingt dernières années. Il fallait faire pièce à l’écrasant palais de la Culture, que les soviétiques avaient offert au pays dans les red fifties, et qui a préservé sa place dans le paysage urbain. Et puis, il y a les quartiers anciens, reconstruits après que la ville ait été rasée par les troupes allemandes à la fin de la guerre. Varsovie est ainsi, l’histoire l’a contrainte à des réajustements permanents. Elle y a acquis un dynamisme particulier et le goût d’une modernité non exclusive. C’est ainsi qu’elle se conçoit européenne au début du XXIe siècle.
Cette nouvelle Europe est à découvrir, car elle est séduisante en diable. Bars, clubs, scène jazz, restaurants ont du caractère, du peps et une ouverture d’esprit surprenante. Les musées présentent des collections d’un niveau peut-être inattendu. Les styles architecturaux se côtoient allègrement : gothique mazovien de la cathédrale Saint Jean ; maniérisme de l’église des Jésuites (1609-1629) ; baroque du palais de Wilanow (1677-1696) ; néoclassicisme du Grand Théâtre (1833) ; néo-byzantinisme de la synagogue Nozyk (1902) ; etc. L’architecture contemporaine n’étant donc pas en reste : bibliothèque de l’université (Marek Budzynski et Zbigniew Badowski, 1999), Metropolitan Building (Norman Foster, 2003)… Sous tous les aspects, la cité de la Vistule échappe aux normes ordinaires.

A votre agenda

L’inscription de la vieille ville de Varsovie au patrimoine mondial de l’Unesco est assez unique, dans la mesure où il s’agit d’une reconstruction récente. La valeur et l’engagement national dont témoigne ce travail considérable sont ainsi reconnus. A partir de nombreuses sources documentaires, dont les tableaux de Canaletto (1697-1768), une espèce de miracle patrimonial a eu lieu, Stare Miasto est ressuscitée, ancienne. Une visite privée de la vieille ville et du palais royal s’impose donc. A tout seigneur tout honneur, on commence par le château, construit sur la place forte des ducs de Mazurie, et symbole de l’Etat polonais. On peut estimer aujourd’hui que sa période de construction s’étend 1598 à 1984 ! Illustrant les révolutions artistiques, les salles sont fastueusement décorées. Au sud-ouest du palais, la colonne de Sigismond III (1566-1632) est un autre emblème. La cathédrale Saint Jean a été rebâtie dans le style gothique septentrional de l’époque de sa fondation. La place du marché l’a été dans celui du XVIIe siècle. Elle témoigne de l’importance de l’activité marchande de la Varsovie de l’époque. Les maisons opulentes qui bordent les côtés du quadrilatère font gaiement alterner les couleurs pastel. Votre guide francophone saura vous éclairer sur le sens de tout cela et vous faire partager l’attachement que les Polonais éprouvent pour ces phénix de leur culture. Voyageurs d’âme mélomane ou simples curieux néophytes, vous disposez de billets d’entrée pour le musée Chopin. Fryderyk Chopin a beau avoir passé l’essentiel de sa vie hors de la Pologne, il n’en est pas moins considéré comme l’un des grands génies polonais. Installé dans le palais Ostrogski, le musée a fait l'objet de grands travaux et a rouvert ses portes en 2010, à l'occasion du bicentenaire de la naissance du plus célèbre des compositeurs polonais. L'exposition retrace la vie de l'artiste à travers d'excellentes reconstitutions et près de 7 000 objets, tels que ses manuscrits, lettres, éditions originales et effets personnels.

Votre appartement

Établie dans un bâtiment rénové du XIXe siècle, votre résidence propose des appartements confortables et élégants en plein cœur de Varsovie. Entièrement équipés avec salon, chambre séparée et coin cuisine, ils vous accueillent dans une atmosphère intime et chaleureuse. Une solution idéale à deux comme en famille ou entre amis, pour conjuguer autonomie et services hôteliers (petit-déjeuner, service de ménage et conseils précieux du personnel). Un personnel d’ailleurs aux petits soins, un vrai plus ! Plusieurs restaurants et cafés se trouvent à proximité immédiate de l’hôtel. L'opéra, le palais de la culture et le parc Lazienki sont également accessibles à pied. Une solution idoine pour rayonner et faire rapidement sienne la capitale polonaise.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies

A la carte

Comme un habitant de Varsovie

En compagnie d’un habitant de Varsovie qui connaît la ville comme sa poche, on part à la découverte de la ville, au gré des envies de chacun. L’occasion de découvrir différentes atmosphères, de partager une tranche de vie et d’échanger sur la vie quotidienne des habitants. Une rencontre informelle durant laquelle on ne prévoit rien à l’avance, on improvise la balade en fonction de vos goûts.
En option

Vos billets pour le Musée de l’Histoire des Juifs Polonais

Le Musée de l’Histoire des Juifs de Pologne inauguré en 2013 est le premier du genre en Pologne. Ce musée, comparable par sa dimension au Yad VaShem de Jérusalem ou au Mémorial de Washington, a pour ambition de retracer mille ans d'histoire des Juifs de Pologne. En 1939, plus de trois millions de Juifs vivaient en Pologne (soit la plus grande communauté du monde), tandis que Varsovie était le centre de la culture yiddish. Seuls 200 000 ont survécu à la folie nazie. Construit à l'emplacement de l'ancien ghetto juif créé par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale, le bâtiment minimaliste, géométrique et lumineux construit pour l’occasion par l’architecte finlandais Rainer Mahlamäki, se démarque par sa façade en verre frappée d'une déchirure symbolique, s'ouvrant sur des parois ondulées. Une allusion à la traversée biblique de la mer Rouge par les Juifs que Moïse conduisit d'Égypte en Israël.
En option

Vos billets pour le Fryderyk Concert Hall

Tous les jours, des pianistes de renommée internationale viennent livrer leur interprétation du répertoire de Frédéric Chopin.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 900 CHF à 1 300 CHF/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 1 100 CHF/personne.

  • Le vol aller-retour pour Varsovie sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • Les transferts privés vers l’hôtel et l’aéroport
  • Les 3 nuits à Varsovie, en suite junior, avec petits déjeuners
  • La visite privée de la vieille ville et du château royal, avec un guide privé
  • Les billets pour le musée Fryderyk Chopin
  • L’assistance francophone sur place
  • Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants

Réf: 1552160
Nos experts à votre écoute
Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure