Vous aimerez
    • La splendeur des paysages de l'île de Palawan : plages de sable fin, mer turquoise, lagons et îlots karstiques
    • En point d'orgue, votre île privée loin du monde, une robinsonnade à vivre à deux
    • Descente des grottes souterraines en banca, visite d’une ferme perlière : c’est prévu
    • Accueil personnalisé, transferts et chauffeur privés, wifi nomade : les attentions Voyageurs

Contactez un spécialiste Philippines 022 519 12 10

Palawan, la plus belle île au monde

Au sud-ouest des 7107 îles qui composent les Philippines, Palawan, « la dernière frontière ». Couverte d’une jungle épaisse, inexplorée, peu peuplée, et ceinte d’une myriade de formations rocheuses, constellations d’édens posées sur la mer de Chine. Avec ses forêts pluviales, ses rivages déserts et ses lagons translucides où affleurent les coraux, Palawan aimante les amateurs de beauté brute. Si ses îles sont longtemps restées à l’écart du tourisme, c’est parce qu’elles furent longtemps Terra incognita pour les Philippins eux-mêmes. L’azur sans pareil, la transparence de l’eau, l’époustouflante richesse de la faune marine, et le vert si vert de la végétation tropicale.
Carte postale ? Attendez de voir… on en viendrait même à douter de l’existence du monde comme il va.

En tongs et en banca

Trois temps pour découvrir l’une des plus belles îles du monde. A Sabang, d’abord, sa grande plage de sable blanc frangée de cocotiers – votre bungalow est posé là, face à la mer – et sa rivière vert émeraude qui court sous les dédales des formations calcaires, que vous parcourez en banca sous des voûtes hérissées de stalactites, jusqu’à rejoindre la mer. Sur l’île privée de Flower Island ensuite, minuscule île corallienne posée au large de Palawan, la quintessence de l’île déserte : longues plages de sable fin et eaux turquoise peuplées de poissons multicolores. Vous posez vos valises dans un des dix bungalows de bambou posés à la lisière de la forêt tropicale. Loin du monde, ambiance « no news, no shoes ». Vous rejoignez enfin El Nido, et votre bungalow sur pilotis, les pieds dans l’eau, dans une crique privée face à la lagune. Quand, au petit matin, de leur gracile pirogue à balancier flanquée de flotteurs en bambou, les pêcheurs remontent leurs lignes après une nuit à traquer les calamars, vous avez le privilège de rester seul face à la baie et ses pains de sucre posés sur une mer d’un bleu invraisemblable, échevelés de jungle, avec leurs falaises sombres où piaillent les calaos à bec blanc. Et bientôt, la plage s’anime, dans une ambiance hippie chic qui évoque la Thaïlande d’il y a vingt ans. Les restaurants de fruits de mer, instituts de massage et bars de plage sont tenus par des expatriés tombés sous le charme de la plus belle île du monde ; les pêcheurs vendent à la criée leur prise du jour.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Manille

Nuit à bord, arrivée le lendemain.

JOUR 2

Manille

Arrivée en fin de matinée. Accueil à l’aéroport et transfert privé vers votre hôtel, situé dans l’ancien quartier résidentiel, où vous êtes accueillis en français par notre représentant local, et où vous vous installez pour 2 nuits. 5 maisons de bois se partagent 34 chambres élégantes, spacieuses et lumineuses, au cœur d’un jardin luxuriant – dissimulée derrière les palmiers et la végétation dense, une jolie piscine, aux abords propices à la détente.

JOUR 3

Manille

A votre agenda - Visite privée du quartier colonial espagnol, Intramuros, avec un guide francophone privé. Au cœur d’une des villes les plus peuplées du monde, à l’écart des grandes artères, des buildings, l’ancienne cité espagnole est une oasis de calme. Des sept églises de la cité espagnole, rasée par les bombardements américains destinés à déloger les Japonais qui s’y étaient repliés pendant la guerre du Pacifique, il n’en reste que deux : San Agustin, avec son cloître à toit de tôle ondulée du XVIe siècle, et la cathédrale – vous les visitez, ainsi que le marché central de Quiapo, où une foule bigarrée se presse entre les étals.

JOUR 4

Manille - Sabang

Transfert privé pour l’aéroport et vol pour Puerto Princesa. Transfert privé (2 heures de route) pour Sabang, où vous vous installez pour 3 nuits dans un bungalow face à la mer, sur une belle plage de sable blond, ourlée de cocotiers.

JOURS 5 & 6

Sabang

A faire - Chiller sur le sable blanc, entre coraux et palétuviers – découvrir l’intérieur des terres, par une marche dans la jungle, avec ses plantations de cajous, ses églises de brousse en tôle ondulée, et ses rizières labourées au pas lent du carabao, le buffle autochtone.
A votre agenda - Le parc national de la rivière souterraine de Puerto Princesa – spectaculaire paysage karstique, forêts primaires : c’est l’un des ensembles de grottes les plus impressionnants au monde. Vous parcourez la rivière souterraine en banca sur 8 km sous des voûtes de calcaire hérissées de stalactites, jusqu’à rejoindre la mer – l’obscurité et le silence seulement rompu par les cris de chauve-souris confèrent aux lieux une atmosphère singulière.

JOURS 7 & 8

Sabang - Flower Island

Transfert privé (6 heures de route, 1 heure de traversée en bateau) pour Flower Island, et installation pour 2 nuits dans votre bungalow sur la plage, entre forêt tropicale et sable blanc.
Longues plages, eaux chaudes remplies de poissons, Flower Island est la quintessence de l’île déserte. Un sentier permet de faire le tour de l’île en 20 minutes. Ni télévision, ni Internet, mais un bungalow de bambou à la lisière d’une forêt tropicale, face à la mer turquoise.
A votre agenda - La visite d’une ferme perlière. L’exceptionnelle biodiversité, la richesse du plancton, la propreté des eaux : tout concourt à faire des Philippines l’un des premiers producteurs de perles naturelles au monde. Les plus grands joailliers s’arrachent les gemmes produites ici, dans l’intimité d’un coquillage, au cœur d’un écosystème miraculeusement préservé.

JOUR 9

Flower Island - El Nido

Transfert privé (2 heures de piste, 1 heure de traversée en bateau) et installation pour 4 nuits dans votre hôtel : vous posez vos valises dans un bungalow sur pilotis, les pieds dans l’eau, dans une crique privée face à la lagune, qui s'intègre à son environnement idyllique.

JOURS 10 à 12

El Nido

Au nord de Palawan, entre falaises calcaires et archipel de Bacuit, aux lagons et langues de sable fins bordées d’eaux limpides, El Nido est une merveille préservée des Philippines, d’une beauté à couper le souffle. C’est aussi un sanctuaire marin pour les baleines, dauphins, raies manta et autres tortues de mer. Devant le bleu du ciel et de la mer, le vert intense des palmiers, le blond du sable, le programme semble évident. Après la baignade, entre le hamac et la chaise longue, snorkeling, kayak, ou windsurfing.
A voir, à faire - Caboter d’île en île en banca : bars de plage, transat et sable blanc sur les îles de Dilumacad, Entalula et Pangulasian ; et pour un esprit plus sauvage, une halte à Vigan Island (plus connue sous le nom de Snake Island) pour sa longue langue de sable blanc serpentant entre deux îlots. Il ne faut pas rater Nacpan, réputée comme la plus belle plage des environs. On peut aussi assister à une messe en tagalog à l’église Saint-François d’Assise.

JOURS 13 & 14

El Nido - Vol retour

Transfert en bateau à l’aéroport d’El Nido, vol pour Manille et vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

AVEC QUELQUES JOURS DE PLUS, PLONGER AUX VISAYAS

Apo Island, île volcanique couverte d’une végétation dense et ceinte d’une mer couleur turquoise, offre parmi les plus beaux fonds des Philippines. En bouteille ou masque et tuba, c’est un festival ! Des plus discrets aux plus imposants, 80 % de la faune marine d’Asie du Sud-Est est présente dans les eaux de l’archipel des Visayas. Des hippocampes pygmées aux requins marteau, ils sont tous là.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 4 300 CHF à 5 900 CHF/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 5 100 CHF/personne.

  • Les vols internationaux sur compagnie régulière
  • Les vols domestiques Manille-Puerto Princesa et El-Nido-Manille
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • Les transferts privés et traversées mentionnés au programme
  • Les 2 nuits à Manille, en chambre double et petits-déjeuners inclus
  • Les 3 nuits à Sabang, en chambre double et petits-déjeuners inclus
  • Les 2 nuits à Flower Island, en chambre double et pension complète incluse
  • Les 4 nuits à El Nido, en chambre double et pension complète incluse
  • La visite de Manille sur les traces de la colonisation espagnole, avec un guide francophone privé
  • La visite du parc national de la rivière souterraine de Puerto Princesa, avec un guide anglophone
  • La visite de la ferme perlière avec un guide anglophone
  • L’accès au wifi pendant votre voyage : un mini routeur international ou une eSIM vous permettant de vous connecter en wifi sur vos divers terminaux (mobiles, tablettes, ordinateurs)
  • Un téléphone portable local à disposition
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants

Réf: 1423530
Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage aux Philippines
Nos experts à votre écoute
Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
Contactez un spécialiste des Philippines